Auteur Sujet: Si vous étiez un personnage d' Hojo ?  (Lu 36584 fois)

drin76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #60 le: 08 mars 2007 à 08:14:52 »
Heu...oui. Bugsy tu te fais une drôle d'idée des femmes...
Je suis à nouveau du même avis que sadako...Comme je disais Kaori a ses défauts ...c'est vrai que qq fois elle exagère à fracassé la tronche à Ryo en n'essayant pas de chercher à comprendre ..mais c ça manière de se défendre. QQ fois elle le regrette. Mais c'est une femme qui s'exprime ! Même si elle est un peu lourde qqfois. Elle est pas hypocrite comme les autres femmes qui font voir milles espoirs de "tirer un coup" à Ryo, pour être sûr qu'il acceptera l'affaire. C'est ça qui fait la différence entre Kaori et les autres. Et c ça que Ryo aime chez elle. C ce que je pense.
Saeoko est qq fois touchante aussi mais elle a un "bouclier" difficile à traverser pour les hommes je srois et ça lui porte tort.

(On m'appelle Dr Drin !  :lol:)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #61 le: 08 mars 2007 à 14:23:32 »
Faut bien sûr admettre que Kaori est gonflante c vrai parfois, je suis le premier à le dire, mais au final c très vrai, ça : elle est sincère et entière, avec ce que ça suppose comme bons et mauvais résultats.
Pour être honnête jusqu'au bout faudrait que je relise la série un coup (dans la nouvelle édition de luxe ça vaut le coup ?) car ça fait longtemps que j'ai laissé tomber^^"
« Modifié: 08 mars 2007 à 14:24:42 par sadako »

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #62 le: 09 mars 2007 à 16:16:37 »
Belle, idiote, et qui la ramène pas... Où est-ce que t'as pris tes cours de psychologie, Sadako??? :lol:

Quand je disais candide, c'était pas forcément naïve, juste pure, ingénue. N'est-ce d'ailleurs pas le cas de Kaori quand elle est "touchante"???

Sinon, je me suis mis au De Luxe, je ne le regrette pas. ;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #62 le: 09 mars 2007 à 16:16:37 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #63 le: 09 mars 2007 à 19:09:18 »
Ben g pas pris de cours de psychologie, c là le problème (^____^)
C que les mots "candide, ingénue, pure" (on peut aussi mettre "innocent" dans le lot) ont une connotation péjorative aussi et chercher le sens des mots cc une déformation professionnelle chez moi^^
car oui c bien le cas quand elle est touchante.
Bon, je vais jeter un oeil aux Deluxe alors.

drin76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #64 le: 10 mars 2007 à 09:08:56 »
N'hesite pas à les relire ça vaut vraiment le coup... 8)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #65 le: 10 mars 2007 à 11:59:43 »
Oui... C juste que les mokkori à répétition j'ai trouvé ça gonflant (sans jeu de mot^^"), je dois être le seul mec (parmi ceux que je connais autour de moi et qui lisent ou ont lu ou vu la série, restons modeste) qui trouve pas ça génial^^

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #66 le: 10 mars 2007 à 12:53:15 »
Seul mec, j'en sais rien, mais il est vrai que pour le tome 19, les mokkori n'étaient pas vraiment espacés, et ça m'a vite lassée, bien que l'histoire était intéressante. C'est pour ça que j'ai préféré l'épisode suivant, avec l'infirmière super maladroite ! ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #67 le: 11 mars 2007 à 07:00:58 »
Ah oui ça me dit quelque chose, elle lui met la seringue entre les yeux à un moment non ?

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #68 le: 12 mars 2007 à 15:59:29 »
Si, c'est celui-là...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #69 le: 12 mars 2007 à 19:07:45 »
Ah, merci d'avoir confirmé ! C'était un vague souvenir.

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #70 le: 13 mars 2007 à 16:44:54 »
Pour en revenir à Kaori, c'est vrai qu'elle est parfois vachement bête et naïve... :?

FORUM WEBOTAKU

Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #70 le: 13 mars 2007 à 16:44:54 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #71 le: 13 mars 2007 à 19:18:37 »
Oui... comme tout le monde à un moment ou un autre  :P 
 Bon c sentimental, je l'aimais déjà bien dans la série animée, alors je continue de la défendre ^^
Je crois que je serais Mammouth si je pouvais choisir. Sauver les miches du bogosse, qu'il doive remercier ensuite, ça a qqchose de jouissif^^

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #72 le: 14 mars 2007 à 07:33:27 »
Je crois que je serais Mammouth si je pouvais choisir. Sauver les miches du bogosse, qu'il doive remercier ensuite, ça a qqchose de jouissif^^
:lol: Enfin une bonne motivation ! PTDR. J'aime beaucoup le personnage d' Umibozu; comme Saeko en n'en aperçoit qu'une facade mais c'est quelqu'un de sensible et de très profond. Angel Heart nous permet de l'apprécier un peu plus.

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #73 le: 14 mars 2007 à 16:03:04 »
J'aime personnellement aussi beaucoup Umibozu, mais il me fait plus rire qu'autre chose. Surtout quand il rougit rien qu'en présence d'un femme (je me demande ce qu'il ferait en présence d'une femme sexy ayant un chat... :lol: ). Bref, Hojo s'est débrouillé pour toujours inséré une petite part de cocasserie dans ses persos (Umi Bozu et les chats par exemple... :lol: ). Mais bon, je l'aime tout autant aussi quand il redevient le sweeper sérieux attaché à certaines valeurs, notamment justice et loyauté!!! ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #74 le: 14 mars 2007 à 19:37:17 »
Umibozu ! Je n'arrivais à me souvenir que du nom français, merci.

Il était temps qu'on rende hommage à ce personnage indispensable de la mythologie City Hunter ^__^

Pardon pour mon ignorance, mais le sens de "sweeper" dans ce contexte m'échappe, tu veux dire "nettoyeur" ?

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #75 le: 03 mai 2007 à 00:47:53 »
Super interressante votre conversation, Sadako et Bugsy.
Et d'ailleurs, Sadako, je trouve ton point de vue sur Ryo Saeba, comment dire, clairvoyant!!!

Personnellement, j'adore Ryo. C'est un personnage attachant autant pour ses pitreries que sa loyauté.
Mais son sens de l'humour et surtout sa cruauté (même si elle cache sans doute sa timidité) envers Kaori a un côté rébarbatif, voire usant..
Il faut vraiment qu'elle en soit raide dingue pour supporter un mec pareil!!!!!!!

Si j'avais à choisir un personnage, ce serait sans hésiter Toshio Utsumi (Le flic qui poursuit sans cesse Cat's Eye, pour les trous de mémoires potentiels!!)
Il a, à mon humble avis, beaucoup de similitudes avec Ryo concernant la loyauté, le sens du devoir, celui de l'amitié, la niaque... Un vrai pit-bull du boulot!!
Mais ce sont leurs seules ressemblances!!! (Et, quand même, le coup de crayon, assez identique)

Toshio a un plus : sa timidité, sa naiveté, ce coté presque romantique. Sa complexité amoureuse puisqu'il aime 2 femmes qui ne font qu'une..
Le côté "enfant" peut être parfois chiant et neuneu, mais celà rajoute encore plus d'humanité à ce perso qui apparait sûr et adulte professionnelemnt parlant, et maladroit, gauche, sensible face à son Hitomi de rêve. (Par exemple, passer tout son salaire dans la bague de fiancailles, un grand monsieur ce Toshio!!)

Cat's a été la 1ère grande oeuvre d'Hojo. Trop lisse??? Je ne crois pas, juste beaucoup plus proche de nos existences normales. Un flic et des voleuses..
CH évolue dans un monde parrallèle, le grand bantitisme, le crime.
On peux croire que CH est arrivé au cours de la "maturité" de son créateur.
Mais cette maturité n'est pas obligée de se traduire par des mokkoris à profusion, des ruelles sordides ou des bars à putes... Un univers empreint de violences, tant sexuelles que physiques et morales.

Je préfèrerais évoluer dans l'univers de CE que celui de CH, si j'avais à incarner un perso.

Ah!! Et quelle chance de vivre sous le même toit que les soeurs Kisugi!!

« Modifié: 14 mai 2007 à 12:26:59 par Otacon »

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #76 le: 05 mai 2007 à 04:20:59 »
Désolé, Sadako, je n'avais pas vu ta réponse. En effet, en disant Sweeper, je voulais bien dire Nettoyeur, ce que sont Umi-Hotâru et Saeba Ryo!!!

FORUM WEBOTAKU

Re : Si vous étiez un personnage d' Hojo ?
« Réponse #76 le: 05 mai 2007 à 04:20:59 »