Auteur Sujet: [HS] Une 'tite toile? ;)  (Lu 109694 fois)

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #120 le: 19 mai 2004 à 16:44:33 »
C est The day after tomorrow Kikki!!!!

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #121 le: 19 mai 2004 à 16:46:05 »
desolee je viens de relire ton post et je vois que t avais traduit tte seule mdr,.....je  :arrow:

sachem

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #122 le: 19 mai 2004 à 18:04:42 »
Hello !
est-ce que quelqu'un a vu Shara de Naomi Kawase ?
et si oui keske vous en pensez ? (moi j'hésite à aller le voir, alors j'attends vos avis ;-) )

FORUM WEBOTAKU

[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #122 le: 19 mai 2004 à 18:04:42 »

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #123 le: 21 mai 2004 à 16:30:00 »
Moi je viens de voir ONG BAK, un truc de kung fu ou jsais pas quoi, c'est nem qui voulait le voir :roll:  et c'est pas mal, faut simplement mettre ton cerveau sur mode off 8)

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #124 le: 21 mai 2004 à 18:47:48 »
ben je suis de l'avis de Kikki sur troie...
c'est pas top
trop d'incoherence par rapport à ce cher Homer...
non pas simpson....lol je vous vois venir.... hein Bender...lol

les seuls bon moment du film enfin vraiment bon moment parceque c'est quand meme un bon divertissement meme si les filles sont pas aussi belle que Kate...lol
ce sont les bons mots d'Ulysse...

"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
uulysse uulyiiseeee
au milieux de la galaxiiiieee
comme le feu
il traverse le temps...." :wink:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #125 le: 21 mai 2004 à 19:44:08 »
Citer
trop d'incoherence par rapport à ce cher Homer...
non pas simpson....lol je vous vois venir.... hein Bender...lol


OOh pinaize !! On parle de mon maitre spirituel !! lol
et j'y suis pour rien !!!

 :D  :wink:  :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #126 le: 21 mai 2004 à 22:49:01 »
Ah la la , je suis allee voir Troy hier (parce qu'il y avait trop de queue pour Shrek2) et je me suis decouvert un petit faible pour Eric Bana qui incarne mon personnage prefere dans la guerre de Troie, le prince Hector.

Le film en lui meme est juste vaguement inspire de l'histoire d'origine. Je me demandais d'ailleurs comment ils avaient fait pour mettre Achilles en heros, alors qu'il meurt avant l'histoire du cheval et aussi comment ils avaient fait pour condenser 10 ans de guerre. Mais, ils ont fait simple. Ils n'ont pas fait. La guerre de Troie dans le film, dure quelques semaines. Ah les joies de Hollywood revisitant l'histoire.

D'ailleurs, en regardant les bandes annonce, il y en avait une sur le film Arthur et ce qui m'a bien fait rire, c'est qu'ils ont transforme la pathetique Guenievre en une guerriere a la sauce Xena  :lol:

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #127 le: 21 mai 2004 à 23:29:55 »
ben si tu regarde bien la vrai legnede de base pas la reecriture en amour coutrtois de mosieur chretien de troie...
ben l'histoire se passe au moment de la colonisation de l'angleterre et donc guenievre doit en effet plus ressemble a une gueriere celte qu'à une princesse de compte de fée...lol
et donc au niveau des costume et de l'ambiance ce film me parait tres cool

@ voire  :wink:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #128 le: 21 mai 2004 à 23:40:25 »
Peut-etre elle etait une femme independante, mais une femme qui mene les autres a la bataille, j'en doute. Les femmes celtes etaient plus independantes que les femmes d'autres societes, mais il n'en reste pas moins que ce sont des femmes dans une societe qui donne l'autorite aux hommes. Alors, les guerrieres a la Xena, a l'epoque de Guenievre, ca sonne bizarrement romance comme la reecriture a la Chretien de Troie  :wink: .

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #129 le: 21 mai 2004 à 23:56:02 »
je me permet de ne pas trop etre d'accord avec toi

certains peuples celte etait matriarcale...de là effectivement a aller sur le champs et combattre en premiere ligne je ne sais pas
mais commander a des hommes et les envoyer "au feu" c'est tout a fais probable...

donc perso ca me choque moin qu'agamemnon se faisant tuer a troie...lol

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #130 le: 22 mai 2004 à 00:00:03 »
Ben J ai bien vu la BA, et mon c est vraiment pas l idee que je me fais de Guenievre.

Certes, le personnage vit a l epoque de la colonisation mais je ne pense pas que son role a ete celui de la guerriere meme si la femme pouvait avoir un role important dans ce genre d histoirre. Je pense plutot que le role de guenievre a toujours ete le role de la femme tentatrice.
Bon , de nombreuses histoires ont ete ecrites sur la legende d Arthur mais jusque la je n ai jamais vu Guenievre autrement que celle qui trompe Arthur!!!! ( bon la j y vais sans nuance..mais tant pis)

Mais cela dit j irais le voir !!! Pour voir lol

FORUM WEBOTAKU

[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #130 le: 22 mai 2004 à 00:00:03 »

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #131 le: 22 mai 2004 à 01:10:52 »
Citation de: methos
je me permet de ne pas trop etre d'accord avec toi

certains peuples celte etait matriarcale...de là effectivement a aller sur le champs et combattre en premiere ligne je ne sais pas
mais commander a des hommes et les envoyer "au feu" c'est tout a fais probable...


Quels peuples? Peut-être qu'il en existait. Mais Guenièvre était fille de roi, alors pourquoi ce n'était pas son père qui contrôlait l'armée au lieu de sa fille? Dans le film, non seulement, elle commande, mais elle est en première ligne des assauts, tout grimée comme un GI Joe au Vietnam. Je veux bien qu'elle se batte, mais de là, à la dépeindre comme une amazone, c'est un peu fort. Alors, si en plus, elle commence à se battre comme Xena, foutant des dizaines d'hommes à terre à la force de ses poings, ça sera le pompon lol Bon, va falloir attendre de voir le film pour voir jusqu'à quel point ils sont allés.

Citer
donc perso ca me choque moin qu'agamemnon se faisant tuer a troie...lol


Oui, mais dès qu'on voit Menelaus se faire tuer par Hector, on peut s'attendre à tout dans le film. Avec un copain, on a commencé à faire les scénarios les plus fous. De la victoire de Troie à Achilles qui change de camp lol J'espèrais même que Hector ne se fasse pas tuer lol

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #132 le: 22 mai 2004 à 13:06:08 »
ben nous avec certaines personnes on etet partie sur le delire des acteurs et d'un cross over...lol

imagine Bradd de fight club qui enerve bien Bana jusqu'à le transformer en troll "geant" vert pour abattre les tours de troie dans lesquelles s'est refugié Bloom "legolas " le seducteur de ses dames qui a eu le malheur de raconter qu'il connaissait le fight club...
ben en fin de compte ca a presque ete ca...lol

desole je  :arrow:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #133 le: 22 mai 2004 à 17:46:21 »
C'est si mauvais que ça Troy ??? :(
Finalement je vais peut-être pas aller le voir alors...

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #134 le: 22 mai 2004 à 22:31:48 »
Tiens, nous aussi, on avait pensé à Hulk lol Il aurait démoli tous ces Grecs en un clin d'oeil :lol:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #135 le: 23 mai 2004 à 21:42:58 »
Citation de: Takezo
C'est si mauvais que ça Troy ??? :(
Finalement je vais peut-être pas aller le voir alors...


En tout cas, il ne faut pas aller le voir en s'attendant à ce que le film soit fidèle à l'Illiade. Si on se focalise trop sur les inexactitudes, ça devient frustrant. Sinon, les décors, les costumes et les scènes de combats sont pas mal. Et, rien que pour voir Eric Bana en Hector, il vaut le coup :lol: Parmi tous les autres personnages qui font tellement de caprices qu'on a juste envie de leur foutre 2 baffes, Hector est le seul qui réfléchit.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #136 le: 23 mai 2004 à 21:55:18 »
moi j'ai bien aimer Ulysse aussi je trouve qu'il tire bien son epingle du jeu pour quelqu'un qui n'est pas crediter au generique de fin.... :wink:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #137 le: 24 mai 2004 à 00:30:06 »
T'es sûr?

Si je me souviens bien, il montre les visages des personnages à la fin et j'ai vu Sean Bean (est-ce que c'est ça? c'est le gars qui joue Boromir dans Lod of the Rings) à la fin. D'ailleurs, lui aussi, je l'aime bien lol

Kaori_2

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #138 le: 24 mai 2004 à 07:45:18 »
oui oui c'est bien sean bean qui joue le rôle d'Ulysse. :D

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #139 le: 24 mai 2004 à 09:26:16 »
ben en fait il le credite mais pas en tant qu'Ulysse .....
c'est trop laiiiiiiiiid...lol
voilou par contre j'avais pas remarquer que c'etait boromir

autant j'avais reconnu faramir dans van hellsing mais lui non....

merci...

FORUM WEBOTAKU

[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #139 le: 24 mai 2004 à 09:26:16 »