Auteur Sujet: [Des pages et des pages] Vos roman préférés!  (Lu 17890 fois)

mokkori-chun

  • Kohai
  • Messages: 44
  • elle est partit ...elle la laissé seul U___U''
    • personal stufs....tous ke jaime et tous ce ki minspire
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #20 le: 29 septembre 2008 à 13:23:29 »
bien sure !!! si tu veux j peux te l'envoyé....tu trouvera surement des fautes d'orthographe tu sais mon cher sadako la la langue française c'est pas ma langue mère mais je sais la parlé pefff ...on peux dire couramment et puis je vois bien que tu me cherche!!! moi au moin j sais parlé 3 langues parmi eux l'arabe que je suis sure que  tu ne sais même pas dire un mots de cette langue!!! OK :x!!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #21 le: 29 septembre 2008 à 15:19:42 »
Oah jete cherche, tout de suite les grands mots ! (^__^)
J'avais bien compris que le français n'était pas ta langue maternelle ; je plaisantais, c tout ! ^^

Oui t'as raison : l'arabe, je ne sais pas... c dommage parce que j'aime bien l'entendre et le voir écrit, mais bon g déjà assez de mal à jongler avec avec l'anglais, le japonais, l'allemand, le hollandais... c sûr j'aimerais bien en connaitre plein, j'aime entendre les langues, c comme ça ^^

Oui tu peux m'envoyer un morceau par le lien privé ici... je ne corrigerai aucune faute, mais je te dirai ce que j'en pense.

mokkori-chun

  • Kohai
  • Messages: 44
  • elle est partit ...elle la laissé seul U___U''
    • personal stufs....tous ke jaime et tous ce ki minspire
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #22 le: 30 septembre 2008 à 10:26:19 »
OK^^ vraiment désolé....pour ce que je vous est dis u___u' je suis incorrigible!!

FORUM WEBOTAKU

Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #22 le: 30 septembre 2008 à 10:26:19 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #23 le: 30 septembre 2008 à 15:20:09 »
Y a pas de problème (^__^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #24 le: 14 mars 2010 à 23:15:43 »
L'Ombre du vent de Carlos Ruis Zafón est un roman initiatique, aux limites du fantastique, une ode à la littérature, à Barcelone, une enquête de détective, une réflexion sur le pouvoir, la liberté, la responsabilité, une histoire à tiroirs parfaitement maîtrisée dans sa construction, un sens de la réplique efficace et drôle.

Daniel, fils de libraire, découvre, guidé par son père, un lieu inconnu et magique en plein Barcelons sous le franquisme de la seconde guerre mondiale : le cimetière des livres oubliés. Il y va pour se faire choisir par un livre, car c comme que ça se passe là-bas, et ce livre devrait devenir son grand ami pour la vie.
Daniel tombe sur lÓmbre du vent, roman inconnu d'un inconnu : Julían Carax. Facsciné par le roman et son auteur, Daniel se met à rechercher qui était ce dernier, et pourquoi il est si rare, et pourquoi beaucoup de personnes s'intéressent à ce mystérieux auteur, des personnes dont certaines très dangeureuses pour Daniel et son entourage.
De faux-semblants en révélation inouies, de mensonges en menaces, Daniel remonte la piste jusqu'à Carax et son décès mystérieux, mais Daniel est pisté lui aussi, par un policier assassin et un homme sans visage qui brûle tous les livres de Carax, un homme sorti tout droit d'un roman de ce dernier et présenté dans celui-ci comme étant le Diable...

Un bouquin passionnant comme je ne pensais plus que la lttérature occidentale contemporaine pût en receler.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #25 le: 22 juillet 2010 à 08:34:49 »
Tiens tiens, puisque je me suis mis à lire depuis qq années j'ai eu quelque coups de coeur pour certains bouquins.
Les Clochards Célestes de Kerouac.
Demande à la poussière de Fante (en fait j'adore tout Fante, c'est fou).

dragonash

  • Team WebOtaku
  • Kohai
  • ****
  • Messages: 25
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #26 le: 27 juillet 2010 à 21:50:42 »
De mon côté, en ce moment, je lis pas mal de litt jeunesse et qu'est ce que c bon... :)
Sinon, je me suis attaquée à 1984 d'Orwell... je l'ai ouvert presque à contre cœur, mais maintenant que je suis dedans, je ne veux plus le lâcher. Toujours d'actualité en qq sorte.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #27 le: 05 août 2010 à 15:16:40 »
Et quelle littérature jeunesse en particulier ? Les classiques ? Les modernes ?

Pour les besoins du boulot je suis en train de relire Si c'est un homme, et encore une fois je reste pantois de voir ce que l'homme est capable de faire à l'homme... Ce bouquin, on devrait le jeter en travers de la figure de tout ceux/celles qui pensent que l'Homme est un être naturellement bon, et de tous ceux/celles qui sont tentés de penser que le nazisme avait quelque chose qui aurait mérité une quelconque indulgence. 
« Modifié: 05 août 2010 à 15:20:14 par sadako »

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #28 le: 06 août 2010 à 07:26:54 »
Ne dit-on pas "l'homme est un loup pour l'homme"?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #29 le: 08 août 2010 à 14:46:21 »
Oui, mais relire ce bouquin, c se voir exprimé l'inexprimable, c beaucoup plus fort qu'un proverbe (évidemment), je ne sais pas trop encore quel angle d'approche je vais adopter avec les élèves bien que j'aie déjà choisi les passages de commentaires composés ^^

dragonash

  • Team WebOtaku
  • Kohai
  • ****
  • Messages: 25
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #30 le: 09 août 2010 à 11:52:04 »
côté littérature jeunesse, j'adore les confessions de LaMartinière, les romans de M. Ollivier ou de Johan Heliot (les ados les lisent sans roncher)...
Après j'ai lu Gadji, No et moi, la loi du plus beau de Christophe Lambert (pas besoin de préciser qu'il ne s'agit pas de l'homme singe...). Les "petits" ont bien aimé aussi Mon traitre, Ewilan et les royaumes du nord, les anges de berlin...

Y a vraiment de quoi faire... un peu lassée en fait des "classiques" pour "grands" :)... pê le complexe de Peter Pan...


FORUM WEBOTAKU

Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #30 le: 09 août 2010 à 11:52:04 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #31 le: 09 août 2010 à 15:40:54 »
Merci pour les sources, je ne suis plus très au courant de la littérature jeunesse alors que c un des domaines d'études de mon boulot.
Essaie Golem, des trois Murail (j'ai oublié leurs prénoms oups) ça a marché très fort en cinquième.
Et Claude Ponti ? Graphiquement c fabuleux.

FORUM WEBOTAKU

Re : [Des pages et des pages] Vos roman préférés!
« Réponse #31 le: 09 août 2010 à 15:40:54 »