Auteur Sujet: Jeu de Go  (Lu 25955 fois)

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Jeu de Go
« Réponse #20 le: 20 mai 2008 à 19:38:21 »
Exact !
Pas facile d'apprendre seul :s et dur de trouver quelqu'un qui sache jouer dans son entourage donc on y touche un peu, mais rien de bien concret je crois lol ! En tout cas c'est mon cas et je suis pas un cas isolé je pense...
Et quand on trouve quelqu'un qui sait jouer, il a la flemme d'expliquer car c'est compliqué... xD

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jeu de Go
« Réponse #21 le: 20 mai 2008 à 21:32:35 »
Ouais... ou alors il a peur qu'à terme tu deviennes meilleure que lui (^^_ )

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Jeu de Go
« Réponse #22 le: 21 mai 2008 à 10:01:55 »
muhahaha ! C'est sûrement cela :p xD

N'empêche j'ai téléchargé un petit jeu pour apprendre, et c'est dur, j'y joue pas souvent... De plus j'ai un rituel du go  :twisted: ! Je joue au go après avoir appris des kanji ! Parait que le go ça vrille le cerveau, bah je pousse le vice :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Jeu de Go
« Réponse #22 le: 21 mai 2008 à 10:01:55 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jeu de Go
« Réponse #23 le: 22 mai 2008 à 05:43:02 »
Tu t'en sors bien : moi c apprendre des kanji qui me vrille le cerveau (^^"") 
Allez on y go  :arrow:

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Jeu de Go
« Réponse #24 le: 22 mai 2008 à 17:06:02 »
xD la blague, je connaissais la version anglais "go on go" ... >_>" BREF !

Je sais pas ce qui est le pire entre les kanji et le go...
Mais le go c'est censé être ludique :D (quoique perso, les kanji au fond, j'adore ^^)

Tiens d'ailleurs, tu sais jouer au Go toi ? ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jeu de Go
« Réponse #25 le: 22 mai 2008 à 17:10:35 »
Absolument pas (^___^)

Chuis plutôt Mah-Jong ^^

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Jeu de Go
« Réponse #26 le: 22 mai 2008 à 20:17:58 »
J'ai jamais joué, parait que c'est bien aussi !

Tu veux pas apprendre avec moi sur le serveur KGS ? :D enfin je pense pas que t'as le temps lol !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jeu de Go
« Réponse #27 le: 22 mai 2008 à 20:27:19 »
Oh oui honnêtement g pas le temps : le bac approche et j'ai tellement de trucs à faire pour mon déménagement en même temps, en plus, désolé. Si c bien du Mah-Jong que tu parles.
Mais là tu peux t'initier tranquillement : http://www.absoluflash.com/jeux-reflexion/jeu-esprit-mental-qi.shtml
Tu dois enlever des paires (couleur, symboles, nombres...) de dominos du jeu lorsque celles-ci ne sont pas touchées par d'autres dominos par les côtés, de toute façon tu essaies en cliquant sur les paires, si t'as pas le droit, le clic sera sans effet, il faudra chercher d'autres paires à enlever du plateau. Les règles ne sont pas dures à piger, mais réussir la partie dans un temps rapide, ça c une autre paire de manche ^^ (en vrai les parties de Mah-Jong peuvent durer très longtemps)

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Jeu de Go
« Réponse #28 le: 27 mai 2008 à 13:23:58 »
je pensais au Go mais si tu n'as pas le temps pour le Maj Jong tu ne l'as pas pour le Go ^^" Tant pis ^^ !
Merci pr le lien j'irais voir de quoi il en retourne ;) !!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jeu de Go
« Réponse #29 le: 27 mai 2008 à 16:45:57 »
Ah jm'a trompé pardon

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Jeu de Go
« Réponse #30 le: 19 juin 2008 à 11:23:09 »
Pour ceux que ça intéresse, voilà un très bon site : http://www.goproblems.com ;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Jeu de Go
« Réponse #30 le: 19 juin 2008 à 11:23:09 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jeu de Go
« Réponse #31 le: 20 juin 2008 à 05:40:17 »
Sinon, la version cosmique : le go goldorak go (^______^)

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Re : Jeu de Go
« Réponse #32 le: 21 juin 2008 à 19:44:34 »
Sinon, la version cosmique : le go goldorak go (^______^)

HOOOOOO ! いけない・・・ 教師は遊ばない。Je vais tout dire de toi à tes élèves.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jeu de Go
« Réponse #33 le: 23 juin 2008 à 05:59:47 »
Je l'avoue tout de go, chuis parfois gogo, mais pas forcément démago, et puis j'ai la chance de n'avoir pas encore eu d'impétigo ^^

(voix geignarde :) Non ne commençons pas à parler japonais ente nous : j'aurais l'impression d'être un japanese wanabee, et je devrais dès lors ressembler à ceux que j'ai vu dans un reportage, qui achètent des manga à d'autres Français en parlant en japonais, woah que c'était rigolo ! (^^")
(ceci dit, je serai plus+ flatté que tu m'appelles 先生 ^^)

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Jeu de Go
« Réponse #34 le: 23 juin 2008 à 18:28:34 »
Je veux pas être japonais, je tiens à conserver ma réputation sexuelle de français. Et d'abord tu n'es pas mon sensei ! ET TOC  :mrgreen:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jeu de Go
« Réponse #35 le: 23 juin 2008 à 21:39:05 »
Oh alors là, la réputation sexuelle, bon d'accord c une bonne raison (^__^)
Et d'abord tu peux dire "sensei" à un autre qu'au tien : c'est un titre global, en temps que prof, je suis sensei en général, c'est ainsi que je me suis présenté aux invités le jour de mon mariage et personne n'a tiqué ^^

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Jeu de Go
« Réponse #36 le: 24 juin 2008 à 09:08:11 »
ahahahha normal que personne n'ait tiqué on est des fuckin' gaikokujin,"sensei" ne s'utilise jamais pour soi c'est comme le suffixe "san". Les japs disent ça : ah c'est des gaijin c'est normal, ahahaha on peut même être tatoué c'est pas grave.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jeu de Go
« Réponse #37 le: 24 juin 2008 à 12:57:43 »
Pour tout dire, j'ai présenté la chose comme ça : watashi wa furansugo to furansu no bungaku no sensei desu. Et ça, avec l'aide de mon épouse pour élaborer le discours, et il n'y a pas eu de ricanements, personne n'a tiqué mais personne ne s'est foutu de ma gueule.
Alors je suis d'accord sur le côté "on ne se nomme pas soi-même "san" ni "sensei" mais on peut se dire "prof de qqchose" en disant "qqchose no sensei" sans que cela provoque des tapages de cuisses méprisants, c'est ma femme qui l' aconfirmé, alors je crois ce qu'elle me dit. Je n'aime pas la jouer "je donne des leçons de jap" mais là ta remarque était tellement déplaisante qu'il a bien fallu que je précise un peu le contexte avant que tu ne me fasses encore plus passer pour un pauv'con (^__^")
« Modifié: 24 juin 2008 à 12:59:02 par sadako »

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Jeu de Go
« Réponse #38 le: 24 juin 2008 à 15:13:23 »
Ola pas de guéguerre d'égo ici, je ne fais que répéter mes leçons, moi on m'a dit "kyôshi" quand on se qualifie. On a certainement omis  et ce dû à mon petit niveau de me présicer ce cas particulier, j'imagine. D'ailleurs on dit bien "kyôshitsu" pour la salle de classe. Mais mon niveau et certainement trop bas car je ne saisi pas la logique grammaticale de ta phrase, je comprends son sens mais je ne vois pas ce que viens faire la particule "to" entre furansugo et furansu, peux-tu m'en dire plus ?

edit : Et ma remarque n'était pas la pour être méprisante, mais les japonais sont comme ça ils savent que leurs protocoles sont différents des notres et très nombreux pour être vite assimilés, ils sont donc plutôt coulants sur ce sujet, du moins quand on vient en touriste. Mais tout ça tu le sais déjà.
« Modifié: 24 juin 2008 à 15:18:01 par Pluie »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Jeu de Go
« Réponse #39 le: 24 juin 2008 à 17:18:37 »
Ben c sûr aussi que ma phrase n'est pas au top du top de la bonne langue, le 'to" ici a le sens de "et", c'était pour tout dire me concernant en une seule phrase, ça m'arrangeait parce que se présenter comme ça dans un micro devant des gens que pour la majorité je n'avais encore pas vus et en baragouinant leur langue, c'était un moment très court mais super long quand même ^^""
En fait ma femme m'a conseillé d'utiliser "sensei" pour préciser que je n'étais pas instituteur (selon elle, kyoushi serait compris spontanément par "maître d'école primaire", mais là avec elle je suis dans le langage parlé, le relâché, le scolairement pas forcément correct^^), voilà.

Oui sur le coup je me suis senti un peu regardé de haut en te lisant ça m'a fait drôle (pas drôle du tout en réalité^^) ^^""" mais ce que tu dis sur la tolérance des Japonais envers les Etrangers est très juste concernant leurs protocole pour peu que ceux-ci n'aient pas de prétention de la jouer japonais parce que là ils deviennent effectivement sévères ^^
mais c vrai aussi qu'on se fait parfois reluquer par des mecs qui ricanent, on sent le mot "gaijin" partout dans l'air autour d'eux, mais bon des cons xénophobes, la France n'est pas en reste de ce côté-là non plus, alors.... (^^)

Et ton niveau, vu que tu connais l'expression "ikenai" n'est pas aussi bas que tu veux bien me le faire croire   :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Jeu de Go
« Réponse #39 le: 24 juin 2008 à 17:18:37 »