Auteur Sujet: Au fait : pourquoi le Japon ?  (Lu 40890 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #40 le: 11 mai 2007 à 05:42:33 »
Oui, j'avais compris (^__^) C étonnant cette faculté que tu as à parler des Japonais comme si t' avais toujours vécu là-bas ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #41 le: 11 mai 2007 à 19:27:40 »
non je n'ai jamais vécu la bas mais je lis bcp et g des amis traducteurs qui vivent la bas
ils s'y font toujours pas...lol ils ont besoin de se réunir pour etre entre europeens de temps à autre
g une amie qui me dit qu'elle est souvent enragée car ses voisins entrent chez elle sans demander meme par les fenetres!
« Modifié: 11 mai 2007 à 19:28:50 par FatKaori »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #42 le: 12 mai 2007 à 05:08:13 »
"ils ont besoin de se réunir pour etre entre europeens de temps à autre"--> les Japonais font la même chose ici ^^

Ben s'ils s'y font toujours pas faut pas qu'ils restent, ils vont devenir fous ^^
Ah ben oui les voisins c comme ça, c pas comme ici où on s'évite le plus qu'on peut^^ Cependant, ses voisins se foutent un peu d'elle s'ils entrent sans demander car même entre voisins japonais, on demande toujours ("gomen kudasai ?") du moins à ma connaissance et aux dires de ma femme (mais elle a été bien élevée)... peut-être (je ne veux pas m'avancer car je ne les connais pas bien sûr) profitent-ils du fait qu'elle soit européenne.

FORUM WEBOTAKU

Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #42 le: 12 mai 2007 à 05:08:13 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #43 le: 13 mai 2007 à 10:43:39 »
Citer
l'interet pour le japon actuel c'est fait petit à petit, et je crois que le principal vecteur en fait fut l'INTERNET.
bien sur ce sont les manga qui m'ont interessé, mais pour avoir des informations il me fallait autre chose que les bibliothèques qui ne contenaient pas beaucoup d'ouvrage. mais en fait si on regarde bien les manga coincident ausi avec l'arrivé du Net, et du coup à l'ouverture du monde en general

Yep, je confirme 100fois, la génération Internet dont je/nous faison partis à grandement fais evoluer les choses. ;)

Sinon, après lecture des (bons) posts de Sano et Methos, j'inclineria à réviser mes propos...

passion : mangas/anime (à la base BD qui a donc evoluée)

grand intêret : Japon

 :P


Les voisins rentrent chez toi sans te demander ? :mrgreen:
« Modifié: 13 mai 2007 à 10:50:09 par [-manta-] »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #44 le: 13 mai 2007 à 16:06:57 »
Y a pas intérêt ! ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #45 le: 16 mai 2007 à 00:26:40 »
tu sais sadako je ne suis pas avec elle, je repete ce qu'elle m'a dit et ça l'agaçe !
ses voisins sont désinvoltes!

la bienséance japonaise se veut d'une façon:  code de conduite et de politesse stricte,
mais certains japonais ne le respectent  pas! pas de stéréotype ! (je dis ça en général) en france c'est pareil on respecte pas les lois à la loupe!

certaines de nos attitudes occidentales sont considérées comme impolies au japon, il faut pas se conduire comme un malotru !!
les japonais et la politesse c'est un art de vivre! serviabilité, la ponctualité  extrême des gens mais aussi des services publics, travail etc...
les courbettes, les excuses ! (sumimasen) pas de poignet de mains !
la pudeur et le respect des sentiments tiennent une grande place dans le mode de vie des japonais
les japonais n'expriment pas de sentiments directs, ils les font sentir ...s'ils n'apprécient pas un geste, ils resteront polis et courteois, mais le feront sentir par d'autres moyens, l'indifférence!


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #46 le: 16 mai 2007 à 06:10:44 »
Je sais tout ça, et je fais gaffe ^__^
Je pense que ses voisins sont désinvoltes parce qu'ils savent (croient savoir en fait) que les Occidentaux sont désinvoltes ^^ On est des rustres pour eux alors se conduire de façon un peu plus rustres avec nous ça les défoule ^^ Sérieusement je suis bien sûr pas aussi catégorique ; je ne prétends en rien connaître l'esprit japonais et savoir sociologiquement tout sur lui, mes observations (et ce qu'en dit ma femme sur le sujet) me donnent certains points de réflexion, avec par-dessus ça le souvenir de quelques lectures il est vrai. Bref, tout ça pour dire que si la tentation chez nous est grande de se fout' d'eux et de leur façon de vivre, elle est la même de leur côté par rapport à nous. Et ils sont tout aussi capables d'hypocrisie que nous au passage, ce n'est pas un trait culturel que l'hypocrisie, mais un trait humain.
Les Japonais ne sont dispensés ni de grossièreté ni d'être malotrus eux aussi.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #47 le: 17 mai 2007 à 18:57:04 »
ils peuvent se montrer grossiers et racistes helas

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #48 le: 17 mai 2007 à 20:42:40 »
Absolument, comme tous les humains quels qu'ils soient.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #49 le: 21 juin 2007 à 00:35:41 »
le racisme n'est pas " illégal" au japon hélas et je le déplore fortement
c'est un côté du japon qui me deplaît

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #50 le: 21 juin 2007 à 00:46:25 »
"chichi no hi " la fête des pères
elle est célébrée en même temps que nous
la fête des mères et des pères sont récentes au japon après la seconde guerre mondial je crois ^^
c'est typiquement commercial...elle est moins fêté que celle des mères ! comme en france!

 "haha no hi" fête des mères
c'est l'occasion pour les japonais de manifester leur gratitude et respect envers leurs mères
il est d'usage d'offrir des oeillets rouges, des mouchoirs, des echarpes ou des sac à main
les enfants de 6 à 14 ans font le portrait de leur mère, qui fait l'objet d'un concours à travers le japon!





FORUM WEBOTAKU

Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #50 le: 21 juin 2007 à 00:46:25 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #51 le: 21 juin 2007 à 05:21:08 »
Et tu oublies les chocolats, on offre aussi des chocolats car les Japonais ont succombé eux aussi aux charmes certains du chocolat ^^

Au fait Fatkaori : pourquoi le Japon ?

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #52 le: 22 juin 2007 à 01:30:26 »
pourquoi le japon ??
c'est un pays qui connait sa valeur un pays qui respecte les coutumes ancestrales pays de paradoxes
j'aime les japonais ! :)
à la fois la japon est une super puissance economique et dénigre ce coté la

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #53 le: 22 juin 2007 à 06:10:26 »
Merci de ta réponse. Tu peux juste éclaircir ce point : "japon est une super puissance economique et dénigre ce coté la" steplé ?

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #54 le: 22 juin 2007 à 13:22:00 »
Je suis d'accord, ils sont un peu effacés sur la scène internationale à l'inverse des US ou de la Chine (surtout les US -_-).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #55 le: 22 juin 2007 à 14:40:02 »
Oui mais je ne comprends toujours pas le rapport avec "dénigrer" cet aspect-là. J'aurais du mal à expliquer ça à ma femme sinon, désolé d'insister.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #56 le: 22 juin 2007 à 20:13:59 »
le japon combat le modernisme tout en le créeant dans le monde
denigrer < je veux dire que le japon prefere plus son cote traditionel

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #57 le: 22 juin 2007 à 20:32:05 »
Moi j'aime le Japon pour cette façon qu'ils ont de renifler quand ça dégouline plutôt que de sortir un mouchoir et de se moucher,car moi-même je préfère mettre les doigt dans le nez! :lol:

Bon,je :arrow: ,mais c'est tellement vrai (pour les japonais hein!Pas pour moi!).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #58 le: 22 juin 2007 à 20:32:19 »
Ah, ok, dans ce sens, je vois mieux, merci (^__^)
Hmm chuis pas sûr qu'il y ait vraiment un conflit entre ces deux aspects.

oups pardon mon Noich nos posts se sont téléscopés. Chuis moi-même un adepte de ça mais ma femme qui est décidément une mauvaise Japonaise est une dingue des mouchoirs en papier et gare à moi si je je ne les utilise pas ^^
« Modifié: 22 juin 2007 à 20:38:42 par sadako »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #59 le: 29 juin 2007 à 01:40:33 »
j'ai regardé le film babel avec brad pitt et cate blanchett
il ya plusieurs histoires parralleles, mais elles se rejoignent toutes à cause d'un drame parti du maroc répercution au japon et aux usa
une histoire parrallele celle de la japonaise elle représente bien la délurée niponne caricaturale! la lolita gals lol

***le mariage en juin au japon***
au japon les mariages n'étaient pas fréquents en juin à cause du temps
les organisateurs ne faisaient pas de chiffre en cette période de pluie !
ils ont eu l'idée de faire un concept commercial 'la mariée de juin' et ça marche! < se marier en juin = bonheur éternel
la mariée de juin 'jun buraido'  porte bonheur éternellement !
avec les deux styles de céremonies: 'kekkon shiki'
la céremonie traditionelle que l'on connait bien ^^ la mariée revêt le shiro muku ( kimono blanc) c'est magnifique ^^!
et le marié le kimono ils se marient au temple shintoiste, les mariés offrent des cadeaux et le banquet (la famille aide evidemment!)
cette céremonie est tres onereuse au japon , bcp de japonais favorisent le mariage à l'occidentale, mais l'aspect religieux est gommé, les japonais gardent la robe blanche, un faux pretre lol! les japonais aiment se marier dans des villes romantiques comme paris et venise ^^

« Modifié: 29 juin 2007 à 01:42:39 par FatKaori »

FORUM WEBOTAKU

Re : Au fait : pourquoi le Japon ?
« Réponse #59 le: 29 juin 2007 à 01:40:33 »