Auteur Sujet: [HS] Quels sont vos couples préférés?  (Lu 23761 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« le: 06 février 2004 à 03:52:42 »
Bon, à part Ryô et Kaori, quels sont vos couples de manga, séries, ... préférés? Pourquoi?

Aimez-vous le même type de relation entre personnages?

Pour ma part, j'ai remarqué que je n'aimais pas les histoires d'amour facile, je préfère les histoires où les personnages ne sont pas parfaits, qui expriment leurs sentiments difficilement, qui ne vont pas tout de suite dans les aveux sans sens. J'ai toujours l'impression que quand ce genre de personnages disait "Je t'aime", c'était the Real Thing.

Buffy/Spike (Buffy The Vampire Slayer): j'adore le fait que pour amour pour Buffy, Spike soit allé à l'encontre de tout ce qu'il était. Il s'est battu à ses côtés, il a subi la torture de la déesse pour protéger Dawn, il est resté après sa mort pour aider ses amis et sa soeur alors qu'il aurait pu partir, il est allé passer des épreuves dangereuses pour récupérer son âme et il s'est sacrifié pour sauver le monde en sachant que celle qu'il aimait ne l'aimait pas en retour. Et Buffy lui a fait confiance avec sa vie et celles de ses amis vers la fin et la reconnut comme un vrai champion.

DS/Yoko (Bastard!!): DS, le puissant sorcier qui a une ambition démesurée et qui ne pense qu'à régner sur l'univers, se fait mener par le bout du nez par la petite Yoko et serait prêt à se battre et mourir pour elle. Héros malgré lui  :lol:

Nagako/Yui (Fushigi Yuugi): je sais que ça n'a pas tourné comme j'aurais aimé, mais j'ai espéré jusqu'à la fin que l'amour les sauverqit d'eux-mêmes  :wink:

Candy/Albert (Candy Candy): j'aime bien le fait qu'Albert ait toujours été là pour Candy, dans l'ombre, à la protéger.

Oscar/André (Versailles no bara): l'histoire parle d'elle-même  :lol:

Duncan McLeod/Amanda (Highlander): ils s'aiment sans vraiment se l'avouer.  :D

Ross/Rachel (Friends): ils sont faits l'un pour l'autre. Ross peut se montrer si attentionné, c'est irréel  :lol: Quand est-ce qu'ils vont ouvrir les yeux? Espérons cette saison (vaudrait mieux, c'est la dernière  :lol: )

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #1 le: 06 février 2004 à 08:10:15 »
Bon, sans vraiment y réfléchir (ce qui veut dire que je reviendrais sans doute une fois que je me serais pencher sur la question....)

Déjà: une remarque: je crois que mes couples préférés (à la télé) sont aussi liés au fait que j'aime bien les acteurs.....

Buffy/Spike: sans hésitation. Quelquefois même limite sordide dans la saison 6...mais la saison 5 et la saison 7, mes amis. Les motivations de Spike sont toujours difficile à cerner. Il aime Buffy, c'est sur. Mais il sait également que son amour pour elle les blessent. Et il est prêt à beaucoup de choses pour Buffy. Il continue à croire en elle, alors que tout le monde la lache... Cependant, quand Willow la ramène à la saison 6, il est le seul à voir le possible danger.... (intrusion: mais à la fin de la saison 6, il part en Afrique pour redevenir ce qu'il était i.e. pour qu'on lui énlève son amour pour Buffy...mais on lui rend son âme...alors pourquoi, dans la saison 7 tout le monde fait comme s'il était parti dans le but de retrouver son âme??? Comprend pas...)

Oscar/ André: Et oui.....malgré la fin... En même temps Oscar m'énerve un peu (je ne connais que le DA)

Leia/ Yan Solo : :oops: (je sais, j'ai honte de ces références préhistoriques....et encore vous avez pas vu le dernier couple dont je parle)....Mais dans La guerre des étoiles (premier du nom), j'adore comme elle renvoit dans ses pénates...ainsi que le début du deuxième...bon après, ça part un peu en vrille....

Joey Potter/ Pacey Winter ( :oops:  :oops:  :oops: 23 000 j'ai honte désolée...) mais j'aime bien ce couple....j'ai du regarder qu'une seule saison en entier de Dawson et c'est celle avec eux....Ah non, j'aimais aussi beaucoup Pacey/ Andie....ouais...en fait je devais bien aimer Pacey (mais c'est fini maintenant   :lol:  :lol: )

Je suis sur qu'il y en a d'autres que j'adore mais je ne m'en souviens plus...c'est pas grave, je vais réfléchir et je reviendrais avec d'autres couples (ou je mettrais mon grain de sel dans ceux que vous citerez du style: "oui,oui, j'avais oublié, d'accord avec toi..."))

Suis sur qu'il y en a d'autres que j'aime beaucoup mais là, impossible d eme rappeler  :twisted:

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #2 le: 06 février 2004 à 09:14:30 »
oeeeeelaaaa chouette sujet NJ :wink:
Bon c'est clair que Ryo et Kaori c'est le couple choc à tout temps
Ben moi j'aimes aussi les couples suivants:
-Georgie et Laurent: l'amour impossible :roll:
-Oscar et André: c'est vrai que c'est très joli et très triste leur histoire
-Rei et kira de Mars: Bon au début c'est bien, lui le rebelle et elle la nounouche
-Puis aussi de Basara: Sarasa et son roi rouge( je crois plus sûr). Ils ne savent pas l'un de l'autre qu'ils sont ennemis 8) Tres tres joli tout ca
-et puis quelque chose de très très vieux vous savez: ben la série à l'époque s'appelait Moonlighting, avec Bruce Willis et Cibil Shepherd ou un truc de ce genre. Ben c'était un duo de choc!!!!! :lol: Ben de même pour la série Demsie et Mekepiece(jsais plus comment ca s'écrit! :? )
loooooooooooool, tout ces amours différent des clichés classiques!! :wink:

FORUM WEBOTAKU

[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #2 le: 06 février 2004 à 09:14:30 »

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #3 le: 06 février 2004 à 13:17:48 »
hou la la mais c'est un vrai sujet la !!!

heuuuu mmm voyons voir...

dans le genre couple a pb je dirais (pardon mais je connais que les DA)
les heros de juliette je t'aime et lucille embrasse moi !! et c'est vrai que dans le genre Georgie c'etait pas triste non plus...

(et pis tous mes perso de jeux de role  :?  :oops: )  :arrow: ok je sors ... :?

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #4 le: 06 février 2004 à 13:35:21 »
ARGHHHHH mince coolcath!!! j'avais oublié ces couples là bordel!
C'est vrai que Lucile amour & rock, bah c'était super ca!!! :roll: ou est le temps voyons...

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #5 le: 06 février 2004 à 14:43:06 »
Super ce nouveau sujet moi aussi j adore andre Oscar... c est trop triste la fin...J ai lu le maga j ai vu l anima et je toujours aussi choquee a la fin..

Ensuite Buffy/Angel ...bon ca c etait ma periode lycee ou je trouvais trop booooo qu  il perde son ame alors qu il vient juste de faire l amour avec Buffy. Mais bon faut dire que je ne regarde plus je cpd pas tous les nouveaux trucs danms la serie et encore moins la relation tres tres bizarre de Spike et buffy....Je vais me faire taper dessus.

J adore aussi tous les couples de Jane Austen... Cette nana elle est trop douee. Alors si vous lisez ou voyez Pride and Prejudice ( Orgeuil et prejuges en francais) Et bien j adore. Vous connaisez surement vu que Bridget Jones s inspire de ce roman du 19 ieme...
Et si vous avez l occasion de voir Mansfield Park c est genial.

Tamahome et Miaka de Fushigi Yuugi je les trouve hilarants....

Basara... ah j adore j ai trop      de lire la suite.... Kikki j ai achete le numero 15 ou Sasara decouvre que le roi rouge n est autre que ( merde j ai oublie son nom) l homme qu elle aime.. J ai pas tout compris vu que c est du japonais mais episode assez intense.

Et pleins d autre mais trou de memeoire pour l instant

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #6 le: 06 février 2004 à 19:08:02 »
alors dans le desordre j'aime beaucoup :

- le couple douglas/turner dans "la guerre des rose !!!!!" drôle de choix je sais mais j'ai revu le film il n'y a pas longtemps et c'est encore très frais dans ma tite tête !!!

- en serie Tv la relation jarod/miss parker dans le caméléon qui n'est pas très très innocente !!!
et le couple chandler/monica (inutile de dire de quelle serie il s'agit !! lol)

- ryo/kaori dans les mangas est de loin mon couple préféré  !!!!

Et là je vais tricher un peu je vais dire Indiana Jones et ses 3 "Indiana Girls !!"

Mine de rien je me rends compte que j'ai des gouts bien particulier moi !!! lol

et Gaston lagaffe et Melle Jeanne !!!! le tout premier couple de BD que j'ai connus !! j'ai faillit oublié !!!! lol
Là c'est  mon petit coeur d'enfant qui parle et qui sommeille au fond de moi !!!  :D

Et pour terminer je citerai un film où robin williams joue c'est "au delà de nos rêves" qui est magnifique.... je vous encourage a voir ce film qui est très très beau !!!

@+

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #7 le: 06 février 2004 à 23:00:38 »
Citation de: sophie
Buffy/Spike: sans hésitation. Quelquefois même limite sordide dans la saison 6...mais la saison 5 et la saison 7, mes amis. Les motivations de Spike sont toujours difficile à cerner. Il aime Buffy, c'est sur. Mais il sait également que son amour pour elle les blessent. Et il est prêt à beaucoup de choses pour Buffy. Il continue à croire en elle, alors que tout le monde la lache... Cependant, quand Willow la ramène à la saison 6, il est le seul à voir le possible danger.... (intrusion: mais à la fin de la saison 6, il part en Afrique pour redevenir ce qu'il était i.e. pour qu'on lui énlève son amour pour Buffy...mais on lui rend son âme...alors pourquoi, dans la saison 7 tout le monde fait comme s'il était parti dans le but de retrouver son âme??? Comprend pas...)


Ben, en fait, c'était pas très clair au début. Je ne sais pas comment ils ont traduit ça en français, mais Spike est allé en Afrique pour donner à Buffy ce qu'elle méritait (give her what she deserves). Ca peut sonner sinistre, mais apparemment, ce qu'elle méritait était un Spike avec une âme. Et le "redevenir ce qu'il était", Spike était William avant, un homme avec une âme.

Ensuite, dans les épisodes suivants (celui où Buffy découvre qu'il a une âme) et dans Angel (saison 5, épisode "Destiny"), Spike dit qu'il est allé là-bas pour récupérer son âme, pas pour se débarrasser de son amour pour Buffy. Ses intentions étaient claires.


Moi aussi, j'ai lu "Pride and Prejudice". J'ai offert le bouquin version originale à une copine pour qu'elle le lise aussi  :D Ahhh Darcy, miam  :lol: !
Dans le film Bridget Jones' diary, ils ont reutilise Colin Firth qui a joue le role de Darcy dans le telefilm Pride and Prejudice. Miam! Miam! et il y a pleins de references du bouquin dans le film/bouquin de Bridget, comme la maison d'edition qui s'appelle Pemberley, le nom du fief de Darcy  :lol:

Sayana

  • Kohai
  • Messages: 30
    • SayanaFan
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #8 le: 06 février 2004 à 23:35:39 »
pour les vrais couples, ma préférence va bien sûr à Ryô & Kaori, mais aussi à Oscar & André (qu'est ce que j'ai pu pleurer à la fin ^^;)

mais plutôt que les vrais couples, moi je préfère les couples YAOI, par exemple :
* Trowa & Quatre (GW)
* Shun& Hyoga (SS)
* Seiji & Touma (YST)
* Taichi & Yamato (Digimon) ...
je trouve que c'est un vrai défi d'essayer de les imaginer ensemble, ça a plus de piquant vu que ce n'est pas ce qui a été décidé par les scénaristes

et dans les vrais couples YAOI, il n'y a pas plus beau que Mel & Kain (N.Y.N.Y.), ils sont superbes tous les 2, leur histoire est semée d'embuches de toutes sortes, et pourtant, elle est magnifique ...

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #9 le: 07 février 2004 à 03:43:07 »
J'avais oublié Angel/Cordelia. Je viens de voir le dernier épisode de Angel.
 :pleure:  :pleure:  :pleure: Cordy est morte.  :pleure:  :pleure:

tatsumi

  • Kohai
  • Messages: 41
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #10 le: 07 février 2004 à 12:24:59 »
Belle idée de sujet!!!!! Cela permet en effet de cerner la personnalité de tt un chacun  :D
Alors pour moi ce serait :
- ryo/ kaori (bien sur): le choc quand j'ai su que Kaori mourrait dans Angel Heart !!!

-spike/buffy : je crois que là nous sommes à peu pres ttes d'accord (sauf Mélusine :p) ; on sent qu'il y a de la vie dans ce couple. Ce n'est pas toujours rose mais ils ne peuvent pas ce passer l'un de l'autre  :D ; le couple buffy/angel m'ennuyait au plus haut point  :x (et ce n'est pas parce que je suis fan de James Marsters  :lol: )

-oscar/andré : meme si j'aurais préféré une autre fin

-georges /clotilde ("Bel ami" de Maupassant) : il y a quelque chose entre ces 2 là ; et meme si georges à de nombreuses "aventures" il revient toujours vers clotilde

-rachel/ ross (friends) ; j'aurais bien aimé aussi un couple phoebe/joey; je trouve qu'ils vont bien ensemble

-phoebe / cole (charmed) : encore un couple où tt n'est pas rose meme s'ils s'aiment vraiment ; Pour tt vous dire j'ai arrété de regarder "charmed" quand Cole est mort  :cry: Impossible pour moi d'imaginer phoebe sans lui ou avec quelqu'un d'autre !!!!!!!!!

pour finir , je dirais que j'aime bien les couples  pour qui tout n'est pas lisse, il y a des hauts et de bas , la confrontation de deux mondes ... (un peu de piquant quoi) meme s'ils s'aiment (un peu, beaucoup, à la folie? ); mais et cela peut paraitre contradictoire (ou pas  :? ) j'aimerais que cela se termine toujours bien  :oops:

FORUM WEBOTAKU

[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #10 le: 07 février 2004 à 12:24:59 »

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #11 le: 08 février 2004 à 00:46:41 »
ahhhhhh Phoebe et Cole ... Trop bo... Son role etait super... A vrai dire je nai meme pas vu l episode ou il mourrait.....


Et sinon Mina et Dracula....Dans le film Dracula est magnifiquement interprete par Gary Oldman qui est l un de mes acteurs preferes.

Et NJ.. Oui effectivement joli clin  d oeil avec Colin Firth mais je ne savais pas pr le nom de la maison d edition... Je cherche le film qui a ete fait par la BBC et avec Colin firth mais il coute la po des fesses je vais dc attendre un peu....

 Et un autre couple mythik...JR et sue Helen qui ne cessent de se dechirer....... lol je rigole... je vous assure c est une blague....



Oh j y pense il y avait un couple ke j adorais c etait le couple de LES DEUX FONT LA PAIRE.. une vieille serie des 80's avec Bruce bruce kelkechose et la nana qui faisait sabrina dans les droles de dames. C etait l histoire d un agent secret qui utilisait comme couverture une mere de famille... en fait mes souvenirs ne sont pas tres clairs.


Oh je part en sucette moi..


AHHHHHHHHH un autre couple L agent Vaughn et Sidney Bristow dans Alias j adore cette serie.... Surtout en sachant qu il la croyait morte et kil s est remarie avec un autre ( on peut dire une pimbeche)....

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #12 le: 08 février 2004 à 02:55:24 »
Ah oui!!! Phoebe/Cole, mais la fin m'a vraiment déçue. Je commençais trop à trouver Phoebe trop pimbeche. Et moi aussi, j'ai arrêté de regarder quand Cole est mort, mais mais on le retrouve dans une nouvelle série Nip/Tuck où il a tout autant de problème émotionnel ^_^

kairi

  • Kohai
  • Messages: 19
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #13 le: 10 février 2004 à 12:00:35 »
Salut tout le monde ^^

Pour te répondre Mélusine, le couple dans les" Deux font la paire" était Lee Stetson "Scarecrow" ( joué par Bruce Boxleitner ) et Amanda King ( jouée par Kate Jackson). Moi aussi j'adorais cette série... Ca serait sympa si elle repassait un de ces quatres  :D

Pour les autres couples, je suis parfaitement d'accord avec vous.  :bravo:

- Ryô / Kaori :un des plus beau couple qui soit :up:

- Buffy / Spike: vous avez déjà entendu la voix de Spike en v.o ? ahhh elle est à tomber... et en fait Angel m'énerve un peu

- oscar / andré : la fin de manga et de l'anime me fait toujours autant pleurer

- matthias / Lucile ( embrasse moi Lucile) : c'était le premier album à vignette que j'ai fait... pfff..ça me rajeunit pas tout ça

- Tam / Quentin : ben oui Cat'eye m'a énormément marqué et Quentin est trop mignon ^^


On pourrait ajouter Mickaela Quinn et Byron Sully (qui n'a jamais vu un épidode de Docteur quinn ?  :wink: ), Angela Bower et Tony Micelli ( la série est indémodable ), Clark Kent et Lois Lane ( je craquais totalement pour Dean Cain à une certaine époque  :aime: )... et je suis sûre que j'en oublie plein d'autre:?  

MAIS MON COUPLE MYTHIQUE reste quand même MULDER ET SCULLY  :D

8 ans à attendre pour qu'ils se rendent comptent à quel point ils s'aiment. 8 ans à trouver génial des petits moments comme quand ils se souraient tendrement ( dans les 5 premières saisons le nombre de fois où Scully sourit est à compter sur les doigts de la main ), quand il se frôlaient rapidement les main ou alors quand ils se regardaient avec cette tendresse et ce respect dans les yeux. Ils mourraient l'un pour l'autre sans hésiter... bouh, j'adore !!!

pffff... je crois que c'est un des plus beau couple jamais créer par la télévision. D'abord ils se respectent, ils s'admirent puis ils se comprennent... Ensuite viennent le temps de la complicité et de l'amour ...

Mulder sans Scully c'est comme Ryô sans Kaori... ça ne peut pas exister. Enfin pour moi  :wink:

Sur cette pensée d'une profondeur étonnante, je vais aller manger.

A plus.
 :mrgreen:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #14 le: 10 février 2004 à 16:16:48 »
merci Kairi pour les noms... c est vai que bp de temps a passe...

Pour mulder et Scully est ce que leur relation aboutie??? A vrai dire ca fait lgtps ke je n ai pas vu la serie.. J ai cru comprendre que Scully etait enceinte de MULDERRRRRRRRRR?!!!??  Si quelqu un pouvait m eclairer sur leur relation et me dire comment ca fini tout ca et bien je serai tres contente :lol:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #15 le: 10 février 2004 à 17:45:15 »
je ne suis pas très bien calé en X-files mais si je me souviens  ds le dernier épisode il se retrouve enfin tous les deux et ils sont allongés cote a cote en parlant d'une prochaine invasion extra terrestre qui serait imminente....
Et ils se serrent tendrement si mes souvenirs sont toujours bon !!

Ensuite scully est bien enceinte et là par contre je suis plus du tout au point mais tout ce que je sais là encore est très vague...
Son bébé a des pouvoirs un peu particulier et comme il est recherché par des méchants pas très gentils (je vous rapellle que c'est vague mes souvenirs !! lol  :lol:)
Scully le confie a un couple ds un bled paumé !!!

Voilà voilà si quelqu'un peut apporter un poil plus de précision il sera le bienvenue !! (pour moi et mélu !!! lol)

@+

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #16 le: 10 février 2004 à 17:50:11 »
MDR Bender.]]

Merci BP... J ai maintenant une idee vague grace a tes vagues souvenirs ..lol

Si j ai bien compris ils finissent ensemble a la fin???

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #17 le: 10 février 2004 à 17:53:45 »
si je peux rendre service y'a pas de souci ca me fait plaisir !!! MDR !!!

Oui ils finissent ensembles !!
Et j'ai cru lire ds mes sources plutot sur (télé 7 jours !!!! lol) qu'il y aurait un 2ème film en préparation !!!

@+

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #18 le: 10 février 2004 à 17:59:45 »
Hummmmmmmmmm voila une bonne chose de faite, Melusine satisfaite....

Bender , elle tue tes sources...MDR

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #19 le: 10 février 2004 à 20:00:22 »
C'est bien ca, Bender.

Scully tombe enceinte de Mulder qui a joué le rôle de donneur, parce que Scully voulait un bébé, même il n'y avait pas beaucoup de chances qu'elle en ait un. Il me semble. J'ai vu l'épisode avec les flashbacks et c'est ce que j'ai compris.

Mulder et Scully finissent bien ensemble. Scully est celle qui remonte le moral à Mulder qui a perdu espoir. L'invasion est inéluctable.

FORUM WEBOTAKU

[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #19 le: 10 février 2004 à 20:00:22 »