Auteur Sujet: [HS] Quels sont vos couples préférés?  (Lu 23759 fois)

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #20 le: 10 février 2004 à 20:01:42 »
mouah suis d'accord avec Melu tes sources ca rigole pas la  8) !!! le top du top  :P

en tout cas c'est vrai que mulder et scully c'est un vrai couple mythique...

au fait Melu t'as eu mes mails avec photo et dessins ? sinon pour la photo NJ l'a mise en ligne dans le post des descriptions.... et pour les dessins je te les renvoie mais j'essaye quand meme d'en mettre 1 ou 2 sur le site prévu a cet effet.... autrement Miko va les mettre sur son site quand il sera fini  :P

Sinon j'aimais bien Bernard et Bianca aussi comme couple...  :lol:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #21 le: 10 février 2004 à 20:04:17 »
He ben dis donc NJ on est synchrone sur ce coup la... a peine posté mon post que y'avait deja ton post  :shock:  :D  :D  :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #22 le: 11 février 2004 à 03:16:13 »
Citation de: Melusine
Et NJ.. Oui effectivement joli clin  d oeil avec Colin Firth mais je ne savais pas pr le nom de la maison d edition... Je cherche le film qui a ete fait par la BBC et avec Colin firth mais il coute la po des fesses je vais dc attendre un peu....


Je crois que je l'ai à la maison, en dvd. Je pourrais te le prêter quand je serai rentrer  :D

En tout cas, Colin Firth est excellent en Darcy, dans les 2. Il est si miam. Je me rappelle quand il a joué Valmont dans ... "Valmont"  :lol:

FORUM WEBOTAKU

[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #22 le: 11 février 2004 à 03:16:13 »

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #23 le: 11 février 2004 à 10:06:45 »
Oh t es trop forte NJ :lol:  :lol:

Colin Firth est excellent je suis tout a fait d accord.

Mais mdr, il y a deux jours j ai regarde Shakespeare in Love ( que, je le precise, j ai vu au moins 5 fois) Et la consternee,  :shock: je vois que le Comte de l Essex n est autre que Colin Firth. IL est trop fort. Il est tellemnt detestable dans ce film ke je l avais pas reconnu...mdr. ET avec sa boucle d oreille, j ai failli mourir.. de rire tellement il est laid avec. :D  :lol:

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #24 le: 11 février 2004 à 11:01:13 »
mdr il y en a des couples hein :cry:
Bah et le couple kikki/awax: ca c'est un couple d'enfer :wink:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #25 le: 11 février 2004 à 11:16:15 »
Aaaahhh...les couples,il y en a tellement,mais je vais rester dans les classiques:

-Film:Julia Roberts et Richard Gere dans Pretty Woman,
-Série:Buffy et Angel(oui,je le trouve plus charismatique que l'ami Spike),
-Manga:Euh...le couple dans vidéo Girl Aï(je connais plus leur noms).

Voili,voilou!

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #26 le: 11 février 2004 à 11:20:42 »
AH COMMNT AIS JE FAIS POUR OUBLIER UN COUPLE AUSSI CHARISMATIQUE QUE KIKKI ET AWAX  ( coup indigne sur le crane) :shock:  :shock:  :shock:


Mdr ma kikki... et moi qui pensait qu tu passerait le restant de ta vie avec une merguez...ben j ai du me tromper.. :roll:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #27 le: 11 février 2004 à 11:23:43 »
Ah il y a au moins une personne qui pense comme moi pr Angel et Buffy.... Je me sentais un peu seule et presk bizarre.....

Faut dire que j ai bp de mal a cpdre la relation Spike/Buffy... Vous me direz kil faut ke je regarde  peut etre la serie pour comprendre...AHAHAHAHA

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #28 le: 11 février 2004 à 11:33:26 »
:D Ben ce que je trouve chiant chez Spike,c'est qu'il passe son temps à traîner derrière les papattes à Buffy pour lui faire avouer qu'elle a des sentiments pour lui.Alors qu'avec Angel,ils ont vécu de beaux moments et puis ils sont tellement mignon Buffy et Angel,ils forment plus un vrai couple.

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #29 le: 11 février 2004 à 13:08:23 »
j'avais bien dit que je reviendrais...en fait, j'ai pas eu le temps de réfléchir mais j'ai lu vos messages.....et c'est super de voir que certains on la même culture que moi (parce qu'en règle générale on me regarde avec de gros yeux  :shock:  :shock:  :shock: ).....

   Comment oublié Makepeace et Dempsey (mission casse cou), et Lee Stetson et Amanda King (les deux font la paire...). Tout l'intérêt était dans l'antagonisme des couples....

    Bon, sinon, puisqu'on parle de Angel et Buffy (et si NJ me permet parce que ça ne fait pas vraiment parti du sujet)...J'aimais bien ce couple dans les deux premières saison, mais reconnaissons le, Angel n'avait plus sa place dans la troisième. Je trouve qu 'Angel et Buffy c'était trop amour impossible et fleur bleue en même temps.  Le regard d'Angel faisait un peu trop chien battu (je sais c'est exactement ce que vous dites de Spike). Le coté torturé d'Angel était un peu pesant à la fin, non? (vous aller me dire comment serais-tu si tu retrouvais ton âme après avoir commis 200 ans d'atrocités??? Ben, j'avour ne pas y avoir trop réfléchi....)
J'imagine que chacun a le droit à son avis (et heureusement, hein!!!).
Faut que je défendes Spike....La relation entre Spike et Buffy me semble plus crédible (bon, d'accord je parle d'un tueuse de vampire et d'un vampire et j'utilise le terme crédible.... :roll:  :roll: ). Les personnages me semblent plus travaillés et leur propres contradictions sont plus visibles (mais on est tous fait de contradictions, non???). Bon, je crois que je commence à m'égarer quelque peu....

Phoebe et Cole: lui était très bine..mais j'ai vraiment des pbs avec Alyssa Milano. Et puis ce couple me faisait l'idée d'être copié sur Angel et Buffy...

Lucille et Mathias...jusqu'au bout, je me suis demandé comment ca se terminerait....

Faut que je réfléchisse à un beau couple auquel personne n'a encore pensé!!!!

Merci aussi pour X-Files, moi j'avais laissé tombé au bout de la troisième saison....

Ahoui aussi: d'accord avec NJ et Mélusine pour "Pride and Préjudice"....toujours l'espoirs de trouvé un jour ou l'autre le DVD avec Colin Firth (en particulier la scène où il sort de l'étang :wink: )....D'ailleurs il a aussi joué dans "L'important d'être Constant" récemment....

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #30 le: 11 février 2004 à 13:42:00 »
Merci Mélu ma belle pour penser à moi et mon ange d'Awax :lol:
Et oui Sophie, Demsay et Makep. oejoej, c'était bien he comme série!
Mais avec Lucile et Mathias, ben ca se termine comment au fait?? J'ai jamais vu la fin moi :cry:
Il y avait encore une bonne série très vielle, mais je connais plus le nom, c'est avec pierce Brosnan( monsieur bond :wink: ) et une demoiselle, un truc détective comme ca.... ca passait sur fr3 à l'époque.Qqnb connaît?
Et ce que j'aimais aussi comme couple ben c'est ptêtre un peu bête mais c'était Joe et Kelly dans Santa Barbara :lol: Vous vous rappelez????
Ca me rajeunit toujours pas ces histoires :cry:

FORUM WEBOTAKU

[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #30 le: 11 février 2004 à 13:42:00 »

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #31 le: 11 février 2004 à 14:45:56 »
Kikki

Remington Steel: Pierce Brosnan et Stéphanie Zimbalist (Laura Holt)....
C'est vraiment affreux comme tout les noms me reviennent si facilement (sauf peut-être leur orthographe...)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #32 le: 11 février 2004 à 17:12:20 »
Est-ce qu'on a jamais su qui etait Remington Steel (Brosnan)? Il me semble que c'est un personnage que Laura a invente et un jour, alors qu'elle ne pouvait plus faire croire aux clients qu'il existait, le faux est sorti de nul part. Enfin, je ne me souviens plus si cela avait ete resolu.

Je suis d'accord avec Sophie sur le couple Buffy/Angel. Angel etait son premier amour. Elle l'aimait avant de savoir ce qu'il etait et encore plus apres. Mais, si a chaque fois qu'ils font crac crac boum boum  :lol: , il perd son ame...

Ce qui m'a plu chez Spike, c'est sa lutte interieure, meme quand il etait sans ame, le fait qu'il est toujours honnete avec lui-meme et qu'il se change par amour (il a souleve la question de savoir si on peut aimer sans ame  :lol: ). C'est ce qui lui permet de voir la verite chez les autres aussi. Comme la fois ou il dit a Buffy et Angel qu'ils s'aiment et qu'ils ne seront jamais amis (tres joli discours, d'ailleurs) ou celle ou il est le seul a voir que Willow est au bord du gouffre apres sa rupture avec Oz.

S'il passe son temps a essayer de faire dire a Buffy qu'elle l'aime, c'est qu'elle le cherche bien. Elle couche avec lui, qd meme. Quand il y a un pb, elle vient toujours lui confier la vie de sa soeur et de sa mere, pas a ses amis Willow et Tara, les sorcieres, Xander ou Giles. Elle sait peut-etre qu'il ne va pas les attaquer avec la puce, mais comment sait-elle qu'il va se battre pour les defendre? C'est a lui qu'elle dit ou elle etait (au paradis), pas a Dawn, pas a Giles, elle vient vers lui pour du reconfort. Attitude bizarre pour qqun qui ne t'aime pas au moins un peu ou qui te fait pas confiance.

La suite va etre longue, mais je prefere Spike a Angel pour beaucoup de raisons.

Angel est reste 100 ans a se morfondre sur ce qu'il avait fait et c'est un demon (qui travaille pour le bien  :wink: ) qui est venu le chercher dans cette allee boueuse pour l'emmener vers Buffy. Mais, aider Buffy et faire le bien est plus facile (dans le monde de Joss Whedon apparemment) avec une ame que sans, parce qu'on a une conscience, bla bla bla.
En plus, Angel est parti alors qu'elle avait besoin de lui. Il a cru que c'etait mieux pour eux, mais ne valait-il pas mieux au contraire qu'il reste pour l'aider a sauver le monde encore et encore (6 apocalypses qd meme  :D )

En tant qu'Angelus, il ne sait pas ce que c'est que l'amour. Il n'y a rien d'humain chez lui (dans la saison 2, le demon dont je ne me rappelle plus le nom dit que Spike et Drusilla puent l'humanite et Angelus, kedal). Il preferait torturer, rendre fous et tuer pour l'art. D'ailleurs, Spike le lui a reproche, il lui a demande s'il en avait pas marre de toujours s'engager dans des trucs qu'il sait qu'il va gagner. Il a tue toute sa famille par vengeance (c'etait une loque humaine en tant qu'humain). Je rappelle la theorie: en tant que vampire, on garde les principales caracteristiques de l'humain qu'on etait. Par exemple, cela presageait que Willow soit lesbienne, puisque Willow la vampire d'une autre dimension l'etait (c'est Angel qui explique ca).

Spike a toujours ete different du commun des vampires  :lol: . Il a toujours ete qqun qui faisait tout par amour et en comprenait le sens, qd il etait homme et qd il etait vampire. Il a essaye d'emmener sa mere qu'il aimait avec lui (a la grande surprise de Drusilla) et il a eu tellement de peine quand il a du la tuer (il l'avait transforme et elle etait devenue un demon incestueux). Humain, Spike etait un poete, tres mauvais poete, tellement mauvais qu'on l'appelait William the Bloody, mais il etait un fils aimant et aime  :D ).

Spike tue pour l'excitation du combat en general et rien de tel qu'un bon adversaire. Tellement qu'il est alle chercher les Tueuses pour les affronter au lieu de les fuir comme tout bon vampire qui veut 'vivre' .

Et surtout, Spike aime comme peu de gens ou demons le peuvent. Il ferait tout pour la personne aimee.

A la fin de la saison 5, bien qu'il ait su qu'il n'etait pas le bienvenu, que Buffy ne l'aimerait jamais (il le dit dans le dernier episode), Spike est reste pour aider Buffy et elle lui a confie la vie de sa soeur. Et quand on le voit pleurer Buffy qui est morte, c'est trop dur. Apres, il reste encore, alors qu'il n'a aucun espoir que Buffy l'aime jamais (elle est morte  :lol: ), pour respecter la promesse qu'il lui a faite de veiller sur Dawn et aider ses amis a combattre les vilains de Sunnydale.

A la saison 6, le Scooby Gang n'a pas parle de son plan de resurrection avec Dawn, Giles ou Spike. Pourquoi? Ils n'auraient sans doute pas ete d'accord et en effet, Spike n'etait pas content du tout. Il savait que cela ne presageait rien de bon. (d'ailleurs, j'ai bien aime le fait qu'il l'ait reconnue tout de suite lol) Apres, Buffy a utilise Spike pour sentir quelque chose sans lui donner ce qu'il demandait: son amour. C'est quand meme dur d'etre avec la personne qu'on aime tout en sachant qu'elle ne nous aime pas et qu'elle nous utilise.

Et au lieu de partir, il va passer des epreuves de mort pour devenir un homme que Buffy pourrait aimer. Quel cretin de vampire aurait l'idee de faire ca? Ensuite, il est revenu pour aider Buffy et lui donner son soutien, ce qu'il a tres bien fait quand tout le monde lui a tourne le dos. Il lui a donne la force d'affronter le Mal Absolu  :lol: . Vous connaissez la suite, il se sacrifie pour le monde.

En bref, Spike est la seule raison pour laquelle j'ai commence a reregarder Buffy a partir de la saison 4. En fait, je n'avais zappe qu'une saison, la 3 (celle avec Faith et le maire), mais j'ai rattrape depuis  :lol: .

PS: La voix de Spike en vo est trop envoutante. Il a un de ces accents british.  :lol:

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #33 le: 11 février 2004 à 17:20:07 »
waouh NJ ! une vraie militante pour le couple Buffy / Spike ^_^ bon je voulais juste dire que moi aussi j'adorais ce couple, j'aimais beaucoup le couple Buffy / Angel, mais ce nouveau couple a bien plus de maturité et de profondeur, comme ça a été si bien dit dans ce topic. bref je ne regrette absolument pas l'époque Angel : Spike rules !

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #34 le: 11 février 2004 à 17:24:46 »
Comme on dit dans le jargon des shippeurs, je suis une spuffy shippeuse  :lol:  :lol:

En tout cas, Spike/Buffy a souleve tellement de questions (dans l'univers de Joss Whedon  :wink: ) parce que cela chamboulait tout ce qu'on pensait. Comme, si Spike est capable de devenir un heros meme sans ame, n'est-il pas possible que d'autres en face autant et donc qu'il faudrait donner une chance de redemption a d'autres demons? ...  :D

Il y a beaucoup de jolies fics sur le sujet comme celle d'Isabelle qui en a ecrit de magnifiques. Spike qui apres la mort de Buffy continue le combat en sa memoire pendant 100 ans  :D

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #35 le: 11 février 2004 à 19:07:44 »
hmmm ben moi je regardais pas trop buffy alors j'ai trop rien a dire sur ce couple... par contre remington steele oui je m'en souviens bien... et pis y'a aussi le couple john steed et tara king dans chapeau melon et botte de cuir...

et biensur kikki et awax... ca m'a l'air d'etre un sacré couple ça  :P  :D

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #36 le: 11 février 2004 à 20:23:40 »
de mon coté j'avoue une tendresse particulière pour jack O'neil et samantha carter dans stargate sg1 !

@+

awaxcity

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #37 le: 11 février 2004 à 21:51:52 »
JE ne parle pas du couple que je forme avec kikki car nous sommes un couple mythique!! tout comme ryo/kaori lol

j'ai ete surprise par la preference pour spike!!! :shock:  Rien ne vaux le celebre couple buffy/angel!! je pleure encore l'episode d'Acathla(ou buffy le tue)!

Ensuite je dirais ANITA/DRAZIK et JODY/NICK de hartley!! Sans oublier VAUGHN/SYDNEY de Alias mais aussi JOEY/PACEY de Dawson!

Pour les DA: -JEANNE/SERGE dont la fin est inexistante!
                   -TAMAHOME/MIAKA de fushigi yugi(c'est grace a melu que je connais et que j'aime! merci melu je suis entrain de les devorer)!
                   -GEORGIE/ABEL

Y'en a des tas d'autres maispour moi ceux-ci sont les principaux!! Je n'ai pas du tout honte de les aimer! Ces personages me font toujours rever!!

kairi

  • Kohai
  • Messages: 19
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #38 le: 11 février 2004 à 22:41:37 »
Pour répondre à cette question qui, à n'en pas douter t'as empêcher de trouver le sommeil, sache Kikki  :D  qu'à la fin d'" Embrasse moi Lucile", Lucile et Matthias se marient ( super originale comme fin me direz-vous !).

Et si vous êtes nostalgiques de cette série, vous pouvez trouver le manga de Lucile traduit sur le site de Iscariote ( vous allez voir la différence entre le DA et le manga... c'est fou comme le DA fait fleur bleue à côté du manga d'origine  :shock: ! )

En cherchant bien personne n'a cité les couples d'Urgences : Doug Ross/ Carol Hathaway, Mark Green/ Elizabeth Corday ou encore  John Carter / Lucy( éphémère comme couple mais j'ai pleuré comme une madelaine l'épisode où Carter et elle se font agressés par un psychopathe... En fait j'aimais beaucoup Lucy  :cry: )

Ah oui et en ce qui concerne les films, j'avoue que j'ai une tendresse particulière pour le couple Sandy / Danny de Grease et Baby/ Johnny ( je crois) dans Dirty Dancing. :jump:

Et puis Sophie, je regardais les rediffusions de Remington Steele sur France 3 l'année dernière. Comment ai-je pu oublier le couple Laura Holt/ Remington Steele ? :wink:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #39 le: 12 février 2004 à 02:01:18 »
J'ai une petite question pour savoir  :lol: .

Est-ce que ceux qui sont encore Bangel (Buffy/Angel  :lol: ) se sont arrete a la saison 3 ou ont regarde jusqu'au bout?

FORUM WEBOTAKU

[HS] Quels sont vos couples préférés?
« Réponse #39 le: 12 février 2004 à 02:01:18 »