Auteur Sujet: Orientation BD - Infographie  (Lu 18802 fois)

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #40 le: 11 novembre 2006 à 22:22:00 »
Ya un truc qui m'a frappé dans ton dessin, c'est que je trouve que c'est un style très asiatique ! Le détail des perso comme les lèvres, les yeux et ensuite bien sûr, l'encrage, etc...l'ensemble su style en fait, parait très axé asiatique. Ca ressemble même parfois à des mosaiques ! En fait, j'ai l'impression de voir un joli style asiatique à "l'ancienne" ! C'est cool !
Ce qui m'epate le plus, c'est la quantité phénoménale de traits que tu fais pour "meubler" les espaces "vides" dans le décor ou sur des objets ! Ca, c'est aussi très bien ! En bref, ca donne du style.

 :boire:


Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #41 le: 12 novembre 2006 à 18:36:10 »
Merci à vous! ^0^

Sincérement sadako envoi le (quand il sera achevé^^) à  une maison d'édition.
Je pense comme Methos, tu devrais l'envoyer, c'est bon et le détails et la finesse de tes trames est totalement géniale!
Je t'assure étant en arts plastiques, j'en ai vu pas mal des gravures et tramse en tous genres.
Tu es bon c'est tout!

Allez ganbatteeeeeeeeeeeeeee !! ^_^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #42 le: 12 novembre 2006 à 20:16:31 »
Ohh mais qu'est-ce que j'ai l'air con à rougir devant mon ordi, là ! Merci !

Methos d'ici à Angoulême je serai à la retraite alors j'aurai le temps de finir mon histoire ^^

C'est vrai que dessiner est un loisir essentiellement solitaire et qui s'accorde assez mal avec la vie de couple ou de famille (si c un métier c autre chose).
Un style asiatique à l'ancienne, on ne me l'avait encore jamais dit mais ça fait plaisir !  :)  Que veux-tu c psychologique : les grands espaces vides, faut que je les charge, et comme je n'aime pas la couleur, il reste les traits et les points (importants, les points, les points c de la folie mais parfois le résultat vaut le coup^^).

Je ne compte pas envoyer (du moins pas encore) mais les voir le net, là, ça me fait gamberger quand même. Maintenant faire un site ou un blog ou que sais-je juste pour ça, c pas très passionnant peut-être, j'en sais rien pour tout dire.

A propos Aya je dois préciser que mes trames n'ont sont pas vraiment (techniquement) en réalité puisqu'elles sont faites à la main, tous les traits sont faits à la main, les plus fins au Rothring 0,17 mm (les brins d'herbe par exemple). C très long mais ça détend.
Tiens : là tu peux voir mon imposture de plus près ^^ :
« Modifié: 12 novembre 2006 à 20:17:53 par sadako »

FORUM WEBOTAKU

Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #42 le: 12 novembre 2006 à 20:16:31 »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #43 le: 12 novembre 2006 à 21:12:10 »
C'est vrai qu'en y regardant comme ca, ca rend bien. Ca mérite de tenter le coup chez un éditeur car ca mériterait d'être travailler.  :wink:

 :boire:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #44 le: 13 novembre 2006 à 05:18:00 »
Faudrait du temps pour ça... je nvais pas démissionner de mon boulot pour ça ^^
Au fait j'ai vu sur ton blog, tes planches sont bien lisibles (taille, place et nombre de cases), la narration est au moins aussi importante que le dessin lui-même et une planche n'est pas si facile que ça à équilibrer, donc c positif.

Aya ton blog en jette, beau design, le rouge c une influence chinoise ? Il ressemble au rouge qu'affectionnent les Chinois (rouge de bonne fortune pour le nouvel an, les mariages etc). Tes dessins sont souples, je sais ça veut pas dire grand-chose ce que je viens de dire, mais c la sensation que j'ai, y a une fluidité dans le mouvement (par rapport aux miens qui sont souvent raides, mais c mon style "à l'ancienne" - je garde l'expression pour moi, merci^^ - qui veut ça). Les planches de BD, je dois le dire, si elles sont dynamiques, m'ont cependant parues embrouillées à première vue, c parce que c'est un brouillon je suppose, ou parce que la reprodution est petite. J'espère que tu ne vas pas le prendre mal.
A propos des chats :

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux ;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête,
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et, des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum,
Nagent autour de son corps brun.

Charles Baudelaire,Les fleurs du mal, XXXII
« Modifié: 13 novembre 2006 à 05:31:44 par sadako »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #45 le: 13 novembre 2006 à 20:20:19 »
Citer
Faudrait du temps pour ça... je nvais pas démissionner de mon boulot pour ça ^^
Au fait j'ai vu sur ton blog, tes planches sont bien lisibles (taille, place et nombre de cases), la narration est au moins aussi importante que le dessin lui-même et une planche n'est pas si facile que ça à équilibrer, donc c positif.

Ou bien tu deviens prof d'Arts Plastiques !!  :D

Merci pour le blog (c'est bien à moi que ca s'adressait ?!) !
C'est pas toujours facile de déterminer l'espace des vignettes sur la page A4 ! Faut avoir une bonne perception de l'espace en dehors et à l'intérieur des cases elles-mêmes ! Je dirai presque que c'est plus difficile que le dessin car sans bonne perception, ben...pas bon dessin !  :?

Là ou j'ai du mal aussi, c'est pour les perso. On les reconnait car ils ont le même look, mais au niveau des proportions bien à eux, individuellement, et ben, parfois, le même gars a l'espace entre le nez et la bouche plus ou moins grand ! Oh, je sais qu'il faut utiliser la technique des traits de bases sur le visage pour les yeux, le nez et la bouche, mais même, ca m'arrive de me louper ! Faut dire aussi que je tiens pas à passer 50 ans sur une case, malgré ma nature perfectionniste, je m'impose des limites de temps parfois (ce qui m'empêche pas de revenir encore et encore dessus...!!!).

 :boire:


Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #46 le: 14 novembre 2006 à 16:16:57 »
 :oops: Merci Sadako! ^_^
Je mettrai mes dessins tout récent sur mon blog alors, ça a un peu évolué ^.-
Nicky c'est toi qui fait tourner l'adresse de mon blog -_- lol!  ^^ Demandez moi sinon,  je préfére cet ordre des choses ^^
Je n'y met que le manga mais je dessine de tout et surtout des objets de tous les jours! (j'ai fait de magnifique bouteilles en plastiques XD )
Mes BD dates de mes phases de la découverte de moi même et de la réalité "adulte" (que j'ai mal véçu ^^") c'est vrai que les idées sont "un peu" enbrouillées ^^' c'est tout moi ça!  :?
Il est beau ce poéme ^^ Spécial dédicace pour moi ??

(http://82.243.4.128/blogs/cats-dream/script_01.img)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #47 le: 14 novembre 2006 à 19:31:49 »
Vi.

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #48 le: 14 novembre 2006 à 21:26:02 »
Citer
Je n'y met que le manga mais je dessine de tout et surtout des objets de tous les jours! (j'ai fait de magnifique bouteilles en plastiques XD )

Je pense que tu devrais mettre en fait tous les dessins que tu fais ! Et j'irai même jusqu'à dire que les croquis d'objets tels que des bouteilles ou des vases, etc, sont plus intéressants que des BD !
C'est moi qui dit ca alors que je dessine que des BD !!  :?

Un type qui s'y connait vraiment bien en dessin, genre un pro, sera bien plus intrigué par des croquis que par des planches sur 20 pages. Enfin je pense...

 :boire:

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #49 le: 29 novembre 2006 à 15:15:09 »
Je me suis mise à l'infographie et au bidouillage photoshop!
Je me suis entrainée tout un Week end et 10h dans la semaine, les résultats sont pas mal du tout ^_^
C'est vraiment géant ce que l'on peut faire avec ce logiciel!!
Et j'ai mis, suite aux conseils, mes croquis et autres en ligne mais c'est encore en cours  ^.^ (Les bouteilles y sont! XD)
Mais pas encore l'infographie ^.-




sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #50 le: 30 novembre 2006 à 14:39:30 »
Oh là j'admire, passke si j'ai une patience infinie à dessiner à la main, les trucs genre photoshop ça me gonfle à une vitesse affolante ^^ bavo !

Je ne sais pas si c la création de ce sujet, mais depuis peu j'ai à nouveau le crayon qui me démange...hier soir j'ai fait un chti dessin après une série de correction particulièrement déprimantes ^^"


FORUM WEBOTAKU

Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #50 le: 30 novembre 2006 à 14:39:30 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #51 le: 30 novembre 2006 à 20:41:43 »
Un "petit croquis"? On a pas la même définition des choses alors ^^
En tout cas on ressens bien le désarroi que te procurent les copies  XD
Croque plus souvent ça détend et c'est bon pour la santé ^_^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #52 le: 30 novembre 2006 à 22:36:26 »
Fortement influencé par les estampes japonaises?

Enfin bon j'y connais rien et peut-être que c'est juste le kimono de la demoiselle et la forme rectangulaire du croquis qui m'y fait penser... Mais c'est joli, toutes vos oeuvres.

J'ai eu essayé de dessiner dans ma jeunesse... c'était un désastre mais qui avait le mérite de faire passer le temps pendant les cours... ma foi ^^ j'me suis mis à la musique à la place...bref

Continuez en tout cas!
« Modifié: 30 novembre 2006 à 22:38:27 par Sano »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #53 le: 01 décembre 2006 à 05:57:08 »
Merci !
Ben à vrai dire c pas un kimono, j'ai inventé toute une série de fringues en mélangeant japonais, arabe, coréen, européen du XIXème siècle et chinois^^
Oui Aya j'avais beau expliqué la démarche d'une dissertation, certains n'ont pas écouté proprement et m'ont fait des trucs pas possibles, pourtant mon sujet "Suffit-il de se souvenir pour rédiger une autobiographie ?" était largement alimenté par le cours et des extraits d'oeuvres contradictoires qui permettaient de répondre dans un plan simple, sigh... Enfin bref... Vi c un juste un dessin vite fait mal fait (si on regarde de près) histoire de faire autre chose, j'ai envie de m'y rememttre, ça y est, le problème c'est bien sûr le temps et les idées de suite qui font défaut après plus de deux ans d'abandon, donc ça restera inachevé pendant encore un moment^^
Eh j'ai moi aussi bcp dessiné en cours (tout en prenant des notes, c pour ça que jm'en sortais à peu près quand même^^), et je continue, parfois, mais au tableau de la classe, car pour expliquer un terme dans un texte, parfois un chti dessin va plus vite et plus efficace qu'une bafouille descriptive.
Ah la musique, j'aurais voulu faire de la basse (j'aime bcp entendre de bonnes basses dans les morceaux, fretless de préférence) ou de la batterie.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #54 le: 02 décembre 2006 à 03:41:53 »
C'est vrai, du point de vue de l'élève, il est plus facile de comprendre un raisonnement par un schéma que des phrases abstraites... dans toutes les branches d'ailleurs.

Je fais justement de la basse... charmé par cet instrument:) Ceux qui n'y font pas attention ne se rendent jamais compte que la basse est le plus souvent la base rythmique et mélodique d'un morceau qu'ils affectionnent beaucoup... le fretless particulièrement comme tu dis, qui a beaucoup de panache et de... comment dire... pureté dans le son. En plus cet instrument s'apprête à tout genre de musique, que ce soit jazz, funk, rock, rap, metal, soul etc... ^^

Mais, pour les artistes en herbes, le dessin reste le moyen le moins couteux comparé à la musique ou le cinéma (j'aimerai beaucoup en faire si j'en ai l'occasion) par exemple, et demande une persévérance tout aussi grande.

Sinon j'avoue ne pas voir les influences coréennes et européenne...   :?
« Modifié: 02 décembre 2006 à 03:49:41 par Sano »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #55 le: 02 décembre 2006 à 06:06:53 »
Tiens pûisqu'on y est : je me suis souvent dit que la fretless devait être bien plus dure à jouer que le "normale", c vrai ? En tout cas, j'y suis sensible, celle de Mick Karn par exemple, ou d'Eberhardt Weber. Kate Bush a toujours su s'entourer de bonnes basses dans ses disques, c un régal.

Ben en fait sur ce dessin-là effectivement y a pas, c juste son costume de tous les jours que je lui ai mis^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #56 le: 02 décembre 2006 à 16:13:24 »
J'en ai jamais fait personnellement, mais j'ai entendu dire par d'autres bassistes que c'est en effet plus difficile, ou long, à assimiler. Forcément car on a pas de repères fixes sur le manche, on est livré à notre ouïe, habitude et instinct si on peut dire ^^ C'est un peu comme le violoncelle etc donc il me semble inévitable d'avoir déjà de bonnes bases avec une basse classique pour pouvoir se mettre au fretless.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #57 le: 03 décembre 2006 à 15:36:35 »
Oui c bien comme ça que j'imaginais ça. La fretless a un son plus rond, plus enveloppant, plus qu'un simple accompagnement rythmique, elle permet de faire une mélodie parallèle à la mélodie supportée par la voix ou les autres instruments, je pense, en tout cas quand j'écoute des gens comme Jaco Pastorius ou Mick Karn j'en suis persuadé. (oh m... chuis de nouveau en train de faire dévier le sujet mauvaise habitude oups^^")

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #58 le: 11 décembre 2006 à 21:35:07 »
De la nouveauté sur mon blog ! Des dessins de 2005 et l'Intro de la BD du moment en cours... :o

Venez nombreux ! Ce n'est pas une obligation, NOOON, pas du tout !!  :D

 :boire:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #59 le: 12 décembre 2006 à 06:25:01 »
Tu vas vite devenir un pro de la perspective, c bien joué, ça mérite des encouragements !

FORUM WEBOTAKU

Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #59 le: 12 décembre 2006 à 06:25:01 »