Auteur Sujet: Death Note  (Lu 22369 fois)

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Re : Death Note
« Réponse #20 le: 28 janvier 2007 à 20:04:41 »
ben moi j'ai pas vraiment accroché, j'attends de voir ce que donnera le second tome.
le héros est un anti-héros soit, mais j'le trouve aps super originale.
et si on me disait que l'auteur est fan de "detective conan" ben ca ne m'etonnerais pas car à lire les investigation de L on se croirait vraiment dans du Conan.
bref j'attends de voir la suite.
mais en tout ca je ne trouve aps que ca vaut le battage qu'on en fait.

Romain-san

  • Kohai
  • Messages: 19
Re : Death Note
« Réponse #21 le: 29 janvier 2007 à 16:52:37 »
C'est plus encré dans le fantatsique que conan

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Death Note
« Réponse #22 le: 29 janvier 2007 à 18:23:55 »
Perso, je tripe beaucoup plus sur Misa, mais ceux qui me connaissent ne seront pas du tout étonnés par ce choix 8) :P :lol:
N'est-elle pas adorable ?

(http://i21.photobucket.com/albums/b282/Niaadesbois/Death_20Note_20Poster2.jpg)
« Modifié: 29 janvier 2007 à 18:26:37 par X-Fab »

FORUM WEBOTAKU

Re : Death Note
« Réponse #22 le: 29 janvier 2007 à 18:23:55 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Death Note
« Réponse #23 le: 29 janvier 2007 à 18:56:37 »
Adorable ?
Tu voulais plutôt dire crûche et insupportable ? :vptdr:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Re : Death Note
« Réponse #24 le: 31 janvier 2007 à 12:34:44 »
Adorable ? Tu voulais plutôt dire crûche et insupportable ? :vptdr:

Certes, elle a un comportement assez niais face à Kira, mais elle n'est pas si bête qu'on pourrait croire. Comme dit le proverbe, méfiez-vous de l'eau qui dort ^^  :P

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Death Note
« Réponse #25 le: 05 février 2007 à 11:58:11 »
J'ai dégusté le tome 2 mais j'ai été mécontente de ne voir Misa apparaitre  :(
J'aurais voulu savois quand est-ce que ce perso allait apparaitre dans le manga?
Le tome 3 ou le 4? Comme elle parait sur la couverture du 4 ^^"

(http://www.puolenkuunpelit.com/kauppa/images/manga_death_note_4.jpg)
« Modifié: 05 février 2007 à 12:06:01 par Aya »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Death Note
« Réponse #26 le: 05 février 2007 à 12:36:21 »
Elle apparait dans l'épisode 11 ou 12 si je me souviens bien, donc je dirais à la fin du trois, histoire de créer un suspense.
Mais je ne lis pas les scans donc je ne peux rien confirmer. :?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Death Note
« Réponse #27 le: 05 février 2007 à 14:16:39 »
Exact, on l'apercoi dans les dernières pages du Tome 3.

Sinon pour ma part j'ai fini la série. La conclusion n'est pas inattendue mais relativement frustrante! Dans tous les cas j'ai bien aimé l'integralité ; un bon Seinen intéressant avec des personnages qui ont la classe, une enquête qui amène plein de bouleversements, un design génial, et une petite douzaine de tome histoire de pas trop trainer en longueur...

Je comprend l'ampleur du phénomène au Japon maintenant ^^ Me reste à voir les films now....

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Re : Death Note
« Réponse #28 le: 05 février 2007 à 19:27:22 »
Citer
Certes, elle a un comportement assez niais face à Kira, mais elle n'est pas si bête qu'on pourrait croire. Comme dit le proverbe, méfiez-vous de l'eau qui dort ^^  Razz

Ouais enfin, perso, je suis du même avis que Clint, elle a beau fait preuve de tps en tps d'un éclair d'intelligence, ça ne fait pas disparaître son aspect blonde-goth-lolita de base (très certainement voulu d'ailleurs par son créateur).

Citer
un bon Seinen intéressant avec des personnages qui ont la classe

Sauf erreur de ma part, je considère DN comme un Shonen. Et j'avoue que récemment c'est le seul qui fasse réellement tenir en haleine (pour ceux qui ont pas déjà lu tous les scans) et le scénario tient la route globalement, très bonne série.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Death Note
« Réponse #29 le: 05 février 2007 à 21:41:45 »
Aucune idée de la classification officielle, même si en surfant vaguement il me semble voir plus de personnes le considerant Seinen que Shonen. Mais on va encore me sortir l'idée  comme quoi la classification dépend du magazine dans lequel il été prépublié,et je crois que ca a été Weekly Jump machin truc pour Death Note... donc + côté Shonen... Mais vu que je trouve très moyen comme argument....

A mes yeux les thèmes, la façon d'aborder l'histoire, le caractère des personnages, la morale ambigüe et l'ambiance générale de l'oeuvre visent plus un (jeune) adulte qu'un adolescent de 12-15 ans... y a qu'a voir le nombre de planches qui fourmillent sous les textes.. mais il me semble deja avoir eu une discussion de ce genre... ^^ Bref, une bonne série...

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Death Note
« Réponse #30 le: 13 février 2007 à 18:58:23 »
Une vraie série, bien tenue et captivante tu veux dire ^__^
Sincérement j'adore les shonen mais je commencais à saturer question scénar'.
Dans les intrigues policiéres y'a Remote, pas trop mal mais y'a mieux  :?
Heureusement que Death note est arrivé!! ^__^ Ca permet de faire fonctionnerle cerveau.

FORUM WEBOTAKU

Re : Death Note
« Réponse #30 le: 13 février 2007 à 18:58:23 »

shitenshi

  • Gakusei
  • Messages: 4
  • le yaoi vaincra^^
Re : Death Note
« Réponse #31 le: 17 février 2007 à 18:49:23 »
Arf, j'ai déjà lu tout les tomes et vu le premier film et j'attends les autres films avec impatiente!!!
Franchement c'est un manga génial qui prend une tournure plus qu'intéressante :D, la fin est spéciale mais...spéciale^^

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Re : Re : Death Note
« Réponse #32 le: 18 mars 2007 à 12:15:08 »
Ce que je veux dire , c'est qu'il veut rendre le monde meilleur , le monde parfait , un monde sans crimes , sans peur , sans terreur , et pour y a rriver , que fait t'il ?
Il seme la peur parmi la population car il peut enlever la vie d'un etre humain rien qu'en connaisant son nom et son visage .
C'est donc un personnage assez complexe , car on ne sait pas si il est se comporte comme un heros ou un anti heros (n'oublions pas que dans le tome 1 , il a voulu tuer L , car il a été provoqué , alors que L n'est pas un criminel bien au contraire) .
Une telle arme en la possésion d'un esprit aussi derangé peut s'averer tres dangereux pour l'humanité .
A confirmer dans les prochains tome .

c'est un peu comme l'adage qui dit, si tu veux la paix fait la guerre.
j'ai chopé le tome un et deux ya pas si lgtps finalement et j'aime vraiment beaucoup. J'aime autant Light que L. Pour moi c'est plus une enorme confrontation et je n'y voit pas de heros à proprement parlé, même si je n'ai pas du tout envie que Light se fasse prendre :)
faut que je me procure les tomes suivants.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Death Note
« Réponse #33 le: 18 mars 2007 à 12:28:43 »
Death Note est un manga énorme.  8)

Déjà, le thème sort un peu de l'ordinaire, même si dans le fond il y a cette volonté humaine de refondre le monde à sa propre image. ^^ J'adore les dessins, puis bon, quelle confrontation entre deux personnages d'un génie intellectuel très impressionant !  :) Plus on avance, et plus on est plongé dans cette ambiance si pesante, avec ce florilège de détails qui ont au premier abord une moindre importance, mais qui se révèlent ensuite comme une évidence...combien de fois je suis resté c** devant Raito (et Ryuuzaki, même si je préfère Raito  :P), ça me fait penser à Prison Break même dans le principe, à savoir la confrontation entre  deux hommes, m'enfin j'en dis pas plus pour pas trop spoiler, mais c'est un manga que je conseille vivement.

Je conseille également l'anime, qui a bénéficié d'une réalisation très soignée, tant sur le plan de l'animation que sur celui du respect de l'oeuvre papier. On retrouve rapidement ses repères et cette ambiance si particulière propre à Death Note, le dernier épisode en date étant le 22. La série animée comptera 37 épisodes. ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Death Note
« Réponse #34 le: 19 mars 2007 à 09:21:49 »
Et ce qui est génial dans la construction de ce manga, c'est qu'on a finalement du mal à prendre parti pour Raito ou pour L. Les deux personnages sont passionnants et ont chacun leur propre vision de la justice. C'est fou ce qu'on peut finalement tomber sous le charme d'un psychopathe mégalomaniaque comme Raito. A chaque rebondissement, on se demande comment l'un va échapper à l'autre et comme l'autre va se rapprocher du premier. Une belle leçon de suspense.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Death Note
« Réponse #35 le: 19 mars 2007 à 11:44:53 »
Aucune difficulté à prendre parti pour l'un ou pour l'autre : Light est un petit c*n qui se prend pour Dieu,donc allez hop  on prend parti pour son adversaire. :P
Les rôles sont inversés,ça change d'avoir un bel enfoiré mégalo et antipathique comme "héros". :lol:
« Modifié: 19 mars 2007 à 11:46:04 par Clint westwood »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Death Note
« Réponse #36 le: 19 mars 2007 à 13:37:23 »
Oui mais quand tu y réfléchis, son approche n'est pas foncièrement mauvaise au début. Certes elle est expéditive et contraire à notre sens moral actuel, mais l'histoire nous prouve qu'une telle pensée était répandue il y a encore quelques siècles. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce qu'il fait, mais ses décisions sont basées sur une analyse qui peut sembler pertinente pour certains. C'est comme l'éternel débat pour ou contre la peine de mort.

Pour moi, il n'y a pas de héros dans Death Note, juste des personnages principaux :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Death Note
« Réponse #37 le: 19 mars 2007 à 14:01:53 »
A ce moment précis de l'anime, on apprécie beaucoup plus Raito à travers sa redécouverte de lui-même dans le personnage de Kira (comprendront ceux qui suivent l'anime ou ont lu les scans ^^). C'est vraiment bien fichu, et ça m'a permis de me réconcilier avec cet anti-héros qui commencait à me sortir par les trous de nez. Je n'aime pas qu'on envisage de buter ma petite Misa Misa, non mais  :P
« Modifié: 19 mars 2007 à 14:02:38 par X-Fab »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Death Note
« Réponse #38 le: 19 mars 2007 à 14:21:28 »
Certes,au début on pourrait être de son côté....qui n'a jamais souhaité que la planète soit débarrassée des salauds qui l'habitent?
Mais dès qu'il se met en tête de vouloir devenir le Dieu de ce nouveau monde qu'il essaie de construire c'est fini,il perd tout soutient qu'on pourrait lui accorder... quand il craque et qu'il tente de tuer celui qu'il croit être L juste parce que ce simple mortel  a OSE le critiquer,lui le Dieu qui ne se remet jamais en question,qui se prend pour LA JUSTICE,c'est le coup de grace  : on voit parfaitement que le pouvoir du DN l'a totalement corrompu,il est devenu fou,il rit avec un regard halluciné.
Et dès qu'il se met à tuer tous les flics qu'il a derrière lui, il devient ce qu'il cherche à débarrasser le monde : un sa*aud.
« Modifié: 19 mars 2007 à 14:22:41 par Clint westwood »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Death Note
« Réponse #39 le: 19 mars 2007 à 14:32:34 »
Tu as donné la réponse : le pouvoir du Death Note. :)
Cela n'a pas encore été abordé ou approfondis dans l'anime, mais peut-être que ce cahier renfeme un second effet kiss cool caché, comme une espèce d'influence réelle sur le comportement humain, autre que la mégalomanie induite par le pouvoir de tuer. Je n'ai pas du tout lu les scans donc je raconte sûrement des aneries, mais j'aime à croire que l'on va en savoir plus sur l'existence des shinigamis par la suite, et qu'ils sont en fait des humains corrumpus par le death note ou ce genre de truc. Une telle révélation finale serait franchement surprenante. Mais je me fais encore des films. :P :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Death Note
« Réponse #39 le: 19 mars 2007 à 14:32:34 »