Auteur Sujet: Votre dernier ciné ...  (Lu 79377 fois)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #140 le: 22 mars 2007 à 20:29:22 »
Bah quand même, c'est pas dans tous les films qu'on voit des têtes coupées avec une telle agilité.  :P

Par contre les scènes érotiques c'est de la gniogniotte. xDDDDDDDDD

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #141 le: 23 mars 2007 à 06:12:50 »
C'est-à-dire ? Les Spartiates (les autres aussi) faisaient l'amour entre eux, les femmes n'étant souvent là que pour la reproduction. Donc ça devrait être viril, comme scène d'amour ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #142 le: 23 mars 2007 à 19:51:28 »
LOl!
Dans le film ils expliquent que les relations homo étaient essentiellement chez les grecques.
Les Spartes avaient des femmes et elles étaient aussi forte psychologiquement que les hommes. Elles y avaient une place et étaient tout à fait intégrer aux affaires du peuple comme c'est le cas de la reine.
Et c'est d'ailleurs quelque chose qui a frappé les perses et la difficulté que la reine a pour se faire entendre au conseil en témoigne.

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #142 le: 23 mars 2007 à 19:51:28 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #143 le: 23 mars 2007 à 19:57:32 »
300, très joli visuellement avec de belles chorés bien bourrines et des acteurs très convaincants, mais clairement pas le film de l'année comme on l'annoncait sur certains sites. J'attends Spiderman 3 pour décider si lui mérite ce titre ou non. :)

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #144 le: 23 mars 2007 à 21:21:34 »
mon dernier ciné : Lettres d'iwo jima

Citer
En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.

l'histoire commence avec cette plage noire, j'avais jamais vu ça. j'ai trouvé ce paysage impressionant, et vraiment trés beau.
La realisation d'Eastwood est impecable, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots qui me viennent au clavier...
le sujet est superbement abordé, les acteurs sont bons. j'ai vraiment rien trouvé de negatif dans ce film. ça fesait un moment que j'avais plus mis les pieds dans une salle obscure et ça fait enormement de bien d'y retourner voir ce genre de film.
me reste à combler mes lacunes et voir le premier volet coté ricain.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #145 le: 24 mars 2007 à 06:19:23 »
La plage noire ça doit être du sable volcanique, du basalte ? Y avait ça à Djibouti.

Les Spartiates donnaient autant d'importance aux femmes ? ...hmm mon prof d'histoire m'aurait menti à l'époque ? ^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #146 le: 24 mars 2007 à 14:32:55 »
-_- Ecoute c'est ce qu'iols expliquent dans le film...
Aprés j'ai jamais rien compris ni suivi mes cours depuis le collége...
Alors si les sprtiates ont une politique plus intelligente que le reste  de la gréce...  :? Je pense que je ne m'en souviendrai guére ^^"
Y-a t'il un pof d'histoire sur le forum?? Ou quelqu'un de calé??

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #147 le: 24 mars 2007 à 16:35:40 »
ok ok te fâche pas

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #148 le: 24 mars 2007 à 18:48:16 »
300, très joli visuellement avec de belles chorés bien bourrines et des acteurs très convaincants, mais clairement pas le film de l'année comme on l'annoncait sur certains sites. J'attends Spiderman 3 pour décider si lui mérite ce titre ou non. :)

Il sort le 2 mai il me semble non ?

J'ai vu la bande annonce et il a l'air de bien cartonner, enfin à voir parce que bon dans les bandes annonces, ils montrent un peu ce qu'il veut. ^^ Mais quelle classe en noir !  8)

Y'a aussi une autre adaptation de comics, les 4 F et le Surfeur d'Argent, le premier était sympa mais sans plus je trouve, à voir si celui là sera mieux.  :)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #149 le: 24 mars 2007 à 20:55:43 »
Vu que ce n'est qu'une adaptation d'une bd qui n'avait pas la prétention d'être 100% fidèle aux faits,inutile de chercher de savoir si oui ou non c'est fidèle à l'histoire,si les femmes avaient effectivement de l'importance (ce dont je doute fortement....): c'est juste du divertissement (et les monstres sont là pour le rappeler... :P)
Sinon,on pourrait commencer par dire que Leonidas commandait 5000 hommes aux Thermopyles (au lieu de 300)et qu'après la trahison d'Éphialtès,il avait renvoyé la majorité de ses troupes où là ils ne sont plus que 300 effectivement...+ 700 volontaires. :)
« Modifié: 24 mars 2007 à 22:31:20 par Clint westwood »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #150 le: 24 mars 2007 à 21:21:43 »
Eh oui c vrai ça aussi.

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #150 le: 24 mars 2007 à 21:21:43 »

Erkael

  • Kohai
  • Messages: 45
    • Manga-News
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #151 le: 26 mars 2007 à 14:01:50 »
Grande claque dans ma gueule avec 300  :shock:

PAr contre faut arréter de chercher des vérités historiques dans ce genre de film... les péplums et autres (comme Apocalypto, trés bon lui aussi) sont tournés avec des représentation, point de vues  contemporains, de meme que les valeurs qui y sont véhiculés sont aussi trés contemporaines... du coup y voir une vérité c'est casse gueule.
Et puis entre nous, une civilisation qui a 2600 ans... le mec, meme prof d'histoire, il pourra me  dire ce qu'il voudra, je prendrai pas ce qu'il me dit pour des paroles d'évangiles...  :?

Sinon je me suis procuré la BO de ce chef d'oeuvre et je suis trés déçu de pas trouver le génial morceau de rap français rajouté au générique de fin. Encore un grand merci aux tenants droits de ce film en France qui pense à nous en nous mettant une superbe chanson qui colle parfaitement avec l'esprit du film (et à l'ensemble de la BO d'ailleurs). PAs aussi bien bien que Tragedy pour Ong Bak mais presque!!
(pour ceux qui doutent je suis bien evidemment ironique et je maudis sur 10 générations les responsables de cet horreur!!  :tresfache:
« Modifié: 26 mars 2007 à 23:25:49 par Erkael »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #152 le: 26 mars 2007 à 17:54:57 »
Excellent!
Je suis entiérement d'accords avec ton pamphlet sur cette musique qui ,presque, gache tout le reste.
Je suis restée bête quand j'ai entendu cette horreur à la fin d'un peplum!
Encore le métal (allemand, etc...) et autre, au cours du film... ça passe, c'est dans le trip de l'action ^^
Mais il est clair que ce choix musical fais bien pitié!!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #153 le: 26 mars 2007 à 19:40:31 »
Le métal dans un peplum n'est pas plus justifié que le rap, non mais  :P
Sérieusement, quand est-ce qu'on aura un film sans musique ou du moins sans chanson ? Y a trop de musique dans les films, ils deviennent de vrais clips pour les groupes, y a des films qui n'arrêtent pas de nous saoûler du début à la fin avec la musique.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #154 le: 26 mars 2007 à 19:44:18 »
Ouai, pourquoi le métal est toujours mieux considéré ?  :P

Non mais c'est vrai que parfois j'aimerais  mieux des musiques "symphoniques", ou du moins en harmonie avec celles les tendances de l'époque du film. M'enfin dans mon entourage 300 est plutôt bien passé. ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #155 le: 26 mars 2007 à 20:05:56 »
y a des films qui n'arrêtent pas de nous saoûler du début à la fin avec la musique.

Oui,les comédies musicales,lol! :beurk:
Eh oui les cocos,la grande mode est d'hélas,mélanger le business du cinéma à celui de la musique et je ne sais pas si 300 est diffusé par Europa,mais eux n'aiment vraiment pas les chansons que les djeun'z adepte de M.Pokora ne pourront pas apprécier.En plus,je trouve ça con parce qu'en général personne ne reste jusqu'à la fin totale du générique de fin... :P

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #156 le: 26 mars 2007 à 21:18:46 »
^^ je ne pensais justement pas aux comédies musicales ^^  les films d'action, les thrillers, les comédies, ils y vont tous de leurs musique non stop (enfin tous, non, dieu merci y a des exceptions), les films asiatiques comme les autres (mais là y a des partitions souvent un peu plus fines (voire vraiment magnifiques) que les bourrineries à la Hans Zimmer ou les thèmes de plus en plus gothico-pouets de Danny Elfman que j'aime bien par ailleurs et dont certaines musiques sont vraiment classe mais bon c fatigant à la longue^^") Enfin bon c pas le sujet, je dévie.

C vrai pour les génériques de fin mais si on isole la chanson, qu'on la passe à la radio et à la télé avec un clip qui tire ses images du film comme une bande-annonce, le public accroche quand même et plus tard y a le dvd (avec parfois le même clip dans les bonus). Donc que les gens s'en aillent au générique de fin n'est pas vraiment un problème à mon avis.

D'un autre côté si on devait passer pour 300 de la musique d'époque, outre que l'industrie du disque était plus que rudimentaire ^^, on ne la supporterait peut-êter tout simplement pas ^^
« Modifié: 26 mars 2007 à 21:19:37 par sadako »

Erkael

  • Kohai
  • Messages: 45
    • Manga-News
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #157 le: 26 mars 2007 à 23:38:59 »
Alors si puis me permettre (et je le fais  :lol:) je vois pas ce que 300 a à voir avec ton coup de gueule!?!
Le Bo de 300 composé par Tyler Bates est une trés bonne BO, qui colle parfaitement à l'esprit du film!Pas de zik pour faire la promo de tel ou tel groupe, il n'y a que les distributeurs Français qui se sont permis ça!
Il doit y avoir en tout 2 ou 3 passages avec un peu de guitare électrique qui ne s'éternisent vraiment pas, et la façon dont ça s'integre au film est tout simplement excellente! Soyons franc, je n'aime pas le rap (c'est un euphémisme) mais sur certaines scenes de certains films ça peut trés bien passer et coller au truc mais ça n'a rien à foutre dans 300! Et le peu de musique non symphonique qu'on y trouve c'est pas du Rammstein non plus!

Concernant Hans Zimmer moi j'adore, mais je reconnais que c'est toujours le meme chose (au meme titre que Danny Elfman comme tu le fais remarquer). Mais il y a des compositeurs tel Clint Mansell qui transcendent un film. La BO de The Fountain est l'une des plus belles que j'ai écoutée!

Enlever les musiques d'un film, mais t'es pas fou?? Que seraient les duels de fin des Sergio Leone sans les musiques d'Ennio Morricone! Malheureux!!  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #158 le: 27 mars 2007 à 05:23:59 »
"mais t'es pas fou??" un peu de respect pour tes aînés, non mais dis !  :P

Evidemment t'as raison, 300 en lui-même n'a rien à voir avec mon pti coup de gueule roborratif vu que je ne l'ai pas vu, c que la conversation ayant porté à un moment sur la musique, par association d'idées j'en suis arrivé à cette réflexion voilà tout, mais ça aurait pu partir de ni'mporte quel film en fait ^^
Et puis je ne nie pas, de loin, l'importance de la musique comme élément constitutif d'un film, et la référence que tu cites est bien sûr absolument incontournable et pertinente. Je ne suis pas non plus puriste de la musique symphonique à tout prix dans un film (ça plombe bien aussi parfois). Halloween par exemple est un petit chef-d'oeuvre de thème musical, tout en électronique (mais à l'époque, Carpenter faisait lui-même ses bandes originales, et une partition électronique en 77 relevait aussi de son parti pris d'indépendance par rapport au système hollywoodien). Ce que je veux dire c que, à mon humble avis, la musique doit rester un effet, ponctuel, metteur d'ambiance, et pas un support permanent aux images comme un long clip video, car sinon on pourrait penser que le film cache une certaine faiblesse derrière une musique omniprésente. Ouille je suis à nouveau en train de partir en vrille là ^^"

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #159 le: 27 mars 2007 à 13:38:32 »
Tu as osé dire du mal de Hans Zimmer! Honte à toi Sadakoooooooooooooo !
Si ce compositeur a été pris pour de grands films, ce n'est pas pour rien! Gladiator, Le dernier samourai, Pirates des caraibes et bien d'autres. C'est musique s'accorde toujours au film et il ajoute à ses mélodies des fond musicaux en rapports avec l'univers des film. Ainsi l'on retrouve certe un mélodie récurrente mais entre celle de rome de Gladiator et celle du japon du dernier samourai, il y a tout de même une différence.
Il se débrouille toujours pour mettre la BO en harmonie avec son film.
Et Danny Elfman est aussi bon -_- C'est pas pour rien qu'il a fait des films comme Spiderman ^^

Pourquoi si tu dis les apprécier tu les descends? ^^"
J'avoue ne pas comprendre, toi tu verrais la BO sans le film et vice versa?
Je pense qu'alors aucun des deux n'aurait plus la même saveur ^_____^

« Modifié: 27 mars 2007 à 18:34:33 par Aya »

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #159 le: 27 mars 2007 à 13:38:32 »