Auteur Sujet: Pour ceux qui aiment le metal...  (Lu 69978 fois)

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #120 le: 29 avril 2004 à 22:01:31 »
:shock: Ben merde, voilà qu'on parle metal sur un site dédié a la culture moderne japonaise!

Je viens de parcourrir les 5 pâges du topic qui commençis bien et qui vire un peu trop sur le néo, à mon goût. :surpris:
Est ce que je suis trop hermétique à d'autres styles -métalliques?(Non)
Est-ce dû à la moyenne d'age des membres?(quelques groupes cités reviennent souvent à la bouche des 15-25ans)

Oui, je ne supporte pas le néo (je sens que je vais me faire lyncher):
Soulfly->comment on peut passer de Sepultura version death(pas le caca actuel) à ça? Evanescence, Linking park, Limp Bizkit, Korn(quelle horreur)...mais il parait qu'il en faut pour tous les goûts.

Bref, y'en a quand même qui on une bonne culture "metal"sur ce topic(mais c'est sur qu'avec un père métalleux, ça aide!)

Voici mes préférences(et conseils):

"true"Black
Crystalium (France),Summoning (autriche)->Spécial Seigneur des anneaux, Satyricon(Norvège), Nehëmah(France),Gorgoroth, Enthroned(belgique), Darkthrone(Norvège), Burzum(Norvège)

Black divers
Carpathian Forest(paroles à prendre au second degré!),Nattefrost (projet solo du leader de Carpathian Forest, titre de l'album: "blood&vomit",grand moment de poésie en perspective) ,Belphegor, Cirith Gorgor, Dark funeral, Marduk, Dimmu Borgir, Cradle of filth (les 3 premiers CD, après ça devient n'importe quoi,j'ai jamais pu écouter le dernier album en entier), Immortal(r.i.p) :cry: ...

Death-Brutal death
Cannibal corpse (les rois), Nile, Deranged, Waco Jesus, Krisiun (leur guitariste est à placer parmi les meilleurs, allez les voir en live!)Impaled nazarene, Morbid angel, Entombed (old), Vader,Deicide, Carcass,Aborted...

Et en vrac:
Metallica(jusqu'au black album), Edguy, Sonata arctica, Ozzy/Black Sabbath, Nashville Pussy, B'z :lol: ,Sex machinegun, Slayer(une préférence pour les + anciens CD),Arch Enemy, (In flames m'a déçu depuis "reroute to remain"),Motorhead, Judas Priest, Pantera(r.i.p :cry: ), Marylin Manson, Guns'n'roses...

Ça fait pas mal, mais il y a tellement de truc que c'est pas possible de donner 2-3 nom, le metal c'est un style de vie, une façon de l'appréander. Je voie que les chevelus se font de plus en plus rares, il n'y a qu'a voir les regards des gens dans la rue et les participants aux concerts pour s'en rendre compte(Pantera en 2000: les chevelus se comptaient sur les doigts d'une main) mais bon, on va dire que les temps changes, comme le dit notre ami MC Solar!

Et pour vous, qu'est ce que cette musique vous apporte? durera-t-elle uniquement pendant l'adolescence(pour les plus jeunes) est ce passager? (pour les autres, comme la personne il y a quelques posts de ça,qui est passée du death/black à autre chose)

En tout cas, cette musique me suivra jusque dans la tombe...et même après. :ange:

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #121 le: 30 avril 2004 à 09:43:54 »
Il y a un festial de métal quelque part en France en mai ou juin je ne sais plus... si quelqu'un sait de quoi je parle ce serait possible que cette personne l'explique ici car vu que nous sommes dans lemétal autant promouvoir les festivals qui s'y rpportent, qui sait, peut-être cela conduira-il à des vocations?!

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #122 le: 30 avril 2004 à 13:52:10 »
:) Fury Fest : le 25, 26 et 27 Juin au circuit des 24h du Mans.

C'est loin d'être un festival qui fait dans la finesse ^^, pas de heavy ou de black mais plutôt trash, death, hardcore et metalcore. La line-up est assez bien fournie :

Fear Factory, Meshuggah, Chimaira, Killswitch Engage, Morbid Angel, Agnostic Front, Hatebreed, Dillinger Escape Plan, Skinless, Funeral for a Friend, Aborted, Soulfly, The Haunted, Testament, Dying Fetus, Caliban, Deicide, Loudblast, Carnal Forge et... Slipknot, lol plutôt étonnant ça... :roll: (il y en a encore bien d'autres).

Voilà le site pour ceux que ça intéresse : http://www.furyfest.com/


 :) Sinon en Belgique on a le Graspop :

Beaucoup plus éclectique, on retrouve beaucoup de groupes présents au Fury Fest ainsi que ceux-ci:

Iced Earth, Anathema, Hypocrisy, Exodus, Alice Cooper, Motorhead, Cradle of Filth, Queensryche, Anthrax, Judas Priest, Dimmu Borgir, Children of Bodom, Saxon, Ill Nino,...etc

http://www.graspop.be/

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #122 le: 30 avril 2004 à 13:52:10 »

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #123 le: 30 avril 2004 à 17:39:20 »
Et aussi
DOWNLOAD FESTIVAL (2-3 jun à Glasgow et 5-6 a Donnington, UK)
Avec linkin park- sum 41 - cradle of filth - monster magnet - Metallica - slipknot - slayer - godsmack - machine head...

ROCK AM RING (4-6 juin/Nüremberg-D-)
Korn-motorhead-muse- les red hot-anthrax-the rasmus...

WITH FULL FORCE (2/4 juillet - Löbnitz -D-)
Agnostic front-six feet under-discharge-soilwork-the exploited...

Et plein d'autres festivals qui font rêver, mais qui sont loin!

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #124 le: 19 mai 2004 à 12:02:07 »
Tiens je remonte ce topic pour faire appel à votre catalogue.
Je recherche des (bons) groupes qui font du rock mélodique, avec ou sans voix je m'en fiche, du moment que ça tire un peu vers le classique et que les guitares sont + utilisés comme instrument principal que pour la rythmique.

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #125 le: 08 août 2004 à 16:35:49 »
euh en jap music ? ou n'importe ?

sinno alors on va te conseiller quelques classiques:

nightwish, stratovarius, blind guardian, therion....
si t'aime les trucs plus experimentaux, dream theater

sinon pour du gothic, essay "atlantic" le dernier album de "the wounded", qui est fabuleux, essaye aussi lacuna coil, petit group de metal italien avec une chanteuse sympa, et aussi "theatre of tragedy" par exmple avec leur ancien album "black velvet they fear" !

sinon pour du mélodique aussi , aec et/ou sans paroles, je te conseille l'intégrale de Yngwie J. Malmsteen, ce mec a un ego surdimensionné, chante moyennement (mais apres il a un chanteur justement, c plus simple) mais il a le talent aussi surdimlensionné que son ego (ca compense)

vloilà j'ai fait le tour de mes maigres références/connaissances en la matiere, j'peux essayer de t'exhumer des groupes moins connus ou plus obscurs mais bon deja essaye ca si tu connais pas deja, auquel cas pardon pour l'affront

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #126 le: 08 août 2004 à 20:19:04 »
Citation de: Rhayn
Tiens je remonte ce topic pour faire appel à votre catalogue.
Je recherche des (bons) groupes qui font du rock mélodique, avec ou sans voix je m'en fiche, du moment que ça tire un peu vers le classique et que les guitares sont + utilisés comme instrument principal que pour la rythmique.



désolé ca n'est pas du métal, mais ca corresponds un peu a la description faite :

(http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005Q6OS.01.LZZZZZZZ.jpg)
explosions in the sky - Those Who Tell The Truth Shall Die, Those Who Tell The Truth Shall Live Foreve

critique xsilence :
"Have You Passed Through This Night?", nous demande-t-on sur le quatrième titre de cet album.. et il est de ces albums, comme de ces nuits, que l'on ne voudrait jamais dépasser, desquels l'on n'a pas vraiment envie de sortir.
Explosions In The Sky nous livre avec Those Who Tell The Truth Shall Die.. un grand album de rock instrumental (leur second album à ce jour).
pour utiliser une métaphore, c'est une "mer houleuse", une mer sonique: des vagues de calme avant la tempête et, par définition, des vagues de tempête; les plus surprenantes se trouvant sur les magnifiques "The Moon Is Down" et "With Tired Eyes, Tired Minds, Tired Souls, We Slept" qui alternent douce folie et mélancolique furie.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #127 le: 09 octobre 2004 à 18:35:21 »
:) Le dernier album d'AMON AMARTH "Fate of Norns" est excellent. Toujours dans la même veine, un metal de vikings en provenance de Suède ^^.

Sinon dernièrement j'écoute beaucoup Before the Dawn, un groupe de metal dark/gothique Finlandais. L'alternance des voix dark et claire est vraiment pas mal, et leur musique passe très facilement. On les compare beaucoup à Katatonia. Quoi qu'il en soit ça devrait plaire à tout amateur de metal sombre et mélodique. :wink:

Et il y a bien sûr "Reise Reise" le dernier Rammstein. Un album excellent d'un groupe en perpétuelle évolution.

Rhayn~

  • Invité
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #128 le: 09 octobre 2004 à 18:53:57 »
Arf j'avais pas vu que tu avais répondu James, merci pour l'info je vais aller écouter! :)

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #129 le: 09 octobre 2004 à 22:01:47 »
Citation de: Great!!Onizuka
:)
Et il y a bien sûr "Reise Reise" le dernier Rammstein. Un album excellent d'un groupe en perpétuelle évolution.


Celui là j'y ai droit tout les jours chez Iori, alors il me sort un peu par les trous d'nez! :lol:

Un des disques que j'ai écouté en boucle ces derniers temps, c'est le dernier Unleashed (death viking)"Sworn allegiance". Chaque titre tabasse trop, et en plus il y a des super solos. Pour la petite histoire, une partie des membres de ce groupe et une partie de ceux d'Entombed étaient ensemble dans le groupe Nihilist il y a une quinzaine d'années.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #130 le: 10 octobre 2004 à 00:00:50 »
Citation de: krobz
Citation de: Great!!Onizuka
:)
Et il y a bien sûr "Reise Reise" le dernier Rammstein. Un album excellent d'un groupe en perpétuelle évolution.


Celui là j'y ai droit tout les jours chez Iori, alors il me sort un peu par les trous d'nez! :lol:


Mais oui c'est une pur bambe cette album. Rien que les titres Amirika et Moskau vous amortisse l'album.  :D  8)

(http://www.rammstein.com/amerika/cover.jpg)

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #130 le: 10 octobre 2004 à 00:00:50 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #131 le: 10 octobre 2004 à 20:08:11 »
Citation de: krobz
Citation de: Great!!Onizuka
:)
Et il y a bien sûr "Reise Reise" le dernier Rammstein. Un album excellent d'un groupe en perpétuelle évolution.


Celui là j'y ai droit tout les jours chez Iori, alors il me sort un peu par les trous d'nez! :lol:


 :) Lol J'imagine ^^.

Unleashed c'est vrai que c'est très bon, l'ancienne école Suédoise il y a pas mieux dans le death. D'ailleurs le dernier Bloodbath "Nightmares Made Flesh" est encore meilleur je trouve. :wink:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #132 le: 11 octobre 2004 à 20:00:03 »
perso j'aime ien le nouvel album de Rammstein mais j'ai quand même mis un petit laps de temps à m'y faire ^^ par contre ya quelques chansons assez poétiques (les textes sont très beaux parfois, même si cette beauté vient de la violence du texte [vous me comprenez ou je suis toute seule dans mon délire là :roll:])

sinon là j'écoute le dernier album de Rhapsody et je trouve ça plutôt pas mal ^^ Unleashed il me semble que qqn me l'avait déjà conseillé (Oni sûrement, ou mister krobz :P) faut que j'essaie parce que ça me dit rien :)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #133 le: 19 octobre 2004 à 22:22:11 »
:) INSOMNIUM !!!

Voilà ma dernière découverte, trop tardive pour un groupe de cette trempe, j'ai raté leur 1er album en 2002...
Il s'agit d'un groupe Finlandais de death mélodique avec un son assez proche de celui de Göteborg, mais plus proche de Dark Tranquility que de In Flames. J'entends par là un style plus lourd et plus "mélancolique", notamment parce que les morceaux sont parfois agrémentés de passages clairs plus calmes. Mais ça reste bien sûr très puissant avec des mélodies superbes et des passages à la double pédale bien emballés. :)

Ils ont actuellement 2 albums et 2 démos auto-produites.

2004 - Since the Day it All Came Down
2002 - In the Halls of Awaiting

Un groupe à découvrir absolument si le death mélodique ne vous laisse pas indifférent. Fans de In Flames, Dark Tranquility et consors, jetez vous dessus !!! :twisted:

Des samples de leur nouvel album sont dispos sur leur site officiel : http://www.insomnium.net/download.htm

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #134 le: 26 octobre 2004 à 19:25:09 »
Moarf Insomnium ca ne m'avait rien dit quand j'avais ecouté a l'epoque ...  ce  groupe est loin d'ere  un reference, je ne vois pas ce que tu lui trouves...

le death melodique de qualité est rare  meme si les groupes sont nombreux, la majeure partie  des groupes de death melodique sont a jeter et rare sont ceux proposant des compo de qualité..  pour citer de bons groupes dont  on ne se lassent pas apres  1 ecoute

: Withering surface (tous les albums) , soilwork (jusqu'a natural born chaos ) In flames, dark tranquility, Sins  of omission, Anata ("infernal... hatred"), ebony tears ("tortura insomniae").  

sans compter d'autres groupes... a vous de les trouver  ^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #135 le: 26 octobre 2004 à 19:59:23 »
Mouais... moi c'est Withering Surface et Soilwork qui me plaisent moyennement, dans le sens ou leurs albums ne me marquent pas plus que ça... comme quoi on a tous des goûts différents même quand on affectionne le même style. :)
Sinon dernièrement j'ai écouté le premier album de Disillusion, des Allemands qui jouent dans un style plus progressif, pas loin de celui d'Opeth. Et c'est encore un groupe qui m'a mit une claque dès la première écoute ^^.
J'ai jamais essayé Sins of Omission, vais remédier à ça.

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #136 le: 26 octobre 2004 à 20:05:45 »
ah oui disillusion  !    leur dernier cd  tue bien  ,  j'aurai du le citer tiens  :D    de +  il comportait des morceaux tres  long qui m'avaient bien marqué.  
(pour sins  of  omission "the creation" vaut le coup d'etre ecouté  ^^  ca te rappellera  dark tranquility ancienne epoque le debut de la premiere piste  :wink: )

Pour soilwork rien que "  Chainheart machine"  est une belle  tuerie tant sur le plan technique qu'au son ^^  mais bon chacun ses gouts c sur  :)

Disilusion en detail pour les ptits curieux :

http://www.metalblade.com/bands/disillusion/disillusion-backtotimesofsplender(edit).mp3

Tracklisting :  1. And the mirror cracked
2. Fall
3. Alone I stand in fires
4. Back to times of splendor
5. A day by the lake
6. The sheep of restless hours
 




(http://www.obskure.com/cover_albums/disillusion_bttos.jpg)
avec une tres bonne chronique de chez obskure  http://www.obskure.com/fr/index_2_redir.php/?url=/fr/kro_model.php3?n_kro=1795

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #137 le: 07 novembre 2004 à 11:56:11 »
Disillusion c'est monstrueux, tout comme Opeth d'ailleurs j'adore surtout le derniers, c'est du bon quoi.
Sinon pour les fans de grind, je suis en ce moment sur Unholy Grave, c'est du grind bien barré et délirant, excellent et hilarant a écouter.

Par contre Insomnium j'aime moi, le death mélodisue comme ça, j'aime pas trop.

Sinon, en Death bien de chez nous, Gojira c'est de la tuerie, c'est du ultra technique jlé découvert en concert ya pas longtemps et c'est magistrale.

Un autre groupe a découvrir, The Dillinger Escape Plan, c'est du bon moderne hardcore qui commence vraiment a être connu, ils ont fait la première partit de la trourné US de System of a Down, et sont passé au Eurockéenne. C'est trop excellent j'écoute en boucle depuis deux trois ans.

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #138 le: 07 novembre 2004 à 17:45:12 »
yep  gojira   c  bien terrible (technique, efficace, tout quoi)    le dvd LIVE est  a posseder  pour le fan   :!:

moi ces temps ci je suis CARCASS  (la reference lol)   je conseille (pour ceux qui n'ont jamais ecouté)   la compile qui vient de sortir cete année   CARCASS  "Choice cuts"  , de quoi faire  un bon tour sur tout ce qu'ils  ont fait.

Le dernier EP d'arch enemy est pas  mal  lui aussi,  il propose des reprises de manowar, megadeth, carcass  + 2 morceaux live et  un morceau tiré de Anthems of rebellion.

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #139 le: 07 novembre 2004 à 22:21:19 »
Ahhhhhhhhhh!!! CARCASS, que de la poésie. Pourquoi c'est toujours les meilleurs groupes qui s'arrêtent!  Comme Immortal par exemple... Le double best of japonais de Carcass sorti il y a quelques années (1997) était pas mal aussi et très complet.(32 titres quand même)

Ces derniers temps j'ai re-découvert BOLT-THROWER et leur album "Honour  Valour Pride" qui tabasse trop, avec tous ses rythmes mid-tempo old school, ça fait vraiment plaisir.
Tant qu'on est dans les anciens, le dernier GRAVE "Fiendish regression" est bien bourrin, avec les guitares accordées 50 tons en dessous, c'est jouissifs! 8)

En récent, je conseille le dernier ARKHON INFAUSTUS"Perdition insanabilis ", bien moins fouillis que les 2 précédent, ainsi que le dernier ANOREXIA NERVOSA "Redemption Process", avec la sympathique reprise d'Indochine.

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #139 le: 07 novembre 2004 à 22:21:19 »