Auteur Sujet: Alors ce BAC?  (Lu 30355 fois)

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Alors ce BAC?
« Réponse #20 le: 13 juin 2003 à 09:49:38 »
En tout cas, je suis bien content que la philo ne soit pas au menu du bac chez nous 8) . Et pis tout ça, ça me rajeunit pas, je l'ai passé en 1995 !


En tout cas, bonne chance à tous, que vous soyez Français, Suisse ou belge :D  (quoique la chance n'ait qu'une importance relative là-dedans)

Hunabku

  • Senpai
  • *
  • Messages: 69
Alors ce BAC?
« Réponse #21 le: 13 juin 2003 à 10:04:46 »
pour moi la chance a eu enormement d'importance dans tout mes exams : p , vu que je suis un partisant de fair l'impasse sur des partie de programme pour mieux approfondire le reste a la derniere minute : p !
et puis si la chance place un bon pote tres fort sur une table pas loin de moi : ca m'arrange aussi  :twisted:

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Alors ce BAC?
« Réponse #22 le: 13 juin 2003 à 10:09:49 »
Citation de: Hunabku
fair l'impasse sur des partie de programme pour mieux approfondire le reste a la derniere minute : p !

Lol. Je connais aussi cette façon de faire 8) . Autrement dit, t'as rien foutu de l'année et maintenant t'es à la bourre  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Alors ce BAC?
« Réponse #22 le: 13 juin 2003 à 10:09:49 »

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Alors ce BAC?
« Réponse #23 le: 13 juin 2003 à 11:16:41 »
oui bonnes chances a tous, vous verrez le bac c'est trop cool, vous en faites pas!!! ca va bien se passer!!!
en philo, je pense que j'auris pris le texte de hobbes (j'ai fait L) je prenais toujours le texte, c'est le plus facile pour moi, j'ai eu 9 a l'epoque, note que j'ai eu toute l'annee durant!!! je detestais la philo, beurk (desolee zophy...)
mais bon c'est un passage oblige alors...

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Alors ce BAC?
« Réponse #24 le: 13 juin 2003 à 12:57:17 »
Lundi : Hist/Geo, Physique/Chimie, les choses sérieuses vont commencer (Si ils mettent l'étude de document sur le Japon ca va être dur...)
Nori>argh moi c'est coeff 3 (quand même...) plus que la LV2...

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Alors ce BAC?
« Réponse #25 le: 13 juin 2003 à 13:37:10 »
Normalement,en hist/géo ça devrait être épreuve longue géo,épreuve courte hist.
Ca m'arrangerait assez,même si je suis nul dans cette manière :lol:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Alors ce BAC?
« Réponse #26 le: 13 juin 2003 à 16:17:10 »
Clair une majeure de géo ça serait trop dla balle
parce que une mineure de géo, je sais pas colorier  :(

Aujourd'hui c'était les lettres
quelqu'un est en L?

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Alors ce BAC?
« Réponse #27 le: 13 juin 2003 à 17:05:47 »
c'etait quoi les sujets de lettres nori???
et c'est quoi les sujets mineurs ou majeurs???? y avait pas ca a mon epoque reculee  :shock:  :shock:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Alors ce BAC?
« Réponse #28 le: 13 juin 2003 à 17:22:41 »
Bah en gros,l'épreuve courte se fait en environ 1h00 et la longue en 3h00
épreuve courte géo->carte à colorier avec légende et court commentaire d'environ 4-5 lignes.
épreuve courte hist-> un texte avec quelques questions à répondre.
épreuve longue hist et géo->choisir 1 sujet parmi les 3 proposés : 2  restitutions de connaissances et 1 commentaire de documents.

C'est d'un ennui... :x

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Alors ce BAC?
« Réponse #29 le: 13 juin 2003 à 17:55:48 »
Ah non Clint moi je kiffe trop les DS d'histoire sérieux j'aime bien.  :P

Faye > Un sujet sur Oedipe Roi et un sujet sur le Supplément au Voyage de Bougainville. J'ai pris le deuxième, un sujet sur la femme à tahiti et un autre sur le mythe du "bon sauvage", en gros.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Alors ce BAC?
« Réponse #30 le: 14 juin 2003 à 15:26:47 »
ah j'aurais pris comme toi Nori, Bougainville c'est sympa comme sujet!!!
eh ben les exams d'hist/geo ca a bien change... a mon epoque c'etait deux disserts en 4h, une pour chaque matiere plus une carte en geo... c'est beaucoup plus facile desormais!!!

FORUM WEBOTAKU

Alors ce BAC?
« Réponse #30 le: 14 juin 2003 à 15:26:47 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Alors ce BAC?
« Réponse #31 le: 14 juin 2003 à 15:52:15 »
C'est vrai que ça a tout changé beaucoup en tout cas... et pourtant je vois tout ça de l'intérieur, maintenant ^^... En tout cas bonne chance pour tout et courage...

Kanzaki Urumi

  • Kohai
  • Messages: 12
Alors ce BAC?
« Réponse #32 le: 14 juin 2003 à 23:15:06 »
Moi je suis en première L et j'ai passé le français, la bio, la physique et les maths cette année! Je pense que ça a été, vous pouvez trouver les corrigés ici si vous voulez www.france-examen.com

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Alors ce BAC?
« Réponse #33 le: 19 juin 2003 à 12:42:53 »
bonne nouvelle a tous les mordus de maths enfin ceux qui sont en terminal s et qui n ont pas le choix
ayant eu d enormes polémiques sur l epreuve de maths S il y a des discutions comme quoi nous devrions la repasser
cette information m as etait donner en lisant le journal la voix de nord
je pense que d ici demain l article sera dispo sur sur leur site

http://www.lavoixdunord.fr/

ps: maintenant l information peut etre un fake

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Alors ce BAC?
« Réponse #34 le: 19 juin 2003 à 12:44:45 »
voici un article interessant

Education
Les syndicats d’enseignants et les fédérations de parents d’élèves protestent
Maths du bac S trop dures : la polémique
 
LA polémique s’est installée, hier, à propos de la difficile épreuve de maths qui a surpris et même angoissé nombre de candidats au bac scientifique (S) la veille, le ministère de l’Education nationale se montrant rassurant tandis qu’enseignants et parents protestaient.
Mardi matin, les 161 933 candidats concernés passaient cette épreuve, la plus importante pour eux. Ils ont eu notamment à composer en géométrie spatiale, nouveauté du programme 2002-2003, et matière étudiée en fin d’année.
Cela avait ému beaucoup de candidats qui ne l’avaient pas apprise en classe, disaient-ils, et n’avaient pas pu puiser dans les annales des années précédentes pour leurs révisions puisque le sujet était nouveau.
Le soir même, le ministère de l’Education faisait valoir que la géométrie spatiale était bien au programme et que les sujets avaient été élaborés, comme ils le sont toujours, bien à l’avance, dès le premier trimestre de l’année 2002-2003. On ne pouvait alors imaginer le mouvement social, ni que la fin du programme pourrait n’avoir pas été abordée partout.
Les correcteurs
sont prévenus
Il soulignait toutefois que les correcteurs tiendraient compte du problème.
Il rappelait enfin que, pour les corrections, on opérait toujours un « test » sur un certain nombre de copies pour établir quels sont les résultats des élèves et les écueils éventuels sur lesquels ils ont achoppé. Cela permet ensuite de donner des consignes à l’ensemble des correcteurs, d’établir des barèmes et d’équilibrer la notation, ajoutait-il.
Hier, le ministère a réitéré ces précisions tandis que le principal syndicat d’enseignants de lycées, le SNES-FSU, protestait vivement, à la fois contre les sujets de S et ceux donnés aux économistes (ES) (lire aussi notre article ci-contre).
« Candidats et correcteurs ont découvert avec stupéfaction et angoisse des sujets qui sont en rupture avec l’esprit de ce qui était donné jusqu’ici », a affirmé le SNES. « Si le sujet de S est conforme au programme, il se révèle très ambitieux. Le sujet de ES élève lui aussi singulièrement le niveau d’exigence », a-t-il ajouté.
« Ces faits n’ont rien à voir avec les conséquences du mouvement de grève dont le ministère se sert pour cacher ses carences », dit-il rappelant que « la plupart des professeurs de terminale ont assuré les cours tout en étant grévistes ».
« Cela naît de l’éloignement de ceux qui valident les sujets de la réalité des élèves et, peut-être, de la volonté de multiplier les incidents sur un examen souvent menacé parce que trop objectif et républicain », conclut le SNES.
Repasser l’épreuve ?
Les parents d’élèves ont également protesté contre la difficulté du sujet de S. La PEEP a demandé au ministère « des éclaircissements » et déclare « urgent de trouver une solution à cette mauvaise surprise qui aura fini de déstabiliser des élèves déjà fortement perturbés par les grèves ».
La FCPE va plus loin, parlant d’une « erreur manifeste de conception du sujet ». Dans une lettre au ministre qu’il rend publique parallèlement, le président de la FCPE, Georges Dupon-Lahitte a demandé au ministère de faire connaître ses intentions « dans les meilleurs délais ».
« Les candidats ne doivent pas être pénalisés par cette erreur manifeste de conception du sujet qui pose par ailleurs la question du contrôle du choix et de la faisabilité des exercices », dit-il. « Nous voudrions être assurés que tous les candidats seront traités de façon identique par l’ensemble des jurys », a-t-il ajouté, avant de s’interroger : « dans un souci d’équité, ne faut-il pas envisager de faire repasser l’épreuve ? ».

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Alors ce BAC?
« Réponse #35 le: 19 juin 2003 à 14:53:56 »
Put***,je confirme : épreuve de mathématiques trop dur! :shock:
Comment répondre quand on n'a jamais vue classe ce genre d'ex ?
J'étais bien chaud,hyper motivé mais quand j'ai vu le problème à 11 points et l'exercice à 5 points sur la géométrie.... :(
S'ils ne changent rien du tout,je me taper un 6-7/20 coef 8!! :x
M'enfin,d'après mes pronostics,ça me m'empêchera pas de pouvoir passer l'oral.
Je crois qu'ils feraient mieux de faire repasser une nouvelle épreuve de mathématiques parce que sinon ça va être la cata...

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Alors ce BAC?
« Réponse #36 le: 19 juin 2003 à 16:27:05 »
y a moyen de voir vos questions de bac en mathematiques ?

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Alors ce BAC?
« Réponse #37 le: 19 juin 2003 à 16:36:16 »
tu prend un exo sur la reproduction des bacteries tu y ajoute de la radiactivité camouflé et des constante de ouf qui te font bien chier tu obtient le probleme
sinon l exo 1 sur les complexe etait normal donc celui ca va
et puis tu ajoute aussi un exo de geometrie + les greve des profs et le pire c est que l exo ne fais pas appelle au programme de term
enfin bref c est sympa

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Alors ce BAC?
« Réponse #38 le: 19 juin 2003 à 16:40:07 »
l exo n°1

Dans le plan complexe muni  d'un repère orthonormal (O; u , v) , on considère les points A, B et C d'affixes respectives a = 2 , b = 1 - i et c = 1 + i .

a: Placer les points A, B et C sur une figure.
b: Calculer  . En déduire que le triangle ABC est rectangle isocèle.
a: On appelle r la rotation de centre A telle que r( B) = C.
     Déterminer l'angle de r et calculer l'affixe d du point D = r( C ).
b: Soit G le cercle de diamètre [BC].
     Déterminer et construire l'image G' du cercle G par la rotation r .
Soit M un point de G d'affixe z, distinct de C et M' d'affixe z' son image par r .
a: Montrer qu'il existe un réel q appartenant à [0 ; p/2[ U ]p/2 ; 2p[ tel que z = 1+eiq .
b: Exprimer z' en fonction de q .
c: Montrer que  est un réel. En déduire que les points C, M et M' sont alignés.
d: Placer sur la figure le point M d'affixe 1+ei2p/3 et construire son image M' par r .

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Alors ce BAC?
« Réponse #39 le: 19 juin 2003 à 16:48:12 »
bon je trouve pas sur le net le magnifique exo 2 de non spé et la j ai pas envi de le taper sinon voici celui de spé

L'espace est rapporté au repère (O; i , j , k)
a: Montrer que les plans P et Q d'équation respectives  et 2x - z = 0
    ne sont pas parallèles.
b:Donner un système d'équations paramètriques de la droite Delta intersection des plans P et Q.
c: On considère le cône de révolution G d'axe (Ox) contenant la droite D comme génératrice. Montrer que Ga pour équation cartésienne y ² + z ² = 7x ² .
On a représenté sur les deux figures ci-dessous les intersections de G avec des plans parallèles aux axes de coordonnées.

Déterminer dans chaque cas une équation des plans possibles, en justifiant avec soin votre réponse.
a: Montrer que l'équation x ² = 3 [7] , dont l'inconnue x est un entier relatif, n'a pas de solution.
b: Montrer la propriété suivante :
     "Pour tous entiers relatifs a et b, si 7 devise a ² + b ² alors 7 divise a et 7 divise b ".
a: Soient a, b et c des entiers relatifs non  nuls. Montrer la propriété suivantes :
     "Si le point A de coordonnées (a , b , c) est un point du cône G
       alors a et b sont divisibles par 7."
b: En déduire que le seul point de  G dont les coordonnées sont des entiers relatifs est le
    sommet de ce cône.

FORUM WEBOTAKU

Alors ce BAC?
« Réponse #39 le: 19 juin 2003 à 16:48:12 »