WebOtaku > Jeux Vidéo

Role Playing Game, le nouveau magazine du RPG

(1/10) > >>

X-Fab:

--- Citation de: DieSeL le 06 juin 2007 à 10:42:35 ---La question n'est pas de changer les moeurs ou les affinités des joueurs mais plutôt de leur faire prendre conscience qu'au delà du dernier FF, y'a tout un tas de titres qui font tout aussi bien l'affaire! Et ça, le jour où moi, j'entendrais parler le "grand public" (en italique pour choquer personne...) parler d'autre chose que les éternelles suites, je pense que ce sera plus qu'une simple prise de conscience des éditeurs...  :)

--- Fin de citation ---
C'est le but que l'on poursuit dans le mag dans lequel je bosse : Role Playing Game : parler aussi bien de FF (comme on le fait abusivement - et souvent très mal - dans Gameplay RPG) aussi bien que des megaten et autres titres Uber Underground. Vous verrez le mois prochain. ^_-


--- Citation de: sadako le 06 juin 2007 à 10:28:20 ---Ce qui n'a pas été le cas ici ^^

--- Fin de citation ---

Ben si justement, lis le premier message du topic, tu verras qu'à la base il y a un smiley. Et toc :D

DieSeL:

--- Citation de: X-Fab le 06 juin 2007 à 23:01:32 ---C'est le but que l'on poursuit dans le mag dans lequel je bosse : Role Playing Game : parler aussi bien de FF (comme on le fait abusivement - et souvent très mal - dans Gameplay RPG) aussi bien que des megaten et autres titres Uber Underground. Vous verrez le mois prochain. ^_-

--- Fin de citation ---
Alors rien que pour ça j'y jetterais un oeil, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus acheté de mag de jeux!  :)
Role Playing Game... C'est pas Jay qui y bosse aussi :?:

[-manta-]:

--- Citation de: X-Fab le 06 juin 2007 à 23:01:32 ---C'est le but que l'on poursuit dans le mag dans lequel je bosse : Role Playing Game : parler aussi bien de FF (comme on le fait abusivement - et souvent très mal - dans Gameplay RPG) aussi bien que des megaten et autres titres Uber Underground. Vous verrez le mois prochain. ^_-

Ben si justement, lis le premier message du topic, tu verras qu'à la base il y a un smiley. Et toc :D

--- Fin de citation ---

En même temps est ce que votre mag est lu par du grand public et autres néophytyes ?
Avez vous des echos de votre public ?

X-Fab:

--- Citation de: DieSeL le 07 juin 2007 à 10:14:48 ---Alors rien que pour ça j'y jetterais un oeil, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus acheté de mag de jeux!  :)
Role Playing Game... C'est pas Jay qui y bosse aussi :?:

--- Fin de citation ---
Je t'en remercie DieSel, le magazine est encore recent (le volume trois sort fin juin, et plaira à coup sûr à l'ami DieSel hé hé hé), donc on essait de le faire connaître au maximum, et non, Jay n'y participe pas. Il était sur Background, mais ce dernier a cessé d'exister à cause des difficultés de la presse, come beaucoup d'autres :?


--- Citation de: [-manta-] le 07 juin 2007 à 17:15:26 ---En même temps est ce que votre mag est lu par du grand public et autres néophytyes ?
Avez vous des echos de votre public ?

--- Fin de citation ---

Oui, bien sûr qu'il est lu du grand public, et c'est le but. :) Les échos sont d'ailleurs plutôt bons dans l'ensemble, ce qui est rassurant. Il s'agit en quelque sorte du successeur de GamePlay RPG (que tout le monde ici doit connaitre du temps de Jay je pense) vu que ce dernier a nettement perdu en qualité (j'ai écrit dedans durant un mois et j'en suis parti à cause de l'équipe pas du tout professionnelle et bourrée d'incompétents, mais je ne m'étalerai pas sur ce sujet facheux, les lecteurs savent que le mag est rempli de bétises diverses et variées, comme sakimoto qui fait la musique de Valkyrie Profile par exemple...). En fait, Role Playing Game reste parfaitement abordable par le grand public, même si bien sûr, les fans de RPG sont la principale cible. Si jamais vous avez déjà lu l'un des deux numéros sortis (ce mois-ci il y a une couv' Kingdom Hearts), je vous invite à venir en parler. :)

(http://www.journaux.fr/images/revues/M2110.jpg)
La couv' du mag en cours, bourré de second degré avec l'arrivée du bac. ^_-

DieSeL:
Ah ok, je savais que le fameux Jay avait bossé dans un mag assez récent et il me semblait que c'était le tien... Sorry!  :)
Je vais me pencher sur ton mag Fab, ça me paraît sympa, et puis ça peut être marrant de voir ta patte dans un magazine papier! :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique