Auteur Sujet: Pour ceux qui aiment le metal...  (Lu 69091 fois)

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #80 le: 29 janvier 2004 à 14:15:40 »
:? mouais...

 :lol: je déconne!!ouais j'aime bien rage aussi mais c'est pas mon groupe préféré.. :wink: , Ill Nino, System, POD, Linkin Park, Papa Roach, Slipknot, etc resterons tjs un peu devant pour moi.. :wink:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #81 le: 29 janvier 2004 à 15:15:10 »
Arrg... comment oses tu Finalmaster..... comparer Linkin Park, POD et Papa Roach à un groupe mythique comme Rage..... ça mérite la mort  :twisted: nan je déconne bien sûr..... quoique.... :twisted:  :wink:

Ils ont littéralement créé un style, tout comme Korn avec leur premier album éponyme. Les groupes que tu cites ne font que surfer sur une vague qui a débuté 7 ou 8 ans auparavant et ils n'atteindront jamais la même qualité..... sauf peut être celle de bien vendre.....
De plus Rage est un groupe clairement militant, ils ne parlent pas pour ne rien dire.....suffit de lire leurs lyrics.

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #82 le: 29 janvier 2004 à 20:26:08 »
:wink:

wow slow down Oni!!!J'ai jamais critiqué Rage, loin de là!!!! :wink:

Et je ne te permets pas de dire que linkin park, etc sont des groupes commerciaux, parce que tout d'abord, c'est quoi faire du commercial hein???faire de la musique qui plaît à plus de 10 personnes???  :evil: alors Rage ainsi que linkin, etc, ben c'est commercial et c'est bien. :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #82 le: 29 janvier 2004 à 20:26:08 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #83 le: 29 janvier 2004 à 21:01:51 »
:) Heuu, où vois tu le mot "commercial" dans mon post ? ^^

Je ne les ai même pas critiqué à ce que je sache, je dis juste que, pour moi, la différence de qualité est nette, aussi bien dans leur musique que dans les thèmes de leurs paroles.
D'ailleurs tu m'étonnes beaucoup Finalmaster ^^. J'ai vu dans un de tes précédents posts que tu écoutes aussi Amorphis et Funeral for a Friend, deux supers groupes... compare la différence entre leur génie et la musique de Linkin Park... désolé mais ya pas photo.  :wink:

Ensuite, si tu ne connais pas encore, procure toi d'urgence "Reroute to Remain" de In Flames et "Figure Number Five" ou "Natural Born Chaos" de Soilwork. :wink:

Syrus

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #84 le: 29 janvier 2004 à 22:56:21 »
C est vrai qu il a pa tord mais moi aussi j ecoute, comme toi, le final des masters, un peu de plein de truc différent! Parce que ce qui m intersse ds la musik c est le message!!! C aussi pour cela que j ecoute du rap (francais de preference)!!!
Et puisqu on parle de commercial pour moi des qu on met un code barre sur un cd ca devien du buisness et du comercial!!!

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #85 le: 30 janvier 2004 à 06:29:46 »
:D

Excuse moi GreatOnizuka, mais y'a plein de monde qui n'arrête pas de me dire que j'écoute des musiques commerciales...snif :cry: alors je me suis senti agressé, toutes mes excuses :oops: .

Oui j'aime beaucoup Funeral for a friend, c'est splendide!!! Côté musique en effet, c'est un cran au dessus de Linkin Park, mais au niveau du message, dans beaucoup de chanson de Linkin Park (c'est un exemple parmi d'autres) je me suis senti aussi concerné par le message...A mon avis, une chanson n'a pas besoin d'être commerciale ou pas, connue ou pas, pour nous faire...comment dire..vibrrrrreeeerrr!!! :wink:

Inflames et Soilwork, je connais déjà c'est superbe aussi!!! Tu connais Goldfinger? J'aime bien "Wake up" comme chanson. Et tu connais POD? j'aime bien aussi :wink:

Encore désolé pour l'agression :wink:

Syrus:tous les CD ont un code barre...si je ne veux pas écouter de la musique commerciale, ben je sens qu'il va falloir que je fonde un groupe pas connu et pas édité... :lol:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #86 le: 30 janvier 2004 à 11:18:46 »
Citation de: Finalmaster
A mon avis, une chanson n'a pas besoin d'être commerciale ou pas, connue ou pas, pour nous faire...comment dire..vibrrrrreeeerrr!!! :wink:


tout a fait  :wink:    ben perso , etant  un fan  de  cradle of fric ,  quand j vois les tonnes de gamines  qui ecoutent ce groupe et  leur succes aupres d'un public qui n'en a rien a cirer du metal en general........ca fait TREEES  mal au coeur,  mais bon si la qualité est  au RDV   ca pose pas probleme...



des groupes deviennent comerciaux,  y'a pas de honte a le dire,  CRADLE OF FILTH  a commencé avec un black metal extremement cru pour terminer aukjourd'hui avec une musique qui ne ressemble meme + a son style de depart,  DIMMU BORGIR se vend tres bien aussi mais  ont su rester dans l'esprit (meme s'ils suivent le meme parcours que CRADLE)

faut pas se  limiter au fait qu'il y' ai  un code barre quand meme .. :)

pis pour finir ,  ben procurez   vous  les albums de IN FLAMES et soilwork car  come le di onizuka encore  une fois ca vaut le detour

cradle  1er album, 1994
(http://www.home.no/metuendus/Pictures/groups/CoF/Cradle_of_filth_the_principle_of_evil_made_flesh-front.jpg)


les blackeux de dimmu borgir qui signe la BANDE ORIGINAl de HELLBOY (soit  2 pistes sur la BO)
(http://www.holymetal.it/Foto%20Gruppi/Dimmu%20Borgir/Dimmu2003e.jpg)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #87 le: 30 janvier 2004 à 14:16:45 »
:) Lol a propos de Cradle of Filth... quelqu'un a vu le film Cradle of Fear ? Un film d'horreur dans lequel Dani (le chanteur et leader du groupe) joue le rôle d'un "vampire"... j'en dis pas plus ^^.
C'est un des trucs les plus gores que j'ai jamais vu, pour ceux qui aiment les gros films bien dégueus et sanguinolants. :twisted:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #88 le: 30 janvier 2004 à 14:33:35 »
oui j'ai eu le malheur de le voir et de l'avoir  :shock:  

un film marrant mais qui aurait pu etre excellent si le budget aurait suivi,  resultat   on a  un film d'horreur filmé avec du petit matos, + que   decevant (meme si on rigole)

a matter  pour le fun et  le BLOOD qu'il contient et encore...

les cranes en plastique c  moyen...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #89 le: 30 janvier 2004 à 14:58:14 »
:) Oue c'est exactement ça  :lol:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #90 le: 30 janvier 2004 à 19:04:55 »
alors, pour les autres forumiens  , vous avez  pu tester des  trucs nouvo  :)  ??   n'hesite pas a laisser des avis ca fera vivre le sujet

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #90 le: 30 janvier 2004 à 19:04:55 »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #91 le: 30 janvier 2004 à 19:08:23 »
Ca a pas grand chose a voir, mais hier avec Oni-sama on discutait des guitaristes de Métal... Est ce que vous en connaissez qui vous impressionnent vraiment par leur niveau technique?

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #92 le: 30 janvier 2004 à 19:36:35 »
Ben mon moi je suis pas trés calé en musique pour réussir a  bien différencier un  guitariste d'un autre mais j'adore les solos du quitariste de rammstein et surtout un chanteur guitariste que j'adore même s'il ne fait pas de metal c'est le chanteur de Muse

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #93 le: 30 janvier 2004 à 21:19:33 »
:D

Celui de Sum41 quand il nous fait un petit solo :wink:  ou celui de Limp Bizkit était bien dérangé avec ses costumes et ses maquillages :wink:

Sinon là tt de suite je vois pas, je vais aller écouter mes cd et je reviens :wink:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #94 le: 30 janvier 2004 à 21:33:01 »
Bon j'y connais franchement pas grand chose au Métal, mais comme guitaristes très doués y'a John Petrucci et Kirk Hammet de Metallica; désolé si c'est pas les bonnes orthographes...  :wink:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #95 le: 30 janvier 2004 à 21:54:15 »
sinon pour vraiment apprecier la gratt electrique  a  100%  y'a toujours les guitartiste solo  comme joe satriani,  tony macalpine  ou steeve vai, essayez  Tony macalpine car  il est un peu moins connu que les deux autres que je viens  de  citer et  pour les amateurs d'OST ca peut leur plaire  vu qu'il y'a des ambiances geniales  :D


tony macalpine en plein dans son trip
(http://www.xplanetx.com/images/gallery/ZaandamHolland/kade-002.jpg)

le grand satriani qui joue avec ses  lunettes de soleil en cocnert (sisi  :lol: )

(http://www.jamonline.it/images/libri/satriani.jpg)[/img]

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #96 le: 31 janvier 2004 à 23:06:27 »
:) Héhé Steve Vai, je te l'avais dis Rhayn  :wink:
Sinon il y a Kay Hansen et Yngwie Malmsteen aussi.

Finalmaster >>> Pour ce qui est de Wes Borland il n'est plus le guitariste de Limp Bizkit depuis quelques mois. Il s'est lancé en solo.

Diesel >>> Sans oublier James Hetfield alors ^^. D'ailleurs, récemment j'ai vu "Unforgiven" en live (sur un dvd d'un live assez vieux), je pensais qu'ils ne la jouaient jamais en concert et pourtant... Hetfield joue la partie de guitare sèche ainsi que sa gratte électrique habituelle. Il a donc deux guitares devant lui, une en bandoulière et l'autre posée sur un pied, et il alterne. C'est vraiment pas mal.

Syrus

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #97 le: 01 février 2004 à 21:11:02 »
Citation de: Finalmaster
:D
Syrus:tous les CD ont un code barre...si je ne veux pas écouter de la musique commerciale, ben je sens qu'il va falloir que je fonde un groupe pas connu et pas édité... :lol:



Ben ouais c est ce que je dit!!! De toute facon des qu un groupe mais un code barre sur un de ces cd c pour le faire vendre!!! Si c pas pour ca je pige pas a quoi ca sert d en mettre un! Donc d en MON resonnement la pluspart des groupes font de la musique commerciale!!
Et si ca te dit je vais former un groupe pas commercial avec ma souris et mon chat!!!  :?   Comme ca ca sera un groupe connu mais pas édité!!!

Syrus

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #98 le: 01 février 2004 à 21:11:20 »
Citation de: Finalmaster
:D
Syrus:tous les CD ont un code barre...si je ne veux pas écouter de la musique commerciale, ben je sens qu'il va falloir que je fonde un groupe pas connu et pas édité... :lol:



Ben ouais c est ce que je dit!!! De toute facon des qu un groupe mais un code barre sur un de ces cd c pour le faire vendre!!! Si c pas pour ca je pige pas a quoi ca sert d en mettre un! Donc d en MON resonnement la pluspart des groupes font de la musique commerciale!!
Et si ca te dit je vais former un groupe pas commercial avec ma souris et mon chat!!!  :?   Comme ca ca sera un groupe connu mais pas édité!!!

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #99 le: 06 février 2004 à 19:26:51 »
:) Voilà, j'ai trouvé une critique extrêmement bien faite sur le "cas" Linkin Park ^^. Elle s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux métalleux confirmés ^^. Il s'agit de la chronique de leur album "Meteora" sur Bleeding Heroes Webzine :

"Linkin park souffre d'une médiatisation tellement large qu'il est aujourd'hui très difficile d'aborder avec justesse la chronique de ce deuxième album pourtant très attendu. Une chose est sur c'est que les avis concernant le groupe partagent et divisent l'opinion. D'un côté nous avons les fans fidèle au groupe et qui, conquis depuis le début prendrons sans véritablement se poser de question "Meteora" comme son meilleur album. De l'autre, nous avons tous ceux qui pensent que Linkin park ne représente ni plus ni moins qu'un produit formaté de plus dont la seule démarche n'est assurément pas artistique mais malheureusement bel et bien financière. Pourquoi ce groupe divise t-il tellement les gens. Peut-être est-ce parce qu'il est apparût lorsque la scène "Néo-métal" était à son apogée et que de ce fait il n'à fait que profiter des portes ouvertes quelques années auparavant par d'autres groupes à l'époque précurseur (Korn, Deftones, (Hed)p.e....), peut-être est-ce parce que musicalement Linkin park n'à rien inventé (comme beaucoup d'autres groupes finalement), peut-être est-ce parce que le groupe vend aujourd'hui des millions d'albums aussi bien à des gamines de douze ans qui écoutent NRJ et regarde constamment M6 que des métal-kids ou alors tout simplement parce qu'il à, avec beaucoup d'autres groupes (Pleymo, Watcha, Slipknot...), enfantés une génération d'adolescents complètement obtus dont le seul choix musical se porte vers ce que leur offre gracieusement et sans arrière pensée les maisons de disques et autres stations de radios. Quoiqu'il en soit le groupe n'est pas près de faire l'unanimité mais de toute façon ceux qui liront cette chronique sont pour la plupart des gens dédié à la cause du groupe. Pour en revenir plus précisément à ce nouvel album, bien sur qu'il possède tous les arguments pour plaire au plus grand nombre, bien sur qu'une nouvelle fois il fait la part belle aux mélodies tout en n'oubliant pas d'y inclure de grosses guitares tranchantes et des flows hip-hop mais force est de constater que de nouveau le groupe maîtrise son sujet sans difficulté. Rien de neuf donc par rapport à "Hybrid theory" mais cela suffit-il à reléguer Linkin par au rang de groupe pour adolescent? Ce n'est pas sur car si l'on se penche de plus près sur "Meteora" il est facile de constater que le travail effectué est énorme. Rien qu'au travers des ambiances celui-ci apparaît comme colossale, on retrouve plein de bruits variés qui prennent place entre chaque instrument. Qu'on le veuille ou non l'univers musicale du groupe est définitivement très riche. Idem pour les mélodies, celles-ci ont beau être faciles il faut avouer quelles ont toutes un certains cachets qui leurs permettent à toutes de rester facilement gravées en mémoire. On retrouve de très bons morceaux comme "Don't stay", Somewhere I belong", "Faint" ou "Figure.09" sur lesquelles on retrouve également cette alternance mise en place par les phrasés hip-hop de Mike Shinoda et les vocalises criées/chantées de Chester Bennington. Cela dit les guitares ne sont pas restés aux vestiaires et n'en déplaisent à certains, de "Meteora" se dégage une puissance et une énergie immense. Alors oui la prise de risque sur ce nouvel album est complètement nulle, Linkin park s'est simplement contenté d’appliquer une formule dont le taux de réussite risque très élevé. Les fans resteront conquis et les détracteurs resteront mécontents. Comme le laissait entendre Machine head avec le titre de son deuxième album, plus les choses changent et plus elles restent les mêmes."

Source : http://www.bleedingheroes.com

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #99 le: 06 février 2004 à 19:26:51 »