Auteur Sujet: Orientation BD - Infographie  (Lu 18828 fois)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #20 le: 06 novembre 2006 à 12:10:19 »
Tu me cherches de plus en plus toi non?
Faut pas embéter la petite bête, on les sous estime toujours  :D

Je les mettrai en ligne plus tard car il y ena beaucoup et j'ai pas le temps de les scanner là ^^"
Gomen nasaaaaaaaaaaaaaaaaaaaai !!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #21 le: 06 novembre 2006 à 18:50:51 »
Je plaisantais ! J'ai beau jeu de la ramener alors que les miens je ne les scanne pas, je ne les mets pas en ligne, je ne les montre à personne.

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #22 le: 06 novembre 2006 à 23:42:42 »
Citer
Le jour où tu en seras pleinement satisfait t'auras plus rien à faire

Ben alors, c'est pas prêt d'arriver !!! Car tu sais, dans ma nature, j'suis un vrai perfectionniste ! Je chipote sur rien du tout !! Donc je sera JAMAIS satisfait ! J'en dis que c'est que qualité et aussi un défault !!  :oops:

Citer
Je plaisantais ! J'ai beau jeu de la ramener alors que les miens je ne les scanne pas, je ne les mets pas en ligne, je ne les montre à personne.

Ils doivent être plein de poussiére si t'y fais jamais RIEN ! hein ?!  :D

Citer
Tu me cherches de plus en plus toi non?
Faut pas embéter la petite bête, on les sous estime toujours

C'est vrai ca ! regarde Lara Croft ! La femme fatale !
Que de belles courbes... :bave: heuuuu...!!! :shock: je parle de dessin là, bien sûr !

Sinon, j'ai commencé la mise en ligne de la 2e BD en date, me lâchez pas !

 :boire:

FORUM WEBOTAKU

Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #22 le: 06 novembre 2006 à 23:42:42 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #23 le: 07 novembre 2006 à 16:44:06 »
Je n'arrive jamais à être satisafite de mes dessins plus d'un jour ou 2 ^^"
C'est galére!
Recommencer encore et toujours T.T
Mais c'est ça qui est bon!!
Alors le perfectionniste continue ^.-

Pourquoi tu parles de Lara là? ^^"

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #24 le: 07 novembre 2006 à 17:05:15 »
C vrai ça, pourquoi tu ne dessines pas tes femmes de rêve au lieu de baver sur les images de celles-ci ?  :wink:

Ils ne sont pas dans la poussière, mais dans des classeurs avec transparents, bien rangés comme un vrai bouquin... que personne ne lit ^^ J'ai commencé cette histoire en 94 et très sûrement je ne la finirai jamais.

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #25 le: 07 novembre 2006 à 17:33:56 »
Tu crains
Tu devrais avoir honte de laisser ton manuscrit se perdre et d'empécher les gens d'en profiter...
A moins que ce soit trop mauvais bien entendu  :)
Lache toi un peu le prof  :P

J'adore dessiner les femmes! Si je peux te donner des conseils ^^
Le mieux c'est un modéle bien sur  :P C'est donc plus facile pour moi  :lol:

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #26 le: 07 novembre 2006 à 20:27:52 »
Citer
J'adore dessiner les femmes!

je déteste dessiner les femmes ! faut faire super attention dans le trait afin de pas rendre moche les belles et vis-versa !

les hommes agés avec des rides et parfois un peu rond, j'ai aussi du mal ! je préfére le héros classique, jeune !

Par contre, je me suis découvert un nouvel intérêt, les vêtements ! même si j'ai encore du mal pour les plis, j'adore les dessiner car y-en a X sortes ! ca donne du style !

Citer
Ils ne sont pas dans la poussière, mais dans des classeurs avec transparents, bien rangés comme un vrai bouquin... que personne ne lit ^^ J'ai commencé cette histoire en 94 et très sûrement je ne la finirai jamais.

j'ai connu ca aussi ! j'avais créé un héros type spiderman en 96 et j'en avais fais 10 tomes avant de stopper de dessiner pendant un moment car j'y trouvais plus d'intérêt ! puis j'ai décidé de terminer en 3 tomes cette BD sur une saga finale de folie plus orientée manga cette fois ! j'ai donc totalement bouleversé les bases du héros type spidey dans cette finale !

 :boire:




sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #27 le: 08 novembre 2006 à 05:15:17 »
Mauvaus, boh je ne sais pas franchement, y a des planches que j'ai envie de sauver et d'autres non. Tu l'auras voulu je vais en scanner une ou deux plus tard.

Ah moi en revanche, dessiner les femmes, pas de problème, et g pas d'idée salace en tête en disant ça non non ^^  mais tout simplement y a une richesse infinie à dessiner la femme parce qu'elle est infinie dans ses variations : fringues (t'en parlais, j'aime bien aussi looker les persos), coiffures, postures etc. Comme Aya j'adore dessiner les femmes mais je ne peux pas me prendre comme modèle, moi^^
J'ai horreur de dessiner ce qui est technologique : les bagnoles, motos, avions, les machines en général. Mais designer des meubles c très cool, des intérieurs. J'ai réglé le problème en inventant le monde où se passe mon histoire, du moins je croyais le régler, mais pour que ce soit cohérent, faut penser à tout, alors j'ai inventé tout : histoire, géographie, climats, division du temps, politique, arts, culture, cuisine, langues etc... Et je me suis retrouvé avec des tonnes de papiers sur lesquels étaient notées mes trouvailles pour pas que je m'embrouille^^ bref, ça fait partie du pourquoi ça traîne et pourquoi ça se montre pas^^

« Modifié: 08 novembre 2006 à 05:25:28 par sadako »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #28 le: 08 novembre 2006 à 15:00:21 »
Voilà  :oops:

La première (page 150) est de 1999, la deuxième (page 190) est de 2003 et la troisième (page 219) de 2004. 
« Modifié: 08 novembre 2006 à 15:13:25 par sadako »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #29 le: 08 novembre 2006 à 18:12:53 »
ben alors là tu me bluffe encore une fois ....
je n'aurais qu'une chose de plus à dire...

"chapeau l'artiste..."

;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #30 le: 08 novembre 2006 à 19:16:49 »
 :oops:  Merci de ton avis, même si ça va faire imbu de le dire jvais pas mentir : ça fait plaisir un avis comme ça ^^  Et puis ça fait drôle de se voir en ligne, en fait on voit trop les défauts, même avec des scans de mauvaises photocopies (je dessine sur A3 et je réduis en photocopie) ^^"

FORUM WEBOTAKU

Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #30 le: 08 novembre 2006 à 19:16:49 »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #31 le: 08 novembre 2006 à 20:18:28 »
hé, c'est cool ! Tu vois, c'était pas si dur !

Franchement, j'aime bien ton style. Ya des détails frappants comme les points que t'as fais au milieu du livre ouvert page 219 qui donnent vraiment de l'effet ! Ca parait pas grand chose comme ca, mais j'imagine pas la page de droite du livre toute blanche sans rien dessus ! Bien pensé cet effet !

J'aime bien aussi la 3e vignette de la 1ere page !

Encore ! Encore !!  :wink:

 :boire:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #32 le: 09 novembre 2006 à 07:30:14 »
Ah oui les points, les traits, c le signe de ma folie furieuse du détail qui me prend parfois. QUand je dessine une pelouse, je dessine chaque brin d'herbe, tu peux les compter^^ et chaque feuille sur l'arbre et chaque tuile sur le toit ; ça me détend, c pas du tout pour la frime, et puis ça me donne l'impression de faire des gravures et j'aime les gravures, surtout des XVIIIè et XIXè siècles. C vrai que je suis un maniaque du point et du trait. Faites pas comme moi si vous voulez vous faire publier rapidement ! ^^

Allez les trois dernières et après j'arrête de m'étaler^^ :

page 61 (de 1995)

page 172 (de 2000)

page 177 (de 2000)


« Modifié: 09 novembre 2006 à 07:31:38 par sadako »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #33 le: 10 novembre 2006 à 12:09:40 »
Sadako...
Peux tu m'expliquer pourquoi tu as laissé tout ça au placard? -_-
T'as pas honte de privé de ton talent!!
C'est excellent!
Ton style est tout à fait cohérent et vivant, ça me rappel des mangas que j'ai lu récement ^^
C'est vraiment trés bon.
Tu y as passé combien d'année? 7 ans c'est ça ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #34 le: 10 novembre 2006 à 15:26:55 »
 :oops: Euuuh 12 si je compte cette année, mais plus rien dessiné depuis deux ans donc 10 en fait. Merci de ta remarque, c curieux que tu trouves ça vivant alors que je n'utilise aucun des codes de la BD pour traduire les mouvements, mes dessins seraient plutôt (dans mon esprit en tout cas) comme une suite de photos, d'instantanés, ou mieux : de gravures. En réalité je n'ai absolument aucune ambition de faire manga. Il se trouve que j'ai imaginé un monde dans lequel je place l'action dans la partie asiatique, évidemment pas par hasard (et c'était, comme une étrange prémonition, des années avant de rencontrer ma femme), mais parce que je voulais (à l'époque), faire un peu en dessin (quelle prétentino quand j'y pense) ce que j'admirais (j'admire toujours d'ailleurs) dans la littérature japonaise. Je ne me fonde sur aucun manga donc, ni d'ailleurs sur aucune BD précise, mon influence étant d'ailleurs plus comics qu'autre chose (j'ai cependant, pour le placement des traits, beaucoup étudié l'art de Milo Manara par exemple ou de Gustave Doré ou de Dührer). En tout cas merci.

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #35 le: 10 novembre 2006 à 15:44:42 »
Voilàààààààààààààà!
Un piti dessin de moi de 2003 et d'aprés modéle! Le manga d'origine est Bremen ^0^


(http://82.243.4.128/blogs/cats-dream/img_36.jpg)


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #36 le: 11 novembre 2006 à 09:29:23 »
Hé très sympa ! Je traînais avec des gars qu'ont cette tête dans les 80s, au lycée, quand on faisait un fanzine gothicopunkorock qui s'appelait Bela Lugosi's dead (le titre bien sûr de la fabuleuse chanson de Bauhaus, nos idoles de l'époque), ahh ton dessin sympathique m'a rappelé de bons moments, tiens. T'as essayé de faire des dessins sans modèle ? Le modèle c'est une base bien sûr mais tu ne peux trouver ton style qu'en t'en affranchissant. Dans tous les cas continue, ganbatte neeee !
Et puis ta remarque m'a donné envie, hier soir, de redessiner un coup alors j'en ai fait un vite vu et je te l'offre :

(c'est horrible une fois en ligne on voit tous les défauts  [ToT] )
« Modifié: 11 novembre 2006 à 09:32:48 par sadako »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #37 le: 11 novembre 2006 à 10:49:43 »
ouai oaui moi j'adore franchement c'est cool
ton style me rapelle les BD de l'époque de Pratt
l'ambience me fait même penser a celle des agatha christie, si si tes textes et tes illustrations me renvoie la mama ambiance que quand je lisais de l'agatha christie.
franchement un jour hésite aps à l'envoyer à un éditeur tu pourrais avoir une surprise lol
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #38 le: 11 novembre 2006 à 16:40:53 »
Ouah comparer à Pratt moi qui suis (toi aussi non ?) un Cortomaltesophile, honnêtement je ne pense pas le mériter mais ça fait un p... de plaisir, merci !  :D
Agatha Christie par-dessus tout ça, tu veux donner un infarctus à mon égo ?   :D
Envoyer à un éditeur ? Parfois ça m'effleurait dans les jeunes années. Mais quand t'as un boulot et une vie privée, ça nte paraît plus aussi indispensable. Et puis pour cette histoire-là il faudrait d'abord refaire toutes les premières planches jusque vers 2000 je pense et puis ensuite finir l'histoire, ce que je ne sais absolument plus faire ; j'ai cessé d'y penser depuis un bon moment, et comme je ne fais pas de plan, rien n'est noté de ce côté-là, pas de scénario défini, ça s'est fait au jour le jour en fait. Et puis avec la gosse je vais être pris de chez pris pour un moment ^^

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #39 le: 11 novembre 2006 à 18:08:10 »
mais tu as tout ton temps en fait y'a plein de dessinateur qui le font sur le tard.
donc quand la gosse sera plus grande et qu'elle les verra elle t'obligera à les finir et les anvoyer.
et qui sait on se croisera à Angouleme pour une dédicace .
;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Orientation BD - Infographie
« Réponse #39 le: 11 novembre 2006 à 18:08:10 »