Auteur Sujet: Votre dernier ciné ...  (Lu 80275 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #180 le: 13 avril 2007 à 16:44:37 »
oohh tu t'es ennuyé devant 2001 ?? ^^

soara

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 460
  • A quoi sert un texte personnel ?
    • Aimeji
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #181 le: 14 avril 2007 à 08:08:14 »
nop, étant donné que le film a un effet soporifique sur moi et qu'au bout de 20mins je dors, je ne m'ennuis pas vraiment  :lol:
« Modifié: 14 avril 2007 à 08:08:49 par soara »

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #182 le: 14 avril 2007 à 10:18:18 »
Pour des supers films, je vous conseil Goal ! 2, tortue ninja, le prix a payer, demander la permission aux enfants, et sunshine.

Voila alors bon ciné.

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #182 le: 14 avril 2007 à 10:18:18 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #183 le: 14 avril 2007 à 21:28:04 »
Ben apparemment Sunshine n'a pas plus à une personne ici... :?

Et puis en gros,tu nous conseilles d'aller voir quasiment tous les films à l'affiche quoi! :D
« Modifié: 14 avril 2007 à 21:52:26 par noich45 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #184 le: 14 avril 2007 à 21:47:07 »
Donc tu comptes les monolithes pour t'endormir ? ^^ Y en a bien plus dans 2010, au passage^^

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #185 le: 14 avril 2007 à 22:53:46 »
Alors depuis 300 quoi de beau... ah oui re au fait ^^...

Le prix à payer Une très bonne satyre mais alors au vitriol de chez vitriol. Et que les anti-clavier se rassurent, il ne fait pas son clavier. Ce film est cependant à deconseiller au couple qui bate de l'aile car il est réellement acide et très représentatif de quelques catégories de couples...ça m'a un peu fait penser au film Mariage qui fait lui aussi réfléchir et rire à la fois.

Les contes de Terremer...ben j'ai beau vouloir le défendre...mais non iren à faire c'est une coquille vide ou un sous-hayao..très très bof.

Et sinon Sadako j'adore Hans Zimmer non mais et la BO épique du dernier samourai est un pur moment de bonheur lyrique, i say !

Ramza
back from le pays de Dave ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #186 le: 15 avril 2007 à 04:59:41 »
T'as parfaitement le droit d'aimer les insupportables compositions d'Hans Zimmer, bien sûr !  :P :P

Ouais les contes de Terremer c la limite de Ghibli, on dirait une mauvaise compile par le fils des thèmes rebattus depuis des années par les films du père^^

Heh, je bent in Nederland geweest ?

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #187 le: 15 avril 2007 à 09:16:02 »
Ja Ja, i went en la ciudad de Amsterdam très cher

Ramza, chocobo multilingue ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #188 le: 15 avril 2007 à 14:48:56 »
Ah Amsterdam... nostalgie subite et incontrôlée... passons...

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #189 le: 15 avril 2007 à 23:07:32 »
Tiens je viens de mater les poupées russes en DVD et je trouve cecile de france excellente ! Et aussi bien fun le petit délire sur la course poursuite a poil by night ^^. Sinon ben Duris me revient toujours pas. Au final un film bien filmé et sympa

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #190 le: 16 avril 2007 à 22:38:45 »
Alors Sunshine... c'est pas mal, c'est pas trop mal fait mais bon... l'armagedon bis n'est pas loin et certains (trop de) passage font déja vu. En plus pour un physicien comme moi y a des incohérences par pelletée...mais ça encore on est dedans dc ce n'est pas bien grave. Non en fait le film a manqué d'un peu d'investissement ds la psychologie des personnages ou peut etre tout simplement d'acteurs un peu plus originaux. Deux amis amateurs des films de ce genre on bien kiffé visiblement. Pour moi ce sera un correct, sans plus.

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #190 le: 16 avril 2007 à 22:38:45 »

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #191 le: 17 avril 2007 à 17:31:33 »
bon alors moi mon dernier ciné c'est 300 et honnetement qu'est ce que j'ai rigolé, un vrai festival^^ ah non mais c'était énorme ca faisait longtemps que j'avais autant ri devant un film dramatique!!! sinon le film en lui meme est excellent, fin bref j'ai beaucoup aimé meme si j'ai beaucoup ri!

prochain sur ma liste: le prix a payer et sunshine.

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #192 le: 17 avril 2007 à 18:39:11 »
Ben tente plutot le prix a payer... i say !

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #193 le: 17 avril 2007 à 18:42:58 »
ouais sa l' air pas mal.
Tiens ce matin j' ai acheté daylight avec stallone. je l' ai regardé cet après midi et et franchement sa ma beaucoup plus comme film de catastrophe.
je vous conseil d' aller l' acheter. de quoi passé un bon moment.
par contre il faudra l' acheter avec télé loisrs, parce que moi je l' ai acheté avec télé loisirs.

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #194 le: 17 avril 2007 à 18:45:38 »
Heureusement que Télé Loisirs est là dis donc, comment ferait on pour se culturer du cinéma, n'est ce pas ?

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #195 le: 17 avril 2007 à 18:59:12 »
Je suis allée voir "Le prix à payer" avec Nathalie Baye, Christian Clavier et Gérrard Lanvin. Hilarant !

Le contexte : "pas de cul, pas de fric", un homme marié prive sa femme de carte de crédit car elle ne veut plus faire l'amour avec lui. Ils ne dorment pas ensemble. Il travaille toute la journée et elle pendant ce temps dépense tout l'argent en fringues de grandes marques. C'est du chantage  :lol: ça donne droit à des scènes très drôles, notamment quand elle le rejoint dans sa chambre, qu'elle s'allonge telle une planche sur le lit et dit "va-y, qu'on en finisse !!!"  :lol: et aussi des scènes pendant les repas, enfin bref, j'ai bien ri.

ça donne cependant une image un peu négative de la femme, le cliché, la femme qui reste à la maison et le mari qui ramène l'argent... mais bon, c'est sarcastique.

Sinon je suis allée voir Norbit avec Eddie Murphy histoire de rire. Bon c'est très lourd mais on passe un bon moment quand même.  :lol:
« Modifié: 17 avril 2007 à 19:00:39 par Nippy »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #196 le: 17 avril 2007 à 22:30:40 »
"la femme qui reste à la maison et le mari qui ramène l'argent... "--> purée c exactement skiss passe chez moi  :D  mais en vérité c très différent ^^

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #197 le: 17 avril 2007 à 22:35:07 »
Mais dans le "prix à payer" c'est vraiment une satyre au vitriol et tout est loin de se finir bien. Coups bas, chantage, hypocrisie et mauvaise foi, tout y passe... a un tel point que vous reconnaitrez forcément un couple de votre entourage, tout du moins en partie. Un film qui fait rire pendant et réfléchir après, filez le voir !

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #198 le: 18 avril 2007 à 00:24:56 »
Je sors d'une séance de ""The Namesake" (aucune idée d'une éventuelle traduction de titre en français, étant donné que je viens de le voir à Washington). En gros l'histoire retrace la vie d'un Indien (Hindou donc, pas ceux d'amérique :D) et de sa femme (mariage arrangé), qui viennent vivre aux Etats-Unis et élèvent leurs deux enfants dans ce pays. On suit ainsi les problèmes culturels qui y sont liés, la différence entre parents très ancrés dans leur culture et enfants beaucoup plus ouverts, voire même trop éloigné de leurs traditions, etc...

J'm'attendais à rien du tout, mais j'ai été bien surpris. Même sans être intéressé par la culture indienne, j'ai bien accroché aux différents personnages et à leur destinée pas extraordinaire mais vraie. Ainsi on passe du sourire (parfois même du rire) aux larmes assez facilement (on sent toutefois le "drame" venir assez vite), et l'ambiance est vraiment agréable. Par contre bonjour si vous comptez le voir en VO, faut parfois s'accrocher pour les comprendre avec leur accent de taré.

Bref pour ceux qui veulent éviter un gros truc d'action bête ou un thriller trop tarabiscoté, ce film devrait leur plaire. ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #199 le: 18 avril 2007 à 05:32:40 »
C'est un film de Mira Nair, qui aime à traiter ce genre de sujets et à mélanger les genres. Dès que j'ai lu ske t'en avais dit, j'ai reconnu le style. Je n'ai pas encore vu celui-ci, n'en avais même pas connaissance, mais le mariage des moussons, du même cinéaste, avec des préoccupations semblables même si ça se passe en Inde, est une pure merveille.
Alors comme ça c toi  "notre envoyé spécial à Washington" ? ^^

Le prix à payer est-il dans la même lignée que la guerre des Rose ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #199 le: 18 avril 2007 à 05:32:40 »