Auteur Sujet: Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?  (Lu 5102 fois)

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« le: 13 février 2004 à 13:49:04 »
pour moi ça la été plus d'une foi sméme si maintenant ça se calme mais le fait de voir pleins d'univer incroyable de chose si merveilleuse et d'étre "prisonier" sur terre souvent ca ma rendu triste, déprimé, mélancolique ou énérvé parce que quand tu vois un prof comme Onizuka par exemple ou Kawato et que t'arrive au bahut méme si tu sait que ce ne sont que des fictions ba tes dégoutés et puis bon on (puisque j'ai des amis a qui ca le fait) souvent l'impression detre né au mauvais endroit au mauvais moment comme si les manga (et le reste) n'était qu'une drogue douce pour faire passer la pillule amére d'une vie monotone et bien souvent sans grand intérét parce qu'a faire la synthése d'une on se rend bien souvent compte que ça se résume a travailler,consomer et mourir...qui n'a jamais réver de vivre une aventure de s'évader de partir de cette vie triste et sans but réel...
oui je suis une personne noire je vois rarement la vie comme quelque chose de bien puisque j'ai limpression qu'on me la enlevé quand je suis né...

enfin voila dite moi comment vous voyé tous ça votre point de vue vos experience ect^^

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #1 le: 13 février 2004 à 14:05:14 »
Brrrrrr, ben ton poste m'a donné des frissons dit-on :?
Comment est-ce que tu tiens le coup alors coco???? Bordel, ca m'a fait tout bizarre ton truc. Les mangas et co c'est qqchose de choeutte beau et ça fait rêver bien sûr mais ben la vie réelle ca a aussi un charme je trouve! Quand je lis des mangas ça me transporte dans un autre monde et cela me déconnecte un moment mais vraiment vivre jour le jour c'est aussi choeutte :wink: bah je te jure coco, ton poste me fait brr brr :roll:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #2 le: 13 février 2004 à 16:39:10 »
justement, tous les médias de divertissement sont fait pour rêver (en général) et pas pour te rendre la vie plus morose. ce n'est que mondes fictifs tirés de l'imaginaire de personnes qui transmettent leur vision d'un monde meilleur / plus drôle/ plus évolué etc pour le genre d'oeuvres dont tu parles. maintenant c sur que qd on est ado on a plein de questions existencielles et qd on compare sa propre vie avec le fictif ça parait pourri, mais rassure toi, avec le temps tu te feras une raison :lol:

FORUM WEBOTAKU

Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #2 le: 13 février 2004 à 16:39:10 »

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #3 le: 13 février 2004 à 19:47:16 »
Moi aussi je pense comme toi ^.^
J'ai pleuré en écoutant le seigneur des anneaux parce que je me suis dit 'je veux voir des elfes'  :roll:
Et souvent, quand je finis un manga, je me dit 'mais pourquoi la vie n'est pas comme ça!!??'  :(

Moi aussi je suis une personne qui voit la vie assez en noir... mais en même temps je me dis que si 'métro boulot dodo' ça me convient pas, j'ai juste à faire ma propre voie ^.^ et essayer de faire autre chose de ma vie...

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #4 le: 13 février 2004 à 22:43:38 »
je suis d'accord avec tout le monde....
il est vrai que notre monde peut paraitre morose si tu regarde les infos.....
ou meme dans la rue d'a coté....

mais si tu prends l'exemple des elfes de Tolkien je pense que tu te trompe...

en fait si tu lis bien le seigneur des anneaux c'est pas si rose que ca...
les films se termine bien mais dans le livre..c'est pas tout a fais pareil
les elfes quittent les terres du mileu...les hommes envahissent la Comte et se font sortir par les Hobbits conduient par nos heros mais se renferment sur eux memes....donc les uns fuient le monde et les autres se renferment.... comme certain dans NOTRE monde....

pis si tu regarde bien certain univers de Manga sont pas si cool que ca...bien sur on ne suit que le heros mais demande toi : "si tu vivais dans ces mondes , tu serais un heros ou un personnage du fond de l'image..?"

j' espere pour toi plus un heros alors comme le dis Juliel a toi de trouver ta voie et de devenir un heros ne serait ce que de ta famille  de ton quartier  de ta ville de ton departement de ton pays de ton monde.....

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #5 le: 13 février 2004 à 22:59:22 »
oui je suis d'accord avec vous mais bon c'est vrai quavant de demenager javais mais pote et font se faiser des plans de fou sur notre avenir mais cetait bien maintenant je suis loin la femme que j'aime vie a plusieur milliers de kilométres de moi c'est sure que ca arrange pas les choses car je me plonge encore plus dans ces univers fictifs qui me font tant réver ou qui me rende nostalgique/mélancolique mais depuis que je suis gosse ba en fait je comprend pas pourquoi je vie comme ca alors que ca me correspond pas? mais peut etre que cest parce que ej suis ado et que jai pas encore mon cercle d'amis ni ma femme prés de moi on verras avec le temps

c'est clair que le seigneur des anneaux oua ca me fout une boule dans la gorge moi la musique, lhistoire enfin tout quoi mais d'un coté quand tu reflechit c'est fiction sont enlever d'un contexte general puisque elle se base sur un evenement bref de la vie des heros

prendre une autre voie j'y est penser souvent mais dans notre monde actuel je vois vraiment pas comment faire...

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #6 le: 13 février 2004 à 23:07:14 »
et si tu regarde bien tu verras que c'est representatif de l'epoque de ce cher JRR Tolkien...

la revolution industriel enfin plus exactement l'avenement des nouvelles technologie....tres bien representé dans le film avec la scene de Saruman et des Uruk....

et t'inquiete jeune Aiji tu te referas des amis tu en perdras tu auras ta femme des enfants ...des hauts et des bas ....

et comme je vois que ce qui te tiens a coeur ce sont tes amis et ta copine alors essaye d'tre un heros pour eux
si tu parviens a aimer TA vie alors tu seras un vrai heros....
l'adolescence est un passage dificile....
quand a prendre une autre voie toi seul sais ou te conduit celle que tu suit et ou tu voudrait aller??

ai encore confaince en la Vie elle pourras encore te surprendre.... :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #7 le: 13 février 2004 à 23:22:34 »
Exactement !
Cette impression de décalage, on la ressent tous plus ou moins à un moment ou  à un autre, et je dis ça alors que je ne suis plus ado depuis...disons un ptit moment^^
Tu as la santé ? Tu es capable de nouer des contacts ? tu as des goûts ? TU as des gens que tu aimes et qui t'aiment ? Je ne veux pas te culpabiliser, c pas mon truc, mais y a des gens sur ce monde qui n'ont rien de tout ça et pas même des mangas pour se changer la tête, pas les moyens d'en avoir non plus. Tu peux péter un câble quand tu perds quelqu'un, quand t'as plus rien, là oui, tu sais plus pourquoi t'existes. D'ailleurs c la question qui nous tue depuis toujours : pourquoi on existe ? Un jour tu trouveras une réponse, même modeste : j'existe pour faire du bien à qqun, c pas sauver le monde, ça, c juste faire du bien à qqun. ça sauve son monde à lui, c déjà qqchose...
Je sais bien que c pas super consolatoire de dire : "positive, ça va passer". Tu vois moi chuis prof, on peut donc pas dire que mon boulot c de faire rêver les mômes^^, mais il me permet de les faire relativiser, de chercher et trouver en eux du positif, du créatif, ça marche pas toujours, ok, mais on essaie. Essayer, c'est déjà une aventure ! ^^
Ganbatte !

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #8 le: 13 février 2004 à 23:53:43 »
ouai c'est sur il y a toujours pire que nous mais bon il y a aussi toujours mieux...mais je me plains pas enfin si c'est comme ca quon le ressent je suis vraiment dsl (cest rare que je me plaigne) je voulais juste parler d'un ressentiment d'une impression de solitude en fait j'ai du mal a m'exprimer sur ce sujet j'ai tellement de choses qui se bouscule en téte que je sais pas comment les formulers j'aime la vie ouai c'est clairs mais il me manque quelque chose...de trés important un peu comme un esprit qui  vivrait en dehors des choses (ralala j'arrive pas a mexpliquer)enfin merci de vos reponses intelligente pour une fois qu'on me prend pas pour un fou!

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #9 le: 14 février 2004 à 00:43:45 »
fou loin d'etre tu es jeune "padawan"...

un jour la force en toi complete sera

et ce jour là

tu sauras......

 :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #10 le: 14 février 2004 à 06:30:44 »
Le seul risque que tu prends, là, c'est de finir par ne vivre que dans l'imaginaire...ce qui peut être grave pour le moral.

FORUM WEBOTAKU

Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #10 le: 14 février 2004 à 06:30:44 »

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #11 le: 14 février 2004 à 10:59:35 »
nan vivre que dans l'imaginaire jen suis sortis depuis longtemps ;) mais je souffre c'est vrai de ne pas vivre dedans puisque je sais que c'est impossible ou presque

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #12 le: 14 février 2004 à 12:38:55 »
Alors reste plus qu'à prendre tout ça de façon positive : si vivre dans la fiction est impossible, c'est tout le reste, dans la vraie vie, qui offre d'infinies possibilités ! ^^

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #13 le: 14 février 2004 à 23:09:07 »
oui ya plus qu'a chercher hm je sens que ca av etre dur et long mais si le jeu en vaut la chandelle

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #14 le: 14 février 2004 à 23:16:43 »
Il en vaudra la chandelle que tu construiras  :wink:

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #15 le: 14 février 2004 à 23:21:17 »
oui mais el plus dur en fait c'ets de trouver je crois que l'etre humain envisage tres mal toute les possibilités qui s'offre a lui...enfin bon la ce que ej vient de voir cest que j'ai raté mon amour el soir de la St Valentin alors méme si cest que sur le net ca craint :(

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #16 le: 14 février 2004 à 23:46:04 »
t'as pas plus besoin de la saint valentin pour entretenir ton amour que d'attendre noël pour offrir des trucs !

Aiji

  • Kohai
  • Messages: 48
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #17 le: 15 février 2004 à 11:11:02 »
je suis d'accord mais elle moins apparament : /

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #18 le: 15 février 2004 à 13:00:44 »
Petite précision, j'ai jamais dit que je voulais vivre dans le monde de Tolkien... Ça, ça me tente pas trop lol... Je veux juste voir des elfes  :roll:

Bah... prendre une autre voie, c'est simple et compliqué... Qu'est-ce qui te rends triste ou que tu détestes dans la société? Tente de faire le contraire ;)

Je crois que je comprend ce que tu ressens, même si c'est difficile à mettre en mots... En espérant que tu puisses trouver le moyen de changer un peu ton monde, même si c'est pas toujours facile ^.^

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #19 le: 15 février 2004 à 18:50:17 »
ben pour les elfes juliel je peux arranger ca
j'en connais quelques un
j'ai meme reussis a en photographier une ....

enfin une fée plus exactement....

ca y'est je sens que certains vont se moquer..... :wink:

FORUM WEBOTAKU

Manga, Anime, Jeux Vidéos, Cinéma outil de souffrances?
« Réponse #19 le: 15 février 2004 à 18:50:17 »