Auteur Sujet: Question importante à mes yeux  (Lu 46262 fois)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Question importante à mes yeux
« le: 02 mai 2004 à 20:32:39 »
Permettez-moi d'ouvrir une discussion sur un sujet délicat qui me tient à coeur en ce moment:

Si jamais vous tombez amoureux(se) d'une personne mariée et que celle-ci entreprenne une relation avec vous sans vous promettre pour autant de quitter son conjoint car elle a un petit enfant dont elle ne veut pas pour l'instant partager la garde (conjoint qu'elle n'aime plus bien évidemment ) , acceptez-vous de continuer à fréquenter cette personne ( sachant que celle-ci représente énormément pour vous  et qu'elle se sent bien avec vous) où bien arrètez-vous tout de suite la relation, sachant qu'au bout du compte vous risquez de souffrir et de vous retrouver dans une impasse... :shock:

Je sais, c'est une question un peu bizarre mais vu que je me suis encore embarqué dans un drôle de truc , j'aimerais savoir si quelqu'un  a déjà vécu une situation pareille ? :?

C'est promis après j'arrête les plans foireux !!

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Question importante à mes yeux
« Réponse #1 le: 02 mai 2004 à 20:41:17 »
Moi je te dis, si ça t'arrive et que le mec en face est trèèèèèès violent et qu'il a une carabine, prend tes jambes à ton coup et cours le plus vite et le plus loin possible pour pas faire comme dans le jeu qui était avec Mario Bros 1 ^^ En clair pour pas te faire trouer (sans arrière pensée c'te phrase hein ^^")

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Question importante à mes yeux
« Réponse #2 le: 02 mai 2004 à 20:48:52 »
C'est en effet une option à prendre en compte... :?

Mais bon ça encore ça ne me fait pas trop peur depuis quelque temps je suis devenu un kamikaze...
En gros tout peux m'arriver ça m'est égal !
Hé hé hé :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Question importante à mes yeux
« Réponse #2 le: 02 mai 2004 à 20:48:52 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Question importante à mes yeux
« Réponse #3 le: 02 mai 2004 à 20:53:35 »
Tu lui montre les photos de son gosse, tu l'insultes comme elle le vaut bien, et tu t'arraches. Surtout tu fais pas le con...  :)

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Question importante à mes yeux
« Réponse #4 le: 02 mai 2004 à 21:15:32 »
je suis d accord avec Kei. :roll:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Question importante à mes yeux
« Réponse #5 le: 02 mai 2004 à 21:51:51 »
Non, non les gars je n'ai pas dû bien m'exprimer !!!
Elle ne veut pas devoir partager la garde de son enfant avec son mari si elle divorce de lui ! En gros elle ne se sent pas prête de se retrouver privée de son enfant un week-end sur 2 .
Je sais c'est compliqué mais j'ai le chic pour tomber sur des gens spéciaux... :roll:

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Question importante à mes yeux
« Réponse #6 le: 02 mai 2004 à 22:10:14 »
Je crois que Kei voulait dire, oublie là... : o

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Question importante à mes yeux
« Réponse #7 le: 02 mai 2004 à 22:15:55 »
En effet... Vous avez raison... C'est la meilleure chose à faire...
Ahlala ... :x  :cry:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Question importante à mes yeux
« Réponse #8 le: 02 mai 2004 à 22:49:57 »
une personne capable de mentir à son partenaire pour vivre une "romance" avec quelqu'un d'autre, aura toujours beaucoup de mal à avoir une relation honnête et stable avec quelqu'un d'autre.
elle se crée des arguments pour ne pas avoir à quitter l'ancienne personne chère à son coeur tout en se vouant à quelqu'un d'autre... elle apprend à jongler entre les deux, et finalement, quand elle a enfin fait le choix de renoncer à son passé, elle se rend compte que l'amant(e) qui lui plaisait tant ne suffit plus et finit par recommencer ce cercle vicieux....

je ne connais pas vraiment la fille dont tu parles mais vu comme c'est parti, j'ai bien peur que tu passes du gars super avec qui elle s'entend bien et pour qui elle ferait tout (si il n'y avait pas ce petit inconvénient qui fait qu'elle ne peut pas, en fait :?) au rôle du mari relégué au second plan, plus assez intéressant pour entretenir la flamme... selon mon expérience, quand on est le complice de la tromperie,on finit trompé à ton tour... :roll:

MystereX

  • Rônin
  • **
  • Messages: 111
Question importante à mes yeux
« Réponse #9 le: 02 mai 2004 à 23:53:48 »
Et moi qui pensait être le plus chiasseux du monde...
Moi je pense que tu devrais l'oublier. La fréquenter sachant que tu l'aimes et que tu ne peus pas "l'avoir" te fera souffrir (là c'est du NANA de Ai Ya-qq ch qui est en train de déteindre sur moi...). En plus , je suis sûr que vous (toi et ta copine) serez obligés de le dire au mari,tôt ou tard, l'un ou l'autre (je pense surtt à la fille, si elle est honnête).

Est-ce que je peut te poser une question indiscrète ? (je la pose pas maintenant...je suis fatigué et si elle est trop indiscrète, j'aurai l'air fin...)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Question importante à mes yeux
« Réponse #10 le: 03 mai 2004 à 00:26:40 »
Ouh...
C'est une affaire complexe là. :?
Je pense que tu devrais écouter les autres et faire une croix dessus sinon ça va rendre la situation plus délicate qu'elle ne l'est déjà....

FORUM WEBOTAKU

Question importante à mes yeux
« Réponse #10 le: 03 mai 2004 à 00:26:40 »

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Question importante à mes yeux
« Réponse #11 le: 03 mai 2004 à 09:57:03 »
bon, mon avis est que nos avis aussi avisés puissent-ils être ne peuvent vraiment t'aider car c'est principalement à toi de te faire une opinion, mon seul conseil étant de te faire ton historique de ta relation avec cette personne et ensuite de faire un choix en pensant aux conséquences, aussi bien les tiennes, mais également les siennes, très importantes dans le cas présent, ca demande une grosse réflexion

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Question importante à mes yeux
« Réponse #12 le: 03 mai 2004 à 10:36:14 »
A toi aussi de te demander ce que tu veux et ce que tu recherche comme relation...  :?
les réponses viendront peut etre d'elles meme..

en tout cas bon courage.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Question importante à mes yeux
« Réponse #13 le: 03 mai 2004 à 11:20:03 »
Mystère X tu peux me poser ta question indiscrète !!
Merci pour vos bons conseils ( Zophielle est du même avis que tous mes amis )
En fait c'est vrai que je m'engage dans un drôle de truc et que finalement ça ne fera que me détruire  encore un peu plus .
Ai-je fait cela pour essayer d'oublier le drame qui m'a touché il y a 2 mois ? J'avoue que je me sens honteux sur ce coup là, peut-être que les antidépresseurs y sont pour qq chose ? 1 le matin et 1 le soir c'est clair que ça vous transforme qqun !!
Bon sang que la vie peut-être difficile parfois...
Il va vraiment falloir que je consulte moi. :?

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Question importante à mes yeux
« Réponse #14 le: 03 mai 2004 à 11:26:46 »
fo que tu te poses la question de qui va reelement souffrir dans cette histoire.
pense au mari et au petit, moi je te conseille de bien lui faire comprendre le mal que toute cette histoire va causer

MystereX

  • Rônin
  • **
  • Messages: 111
Question importante à mes yeux
« Réponse #15 le: 03 mai 2004 à 18:02:50 »
bah...en fait...t'a déjà répondu à ma question...et puis ça me gênait un peu de la poser...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Question importante à mes yeux
« Réponse #16 le: 03 mai 2004 à 18:22:05 »
Ne t'inquiète pas Mystere X je me doutais de ta question et je sais que ça peux paraître choquant !

Mais soit je me forçais à croire à nouveau en qq chose, soit je sautais par la fenêtre.

Mais je viens de prendre ma décision: Je n'ai pas le droit de faire souffrir qui que ce soit parce que je ne suis pas bien dans ma peau.
Cette histoire est terminée et ce n'est pas plus mal. Et ce pour tous les acteurs !
Donc ce topic peut partir aux oubliettes.

Je ferais mieux de me consacrer à trouver un nouveau boulot, vu que j'ai tout plaqué début mars ( je n'arrive plus à me concentrer sur une tache précise )...au lieu de chercher des histoires qui n'apporteront rien à personne.
J'avais renconté une pauvre fille aussi déprimée que moi , ce n'est pas la solution et j'ai honte, je me sens pitoyable.
Merci pour vos avis qui montrent à quel point je peux parfois être très con ! :roll:

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Question importante à mes yeux
« Réponse #17 le: 03 mai 2004 à 19:06:31 »
:?

Oups je débarque un peu tard pour donner mon petit avis... :oops:

Qui était un peu opposé aux vôtres..Ne me jetez pas la pierre!! laissez-moi m'expliquer!!!

Si vous rencontrez une personne et que vous savez que vous l'aimez vraiment, que c'est un sentiment profond et réciproque, qu'importe les obstacles qui se dressent devant votre route, il y aura toujours cette petite chose qui fera battre votre coeur et qui vous fera aller de l'avant. Ce n'est pas simple évidemment..Mais croyez-moi, rien ne peut arrêter deux personnes qui s'aiment vraiment, ni la distance, ni les interdits, les lois, etc..

La question était de savoir si tu l'aimais vraiment..Car si c'était oui, je t'aurais dit d'essayer de continuer, car à laisser passer des occasions, même si elles sont difficiles, on le regrette toute sa vie, et ce n'est plus à 95 ans que l'on peut s'en rendre compte..Le temps c'est l'ennemi disait Baudelaire..

Mais si cet amour n'était pas profond ou vraiment réciproque, alors il ne sert à rien de se tourmenter l'esprit et de s'imposer des souffrances..

Voilà, c'était ma prise de position, un brin romantique peut-être, illusoire pensent peut-être certains. Moui, en effet, mais on a besoin d'illusions^^

Voilou

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Question importante à mes yeux
« Réponse #18 le: 03 mai 2004 à 19:22:26 »
bof takezo, si elle est capable de mentir a son mari et a son gosse, elle aura aucun mal a mentir a d'autres donc  je pense que tu t'engages dans un relation ou il manqu la chose fondamentale, base de l'amour : la confiance
j'ai vecu un historie ou une fille est sortie avec moi alors qu'elle avait qqn d'autre en tete , j'en ai qd meme souffert et mainteant quand je m'entends bien avec une fille qui a deja un petit copain je sais d'avance qu'il n'y aura rien car ce genre de situation me degoute vu que je deteste l'hypocrisie en general
note d'u autre cote je me dis que je passe a cote de bien des choses , enfin tt depend des points de vue , mais ds ton cas , je ne bougerai pas le moindre petit doigt... :wink:

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Question importante à mes yeux
« Réponse #19 le: 03 mai 2004 à 19:52:30 »
c est quoi ce delire??? bon alors voila le super avis de faye qui n engage que moi!!!

deja a ta place je m interrogerais pour savoir ce que je recherche dans cette histoire: du cul ou des sentiments (ben vi c pas pareil)

si c l'option 1 (le cul) ben t as pas a te gener apres tout tu t en fou c est son probleme.
si c est l'option 2 (les sentiments) ce qui a l air d etre ca, ben mon vieux je te conseille de laisser tomber si tu veux pas souffrir, la nana elle quittera jamais son mari si tu veux mon avis, le coup du gamin c est de la blague, elle le quittera pas, elle s accorde juste un 5 a 7 car elle se fait chier dans sa vie, point!!! faut pas aller chercher plus loin!
maintenant c est a toi de voir, c est ta life!! alors pese le pour et le contre!

FORUM WEBOTAKU

Question importante à mes yeux
« Réponse #19 le: 03 mai 2004 à 19:52:30 »