Auteur Sujet: L'amour sur internet  (Lu 46620 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« le: 19 mai 2003 à 10:07:38 »
Euh je parle pas des relations sexuelles hein? ^^ je m'appelle pas Nori, non je parle simplement de trouver l'âme soeur sur internet, si c'est possible ou impossible pour vous. J'aimerai connaître votre point de vue, juste histoire de voir.. :roll: Allez vous en pensez quoi?

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
L'amour sur internet
« Réponse #1 le: 19 mai 2003 à 10:36:09 »
Je pense que c'est un joli fantasme bien moderne. Mais à part quelques cas isolés (y'a toujours des exeptions) je vois pas comment on pourrait être sûr de soi avec des relations virtuelles.

A la limite, il faut pas hésiter à se rencontrer et à voir si on peut batir quelquechose. Mais ceux qui déclare être amoureux alors qu'ils n'ont jamais vu la personne sont (à mon avis  :!: ) soit des naïfs soit des menteurs.


P.S. Je sens que ça va faire réagir du monde   :D

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
L'amour sur internet
« Réponse #2 le: 19 mai 2003 à 10:58:50 »
Citation de: Angelus
je vois pas comment on pourrait être sûr de soi avec des relations virtuelles


Car tu crois qu en voyant la personne la relation est forcement plus sincère?

FORUM WEBOTAKU

L'amour sur internet
« Réponse #2 le: 19 mai 2003 à 10:58:50 »

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
L'amour sur internet
« Réponse #3 le: 19 mai 2003 à 12:10:48 »
Non, mais le problème est que nous somme des êtres humains et que lorsqu'on rencontre une autre personne, tous nos sens nous apportent des informations qui crées des sentiments.
C'est de cette façon que l'on construit une impression de bien-être ou de mal-être avec une personnes. A travers un ecran c'est plus dur... Mais je ne contredit pas le fait que certains arrivent tout de même à tricher.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #4 le: 19 mai 2003 à 13:16:59 »
ben moi je suis comme angelus, l'amour sur le net j'y crois, sauf si c'est pour faire du safe sex bien sur!!! franchement, comment peut on tomber amoureux sans avoir vu la personne??? je sais pas pour vous, mais pour moi le physique fait parti des imperatifs!!! apres je regarde la personnalite de la personne! je sais c'est bas, mais j'ai pas honte de le dire! ceux qui disent le contraire sont des hypocrites!!! faut bien que le desir soit present, ou alors c'est vraiment par depit!!!

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
L'amour sur internet
« Réponse #5 le: 19 mai 2003 à 13:58:42 »
Voilà quelqu'un d'honnête. Je veux bien que le physique soit pas (forcement) le plus important, mais ce qui est sur c'est que si on a pas une première attirance à ce niveau, on aborde pas et on cherche pas plus loin !

Merci Faye

P.S.
Citation de: Faye-Valentine
je sais c'est bas

Ce n'est pas bas du tout  :D

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #6 le: 19 mai 2003 à 14:09:59 »
Moi je suis pas d'accord....
En fait on peut tomber amoureux d'une personne sans la voir, si si je vous assure, et à ce niveau il n'y a pas d'interaction avec le physique, c'est après quand on s'est fait des plans dans sa tête, qu'on a imaginé des trucs et qu'on rencontre la personne. Là on peut être déçu, là les sentiments peuvent changer, mais à la base, on peut être amoureux, enfin c'est ce que je pense.

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
L'amour sur internet
« Réponse #7 le: 19 mai 2003 à 14:30:10 »
bin on va dire qu'on ira plus facilement draguer qqn au physique agreable que vers la personne qui plait moins
mais bon ensuite on peut creer des liens avec cette derniere personne et se rendre compte qu'il peut y avoir qqchose... ( si on peut connaitre qqn veritablement...)
Tout est question de gouts personnels...Par exemple, je sortirai plus facilement avec une fille moins belle mais avec qui je peux rester eveiller apres un quart d'heure de discussion plutot qu'avec des filles plus mignonnes qui me parlent de leur bronzage ou de la maniere dont elles nourissent leurs animaux domestiques...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #8 le: 19 mai 2003 à 14:32:59 »
Mais on s'eloigne du sujet là....à la base c'est sur internet. Dans la "réalité" bah ouais c'est clair, je suis d'accord que le physique est important, mais sur internet, ce facteur ne rentre pas (tout de suite) en jeu, donc c'est différent.

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
L'amour sur internet
« Réponse #9 le: 19 mai 2003 à 14:46:55 »
Parce que quand tu parles d'être amoureux, tu fais la différence entre amour "réel" et amour "virtuel" !! Bizarre... l'amour c'est l'amour non  :?:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
L'amour sur internet
« Réponse #10 le: 19 mai 2003 à 15:04:07 »
Ben a mon avis il y a toujours la notion d'amour, mais avec des sens differents. Sur internet on peut tomber amoureux de l'"intelligence", de la "facon de penser" d'une personne (pour peu qu'elle ne triche pas), tandis que dans la vie commune, c'est plus le physique qui va jouer un role important :twisted: . Dans le premier cas, une photo (ou plusieurs) et le tour est joué. Mais je pense aussi que l'on peut tomber amoureux sur le net, on y fait parfois des rencontres innatendues et très valables :wink: J'en veux pour preuve un ami d'enfance qui est parti vivre au Japon apres avoir rencontré une japonaise sur le net. Ca n'a pas duré longtemps, mais ca a le merite d'etre un exemple réel. La seule difference comme on l'a deja abordé, c'est que par le net, l'amour est plus basé sur la discussion, et la rencontre "en vrai" est plus risquée ensuite :?  :D

FORUM WEBOTAKU

L'amour sur internet
« Réponse #10 le: 19 mai 2003 à 15:04:07 »

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
L'amour sur internet
« Réponse #11 le: 19 mai 2003 à 16:00:44 »
Vous voulez un exemple réel les petits ??

Attention, mode témoignage on :
" Avant je trouvais ça bidon quand j'entendais des gens qui disaient qu'ils allaient sur le net pour rencontrer l'âme soeur.... jusqu'à ce que ça m'arrive ^^" comment vous raconter sans partir dans les détails et les envolées lyriques  :? ? bah c tout con, Iori et moi on s'est rencontrés sur le net, précisément grâce à ce forum. C'est là qu'on a commencé à discuter ensemble puis on a passé des heures et heures à parler via msn. Et la petite étincelle s'est allumée.. bien sûr c très étrange comme sensation, car on tombe amoureux de qqn qu'on a jamais vu, et au début ça relève un peu d'une sensation d'irréel, mais cet "inconnu", même s'il fait peur, il est à la fois assez excitant ^^ Pour ce qui est du physique, bah les photos ça sert aussi à ça.. Enfin on tombe d'abord amoureux de l'état d'esprit, de l'humour, de la vision du monde, enfin tout ce qui relève de... disons "l'esprit". Mais à force de discuter avec la personne, le côté physique qu'on ne voit pas devient de plus en plus une obsession. La rencontre est donc inévitable pour voir si ça marche aussi bien dans le réel que ça semble l'être dans le virtuel. L'amour peut naître sur le net, mais je pense que s'il est condamné à ne jamais déboucher sur une vraie rencontre, il ne peut qu'échouer. Mais si il ya rencontre rapidement, ça peut devenir "le grand amour" ^^ La preuve, depuis que Iori et moi on s'est rencontrés, on ne se lache plus :D
Mode témoignage off

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
L'amour sur internet
« Réponse #12 le: 19 mai 2003 à 17:28:51 »
C'est vrai Zoph tu es l'exemple vivant que ça peut marcher. D'ailleurs j'ai dis plus haut qu'il y a des exeptions !! Je crois que votre histoire est originale et ne veux pas dire que ça marche toujours !
En tout cas c'est vrai que vous vous êtes trouvé  :D  :!:  Et je suis bien content pour vous deux...

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #13 le: 19 mai 2003 à 17:33:37 »
Ouai, on peut dire que ce n'est pas banal ^^.

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
L'amour sur internet
« Réponse #14 le: 19 mai 2003 à 17:35:54 »
Impossible, ya pas de sentiments sur le net, faut vraiment etre une larve pour aller chatter sur caramail afin de draguer virtuellement et trouver son ame soeur virtuelle ki t'oublie 2 mois plus tard (J'y suis allé , voici un resumé des dialogues :
-x : ya des filles chaudes ici?
-y : kelkun pour un pv romantique
-z : ki ve causer sexx
etc etc. pitoyable
Draguer sur le net c bon pour les frustrés. Quand je pense que j'ai meme vu des mecs causer d'un mariage virtuel (sur PI) xpdr ya pas d'issue pour des cas comme ca.
Reponse : impossible, fo sortir! Ou alors fo voir un psy.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
L'amour sur internet
« Réponse #15 le: 19 mai 2003 à 17:55:43 »
Personne n'a parlé de draguer sur le net CladR. Par exemple l'histoire de Zoph' et Iori n'est pas parti d'une volonté de l'un ou de l'autre de s'attirer les faveurs de l'autre. Ils ont simplement aimé parler ensemble et puis le reste à suivi tout seul. Là tu parles de gosses de 14 ans qui découvrent les joies du sexe et d'internet en même temps ou de gros frustrés (attention, je qualifie uniquement le langage que tu as cité et qui est véridique...).

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
L'amour sur internet
« Réponse #16 le: 19 mai 2003 à 18:05:32 »
De tt façons, on ne peut aimer sans voir tha tronche. (et je parle pas des tof sur le net k'on s'echange, ce genre de truc c lamentable, j'parle de vraies rencontres. J'ai deja eu affaire a des meufs sur le net, je les ai remballées bien comme il faut, avec un traumatisme en bonus)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
L'amour sur internet
« Réponse #17 le: 19 mai 2003 à 18:06:30 »
Parmi mes proches, 4 sont en relation stable (plus d'un an) avec une personne rencontrée sur le net....

Et si le désir est indispensable comme disait Faye, je pense pas qu'il soit que lier au physique : je peux ne pas être attirer par une fille canon parce qu'elle est conne comme ces pieds, alors que je vais désirer à mort là fille que j'aime, même si elle est pas top, parce que ma passion me rend aveugle... L'amour rend aveugle il parait... j'y crois.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #18 le: 19 mai 2003 à 19:55:50 »
ben ecoutez, pour moi je peux pas desirer un mec moche!!! enfin jusqu'a present j'ai jamais pu... meme si la personnalite me seduit, je sais pas, je peux pas! c'est plus fort que moi!!! il se peut que je change, mais bon... mais c'est clair que le top c'est de desirer comme un dingue la personne que l'on aime, c'est une relation absolue alors!!! mais moi il m'arrive aussi de desirer comme une taree un mec que je connais pas, juste parce qu'il me plait physiquement... je dois pas etre normale...

angelus, merci de me comprendre!!!! en generale quand je dis ca je me fait descendre!

zoph et iori c'est clair que vous etes des exceptions, mais moi je vous le dit je peux pas aimer quelqu'un sur le net, meme si je suis seduite par sa personnalite!!! le cote rationnel reprend le dessus illico chez moi, et je prefere garder des relations amicales sans ambiguite, c'est bien mieux pour delirer, d'ailleurs je viens pas sur le net pour rencontrer l'ame soeur (d(ailleurs, cela existe il???) mais pour delirer et rencontrer des gens sympas, c'est tout!!!

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
L'amour sur internet
« Réponse #19 le: 19 mai 2003 à 19:58:42 »
tres interessant ce sujet ,  j'en felicite  l'auteur  :D

c sur qu'il  y'a tjs des exceptions  ,  que ces rares personnes  trouvent le grand AMOUR    comme zophielle et iori par exemple et j'en suis heureux  pour eux,

mais pour  99% des cas  ca n'est pas le cas  lol

Laissez  moi vous dire que  mon  premier coup de foudre a  été lamentablement foiré   car  la MADEMOISELLE que je desirai sortait avec  un gars du net qu'elle n'avait jamais vu  :shock: (et qui + est n'habitait meme pas en france  !!!!)

je vous raconte pas comment j'etais ce jour la, ca m'est resté dans la gorge,  donc j'ai  un peu  une haine assez intense (meutriere ? :twisted: )   pour les gamines  qu i s'amusenrt a se trouver le prince charmant sur le net,(oh  trop  toppppppp  pour ces  fifilles se disent elles :lol: )    j  suis  de ces  gens qui sont  ptet  pour  une discussion sur chat   mais avec ensuite et une  vraie rencontre par la suite   pour remettre le spendules a l'heure et voir qui on a reellement en face de soi ,  parce que serieusement , chatter avec une personne qu'on a trop envie de rencontrer pendant 6  mois,(avec  un taux de   chance de 99,9 %  que vous ne la rencontrerez  jamais loooooooollll !!!!!)  il  faut vraiment ne rien avoir a  foutre de la journée, etre naif, prepubere,  en manque de .....   ou  aller  voir un psy comme cela a été evoqué  plus haut   :lol:

PS : et j vous aprle mme pas des gros cons(nes) qu'on  croit super sympa
et interessant sur le net et qu ien realité  ne sont bon qu'a casser le couille a  l'humanité.



bref  voilaaaaaaaa :twisted:

FORUM WEBOTAKU

L'amour sur internet
« Réponse #19 le: 19 mai 2003 à 19:58:42 »