Auteur Sujet: Raijin Comics en crise  (Lu 2670 fois)

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
Raijin Comics en crise
« le: 16 mars 2004 à 19:54:06 »
Je sais, je porte toujours des mauvaise nouvelles :(

Je sais pas si ça vous interesse
En surfant sur le forum de Mangaitalia je suis tombée sur un suject qui parlais du Raijin Comics et il etait documenté pas ce lien:

http://www.raijincomics.com/extra/pr.aspx?_cid=80

Le Raijin Comics, le publisher USA de Coamix/Shinchosha (Tsukasa Hojo, Tetsuo Hara), est en grosse crise: en fait leur magazine, passé de hebdomadaire à mensuel, a été "momentainément interrompu".

Quelqu'un sur le forum disait que ce pouvait etre un contrecoup de les ventes du Bunch en Japon, mais je sais pas... -___-

Tenshi no kokoro

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
Raijin Comics en crise
« Réponse #1 le: 16 mars 2004 à 20:02:19 »
C'est pas cool ça... J'espère que ça ne vas pas avoir des répercussions pour la continuation des séries...

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Raijin Comics en crise
« Réponse #2 le: 16 mars 2004 à 20:27:57 »
Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec ce qui se passe au Japon. Le magazine avait des pb dès le début, pour plusieurs raisons intrinsèques aux US, je pense. C'est pour ça que Raijin est passé de l'hebdomadaire au mensuel.

Le marché américain est très différent du marché japonais.

Ici, ce sont les anime qui prédominent. Les magazines de manga n'ont en général de succès qu'auprès des "experts", et ils sont pas nombreux. Les fans qui assistent aux conventions aux US sont plus dans les anime et peu connaissent en fait le manga qui va avec. C'est ce que j'ai remarqué au BAAF. Je ne pouvais pas discuter du manga CH avec les autres fans, ils ne connaissaient pas ou sinon, ils étaient asiatiques :lol: .

En plus, Raijin/Coamix est tout nouveau et c'est qd même difficile de percer sans les moyens de Jump qui sort un magazine de 300 pages contre celui de Raijin de 200 pour le même prix, avec des manga aussi populaires que Yu Gi Oh, qui connaît un énorme succès aux US grâce à l'anime qui passe à la TV et les cartes de jeux et tout le tra tra la la, Dragon Ball, Naruto et One Piece.

En plus, les magazines de manga n'ont pas le même status ici qu'au Japon. Ici, c'est un peu comme en Europe, les manga, c'est pour les gosses  :wink:

Au Japon, les magazines de manga sont tellement peu chers et bien ancrés dans la mentalité japonaise, qu'on peut voir des businessmens en costume cravatte lire des magazines de manga et les laisser derrière une fois qu'ils ont fini. Pour eux, c'est du "On lit, on jette". Ici, ça serait qd même jeter 5 dollars par numéro. C'est pas donné.

C'est comme les magazines de prépublication en France. Je ne pense pas que beaucoup de monde irait acheter les magazines, en sachant que les manga reliés vont sortir plus tard. En tout cas, je ne le ferais pas.

Dans mon magasin de manga du coin, ils n'achètent que les premiers numéros de chaque magazine pour publicité, mais sinon, ce sont des manga livres qu'ils mettent en rayon.

A part ça, je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire concurrence à Jump avec leurs 300 pages à $4.50 et leur merchandising à gogo des cartes YuGiOh et cie qui passent tous les soirs sur Anime Network ou Cartoon Network à la TV. C'est du David contre Goliath.

En tout cas, c'est dommage. A ce rythme, les Américians ne connaîtront jamais CH.

FORUM WEBOTAKU

Raijin Comics en crise
« Réponse #2 le: 16 mars 2004 à 20:27:57 »

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Raijin Comics en crise
« Réponse #3 le: 16 mars 2004 à 22:30:51 »
Pour les mag manga aux US je n'en sais rien alors je dirais rien mais par contre certains auteurs de manga commencent à percer aux US car leur style et les sujets qu'ils abordent touchent le public américain. c'est natamment le cas de ryoichi Ikegami. J'ai remarqué que Sanctuary et crying freeman ont été publié dans leur entier là bas et pas chez nous,, que Mai the psychic, Samourai crusader et autres sont en anglais et qu'ils n'existent pas en france. je pense que les américains ont leur petits habitudes dans leur choix d'histoires ou de style de BD c'est tout.

C'est un peu dur de changer les habitudes comme on dirait.

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Raijin Comics en crise
« Réponse #4 le: 17 mars 2004 à 05:13:08 »
Pour CH, les ricains n'avaient eu droit qu'au film de Jacky Chan, avant que ADV ne sortent les DVD/videos sur CH. La serie vient juste de sortir tout recemment, alors il va falloir que CH se fasse son petit bout de chemin aux US, mais ca ne va pas etre facile si la serie ne passe pas a la tv comme chez nous.

Si l'anime a du succes, le manga suivra.  :wink:

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
Raijin Comics en crise
« Réponse #5 le: 17 mars 2004 à 08:29:00 »
Mais n'etait le manga dejà en train de sortir?  :?:
Je pensais que les ricans avaient dejà pu lire quelque tome grace au Raijin Comics mais que maintenant la série va etre arretée  :? A quel tome etaient ils arrivés?

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Raijin Comics en crise
« Réponse #6 le: 17 mars 2004 à 19:10:20 »
Oui, ils en sont au tome 4. Mais, ce que je veux dire, c'est que s'ils passaient l'anime à la TV, le manga aurait plus de succès, ce dont je doute maintenant. Le prix d'un tome est qd même de 10 dollars. C'est beaucoup. Pour l'instant, le manga ne peut toucher que des gens qui vont lire Raijin et c'est pas évident quand tu ne connais pas du tout les manga, alors que tout le monde connaît Yu Gi Oh, grâce à l'anime.

FORUM WEBOTAKU

Raijin Comics en crise
« Réponse #6 le: 17 mars 2004 à 19:10:20 »