Auteur Sujet: [AH] Angel Heart Spoilers  (Lu 101308 fois)

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #140 le: 15 avril 2005 à 10:19:56 »
Oui, qui est Joy ? Personnellement, je n'en suis qu'aux édtions françaises, j'ai acheté le numéro 7 hier (que j'ai moyennement apprécié d'ailleurs, autant pour l'avertissement de Hojo que ce tome était une nouvelle ère dans AH :cry: ), mais j'aime les spoilers, comme ça, je sais à quoi m'attendre.

Tenshi no kokoro

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #141 le: 15 avril 2005 à 11:29:19 »
SPOILER




Joy est une actrice qui vient d'un pays apparemment imaginaire (A国). D'après ce que j'ai compris, c'était la maitresse du prince de ce pays. Mais ce prince avait aussi aimé une japonaise, avec qui il a eu un enfant. Joy est à sa recherche. Or, il se trouve qu'il s'agit de Miki. Voilà en gros. Maintenant, si je ne l'aime pas, c'est parce qu'elle fait du gringue à Ryô (d'après elle, son amant ressemblait à Ryô) et puis je n'aime pas son caractère, je la trouve... niaise, cruche etc...

De plus à la fin du volume, Joy a une conversation avec Kaori: Kaori explique qu'elle avait dit un jour à Ryô que s'il mourrait avant elle, elle resterait seule le reste de sa vie à penser à lui, mais que si elle mourrait avant, elle voulait absolument que Ryô trouve une autre femme qu'il aime. Et elle ajoute que Ryô n'est pas quelqu'un qui peut vivre seulement pour lui-même (ou un truc comme ça...)

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #142 le: 15 avril 2005 à 11:42:15 »
:D  :D
Moi aussi j'aime bien les spoilers surtout dans une île comme la mienne où on reçoit tout avec plein de retard. Quoique ça ait un peu évolué aujourd'hui..
En tous cas, pour revenir au débat sur si oui ou non Ryo doit refaire sa vie avec une autre, moi je réponds catégoriquement non. Certes, dans la vraie vie, si un mari perd sa femme, je suis d'avis pour qu'il refasse sa vie. Mais là, on est dans Angel heart! Hojo, dans city Hunter et Angel Heart nous a fait aimer le couple Ryo /Kaori un peu comme Shakespeare nous a fait aimer Romeo et Juliette. Vous auriez trouvé çà romantique  vous si seule Juliette était morte et que Roméo refaisait sa vie avec une autre parce qu'il est jeune et seul!!? En tout cas , en ce qui me concerne c'est non. Un couple mythique  doit tenir par delà la mort et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est mythique.

Bisoouuuus! Bisooouuus!!!

FORUM WEBOTAKU

[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #142 le: 15 avril 2005 à 11:42:15 »

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #143 le: 17 avril 2005 à 09:48:40 »
Beurk, je peux pas dire que la philosophie de Tsukasa Hojo me plaise beaucoup, Kaori disant qu'elle resterait seule jusqu'à sa mort si Ryo disparaissait, mais souhaitant que Ryo refasse sa vie si ELLE, elle mourrait avant ? c'est quoi ce double standard ? :roll:

Comme si les femmes devaient rester veuves mais pas les mecs ? Soit c'est un amour vrai et aucun des deux ne refait sa vie, soit les deux ont le droit de refaire leur vie. Mais pas que le mec soit privilégié par rapport à la femme !

ET Miki serait maintenant la fille illégitime d'un prince ? c'est moi, ou c'est, hmm, restons polie, très Harlequin tout ça ? Ou pire, Barbara Cartland ?

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #144 le: 17 avril 2005 à 10:01:19 »
Beurk, je peux pas dire que la philosophie de Tsukasa Hojo me plaise beaucoup, Kaori disant qu'elle resterait seule jusqu'à sa mort si Ryo disparaissait, mais souhaitant que Ryo refasse sa vie si ELLE, elle mourrait avant ? c'est quoi ce double standard ? :roll:

Comme si les femmes devaient rester veuves mais pas les mecs ? Soit c'est un amour vrai et aucun des deux ne refait sa vie, soit les deux ont le droit de refaire leur vie. Mais pas que le mec soit privilégié par rapport à la femme !

ET Miki serait maintenant la fille illégitime d'un prince ? c'est moi, ou c'est, hmm, restons polie, très Harlequin tout ça ? Ou pire, Barbara Cartland ?


Citer
En tout cas , en ce qui me concerne c'est non. Un couple mythique doit tenir par delà la mort et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est mythique.


Et Kaori est toujours là, pas seulement son coeur dans la poitrine de sa fille, mais quand il y a des moments paranormaux, dont Ryo est le témoin ou leur fille ! Comment Ryo pourrait-il refaire sa vie, alors que Kaori subsiste encore sous une forme étrange et Mulderesque ?

Si Ryo tombe amoureux d'une autre femme, Kaori disparaitra pour de bon.

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #145 le: 17 avril 2005 à 11:25:54 »
Oui!!!! Bravo mag!!! Je suis tout à fait d'accord avec toi!

D'ailleurs le Japon a toujours eu une culture un peu machiste, meme si aujourd'hui les femmes japonais ont commencé à s'émanciper.

Mais Hojo, bien qu'il a toujours créé des personnages femminin très forts, a demontré plusiers fois d'etre un peu machiste..., voir comme il traitait Kaori... :evil:

Kaori elle meme s'en était aperçue dans CH  :

Kaori: "L'auteur de ce manga m'hait!!!"  :lol:
Hojo: "Non, Kaori, je ne t'hais pas!!" (hypocrite  :evil: )

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #146 le: 17 avril 2005 à 23:56:47 »
:twisted:  :twisted:
En tous cas, moi, je vous le dis, si Ryo fricote avec cette simplette la sentence sera terriiible!!! Il sentira le poids de mes massues jusqu'au Japon ( je suis dans les caraïbes alors imaginez la distance) et quant à Hojo, il aura perdu une de ses plus grandes fans! Mais bon, je lui laisse le bénéfice du doute. En consultant le site Brunch Comics( c'est con, je l'avais jamais fait!!), j'ai vu qu'on pouvait commander les tomes en version japonaise depuis la Martinique alors j'attend la sortie du tome 15 avec impatience bien que depuis le Japon, je pense que l'expédition prendra du temps. Alors si d'ici là l'un d'entre vous met la main dessus, dis nous enfin si le Ryo succombe au charme de notre " héroïne de Barbara Cartland"( cf Mag) ou s'il est moins macho que son créateur ( je rêve là où j'en arrive parfois à parler du beau Ryo comme s'il existait!!)[/quote]

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #147 le: 18 avril 2005 à 09:11:02 »
Hojo sait très bien que beaucoup des lecteurs de AH sont les lecteurs de CH.  Donc attachés à Kaori et à l'histoire d'amour Kaori/Ryo.

Je me demande si cette scène, ou Kaori dit qu'elle souhaiterait que Ryo ne reste pas seul, n'est pas ce que les anglais appellent "foreshadowing". Comment  je pourrais traduire ça ? Suggérer, peut-etre, que dans l'avenir, Ryo trouvera quelqu'un d'autre.

Comme ça, pas de drame de la part de XY quand papa Ryo ira voir ailleurs que maman Kaori, et pas trop de drames de la part des lecteurs qui comme la soeur Anne, avaient vu venir les choses.

Encore une chance que ce soit pas la suite de MON city hunter, mais quand meme, j'aimais bien cette histoire d'amour entre Ryo et cette Kaori infirmière, ça me peinerait de la voir reléguée à une banale histoire d'amour, hop, la fille meurt et le mec recommence sa vie. Trop Hollywood tout ça.

Mais honnêtement, je crois que le manga ira dans cette direction.

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #148 le: 20 avril 2005 à 10:44:18 »
Je ne pense pas que la suite de la relation Ryo/Saeko soit aussi simple que cela. Ils ont tous deux perdu l'être cher et ce simple fait les rapproche un peu plus, plus qu'une famille sans pour autant parler d'amour.

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #149 le: 21 avril 2005 à 03:56:41 »
:lol:  :lol:
Saluuuut!!!!
Oh! Frustration quand tu nous tiens! Sur le site sweeper office il y a les résumés des chapitre du volume 15 d'AH mais c'est en Japonais. Avec le traducteur automatique c'est du charabia mais j'ai cru comprendre que Joy s'en va dans le chapitre 156 donc ce n'est pas le nouvel amour de RYO . Mais c'est frustrant quand même parce que j'ai la suite de l'histoire sans l'avoir car ans images c'est difficile à traduire. Y'a pas quelqu'un qui parle japonais par ici pour que je lui envoie l'adresse de la page sweeper office??? Avis aux amateurs!!! Alleeez!! Un petit effoooort!

Blue

  • Kohai
  • Messages: 17
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #150 le: 28 avril 2005 à 20:00:27 »
Je suis moi aussi catégoriquement contre le fait que Ryo se mette avec une autre....Je ne vois pas comment après avoir connu un amour comme le leur, un autre pourrait être ne serait-ce qu'envisageable.... :non:
 mais bon, on est dans AH et non CH, dans AH ils n'ont pas du tout la même histoire, donc je m'attends à tout...et je pense effectivement que si Hojo doit mettre Ryo dans les bras d'une autre femme, ce sera hélas ceux de Saeko. c'est vraiment un personnage très apprécié (surtout par la gente masculine...), preuve en est, dans AH presque tous les personnages secondaires ont disparu, sauf elle.
Bref, de toute façon je lis un peu ce qu'il se passe dans AH juste dans l'attente de moments entre Ryo et Kaori, mais j'essaie de me persuader qu'AH n'existe pas... :boire2:

FORUM WEBOTAKU

[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #150 le: 28 avril 2005 à 20:00:27 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #151 le: 28 avril 2005 à 20:40:05 »
Citer
j'essaie de me persuader qu'AH n'existe pas...  :boire2:  


LOOOOL !
On rouvre le bar alors ???  :D

Bon Laissez Hojo jouer avec son oeuvre il l'a créée il en est le seul maitre !

MAis bon je n'aime pas voir les gens boire seul donc j'ouvre le bar a nouveau !! (ca faisait longtemps ! lol)
C'est ma tournée ! :boire:  :boire2:

On verra comment Master Hojo va conclure tout ca !
Et je crois que Hojo ne va pas conclure le manga si facilement, il est bien trop malin !
Et n'oubliez pas que c'est un adepte des fins ouvertes (City hunter.... Family Compo...)

Sinon le stock de bouteille est plein !!!  :lol:

 :arrow:

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #152 le: 28 avril 2005 à 22:18:47 »
Bender je suis outré que tu aies ommis Cat's Eyes  dsans ta citation des fins ouvertes!


<Agite une poupée de Bender en l'air  en faisant une danse louche, puis la pjette dans un fossé rempli de serpents>

Gniiiiiiii!

Blue

  • Kohai
  • Messages: 17
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #153 le: 28 avril 2005 à 22:36:49 »
LLLLOOOLLL

Oui, buvons pour oublier!!!   :boire:     :boire2:

 :exorbité:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #154 le: 30 avril 2005 à 18:59:55 »
Autant pour moi Mister ploum  :D

Je vais tenter de te desoutrer !!

JE reprends donc
Citer
Et n'oubliez pas que c'est un adepte des fins ouvertes (City hunter.... Family Compo...Cat's Eye.....)


Voilà c'est mieux comme ca ???  :D

En attendant ta réponse, sache que j'ai sympathisé avec l'ensemble de la communauté des serpents de la fosse !! Finalement ils sont assez sympa mais pas très causant !! LOL

 :arrow:

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #155 le: 30 avril 2005 à 22:12:09 »
Pfffffff!!!


Voila qui est mieux^^!



Mais maintenant que je suis desoutrer, je fais comment pour me regonfler?



erf c'était nul je  :arrow:

A-Xiang

  • Gakusei
  • Messages: 2
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #156 le: 03 mai 2005 à 19:49:19 »
Bonjour jui nouvelle ici donc j'espère arriver à bien me fondre dans le paysagedonc je vais proposer un truc:
et si on ouvrait  un bar  :boire: exclusivement pour parler de Angel Heart et City Hunter dans la joie et la bonne humeur ? :fete:
C'est y pas une bonne idée cha?

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #157 le: 06 mai 2005 à 02:50:47 »
:lol:  :lol:
Coucou!!
Mag chose promise chose due!
Quand je dis spoilers sur Saeko, je veux parler du tome 8 où on apprend que si elle ne peut se marier, c'est parce qu'u n tueur en série tue tous ses prétendents. En fait c'est un jeune gars que était tombé amoureux d'elle et le jour de ses 40 ans, il veut la tuer pour figer sa beauté. C'est de ça que je voulais parler quand je disais qu'elle avait été victime de sa beauté! Et dans se tome, quand A xiang croit qu'elle ne se remarie  à cause de l'amour qu'elle a toujours pour Heidiyuki, Ryo, croyant la même chose mais voulant remonter le moral de Saeko répond à sa fille que si Saeko ne se remarie pas, c'est parce qu' avant même la mort d'Heidiyuki, Saeko était en fait amoureuse de lui, Ryo, mais qu'elle avait été choquée lorsqu'elle avait appris que Ryo avait choisi Kaori.. et que c'est par amour pour lui qu'elle ne se remarie pas.. il ajoute ensuite que comme maintenant il est libre alors.. Saeko lui réponds d'arrêter de dire des bêtises.. Hojo tourne ce dialogue à la plaisanteri mais.. qui sait.. peut être que Ryo ne plaisante pas tout à fait.
Ensuite, dans le tome 13, il ya ce rêve que fait Saeko de Ryo qui est marié avec elle et qui lui dit qu'il l'aime et qu'il veut un troisième enfant ( les deus premiers étant A Xiang et la petite Miki qui s'est prise d'affection pour Saeko)
Et puis dans le tome 14 où Joy, lui dit que Kaori lui a dit qu'elle voulait qu'il refasse sa vie et blalblabla... mais ces spoilers tu les connais puisque ce tome tu l'as alors que moi je ne l'ai même pas encore et donc que c'est toi qui me l'a donné alors je ne t'apprends rien.. mais tu vois, tous ses petits indices qu'Hojo glisse subtilement entre Ryo et Saeko.. c'est gros comme une maison.. c'est comme les petits indices qu'ils glissaient entre Ryo et Kaori dans CH.. mais en beaucoup moins émouvant!
Sino , le tome 15 ne devrais pas tarder à sortir. Sino, au japon, ils en sont au chapitre 171 ce qui devrait correspondre au tome 16. Mais combien il compte en écrire comme ça hein???
Bisous!

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #158 le: 06 mai 2005 à 08:29:38 »
En fait, je me demande si Hojo ne "tâte" pas le terrain auprès de ses lecteurs pour voir la réaction à une éventuelle formation du couple Ryo/Saeko.

Pas de doute dans mon esprit que les lecteurs masculins auront la bave aux lèvres, mais les lectrices féminines ? Il ne faut pas croire, mais à part les adolescentes immatures, très peu de filles s'identifient aux bombes sexuelles ! Toujours pour en revenir au personnage de Lana dans Smallville (voir mes posts sur le topic "AH épanchement), ses principales fans féminines sont des gamines qui revent d'avoir la beauté de l'actrice, et d'avoir comme le personnage de Lana, toute une ville à leurs pieds. Dans leurs posts, on voit souvent des commentaires enfantins, du genre "zetes just jalouse de Lana et de sa beauté, Lana4eva, yeah", sans voir qu'il y a derrière la "Lana hate" quelque chose de plus profond qu'une histoire de beauté et de soi-disant perfection.

Après 3 ans et demi de "Lana vénération télévisuelle", les journalistes américains se sont enfin réveillés et commencent à faire la critique de l'oeuvre SV, dont le principal point faible est à leurs yeux de professionnels...  la bombe sexuelle parfaite, que l'on essaie d'humaniser par tous les moyens pour que les fans l'aime : elle a perdu ses parents, puis son premier amour, elle et le héros ont cette danse, vont-ils, ne vont-ils pas le faire, alors que stop, disent les journalistes, c'est LOIS LANE le grand amour de Clark, pas Lana Lang. Et là, ça ne vous rappelle rien, hmmm ? Etrange comme ça se rapporte à AH, n'est-ce pas ?
 
Et là je me demande, Hojo va-t-il tomber dans le même piège que les producteurs de SV et essayer de détruire un couple mythique pour en imposer un qui ne l'est pas ?


Et je suis d'accord avec toi, concernant l'identification de Hojo avec son personnage Ryo. Je crois que si sa femme mourrait, il se verrait bien refaire sa vie avec une fille plus jeune, mais que si lui mourrait, non, sa femme ne se remarierait pas et lui resterait fidèle jusqu'à sa propre mort. Il peut bien, d'un point de vue intellectuel, concocter des histoires où les personnages refont leurs vies, quand ça le touche personnellement, là le coté macho japonais refait surface.

Je m'étais fait cette réflexion lorsque j'avais lu pour la première fois le spoiler où Kaori confiait que sans Ryo, elle serait restée seule, mais qu'elle ne voulait pas de ça pour Ryo. Ben voyons ! :roll:  Surtout quand tu connais la connection Ryo/Hojo, tu te dis qu'en ce qui concerne le maitre, le sujet de refaire sa vie concerne les autres et lui-meme, mais pas sa femme. Donc, pas la femme de Ryo.

Tiens, c'est comme le fait que le personnage principal de AH est une ado, lorsque Hojo a commencé à écrire AH, sa propre fille était adolescente. Je suis sûre qu'il y a d'autres parallèles que l'on ne connait pas, si ça se trouve, Hojo connait une fille canon parmi ses amis, mais il est marié, donc il ne peut vivre cette histoire que par procuration ? ce ne serait pas le premier auteur à faire ça.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis aussi, Kaori disparaitra définitivement lorsque Xian deviendra adulte et pourquoi pas, amoureuse, et qu'avant de disparaître, Hojo lui fera délivrer un beau petit discours à Ryo où elle lui dira de refaire sa vie avec Saeko, puis on verra Ryo et Saeko voir les fantomes de Hideyuki et Kaori leur dire au revoir, bonne chance et soyez heureux.

Chose que je ne croirai absolument pas, parce que, la jalousie maladive de Kaori lui faisait assener des coups de massue à Ryo si il avait le malheur de bouger une oreille et là, elle lui donnerait le feu vert pour vivre avec Saeko ? mais c'est pas un univers parallèle, là, c'est la 4ème dimension diabolique, Resident Evil, ou une autre vision infernale :evil:  !

Si il y a une chose dont j'ai horreur quand je lis une fanfic, c'est quand un auteur ne respecte pas un personnage et l'écrit OOC "out of character", en anglais. Bref, l'auteur se donne des libertés et écrit le personnage comme il le veut, et pas comme il est. Là, c'est pareil, et même pire, parce que c'est Hojo en personne qui ne respecterait pas son propre personnage. Comme si tout d'un coup, JKR écrivait sa chère Hermione de HP, dévoreuse de bouquins et Miss je sais tout, comme tenancière d'un bar, ou actrice, qui tomberait amoureuse de Draco Malfoy.

PS 1 : un homme qui veut tuer Saeko pour figer sa beauté, attends, ce n'était pas arrivé à Rui (Cylia) dans Cat's Eye, aussi ?

PS 2 : les débats qui nous animent concernant Ryo refaisant sa vie, doivent bien avoir lieu sur les forums japonais, aussi, non ? et ça se passe comment, là bas, des indications ?

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #159 le: 06 mai 2005 à 10:33:06 »
Citer
PS 2 : les débats qui nous animent concernant Ryo refaisant sa vie, doivent bien avoir lieu sur les forums japonais, aussi, non ? et ça se passe comment, là bas, des indications

Je me posais exactement la même question , j'aimerai vraiment savoir quel echo a Hojo de AH.Parce que si tous les japonais st fans de Saeko...on est mal barrés!

C'est bizarre pour Lana Lang , je ne suis pas du tt Smallville, g regardé qques fois comme ça mais sans plus.Et vs savez pkoi? dès les 1ers episodes il y avait Lana, miss parfaite! Clark en était baba et comme tu dis mag la moitié de la ville également.Je me suis dit 'vla la série cliché...non merci'. Et surtout quelle trahison envers Lois! Quand il sortait avec chloé ça me genait moins mais l'histoire Lana/Clark on aurait dit la romance du siècle.J'etais pas d'accord.

Quand à ta comparaison sur Hermione et les persos OOC! tu me touches au plus haut point étant fan absolue d'HP!Je hais les fanfics qui rendent Hermione plus cool et sexy qu'elle ne l'est! Pkoi? Hermione est une fille adorable et normale avec ses défauts qui la rendent d'autant plus humaine.
Enfin on en revient toujouts au même problème partout...

Citer
Ensuite, dans le tome 13, il ya ce rêve que fait Saeko de Ryo qui est marié avec elle et qui lui dit qu'il l'aime et qu'il veut un troisième enfant ( les deus premiers étant A Xiang et la petite Miki qui s'est prise d'affection pour Saeko)
:shock:  :shock:  :shock:
Moi qui croyait savoir tt ce qu'il fallait savoir.....ça j'étais pas au courant! Et bah dis donc, Saeko (et par la même occasion Hojo) la subtilité ça te connait!
Je crois que c'est le coup de massue pour moi là....la suite me parait désormais évidente.
J'ai une question.A quel point est présente saeko ds les tomes? est-elle ds ts les tomes? ds ttes les histoires?
Autant que Kaori ds CH? (question qui fait mal!)

FORUM WEBOTAKU

[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #159 le: 06 mai 2005 à 10:33:06 »