Auteur Sujet: La fin de Cat's eye : (sujet regroupé) spoiler inside  (Lu 35308 fois)

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
La fin de Cat's eye : (sujet regroupé) spoiler inside
« le: 25 août 2004 à 15:28:12 »
Voila... je viens de finir a l'instant le 10eme tome de Cat's Eye

Je les eu hier, j'ai passé presque tout mon temps dessus

Un petit sentiment de tristesse de les avoir fini quand même

Maintenant.. la fin

Comment dire, c'est une sorte d'euphorie qu'on traduit pas pas en mot mais qui vous prend au coeur comme ça

J'arrête pas d'y repenser... les bouquins qui me prennent come ça ils sont rares, et ça fait du bien de ressentir ça a nouveau...

Voilà , y a pas grand chose à dire, sinon que malgré la fin ouverte, on sent ransparaitre le futur heureux qui les attend...;

Au début je voulais faire une fanfic sur le futur probable, mais en fait je me rends compte que je préfère laisser l'histoire gravé dans ma mémoire comem elle est, et espérer un peu pour une improbable suite du maître

C'est tout, c'est pas beaucoup mais ça m'a fait du bien d'en parler quelque part ou je serais compris..
« Modifié: 28 février 2007 à 13:16:30 par Bender »

Mr Private Eye

  • Kohai
  • Messages: 21
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #1 le: 25 août 2004 à 15:40:34 »
Effectivement, tu as l'air tres touche... Je suis sincerement avec toi et "entends" ton emotion...

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #2 le: 25 août 2004 à 19:11:25 »
On a tous une petite pensée pour toi et ce qui et géniale c'est qu'on te comprend!!!!

FORUM WEBOTAKU

[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #2 le: 25 août 2004 à 19:11:25 »

cat'sfan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 96
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #3 le: 25 août 2004 à 20:09:48 »
je suis bien d'accord on a envie de lacher une larme , tellement ce qui arrive est bouleversant (voir hitomi, femme à la si forte personalité dans cet état)
Mais elle en est que plus belle , plus rayonnante comme si la vie leur donnait une seconde chance de repartir sur des bases nouvelles et saines loin de leur dilemmes et leurs antagonisme)
Avec cat's qui passait sur la 5 , ona passé l'été en compagnie des cat's..... :wink:

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #4 le: 25 août 2004 à 21:04:06 »
En fait c'est plus qu'une seconde chance

Etant intimement persuadé qu'elle retrouvera la mémoire un jour, je pense que c'est donc une seconde chance mais 'en mieux"

Je m'explique


Ils vont bâtir une nouvelle relation, qui aboutira ( j'en suis certain, y a pas un doute , pas un pli ) à la mémoire revenue d'Hitomi, qui finira par redevenir elle même, mais en plus elle aura retrouvé la mémoire grâce à lui ce qui fait à mon avis toute la différence. mais je trouve que c'est intéressant de voir Hitomi comme ça,  a mon avis c'est toute sa facette romantique ( que j'adore... je la trouve trop belle quand elle est comme ça)

En fait c'est pour moi une nouvelle épreuve, mais qui va renforcer encore leur amour

Rah, cette aventure je l'aime trop trop trop, je crois que je vais la lire encore une fois, et m'attarder sur les images entreles chapitres, qui sont magnifiques

En fait plus j'y repense, je crois que Hojo , outre ses mangas , fait une magnifique ode a l'amour dans ce qu'il fait ( oula que de beaux mots)  Cat's Eye, City Hunter, Family Compo, Sous un rayon de Soleil... toutes ces oeuvres se rapprochent par un thème : l'amour

Bon je vais les relire, j'arrive plus a m'en passer


J'adore j'adore... je peux plus m'en passer

Du coup je me répète tiens...

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #5 le: 26 août 2004 à 19:25:14 »
Mais?! Mais?!

Si peu de mon pour réagir??,


Si peu de personnes ont donc lu CE?

ouin!!!

Et si peu de mondes pour répondre à ma prose!

snifff bouhhh ouiinnn

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #6 le: 26 août 2004 à 19:32:18 »
Allez je te remonte le moral, le jour où cat's eye est réedité je les achète et je donne mon avis sur la fin de CE immediatement sur le forum !!

Ah va mieux comme ca ?  :wink:

 :D  :lol:  :D

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #7 le: 26 août 2004 à 20:06:01 »
Citation de: Bender
Allez je te remonte le moral, le jour où cat's eye est réedité je les achète et je donne mon avis sur la fin de CE immediatement sur le forum !!

Ah va mieux comme ca ?  :wink:

 :D  :lol:  :D


c'est dans trop longtemps !!!!


Viens chez moi et lis les !!!

Par contre si tu viens tu seras sous haute surveillance, et je ferais stérilisé tes doigts! et ton haleine pour pas que tu les abîmes!!!

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #8 le: 26 août 2004 à 20:09:11 »
PTDR  !!
 
Je peux en amener des gants steriles et un masque de chirurgien !!:D

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #9 le: 26 août 2004 à 20:12:47 »
Citation de: Bender
PTDR  !!
 
Je peux en amener des gants steriles et un masque de chirurgien !!:D


Et lave toi les cheveux aussi!



sinon toujours personne pour discuter de cette fin?  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #10 le: 26 août 2004 à 20:15:32 »
ben moi je voudrais bien en discuter avec toi, mais je suis dans le même cas que bender, donc j'attends pour le masque les gants et la salle de bain pour me laver les cheveux

FORUM WEBOTAKU

[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #10 le: 26 août 2004 à 20:15:32 »

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #11 le: 26 août 2004 à 20:19:57 »
Arf, suis je donc seul au monde?  :(

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #12 le: 26 août 2004 à 20:20:43 »
Citation de: Ploum
Et lave toi les cheveux aussi!



 :


si ce ne que ca, je viens en astronaute chez toi ca sera plus simple !!! lol
Ou alors si ta salle de bains a une douche de décontamination !!!

LOL

Courage Ploum !! ils vont arriver les gens qui ont lu cat's eye !! :wink:

cat'sfan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 96
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #13 le: 26 août 2004 à 21:10:42 »
moi cat's je l'ai lu a moitié c'est le cas de le dire, j'ai les vol 1 2 5 9 10, j'ai lu la fin émouvante, mais entre tout ca j'ai pas vu grand chose (le premier baiser, rendez vous, lien avec rui, mitsuko...) il me manque pas mal d'info pour mieux cerner la relation toshio hitomi dans le manga


Mais lire le tome 10 seul m'en apprend deja beaucoup sur la relation tripartite complexe  toshio / hitomi / cat's

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #14 le: 26 août 2004 à 21:16:02 »
Citation de: cat'sfan
moi cat's je l'ai lu a moitié c'est le cas de le dire, j'ai les vol 1 2 5 9 10, j'ai lu la fin émouvante, mais entre tout ca j'ai pas vu grand chose (le premier baiser, rendez vous, lien avec rui, mitsuko...) il me manque pas mal d'info pour mieux cerner la relation toshio hitomi dans le manga


Mais lire le tome 10 seul m'en apprend deja beaucoup sur la relation tripartite complexe  toshio / hitomi / cat's


Arf oui, mais tu manques la moitié de la relation, qui se construit au fil des 10 tomes, pour arriver finalement a son apogée au tome 10!!!

cat'sfan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 96
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #15 le: 27 août 2004 à 20:48:05 »
j'ai un nouveau but dans mon existence !!

trouver les vol 6 7 8 de cat's pour enfin comprendre on en est arrivée à cette situation!
je note qd meme que toshio fait nettement moins quentin-cretin que dans l'anime, parfois c vrai mais c'est plutot quelq'un de responsable et qui s'assume tant dans sa relation avec hitomi que dans sa vie professionnelle
et puis cette manière qu'à cat's de l'appeller , mimi
C'est une personne plutot sensible

au  fait j'ai une question de medecine : quelqu'un sait si la méningite ca fait perdre la mémoire??????? :!:  :!:  :?:  :?:

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #16 le: 27 août 2004 à 20:55:49 »
c'est une variante du virus d ela méningite, comme dit dans le manga  :wink:

Mais il y a pas mal de maladie qui font perdre la mémoire, cela peut parfaitement en être une.

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #17 le: 04 avril 2005 à 10:39:06 »
Je profite de ce topic de Ploum, datant d'un petit moment déjà, pour faire part à mon tour de mon sentiment.
J'écris les résumés du tome 10 en ce moment, et je viens donc de relire une énième fois les derniers chapitres. Même si je sais exactement ce qui va se passer, à chaque fois, au même passage, j'ai la gorge serrée... et ça continue crescendo jusqu'au final.
C'est un peu comparable aux frissons que l'on ressent en écoutant un morceau de musique qui nous plaît : immanquablement, la chair de poule!
Mais là, dans ce manga, c'est plus fort, l'émotion est plus grande.
Je sais que beaucoup de personnes n'apprécient pas forcément la fin de Cat's Eye. En effet, on pourrait penser que Hôjô l'a baclée... mais pour moi, ce n'est pas le cas, les derniers chapitres sont un concentré d'émotion. Dans un autre registre, j'ai retrouvé ça dans les histoires de La Mélodie de Jenny.
Je rejoins Ploum dans son analyse personnelle : peu nombreuses sont les oeuvres, tout domaine confondu (littérature, cinéma, musique, peinture etc), qui m'ont fait ressentir des choses pareilles. La psychanalyse me guette-elle? :shock:

Pour conclure ce petit épanchement personnel, je n'ai qu'une chose à dire, mais tout le monde le sait déjà : Hôjô est un GENIE!!

北条司先生、ありがとうございます!!

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #18 le: 15 avril 2005 à 12:07:13 »
Haha, encore une autre personne qui pense que Cat's Eyes est une oeuvre fantatique, les grands esprits se rencontrent!  :lol:  :lol:

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #19 le: 16 mai 2005 à 12:54:41 »
Hello!
J'ai une petite question qui n'a pas vraiment à voir avec le mangas mais avec le dessin animé.
Je voulais juste savoir si le DA se terminait comme le manga ou, si comme CH, le DA se terminait sur un épisode banal.
Je me souviens avoir vu un épisode de CE en DA ( c'est tres codé tt ça!  :?  ) ou Hitomi et Toshio jouent une piece de theatre, ils jouent leur propre role et Hitomi révèle qu'elle est Cat's....mais ça n'est que du théatre!
Est-ce la fin du DA?ou est-ce tiré du manga?
Quelqun peut-il m'eclairer?
merci bien

FORUM WEBOTAKU

[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #19 le: 16 mai 2005 à 12:54:41 »