Auteur Sujet: Rookies le retour de la vengeance  (Lu 7343 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #20 le: 04 mai 2004 à 19:13:44 »
Qui sait? après les exemples de gunnm, Angel heart ou encore trigun qui est devenu trigun maximum, une série qui change de nom pour renouveler "l'intéret" ou pour marquer le pas, ce ne serais pas nouveau! ^

même si ce n'est pas fréquent

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #21 le: 05 mai 2004 à 02:34:31 »
Morita va prendre de LONGUUUUUUUUUUES vacances vu qu'il bosse comme un dingue depuis le debut de blues. cad plus de 12 ans !

La fin de rookies est une fin assez ouverte, mais bon sa n'apporterai peu etre pas grand chose a la serie tout compte fait.

Spike-Vaedine

  • Invité
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #22 le: 07 mai 2004 à 20:26:55 »
Je suis cassééééééééé la!

Pourquoi? POURQUOIIIIII ?!???!!!!

FORUM WEBOTAKU

Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #22 le: 07 mai 2004 à 20:26:55 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #23 le: 08 mai 2004 à 11:22:37 »
NOOOOOOONNNNN ......!!!

Rookies forever...... :cry:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #24 le: 31 octobre 2004 à 00:07:31 »
Ca y est je viens de lire le dernier tome de cette superbe série. Et je m'attendais a une fin bidon et en fait c'est tout de même une belle fin qui nous offre là. C'est sur qu'il aurait pu développer plus de chose mais c'est quant même bien correct ce qui nous a fait. Je lui dit donc merci et vivement ça prochaine série qui s'intitule Shiba Inu. Voici la news de Webo !  :wink:

La news

Miko-chan

  • Kohai
  • Messages: 47
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #25 le: 16 novembre 2004 à 22:09:11 »
Citation de: Iori
Ca y est je viens de lire le dernier tome de cette superbe série. Et je m'attendais a une fin bidon et en fait c'est tout de même une belle fin qui nous offre là. C'est sur qu'il aurait pu développer plus de chose mais c'est quant même bien correct ce qui nous a fait. Je lui dit donc merci et vivement ça prochaine série qui s'intitule Shiba Inu. Voici la news de Webo !  :wink:

La news

Malheureusement, pour l'instant masanori morita n'as pas repris de nouvelles serie.  :(  
Shibainu etait une histoire courte en 2 partie (l'histoire de 2 comiques) publiés dans le young jump.
jme permet de raconter l'histoire pour ceux que ça interesse
: c'est l'histoire de 2 potes d'ecole qui sont comiques. un des gars (celui de la page couleur proposée) a pris un peu la grosse tete il me semble et les 2 amis s'embrouillent. il va faire equipe avec un autre gars. son pote a lui  des problemes de vision et pendant se temps là, il se fait renverser par un camion pour ne pas l'avoir vu.
le rebelle fait un bide avec son nouvel accolyte et apprend le drame. il decouvre un cahier de note de son pote, il devait y noter leur sketch ou un truc dans le genre et ça lui fait repenser à leur bons moments ensemble depuis l'ecole et leurs premieres prestations dans les rues.
il decide de retourner seul sur scene faire son show et le fait entendre par portable à son pote dans le coma et qui finit par deceder en versant une larme.


toujours ossi bien dessiné et plutot emouvant j'ai bocoup aimé.

depuis il a egalement fait une autre histoire courte dans le young jump mankakku. cette histoire s'appelle subaku et se passe dans le monde de la boxe puisqu'elle parle d'un arbitre de boxe

l'histoire :  : c'est un arbitre qui arrete un match en voyant dan sle regard 'un boxeur completement dominé qu'il a plus l'envie. on decouvre que par le passé cet arbitre avais laissé continuer le combat d'un boxeur qui bien que pas au niveau avait la rage au ventre. malheureusement un mauvais coup lors de ce combat a entrainé son decès. finalement il se retrouve a arbitrer le combat du fils de ce boxeur qui se prend une vraie correction sur le ring mais garde come son pere une combativite a toute epreuve. l'arbitre repense à son pere et decide de laisser continuer le combat. apparement au final le fils viendra remercier l'arbitre de ne pas avoir interrompu la rencontre et celui ci ne pourra s'empecher de verser une larme. tres sympa ossi mais j'ai une ptite preference pour l'histoire precedente.

mais c'est du bon toute façon.

d'ailleurs jcomprend pas le japonais et malgré ça j'ai vraiment adoré ces 2 histoires courtes. ptet qu'avec 1 ou 2 one shot en plus, ils vont pouvoir sortir un volume relié (on peux rever apres tout)

en tout cas, jpense qu'on est d'accord : Vivement une nouvelle serie continue du maitre !!   :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #26 le: 16 novembre 2004 à 22:17:02 »
Merci Miko-chan pour ces explications !  :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #27 le: 04 janvier 2007 à 19:24:17 »
Up de ce topic parce que je viens de relire l'intégral pour la deuxième fois. Et vraiment, rarement un manga m'aura autant fait passer un aussi bon moment. Même en tant que néophyte complet du base-ball, j'ai eu un plaisir de dingue à suivre l'évolution du club de Futago. Un dessin soigné, un design vraiment sympa, et une histoire sportive qui m'a beaucoup plus attiré qu'un Captain Tsubasa ou Slam Dunk. Ces derniers sont excellents, mais les personnages sont moins attachant à mon goût. Et paradoxalement on ne sait rien sur tout ce monde en dehors de l'univers du base-ball et du collège.

Je suis aussi d'accord sur la fin... après avoir lu le 21ème ou 22ème tome, je me suis demandé comment Morita cloturerait la série au tome 24. Et pourtant, même si la fin est très rapide, elle reste bien écrite, touchante, et suffisamment ouverte pour entretenir cette notion de "rêve" si importante. Il vaut mieux qu'on ne sache pas quels sont les résultats futurs de l'équipe car la défaite de l'équipe serait frustrante, énervante,, mais la victoire aussi car pas forcément très réaliste. Au final ils ont réalisé leur rêve...c'était le but clair dès le début de la série, et Morita a bien fait de s'arrêter ici et de ne pas s'engager dans une série sans fin. Frustrant pour le lecteur c'est évident tellement cette série est bonne, mais malgré tout intelligent de l'auteur.

Aussi sur le net, j'ai pu remarquer que beaucoup comparent cette série à GTO...car met en place un prof atypique aux grands idéaux. Je trouve cette comparaison mal placée car même si l'univers et le héros sont du même type, le message et les personnages me paraissent quand même assez différents. Aussi dans le style d'ailleurs... beaucoup plus d'humour dans GTO, mais une psychologie plus poussée dans Rookies. C'est sans doute d'ailleurs mon goût plus prononcé pour les Seinen qui me fait préférer Rookies.

FORUM WEBOTAKU

Re : Rookies le retour de la vengeance
« Réponse #27 le: 04 janvier 2007 à 19:24:17 »