Auteur Sujet: Pour ceux qui aiment le punk ...  (Lu 11593 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Pour ceux qui aiment le punk ...
« le: 05 décembre 2003 à 18:45:00 »
... et toutes les variantes, punk/rock, ska/punk, ...

Bah comme le topic metal, autant en faire un sur un autre domaine vu que Finalmaster à parler de Sum41, Good Charlotte, ... on se lance.

Bah moi mon groupe préféré (grâce à secounet), c'est NoFX sans aucun doute ! Un peu de punk pure, de punk/rock, de ska et de la bonne ambiance de ouf et voila surement LE meilleur groupe punk ^^

Bon ben pour faire simple comme Oni, viendez viendez les gens, viendez discuter avec moi et les autres fans de ce genre de musique ^^ (a pas peur :P)

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #1 le: 05 décembre 2003 à 19:01:39 »
T inkiete on a pas peur  :twisted:  :wink:
Le punk ca dechire et je suis comme toi , mon groupe prefré c'est NOFX dont le meilleur album est pour moi > Heavy petting zoo (celui où il , comment dire , detend la chevre  :), )
Sinon blink (quelqu'un a ecouté leur dernier album ?? ) , offspring et sum 41 c vraiment bien !!!
Mais bon a part 4 ou 5 groupes je connais pas grand chose , qu'est ce que  vous me conseilleriez????? :?:  :D

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #2 le: 05 décembre 2003 à 19:21:45 »
le PUNK c'est trop beau!
le meilleure groupe (pour moi) est  Lagwagon!

Bon sinon prends un papier et un crayon et note

- Mest, Inspection 12, the starting line, New found glory, Rufio(trop fort)
  Simple Plan, The Ataris, Auto pilot off,Finger eleven,Bad astronaut,Bowling for a soup,finch,gob, goldfinger,guttermouth,hoobastank,zebrahead,our lady peace,Relient K, ska-p,SR-71,Thrice, Yellox card,treble charger, unwritten law, Feeder,Saves the day.

j'en ai surement oublié  beaucoup que je connais mais je crois que ça fait déja pas mal.

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #2 le: 05 décembre 2003 à 19:21:45 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #3 le: 05 décembre 2003 à 19:23:56 »
Ah merde celui là de NoFX j'ai pas -______- (bon vais me renseigner auprès de Sec pour l'avoir  :lol: ). Le dernier Blink, j'ai pas écouter là, je pourrais pas t'aider sur ce coup.

Sinon en bon groupe tu as Pennywise, Dropkick Murphys, Lagwagon, Rancid, Sex Pistols, Green Day, ZSK (ça c'est allemand), Bad Religion

Sinon les chansons les plus poilantes (enfin à mon avis), c'est les reprises de vieilles chansons ou de quelques chansons actuelles (les classiques hein) :)

ps> si tu veux aussi parler de punk jap, vas dans le forum asian zik, j'ai mis plein de noms de groupes ^^ (mode pub :P)

ps2> j'avais pas vu le post au-dessus, y'a quelques groupes que je connais de noms mais pas écouté dans ta liste ^^

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #4 le: 05 décembre 2003 à 19:39:31 »
On parle de punk-rock dans le coin ?
Je suis des votres, on y va.
Par contre, je trouve que Sum 41 et Blink 182, meme si les morceaux sont sympas et bien power pour certains (je pense entre autres au dernier album de Sum 41), sont des groupes à "minettes". Entendez par là que les mecs jouent à fond la carte "beau gosse" (c'est surtout valable pour Blink 182) au détriment parfois de la véritable punk attitude. Il n'y a qu'à voir le public à leur concert (en majorité des jeunes filles attirées par le coté boys band du groupe).
Je leur préfère des groupes plus délirants et par là meme déchirants comme Guttermouth, The Hives, Mad Caddies, Pennywise, Millencollin (malgré l'aspect décrié ci-dessus, leur chanson "Kemp" est terrible), Good Riddance, Me first and the gimme gimmes (excellent groupe réunissant la crème de plusieurs autres poids-lourds du punk comme Fat Mike, et le chanteur de Lagwagon) qui fait des reprises punk et délirantes de chansons diverses, Lagwagon, Offspring malgré leur coté supra commercial depuis qu'il ont quitté Epitaph pour signer chez Sony, Bad Religion (des vieux de la vieille), Frenzhal Rhomb, New Found Glory, The Donnas (un groupe de filles qui déchire les yeux et les oreilles !!), Green Day (j'apprécie surtout Dookie, l'album qui les a fait connaitre), Division of Laura Lee (rafraichissant), Refused (des types bien barrés avec du gros son punk), Nofx (of course, les oublier serait une hérésie. On ne prend pas beaucoup de risques en les qualifiant de meilleur groupe de punk-rock du monde tellement ce sont des betes de scene), Burning Heads (le meilleur groupe de punk-rock francais), Superbus (qu'il ne faut pas oublier meme si leur son est plus acidulé pour du punk), Ska-P (une référence au meme titre que Nofx, passer à coté de ce combo du feu de dieu serait absurde pour tout fan de punk qui se respecte), Tsunami Bomb (un groupe avec une chanteuse déjantée qui les a bien accrochées et qui tient la note), The Vandals (un groupe référence encore).
Voilà, je viens de vous citer la crème de ce qui est appelé communément le punk-rock.
MAIS, je profite de ce topic pour vous apprendre (ou vous le rappeler si vous le savez déjà) que tous ces groupes que vous citez sans cesse comme les best of the best ont tous été fans et plus qu'influencés par un groupe que vous vous devez de connaitre et d'écouter, j'ai nommé les "Descendents".
Ne restez pas cantonnés à Offspring et cie.
J'espere que vous en avez entendu parler (sinon honte sur vous qui etes fans de punk  :lol: , faites des recherches sur ce groupe et comblez au plus vite cette lacune impardonnable). Sachez que ce groupe a donné envie aux offspring et autres green day de monter un groupe et de faire du punk. (Regardez bien attentivement les t-shirts de noodles (le guitariste de offspring) ou d'autres membres de groupes bien connus et il ne sera pas rare de voir écrit dessus un nom : D...E....S...C...E...N...D..E...N......T........S oui vous avez bien lu Descendents.
Pour moi et pour la communauté punk, ce groupe est le précurseur des NOFX et autres Offspring.
Ecoutez le et délectez vous de la voix tonitruante de son chanteur Milo Auckerman dont la virulence ferait rougir bon nombre de groupes récents.
Le meilleur groupe du monde ? Nofx
Le précurseur et deuxième meilleur groupe du monde ?  Descendents assurément. :wink:
Voilà, j'espère vous avoir fait partager un peu de ma passion pour cette musique entetante qui sent bon la sueur et le slamming.
I've got someting stickin' in my eyes.
P.S : si vous avez des noms de groupes que je ne connais pas, je suis preneur.

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #5 le: 05 décembre 2003 à 19:40:40 »
Ben si jamais j'aime tous les groupes que j'ai cité au-dessus mais je conseille a tout amateur de punk Rufio et Red letter day de inspection 12
sinon je connais aussi tes groupes sauf Dropkick Murphys je vais m'en aller voir ce que c'est)
j'ai oublié AFI et ses superbes chansons( days of the phoenix et ¨Girls not grey)

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #6 le: 06 décembre 2003 à 11:41:11 »
Il y a encore quelques temps, je n'écoutai presque que du punk. Je commence gentillement a me mettre au Metal car j'apprecie de plus en plus les rythme bien lourd et bien posé. Je continue bien entendu a en écouter! d'autant plus que Lagwagon reste encore mon groupe preferé et le meilleur groupe de punk pour moi (Et oui, meme avant NoFx :wink: )
J'ai pas vraiment d'autre groupe a rajouter, ils sont presque tous dans les listes du dessus^^
Concernant le dernier blink, j'ai vu un clip a la TV... Je me rapelle plus du titre et heureusement! parce que franchement il était vraiment bof... :roll:

Et pour finir le meilleur morceaux du mooooonde! "Messenger" de Lagwagon!! (avis d'un fan donc totalement subjectif ^^'')

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #7 le: 06 décembre 2003 à 15:23:37 »
:) Amidamaru >>> Dropkick Murphys c'est un groupe originaire de Boston qui possède de grosses influences Irlandaises (sans blague...^^) et qui joue un punk/rock très rapide et énergique avec un côté très folk dans leur mélodies, avec cornemuses, etc... c'est un groupe bien déjanté, suffit de les voir (ou simplement de les entendre ^^) en live, on dirait qu'ils sont bourrés en permanence (pas étonnant pour des Irlandais  :lol: ). Dans le genre, il y a aussi The Real McKenzies.

Quand aux Descendents, Val a trop raison, j'ai toute leur discographie et tout ce qu'il a dit se ressent énormément quand on les écoute (et qu'on regarde la date de l'album après ^^). Un peu comme Slayer pour les groupes comme Slipknot et cie.

Récemment j'ai pas mal trippé sur Anti Flag, un groupe de New York qui joue un punk old school bien énergique et assez revendicateur.
ZSK, le groupe Allemand dont Yosh a parlé déchire bien aussi.

Bon sur ce je vais aller me réécouter le "Live at the Key club" de Pennywise  :D

Tie

  • Kohai
  • Messages: 44
    • http://www.japan-source.com
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #8 le: 06 décembre 2003 à 19:39:35 »
Ahhhhh le punk....
C'est si agréable à l'oreille  :D
Perso mes groupes préférés sont:
-Me first and the gimmie gimmies, ils ont fait des reprises excelentes
-No use for a name, avec le super "Turning Japanesse"
-NOFX, ma préférée c'est "franco un-american"
-Lagwagon, une des référence du punk actuel


Après y a Pennywise et Millencolins que j'aime bien  :wink:

Les groupes comme SUM 41 par contre j'aime moins, ça fait trop commercial à mon gout, même si ils ont fait des morceaux pas mal.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #9 le: 06 décembre 2003 à 21:57:28 »
Moi ( quand j'étais jeune, innocent  :?  et rebelle ) j'écoutais les beruriers noirs et les garçons bouchers ; Toute une époque !!!
Maintenant que je suis vieux :( , toujours innocent :shock: et de + en + rebelle 8) bah................. Je suis un peu largué question musique punk actuelle......
Bon allez, un supo et au lit ! :wink:

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #10 le: 07 décembre 2003 à 20:47:17 »
Les reprises de New Found Glory sont splendides!!!
Et y'a aussi Fenix TX qui déchire grave!!! :D

Beruriers noirs, j'ai déjà entendu ce nom... :roll:

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #10 le: 07 décembre 2003 à 20:47:17 »

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #11 le: 09 décembre 2003 à 23:30:36 »
lost  prophets c du punk ? Moi j'aime bien ce groupe !  
autrement blink , offspring , sum ds une moindre mesure ... foo fighters ( si c du punk mais je crois pas trop ) wheatus a l'epoque ou ils sortaient des albums ...

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #12 le: 10 décembre 2003 à 18:01:28 »
mmmh weathus, j'ai déjà entendu ce nom  :roll: t'as pas des titres par hasard ?

Sinon vous conseillez quoi comme bon groupe français ? (belge ou suisse également ^^)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #13 le: 10 décembre 2003 à 18:20:53 »
:) Burning Heads, comme l'a dit Val. C'est le meilleur groupe punk français je trouve, et ils sont excellents en live ^^.
Sinon il y a aussi les Uncommonmenfrommars. :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #14 le: 10 décembre 2003 à 18:33:27 »
ah oui, j'avais pas vu la parenthèse dans son post ^^' vais essayé ça :)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #15 le: 10 décembre 2003 à 18:35:49 »
Weathus la plus connue c'est "teenage dirtbag" ou le clip passait souvent sur MTV il y a deux-trois ans. Je crois bien que c'était la BO d'un film a la American Pie mais je suis pas sûr. En tout cas le clip y faisait fortement penser

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #16 le: 10 décembre 2003 à 19:33:10 »
Ouais j'allais venir ici pour dire que j'avais trouvé justement ^^

Le clip, c'était plein de carré de couleur partout dans le clip si je me rappelle bien (her name is Noel...... ^^)

je la ******** pour le moment ^^

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #17 le: 10 décembre 2003 à 21:16:36 »
Ouais, C'etait pour la BO du film "Loser"
J'ai le CD et je le réécoute de temps en temps, un groupe sympa sans plus.
Manujira> je pense pas qu'on puisse mettre Lost Prophet dans la categorie punk. C'est du neo-Metal assez gentil :wink: Mais c'est clair que ce groupe dechire!!

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #18 le: 10 décembre 2003 à 21:33:53 »
ah c est drolement bien ce petit sujet, moi le punk je connais que nirvana (ben vi je suis vieille) et du coup je sais pas ce qui est d actualite dans la matiere ni ce qui est bien.... je sais meme pas si ca peut me plaire.... enfin je connais good charlotte grace a hdix qui ma envoye un cd mais je trouve pas que ca fasse punk pour moi c plutot rock.... (oui je suis une ignarde! c est pas de ma faute si je raconte des conneries aussi minces que moi hihihi)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #19 le: 10 décembre 2003 à 21:47:11 »
Nirvana c'est du grunge  :P

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le punk ...
« Réponse #19 le: 10 décembre 2003 à 21:47:11 »