Auteur Sujet: [HS] Une 'tite toile? ;)  (Lu 105379 fois)

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #60 le: 26 mars 2004 à 16:37:26 »
Je l ai trouve a la bibliotheque et je les emprunte..et c est hilarant.
Madame bennet est excellente et meme le pere, super caustique et use de l ironie avec finesse. J ai adore. C est comme le livre. Je crois meme que c est l une des meilleurs adaptations de livres en film que j ai jamais vu...

Les cateurs principuax sont parfaits aussi...je crois que je vais me l acheter, il est trop bien. Mais je ferais ca a Londres , c est moins cher

ayumi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 134
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #61 le: 26 mars 2004 à 16:38:36 »
J'adore cette mini série avec Colin Firth!! les dvd sont en anglais et apparement pas près de sortir en dvd français! :cry:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #62 le: 26 mars 2004 à 16:40:03 »
Cool merci Petite Nem...je vais verifier si c est ca :lol:

FORUM WEBOTAKU

[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #62 le: 26 mars 2004 à 16:40:03 »

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #63 le: 26 mars 2004 à 16:42:38 »
Je crois que tu peux les trouver sur Amazon Ayumi et sinon c est meilleur de le voir en anglais...Je pense qu en francais ca perdrai de son charme :cry:

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #64 le: 26 mars 2004 à 16:43:52 »
Quoi Mélu qui a raison???? impossible... :lol:  Tu dis ça pour qu'elle ne t'abandonne pas à Londres, Nem, c'est tout....

     ARghhh..même pas une version sous titrée en anglais pour mal entendant pour Pride end préjudice? (qui me permettrais de comprendre...)

Moi au ciné, j'attend (entre autre) Van Hellsing (mais je l'ai déjà dit, je crois...) et HP3.... (bon j'irais en voir d'autre entre temps..)

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #65 le: 26 mars 2004 à 16:46:55 »
Si sophie c est il y a le sous titrage.


Et c est koi HP3??? puree ici le cinema c est trop cher entre 10 et 15 euros la place..vous aurez compris ke je n y vais pas souvent...et ca me mank trop :cry:

ayumi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 134
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #66 le: 26 mars 2004 à 16:56:47 »
j'ai cherché ces dvd français mais vu l'intérêt ici en France , laisse tomber!!
 Je vais prendre les dvd en Anglais je crois! Le sous titrage est très accesibles pour les français Sophie, enfin c'est ce que m'a dit une amie! Tu sais Melu, j'ai vu la version française et c'est très bien doublé!! La mére parait toujours aussi stupide, Lydia affligeante et Mr Bennet indolent!

Mais il parait que cette version en Agleterre avec Colin firth et Jennifer Ehle est cultissime !!

HP3= Harry Potter 3!!!!

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #67 le: 26 mars 2004 à 17:00:31 »
argh melu! inculte ma soeur! mdr
HP3 = Harry Potter 3! notre petit sorcier est de retour, et je dois dire aussi que j'ai beaucoup aimé les deux premiers, donc j'attends le troisième volet avec impatience, surtout que le livre est génial, donc vivement la sortie! je ne sais même pas quand c'est, mais bon j'irai le voir! ^_^

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #68 le: 26 mars 2004 à 17:02:41 »
Autant pour moi, d ailleurs je ne savais pas qu il y avait une vf....Tu l as  vu ou??
Citer
Mais il parait que cette version en Agleterre avec Colin firth et Jennifer Ehle est cultissime !!



je confirme. comme je le disais auparavant, selon moi l adaptation est quasiment parfaite et les acteurs tres bons

ayumi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 134
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #69 le: 26 mars 2004 à 17:05:21 »
En fait sur le sattelite, sur TMC. Si tu as de la chance, je crois qu'il le diffuse assez régulièrement!

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #70 le: 26 mars 2004 à 17:06:45 »
Citer
argh melu! inculte ma soeur! mdr
HP3 = Harry Potter 3! notre petit sorcier est de retour, et je dois dire aussi que j'ai beaucoup aimé les deux premiers, donc j'attends le troisième volet avec impatience, surtout que le livre est génial, donc vivement la sortie! je ne sais même pas quand c'est, mais bon j'irai le voir! ^_^



Tu m aurais dit harry potter j aurais pas pose la kestion d abord...melu qui essait de se rattraper....

d ailleurs kan est ce kil sort?? il a pas ete retarde??? et C est qui qui a remplace dumbeldore???

FORUM WEBOTAKU

[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #70 le: 26 mars 2004 à 17:06:45 »

Nem

  • Rônin
  • **
  • Messages: 200
    • http://www.3xtreemnetwork.com
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #71 le: 26 mars 2004 à 17:16:09 »
PtDr SofiE c'est pas vrai l o l :mrgreen:  melu ne croit pas sofie l o l :ptdr:

sinon pour la sortie ces ca --->

Release Date: June 4, 2004

Starring: Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Gary Oldman, David Thewlis, Peter Best, David Bradley, Julie Christie, Robbie Coltrane, Alfie Enoch, Tom Felton, Pam Ferris, Dawn French, Michael Gambon, Jimmy Gardner, Richard Griffiths, Joshua Herdman, Matt Lewis, Hugh Mitchell, Devon Murray, Katharine Nicholson, Chris Rankin, Alan Rickman, Fiona Shaw, Maggie Smith, Timothy Spall, Jim Tavare, Julie Walters, Jamie Waylett, Paul Whitehouse, Emma Thompson (cameo)

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #72 le: 26 mars 2004 à 17:20:49 »
merci beaucoup pour la date, mais ils sortent plus les films le mercredi? comment ça se fait? euh j'ai "légèrement" l'impression d'être larguée moi! je pensais que les nouveaux films sortaient les mercredis, sauf pour les avant premières qui sortent avant, non? :shock:

que quelqu'un me dise que c'est ça, sinon je boude! ptdr!

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #73 le: 26 mars 2004 à 19:24:24 »
AAAAAAHhhhhhhhhhhhhh !!
Harry Potter 3 !!! Enfin uen date ! Yeahhhhhh !!

Ginie contente  :tourne:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #74 le: 27 mars 2004 à 22:20:41 »
Citation de: kikki2
Ben NJ t'as de la chance bordel que tu as déjà pu le voir celui de Gibson. Je savais qu'il est très controversé mais moi j'attends déjà depuis septembre pour le voir et chez nous il sont en avril /mai :cry:
Je n'ai pas encore vu des extraits mais je pense que la vision du film sur je crois que se sont les dernières 24 h du christ(?) doit être bien.


Oui, ca commence par son arrestation, apres la trahison de Judas.

Citer
NJ, t'as vu the laste temptation of the christ, de Kanzanzaki?


Non, je l'ai pas vu. Il est bien?

Pour Melu,  :wink:
Je faisais reference a Tortue geniale de Dragon Ball. C'etait la blague du jour  :lol:

En tout cas, pour the Passion, bizarrement, je ne sais pas si j'ai aime ou pas. Il y a tellement de violence gratuite que ca en etouffe la beaute du sacrifice de Jesus pour les hommes.

Je pouvais dire par exemple que j'ai aime La Liste de Schindler parce que l'essentiel du film tourne autour d'une merveilleuse histoire dans un contexte horrible, mais qui reste qd meme un contexte. Ici, j'ai l'impression que si je disais que j'aimais le film, ca serait comme dire j'ai aime la violence que j'y ai vu, parce que l'essentiel du film, c'est ca. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime tres bien. C'est un peu confus comme impression.

D'un point de vue purement esthetique, il est bien filme. Il y a meme une scene qui rappelle trop la technique utilise dans Braveheart. Dans la scene ou le bourreau va couper la tete de William Wallace, la camera est placee en bas pointant vers le haut pour accentuer le mouvement de la hache. Dans the Passion, meme chose avec le marteau qui va planter le clou dans la main de Jesus. (Notez au passage que la main qui place le clou sur la paume de Jesus est celle de Mel Gibson)

Les dialogues sont proches du texte original de la Bible, ce qui m'avait etonnee d'ailleurs. Il y a quelques flashbacks sur des moments de la vie de Jesus ou on a un apercu de son enseignement.

Si Mel Gibson a voulu rappeler l'enormite du sacrifice du Christ pour sauver nos ames et que le seul moyen qu'il ait trouve etait de rajouter tellement de souffrance pour nous choquer, c'est reussi.

Mais, je comprends que ca puisse gener les Juifs. Il n'y a presque aucune remise dans le contexte ou d'explications de pourquoi Jesus genait tellement les chefs juifs de l'epoque, ou de comment Ponce Pilate etait un homme sanguinaire qui cruxifiait a tout bout de champ (au lieu du gentil tiraille que l'on voit dans le film) On mentionne les avertissements qu'il a eu de Cesar, mais on ne dit pas pourquoi il les a eu (il tuait trop de juifs ...)

Sans doute que je n'aime pas trop aussi le fait qu'ils aient montre le film dans les eglises ici devant des enfants ou des jeunes. Dans la salle de cine ou j'etais, il y avait une fille qui semblait avoir a peine 14 ans. Elle etait avec ses parents, mais qui dit que les parents vont expliquer ce que le film represente vraiment.

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #75 le: 27 mars 2004 à 22:21:06 »
Citation de: kikki2
Ben NJ t'as de la chance bordel que tu as déjà pu le voir celui de Gibson. Je savais qu'il est très controversé mais moi j'attends déjà depuis septembre pour le voir et chez nous il sont en avril /mai :cry:
Je n'ai pas encore vu des extraits mais je pense que la vision du film sur je crois que se sont les dernières 24 h du christ(?) doit être bien.


Oui, ca commence par son arrestation, apres la trahison de Judas.

Citer
NJ, t'as vu the laste temptation of the christ, de Kanzanzaki?


Non, je l'ai pas vu. Il est bien?

Pour Melu,  :wink:
Je faisais reference a Tortue geniale de Dragon Ball. C'etait la blague du jour  :lol:

En tout cas, pour the Passion, bizarrement, je ne sais pas si j'ai aime ou pas. Il y a tellement de violence gratuite que ca en etouffe la beaute du sacrifice de Jesus pour les hommes.

Je pouvais dire par exemple que j'ai aime La Liste de Schindler parce que l'essentiel du film tourne autour d'une merveilleuse histoire dans un contexte horrible, mais qui reste qd meme un contexte. Ici, j'ai l'impression que si je disais que j'aimais le film, ca serait comme dire j'ai aime la violence que j'y ai vu, parce que l'essentiel du film, c'est ca. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime tres bien. C'est un peu confus comme impression.

D'un point de vue purement esthetique, il est bien filme. Il y a meme une scene qui rappelle trop la technique utilise dans Braveheart. Dans la scene ou le bourreau va couper la tete de William Wallace, la camera est placee en bas pointant vers le haut pour accentuer le mouvement de la hache. Dans the Passion, meme chose avec le marteau qui va planter le clou dans la main de Jesus. (Notez au passage que la main qui place le clou sur la paume de Jesus est celle de Mel Gibson)

Les dialogues sont proches du texte original de la Bible, ce qui m'avait etonnee d'ailleurs. Il y a quelques flashbacks sur des moments de la vie de Jesus ou on a un apercu de son enseignement.

Si Mel Gibson a voulu rappeler l'enormite du sacrifice du Christ pour sauver nos ames et que le seul moyen qu'il ait trouve etait de rajouter tellement de souffrance pour nous choquer, c'est reussi.

Mais, je comprends que ca puisse gener les Juifs. Il n'y a presque aucune remise dans le contexte ou d'explications de pourquoi Jesus genait tellement les chefs juifs de l'epoque, ou de comment Ponce Pilate etait un homme sanguinaire qui cruxifiait a tout bout de champ (au lieu du gentil tiraille que l'on voit dans le film) On mentionne les avertissements qu'il a eu de Cesar, mais on ne dit pas pourquoi il les a eu (il tuait trop de juifs ...)

Sans doute que je n'aime pas trop aussi le fait qu'ils aient montre le film dans les eglises ici devant des enfants ou des jeunes. Dans la salle de cine ou j'etais, il y avait une fille qui semblait avoir a peine 14 ans. Elle etait avec ses parents, mais qui dit que les parents vont expliquer ce que le film represente vraiment.

Black-Jack

  • Rônin
  • **
  • Messages: 122
IMMORTEL
« Réponse #76 le: 28 avril 2004 à 13:52:42 »
SALUT!

Je voulais savoir si quelqu un avait vu le film immortel D enki bilal?
Moi je l ai vu et je l ai trouvé plutot sympa,plutot bizzare mais c est ce qui en fait son charme! En tout cas ca m as donné envie de lire la trilogie!
J avais deja lu 32 decembre  je vais essayer de me procurer les autres!
B.JACK

Ps:sinon pour ce qui est de mon film culte je citerai ENTRETIEN avec un vampire (grandiose!!)

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #77 le: 28 avril 2004 à 15:32:18 »
Oh Black Jack j ai beaucoup aime Entretien avec un Vampire et c est d ailleurs en apres avoir vu le film ke j ai lu le livre et tous les autres d Anne rice.....


Et en ce qui concerne La passion du christ et bien je l ai vu et un seul mot pour le resumer: VIOLENT...
C est tellement violent que j ai failli sortir de la salle et en plus j ai pas arrete de pleurer. C est un film interressant et qui fait vraiment reflechir mais il est presque certain que je ne l aurais jamais dans ma videotheque....Il faut vraiment etre soit fou soit maso pour se dire "tiens ce soir une petite soiree Passion du Christ entre amis"....
Quoique Violent n est peut etre pas le mot adequat...ca va meme au dela. Comme Nj l a dit plutot c est le recit de la cruaute humaine mais surtout le film met en relief les effets nefastes de l ignorance sous toutes ces formes et de l obscurantisme
Mais je ne regrete absolument pas de l avoir vu ...je conseillerais plutot d aller le voir...une seule critique peut etre .... Le role de Satan passe un peu inapercu ( bon vu ke je n ai tjrs pas lu la Bible je ne sais pas ce kil en est vraiment )...mais l arrameens et tres plaisant a entendre et ressemble bp a l arabe...

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[HS] Une 'tite toile? ;)
« Réponse #78 le: 28 avril 2004 à 16:11:10 »
ahhhhhhh entretient avec un vampire! il est vraiment génial ce film, même si, comme d'habitude, je préfère les livres, c'est le film qui m'a fait commencer la chronique des vampires, et qui m'a menée à anne rice! alors merci brad pitt et tom cruise, lol !
sinon pendant les vacances, j'ai vu la passion du christ (même avis que melu dessus), les choristes (trop beau ce film, très envoutant et gentil, et puis un gamin avec une tête d'ange et une voix à tomber!), les deux frères (impressionnant le jeu des deux tigres) et kiki la petite sorcière (bah c'est du miyasaki, donc j'adore, toujours aussi beau)

Black-Jack

  • Rônin
  • **
  • Messages: 122
Les choristes!
« Réponse #79 le: 29 avril 2004 à 09:16:19 »
Chalut
J ai également vu les choristes ,c est vrai que c est frais(plus facil a lire qu a dire ca!)
De toute facon les 3 derniers films que j ai vu avec G.Jugnot ne m ont vraiment pas décue(et encore la c est un euphémisme)
A chaque fois j ai etait agréablement surpris!
les 3 films en questions?=)
les choristes
1ere espoire féminin
et Mr batignolle!

Ps:Et sinon personne n as vu immorte?
l(bon ok ca n as rien a voir, ca n est pas avec  Jugnot ou alors je l ai pas reconnu!!???mais j aimerai bien avoir d autres avis(que le mien et celui de ma copine!)sur ce film!

FORUM WEBOTAKU

Les choristes!
« Réponse #79 le: 29 avril 2004 à 09:16:19 »