WebOtaku > Cinéma Asiatique

Programmes TV

(1/11) > >>

noich45:
Salut! Salut!

Alors voilà,la semaine dernière en allumant ma télé,je suis tombé sur un film (chinois bien sûr) que Arte diffusait vers les coups 20h50-21h.Hors,manque de bol,je suis tombé dessus à mi-parcours alors que le film était vraiment marrant!^^ Il me semble que c'était "Le festin chinois".J'étais vraiment dégoûté...

Donc je me suis dis,pourquoi ne pas mettre un post-it pour annoncer les films asiatiques qui seront diffusés à la télé sur n'importe quel chaîne,pour ceux/celles qui n'ont pas le programme TV et qui n'ont pas que ça à faire d'aller voir sur le site des chaînes nationales?Qu'est-ce que vous en pensez?

Sano:
Oui en effet c'était bien Le Festin Chinois. Même moi qui traine très peu devant la TV j'y suis resté scotché ^^

Sinon c'est une bonne idée! Je regarde vaguement chaque samedi le programme TV de la semaine mais j'avoue que je suis passé à côté de certains trucs plusieurs fois... donc je suis preneur. Et évidemment si je vois quelque chose d'intéressant j'en ferai part.

(ha oui ceux qui trainent par la Suisse n'hésitez pas à indiquer si des films asiatiques passent sur TSR 1 ou 2, mine de rien on est quelques suisses sur le forum ^^)

sadako:
Ahh le festin chinois ! Je ne sais pas combien je l'ai vu ce film, à chaque fois je suis ému de voir Leslie Cheung et je me demande quelle détresse l'a poussé à se jeter par la fenêtre.

Ce que je sais c que les chaînes allemandes (ARD, ZDF...) passent régulièrement dans l'année le soir (après 22h) des films chinois, le plus souvent des films populaires (Jackie Chan par exemple).

Sano:
Perso chui une tanche en allemand alors ce sera pas pour moi :D

Sinon ce soir, sur Arte à 00h20 Tampopo

Film japonais réalisé par Juzo Itami
1986
Comédie
Casting : Nobuko MIYAMOTO, Ken WATANABE, Tsutomu YAMAZAKI, Rikiya YASUOKA

Synopsis :

Tampopo  tient courageusement une médiocre gargote de soupe aux nouilles (ramen) dans un quartier populaire de Tokyo. Un jour, Goro, un routier à la dégaine de cow-boy, lui dit que ses nouilles manquent de corps et de tripes. Elle le convainc de lui enseigner l'art de cuisiner un bon bouillon. Commence alors une longue et douloureuse ascèse à la recherche de la soupe aux nouilles absolues.


Peut-être qu'ARTE nous fait une cure cuisine asiatique après le Festin Chinois ^^ Dans tous les cas je l'ai pas celui là, et ne pourrais pas le voir ce soir mais il parâit qu'il est culte pour certains... Donnez vos impressions si vous le voyez ^^

noich45:
Merci d'approuver mon idée!^^

Sinon,oui,ce mois-ci,il me semble qu'Arte aie eu  la bonne idée de diffuser bon nombre de films asiatiques et autres documentaire (mais ça c'est assez courant).

En tout cas merci pour l'info,Sano,je vais essayer de regarder ça si le sommeil ne me gagne pas avant! :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique