Auteur Sujet: Aux fans de Ai YAZAWA  (Lu 3913 fois)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Aux fans de Ai YAZAWA
« le: 08 avril 2007 à 09:58:48 »
Delcourt c'est enfin lancé pour publier une des  premiéres oeuvres de Ai YAZAWA, et ce pour notre plus grand plaisir!
Le dernier tome paru chez Delcourt se nomme Je ne suis pas un ange et son prix n'est pas donné, 15 euro mais il fait tout de même plus de 2 volumes normaux. Il est vraiment énorme, je sais même pas où le casser dans ma mangathéque >.<
La colletion "tenshi nanka janai" (Je ne suis pas un ange) est paru en 2000 au japon.
Cette histoire d’amour et d’amitié se déroule sur presque trois ans. L’héroïne principal est une lycéenne du nom de Midori Saejima. On y découvre sa vie, ses amours, ses amitiés... et une ribambelle de seconds rôles tous plus attachants les uns que les autres !
L'édition française sera en 4 vols doubles sous couverture cartonnée.


J'aimerai donc parler de toutes les oeuvres de l'artiste.
Je pense qu'il y'a long à développer rien qu'avec les perso et les histoires.
L'approche shojo a souvent fait croire que les scénarios étaient simples alors qu'en approfondissant un peu plus on pouvait relever tout l'aspect complexe de la vie et notement la diffuculté des relations humaines.

Les thèmes abordés sont les mêmes que dans la plupart des shojo mangas : amours adolescentes (très) compliquées, vie quotidienne au lycée, personnages secondaires attachants et héroïne toute mignonne et ultra dynamique, mais en proie aux affres de l’incertitude une fois qu’elle est tombée amoureuse... Mais tout ça à la "sauce" Yazawa qui créée un juste équilibre entre les scènes franchement amusantes et les scènes beaucoup plus sérieuses. Les thèmes de l’incertitude amoureuse, de la jalousie et de l’amitié sont très justement évoqués et représentés, on sent que l’auteur maîtrise -déjà- bien son sujet !

Si vous aimez déjà les oeuvres d’Ai Yazawa ce manga vous permettra de voir comment son style et les thèmes qu’elle aborde ont "muri" avec le temps, et ceux qui ne connaissent pas encore Ai Yazawa (y’en a t-il ?) ont avec ce manga une bonne occasion de commencer à découvrir l’univers magique de cet auteur !

(http://www.manga-news.com/IMG/jpg/pas_ange_01.jpg)
« Modifié: 08 avril 2007 à 12:25:37 par Aya »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #1 le: 08 avril 2007 à 13:16:58 »
La couverture est cheum par rapport aux autres Akata... oO

Sinon la fille sur la couv' ressemble trait pour trait à Nana Osaki de Nana c'est abusé  :o

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #2 le: 08 avril 2007 à 13:53:18 »
Ca veut dire quoi cheum?  :?

Cette histoire, elle l'a écrite il y'a 7 ans, donc le design est, certe, moins fignolé mais on reconnait son style bien à elle ^____^
Donc il est normal que le perso ressemble à Nana Osaki puisque tous les auteurs ont leur perso fétiche qu'il réinvente dans des univers différents.
On pourrait donc même penser que c'est une adolescence de Nana^^
« Modifié: 08 avril 2007 à 13:59:49 par Aya »

FORUM WEBOTAKU

Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #2 le: 08 avril 2007 à 13:53:18 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #3 le: 08 avril 2007 à 18:10:29 »
cheum = bizarre

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord, un bon auteur a dans chacune de ses histoires des personnages qui ne sont pas des sosies, sinon c'est un "mauvais" (tout est relatif) mangaka (cf Akamatsu qu ia les mêmes perso dans Love Hina, Negima etc...).

Après je ne dis pas que Yazawa est mauvaise, j'adore Nana d'ailleurs ... mais bon elle n'aura pas ce qui fait que pour moi un mangaka est au dessus des autres.
« Modifié: 08 avril 2007 à 18:11:07 par [-manta-] »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #4 le: 08 avril 2007 à 20:07:44 »
Dans ce cas tous les plus grands noms du mangas sont mauvais alors :D : Hojo, Toriyama, Katsura, Watase et j'en passe... Toutes ces personnes reprennent toujours le même modèle de persos dans chacun de leurs mangas.
C'est monnaie courante de retrouver les mêmes figures dans les oeuvres d'un mangaka, mais je comprends tout à fait ton point de vue Manta, et l'approuve quelque part. Avoir un style ne veut pas forcément dire repomper les memes tronches... Ca devient trop facile à ce niveau. Mais il n'empeche qu'ils n'en demeurent pas moins d'excellents artistes, et en ce qui me concerne, je me moque des ressemblances du temps que le titre me touche de par son histoire ou ses personnages. :)
« Modifié: 08 avril 2007 à 20:08:49 par X-Fab »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #5 le: 08 avril 2007 à 20:18:23 »
Justement! Je trouve que c'est ce qui fait tout leur charme!
Quelque part s'ils font toujours les mêmes schémas de perso, c'est peut être parceque ça leur plait et que c'est leur style propre.
Ils le cultivent justement car ils ont réussi à se créer leur identité et ne ressemble donc pas à l'immensité de leur confrére. Par exemple même dans l'animation ("Akira", Myasaki...) les dessinateurs ne changent pas de style!
Je ne pense donc pas qu'ils soient mauvais juste par ça.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #6 le: 08 avril 2007 à 21:10:16 »
Bien sûr je ne jugerai pas un manga qu'à ça... si il me touche et me plait bien je serais tout à fait satisfait ... mais c'est quand même ce qui fait que pour moi Inoue est, et reste, le meilleur mangaka. Un travail sur les persos et surtout les visages fantastique.

Et attention, je distingue complètement "changer de style" et changer les têtes des personnages. ;)


Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #7 le: 09 avril 2007 à 00:36:01 »
Dans ce cas tous les plus grands noms du mangas sont mauvais alors :D : Hojo, Toriyama, Katsura, Watase et j'en passe... Toutes ces personnes reprennent toujours le même modèle de persos dans chacun de leurs mangas.
C'est monnaie courante de retrouver les mêmes figures dans les oeuvres d'un mangaka, mais je comprends tout à fait ton point de vue Manta, et l'approuve quelque part. Avoir un style ne veut pas forcément dire repomper les memes tronches... Ca devient trop facile à ce niveau. Mais il n'empeche qu'ils n'en demeurent pas moins d'excellents artistes, et en ce qui me concerne, je me moque des ressemblances du temps que le titre me touche de par son histoire ou ses personnages. :)

etrange qd j'ai lu le post de Manta j'ai directement pensé à Katsura et à ses brunes limites copiée collée de VGA à I"s en passant par DNA² :D

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #8 le: 13 juin 2007 à 17:37:38 »
Ca y'est!!
Delcourt sort enfin la série Last Quarter! Le premier tome est paru aujourd'hui même.
Une histoire que Yazawa a écrit en 1998 et je l'attendais désespéréement depuis 2 ans!
La mangaka s'offre ainsi un petit hors piste à son genre, en faisant "un manga sérieux". Ce projet lui tenait à coeur!

Synopsis:
"Le destin pousse Mizuki à rencontrer le bel Adam, jouant une triste mélodie à la guitare. Elle fuit le domicile familial où elle ne se sent pas à sa place et elle commence à vivre avec lui"

On y découvre une histoire poignante, triste et amére mais la pointe de paranormale qu'à rajouté Ai Yazawa le rend encore plus captivant!

Vivement conseillé aux fan de l'auteur !!
[/b]

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #9 le: 28 août 2007 à 10:14:41 »
Last Quarter est vraiment étonnant et passionant!
Je viens de lire le 2éme tome et je suis sidérée pas le talent de Ai YAZAWA!
Le scénario de ce manga (qui sera en seulement 3 volumes) ce complexifie énormément dans ce tome mais la mangaka arrive à donner une rythme soutenue mais pas trop rapide ainsi qu' une logique à multiples rebondissements.
Je trouve que cette femme a beaucoup de talents et de génie.
J'attends de voir comment elle va s'y prendre pour la chute de cette histoire courte mais enivrante ^^
Ca ne pourra qu'être bien vu la qualité des deux premiers volumes!!!

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #10 le: 30 août 2007 à 20:53:09 »
C'est vrai, cest vraiment une excellente série ! Dès le premier volume de Last Quarter, j'ai adoré ! Ca m'a fait drôle de savoir qu'il n'y avait que trois tomes, je pensais que ce serait une histoire plus compliquée, comme Nana.

Mais bon. Le troisième et dernier volume est prévu pour le 17 octobre, en même temps que le tome 17 de Nana

FORUM WEBOTAKU

Re : Aux fans de Ai YAZAWA
« Réponse #10 le: 30 août 2007 à 20:53:09 »