Auteur Sujet: Sarah l'égoiste !  (Lu 8127 fois)

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Sarah l'égoiste !
« le: 17 juin 2006 à 03:06:35 »
Voila je viens de finir les 3 tomes de sous un rayon de soleil acquis grace à l'aide Maruku (j'aurais bien le temps des cerisiers  :D). Donc ne lisez pas ce qui va suivre si vous n'avez pas encore lu ce magnifique manga (un des plus beau que j'ai pu lire) mais certains perso dans le manga plaignent Sarah (et meme NJ dans sur son site angelus city dans la rubrique de sous un rayon de soleil) mais moi je trouve que ceux qui sont à plaindre sont les mecs qu'elle rencontre. Elle les fait craquer et se barre du jour au lendemain sans prévenir , il y a du avoir surement plein d'autre gars dans le cas de Tatsuya et Masaki.

Le pauvre Masaki fait vraiment pitié , quand ils prend son train à la fin , et le pire c'est Tatsuya qui a vécu un an avec elle et qu'elle laisse tomber sans prévenir. Sarah est vraiment égoiste , rien ne l'empechais de rester encore , d'ailleurs je suis sur qu'elle pourrait grandir en renoncant à son pouvoir.

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Sarah l'égoiste !
« Réponse #1 le: 17 juin 2006 à 10:53:07 »
Salut,

Je pense que tu aurais dû procéder à une seconde lecture avant de poster ton commentaire... il y a vraiment des choses à voir (et à comprendre) à côté du schéma basique "la fille qui jette le garçon".
Je ne vais pas développer tout de suite mon analyse. Si tu décides de relire l'histoire, on en reparlera (détails à l'appui) :D
Sara n'est pas du tout égoïste.

je suis sur qu'elle pourrait grandir en renonçant à son pouvoir
 :shock: On ne sait pratiquement rien des origines de son pouvoir.
Tu penses qu'un renoncement conscient suffirait? Je dirais plutôt que quelqu'un devra être là pour l'aider.
Mais cela reste du domaine de l'imagination du lecteur... (fin ouverte oblige)

ce magnifique manga (un des plus beau que j'ai pu lire)
Ok, là, je suis d'accord.

PS : tu as lu toute la nuit?

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : Sarah l'égoiste !
« Réponse #2 le: 17 juin 2006 à 12:44:21 »
LOL oui je lu toute la nuit (enfin j'avais deja lu le premier tome Jeudi).

Je sais que c'est pas le schéma classique du fille qui jette le garcon , et elle dit qu'elle quitte soit disant Tatsuya parcequ'il est plus grand qu'elle maintenant donc on devrait la plaindre elle , mais moi je continue que ceux qui sont vraiment à plaindre sont les mecs comme Tatsuya. Quand elle revoit Masaki pourquoi ne lui dit elle pas tout de suite qu'elle l'a reconnu ? Elle remarque bien qu'il est triste et c'est encore plus triste pour lui d'apprendre dans un train qui part. Et le pire c'est qu'elle accumule les gars comme lui , imagine qu'un jour elle grandit à nouveau ,  ils seront plusieurs surement plus de deux comme Tatsuya et Masaki à l'aimer elle va choisir qui ?

Sinon à la fin il y a écrit qu'une nouvelle amitié romantique va pouvoir commencé , je me demande ce que ca signifie. Parcequ'il fait quand meme au moins 60 cm de plus qu'elle lol

PS : j'ai recu le le temps des cerisiers ,melodie de jenny et le cadeau de l'ange , je suis trop content , je vais pouvoir revoir Sarah :) J'espère que je vais aimer les autres histoires.
« Modifié: 17 juin 2006 à 12:46:41 par Dr_Slump »

FORUM WEBOTAKU

Re : Sarah l'égoiste !
« Réponse #2 le: 17 juin 2006 à 12:44:21 »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Sarah l'égoiste !
« Réponse #3 le: 17 juin 2006 à 15:42:38 »
De toute façon dans les mangas de Hojo, c'est (pratiquement) toujours le garçon qui aime la fille, et la fille a un comportement ambigu (Shion dans FC, Shan In dans AH, Sara dans Sous un Rayon de Soleil...)
En même temps on peut plaindre Sara, car elle ne grandit pas alors que ses amis si, elle doit déménager lorsque son pouvoir est découvert ou que les autres grandissent et pas elle.
Donc on ne peut pas vraiment dire qu'elle est égoïste

Mais on peut quand même avoir de la peine pour Masaki et Tatsuya. En fait, en te lisant, on a l'impression que Sara est une sorcière qui piège les garçons par son charme. Elle ne le fait pas exprès ! C'est triste pour Masaki et Tatsuya, mais Sara est ce qu'elle est, et eux sont tombés amoureux d'elle, c'est tout.

Quant à la fin, à mon avis après toutes ces années, Tatsuya n'est plus amoureux de Sara, et leur amitié renaît, tout simplement. Il s'est passé quoi, 10 ans au moins ? Tatsuya va à l'université, il doit avoir au moins 18 ans. Serait-il resté amoureux de Sara pendant 10 ans ? J'aime bien les histoires d'amour, mais quand même...
A mon avis, c'est leur amitié qui renaît, tout simplement.

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : Sarah l'égoiste !
« Réponse #4 le: 17 juin 2006 à 20:45:38 »
Ouai mais vu comme il tremble et qu'il est ému on a l'impression qu'il est encore amoureux d'elle , en tout cas moi je le croix.

Citer
elle doit déménager lorsque son pouvoir est découvert ou que les autres grandissent et pas elle.
Lorsque son pouvoir est découvert je comprend et c'est triste , mais pourquoi démangerait elle lorsque les autres grandissent et pas elle ? Pour pas qu'on remarque qu'elle ne grandit pas ?? Okai mais alors elle pourrait prévenir , parcequ'elle sait tres bien que Tatsuya  est amoureux  d'elle. Pour Masaki pourquoi lorsqu'elle le revoit est ce qu'elle ne lui a pas dit tout de suite qu'elle l'avait reconnu ? Ca lui fait encore plus de peine qu'elle lui dise à lafin dans le train. Je dis pas qu'elle piège les garcons , mais plutot qu'elle se moque de leur faire de la peine.Et par égoiste je dirais que c'est parceque finalement elle préfère les arbes aux humains !! On ne sait pas s'il est possible qu'elle grandisse à nouveau , mais elle ne semble pas avoir essayé, elle aurait pu (en essayant d'abandonné son don ?).

J'ai l'impression qu'en fait elle a plus de peine quand un arbre ou une plante souffre que lorsqu'un humain souffre (elle aide beaucoup d'humain je sais mais les humains qu'elle cotoie régulièrement elle s'en fout finalement ...)
« Modifié: 17 juin 2006 à 20:47:55 par Dr_Slump »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Sarah l'égoiste !
« Réponse #5 le: 17 juin 2006 à 21:04:27 »
Tu marques des points sur la souffrance des humains !

Si elle n'a pas dit à Masaki qu'elle l'avait tout de suite reconnu, c'est que déjà Masaki ne lui a pas donné son vrai nom la première fois qu'ils se sont revus, elle a sans doute joué le jeu. Ou bien si elle lui disait qu'elle l'avait reconnu, elle aurait dû s'expliquer pendant la semaine de stage de Masaki. Je sais que c'est pas très justificatif, mais il vaut mieux qu'elle dise à Masaki qu'elle a été heureuse de le revoir au dernier moment que de ne pas lui dire du tout...

Comment sait-elle que Tatsuya est amoureux d'elle ? Rien ne le dit (son caractère est très ambigu, et je n'arrive pas toujours à la comprendre, j'avoue). Si elle doit déménager, c'est parce que les voisins trouveraient ça louche, une fillette qui ne grandit pas. Tatsuya aurait grandi, et pas sara : plutôt louche pour ceux qui ne connaissent pas son pouvoir. Après qu'elle s'en aille sans prévenir, j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle fait ça ? Pour que Tatsuya se rende compte par lui-même qu'elle est partout présente ? J'en sais rien...

Pour ce qui est de son don, Hojo n'a vraiment pas été explicite là-dessus, alors je ne saurais dire. C'est une grande décision (si jamais c'est elle qui l'a prise) de ne plus grandir pour communiquer avec les arbres. Si elle abandonne son don quand elle tombe amoureuse, ça risquerait de poser problème : imagine, elle tombe amoureuse, elle perd son don. Ca casse, elle reprend son don et ne grandit plus jusqu'à un nouvel amour où elle abandonnerait son don à nouveau, et ad libitum ! Ca poserait problème, non ? Enfin, pour ce que j'en sais, moi !

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Sarah l'égoiste !
« Réponse #6 le: 17 juin 2006 à 21:07:51 »
Bonsoir,

Bon, faut-il le répéter encore une fois?
On ne sait pas, et certainement elle non plus, comment ce pouvoir lui a été octroyé ou quelle est son origine. Ce n'est d'ailleurs pas le but de l'histoire de le savoir.
Donc la question d'un abandon volontaire ne se pose pas.

La destinée de Sara est d'ouvrir le coeur des hommes (au sens large) sur la Nature, vers des valeurs différentes du matérialisme.
Est-ce un comportement égoïste?

Pour pas qu'on remarque qu'elle ne grandit pas ??
Evidemment.

[Edit] Pas vu le post de Clairette...

Si elle abandonne son don quand elle tombe amoureuse
C'est une bonne idée, mais je la formulerais plutôt comme suit : si elle tombe amoureuse, elle perd son don, sans qu'elle puisse rien y faire.
Là, ce serait une raison de ses départs précipités, outre la raison de son apparence éternelle de jeune fille qui susciterait obligatoirement l'attention.
En effet, en faisant ainsi, elle priviligierait sa mission envers les hommes, plutôt que son intérêt personnel en étant heureuse avec un garçon.
« Modifié: 17 juin 2006 à 21:17:57 par maruku »

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : Sarah l'égoiste !
« Réponse #7 le: 21 juin 2006 à 12:25:59 »
Mouai n'empeche que moi j'ai plus pitié pour Tatsuya que pour elle !

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : Sarah l'égoiste !
« Réponse #8 le: 02 janvier 2007 à 22:56:26 »
J'ai compris pourquoi Sarah refuse de grandir: petite elle est encore toute mignone, mais elle a surement peur de ressembler physiquement à son père en grandissant  :lol:

bibidoudou

  • Kohai
  • Messages: 13
Re : Sarah l'égoiste !
« Réponse #9 le: 30 janvier 2008 à 10:59:21 »
ca c'est sur :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Sarah l'égoiste !
« Réponse #9 le: 30 janvier 2008 à 10:59:21 »