Auteur Sujet: Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.  (Lu 7944 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Enterbrain INC., WebOtaku - Tokyo, Paris - 01/04/03 :

Enterbrain INC. et WebOtaku annoncent conjointement la fusion de leur activité sur Internet. Le groupe Enterbrain INC., cherchant depuis quelques mois à s'implanter en Occident, selon le même modèle que ses concurrents récemment installés aux USA (Shueisha...), s'est mis en quête de soutiens forts en Europe. C'est dans cette optique que le groupe Enterbrain et WebOtaku se sont entendus sur une fusion de leur activité, la filiale Famitsu International reprenant la quasi-totalité des actifs de WebOtaku.

WebOtaku devient ainsi l'ambassadeur de Famitsu en Europe, une plaque tournante pour l'implantation de son activité d'éditeur et créateur de contenu sur Internet dans le monde occidental. Profitant de l'impact de WebOtaku sur la population québécoise, Enterbrain compte par la même occasion renforcer ses positions sur le territoire nord-américain.

Concrètement, pour nos lectrices et nos lecteurs réguliers, rien ne changera. L'équipe en place restera la même, les différents rédacteurs ayant été reconduits dans leurs fonctions par le Président et CEO d'Enterbrain INC., Hirokazu Hamamura. L'information proviendra toujours à 75% du Japon et 25% du reste du monde, Europe en tête.

Ryosan et Iori, co-créateurs de WebOtaku se disent "extrêmement fiers d'avoir été choisis par le groupe Enterbrain INC., éditeur d'une référence comme Famitsu" et ajoutent que [cette fusion] "permettra certainement la mise en place de nouveaux projets de grande envergure", tout en admettant à demi-mot l'édition prochaine d'un magazine papier WebOtaku en France.

Hirokazu Hamamura, Président et CEO d'Enterbrain INC., quant à lui, estime être "le grand gagnant dans cette affaire" puisque WebOtaku est le site occidental sur la culture nippone ayant le plus fort taux de croissance en termes d'audience au cours du premier trimestre 2003 selon une étude Nielsen NetRatings. "La marge de progression de cette équipe talentueuse ne cesse de se confirmer jour après jour", confirme le dirigeant prévoyant.

Plus d'informations sur Enterbrain INC.
Plus d'informations sur WebOtaku

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #1 le: 31 mars 2003 à 23:56:04 »
ca pour une nouvelle .... c'est une bonne nouvelle ^^

Vive Webotaku !! ^^ et bientot le magazine ca serait vraiment cool ca ^^

Mais dite-moi, cet affiliation va changer quoi au site ? il va devenir plein de pub ? vous me faite peur la ...

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #2 le: 01 avril 2003 à 05:41:57 »
C'est impressionant !

J'en reviens pas ...

Bravo à Webo !!! Et vivement un magazine (oh ce serait trop bien !!!) !!

FORUM WEBOTAKU

Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #2 le: 01 avril 2003 à 05:41:57 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #3 le: 01 avril 2003 à 11:12:29 »
Euh...c'est un poisson d'avril de votre part ou c'est véridique ?
Nan parce que c'est une puuuuuuutain de bonne nouvelle ça!
M'enfin,vu qu'on est le premier avril aujourd'hui.... :roll:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #4 le: 01 avril 2003 à 12:39:30 »
Rassurez-vous, on garde en partie notre indépendance donc on pourra limiter les intentions publicitaires d'Enterbrain. Mais d'ici quelques jours, il y aura effectivement un bandeau pub Famitsu sur nos pages. Ca a été un des points de désaccord entre eux et nous, mais franchement, contre leur puissance financière et l'enjeu économique pesant derrière tout ça, on n'a pas pu trop l'ouvrir.

Vous en saurez plus dans les jours qui viennent.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #5 le: 01 avril 2003 à 12:56:33 »
vous allez donc en tiré un max de flouze avec ca non ? waa d'la balle j'aimerai bien que ça arrive avec mon site lol ^^ un rêve iréalisable je pense .... :(

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #6 le: 01 avril 2003 à 14:59:11 »
oh le vieux poisson d'avril.

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #7 le: 01 avril 2003 à 16:01:15 »
nan, sérieux?  :shock:
si c'est un poisson d'avril, il est énorme  :)
si c'en est pas un, ben c'est énorme quand meme  :P

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #8 le: 01 avril 2003 à 16:39:03 »
Non je confirme c'est vrai mais de toute facon on le savais bien que ca ne passerai pas le 1er avril. Mais bon vous verez bien demain si ca reste c'est que c vrai.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #9 le: 01 avril 2003 à 16:42:51 »
vous avez qu'a checker le site de japanonline.net ils en parle aussi (a moins qu'ils soient dans le coup eux aussi lol ....)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #10 le: 01 avril 2003 à 16:45:16 »
Voila une autre preuve. Allez y faire un tour. Va, va cherché réponse.

FORUM WEBOTAKU

Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #10 le: 01 avril 2003 à 16:45:16 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #11 le: 01 avril 2003 à 18:01:56 »
J'aurais même pas pensé à un poisson d'avril !
Non mais !
Moi je crois en Webo, donc c'est de l'info, pas de l'intox, voyons ...

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #12 le: 01 avril 2003 à 18:26:53 »
Effectivement c'est possible que ca ne soit pas un poisson mais certaines personnes auront du travail ou devront changer certaines habitudes : aucun journaliste ne peut faire partie d'un groupe un peu sérieux et dire "j'ai essayé tel jeu en emul" par exemple, meme sur un forum ca fait pas assez politiquement correct (meme lorsqu'il s'agit d'un jeu super). Pour Iori, je serai convaincu de sa qualite de journaliste a partir du moment ou il m'aura apporté un test de guilty gear xx convaincant et pas une vulgaire opinion de kofer apres avoir exploité 1% du jeu, representer famitsu dans ces conditions n'est pas envisageable selon moi... Mis a part ce genre de petit detail, je pense que vous seriez au point!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #13 le: 01 avril 2003 à 18:30:56 »
Je te ferais dire que si tu me donnes de l'argent je peux dire toutes les gentillesses du monde ^^. Hein mon Larvosor  :wink: Et puis pour mes copier de sauvegarde j'ai tout les originaux  :D

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #14 le: 01 avril 2003 à 18:52:21 »
Hahaha j'ai pas besoin de te payer pour ca  :D , tu comprendra toi aussi un jour quand la lumiere divine te sera apparue et que tu aura vu ce qu'un perso comme johnny peut degager de puissance!!  8)  Pour les copies, en fait je parlai pas de toi mais de quelqun de la team (peut pas te dire le nom sorry)  qui parlait dun jeu super quil avait essaye en emul..

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #15 le: 01 avril 2003 à 19:26:21 »
Citation de: larvozor
Pour les copies, en fait je parlai pas de toi mais de quelqun de la team (peut pas te dire le nom sorry)  qui parlait dun jeu super quil avait essaye en emul..


Je sais que c'est pas moi  :P  Rien à battre des JV. ah ah ah ^^, mais qui ca peut-etre ? Le mystère reste entier, Larvozor. Sinon pour le partenariat, j'aurai pensé que cela allait susciter plus de félicitations de la part des membres du forum... :?  Si vous saviez comment ca se passe dans la R.A. :shock:  Il y en a qui ont pris la grosse tête (Ryu, il fait le gentil sur la partie visible, mais en privée,  -___- ) et d'autres ne qui parlent que d'argent (Nori....quel rapiat celui-là, il lâche rien du tout). Bah moi je suis content pour Ryo et Iori, ca doit leur faire plaisi, après tout le chemin qu'ils ont parcouru   :)  .

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #16 le: 01 avril 2003 à 19:45:33 »
J'avoue, j'aime l'argent. Ah l'odeur des bifetons, trop bon. :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #17 le: 01 avril 2003 à 20:03:50 »
Pour ceux qui n'y croient pas, je ne peux dire qu'une seule chose : restez connectés jusqu'à minuit ou regardez demain matin à la première heure sur le site. Que l'info circule sur d'autres sites ne vous donne pas la puce à l'oreille, je ne peux plus rien faire pour vous...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #18 le: 01 avril 2003 à 20:56:20 »
Citation de: Kei s'ta tu m'cherches ?
...grosse tête (Ryu, il fait le gentil sur la partie visible, mais en privée, -___- )


Version publique :  :cry:  meuh non même pas vrai... Et puis après tout c'est quand même une sacrée occasion de prendre la grosse tête ça non ? Qui aurait cru ça il y a seulement 3 mois !

Version privée : Tu perds rien pour attendre Kei no baka, j'vais te surveiller et à la moindre bavure de ta part je sors le dossier Kei (28 Mo de texte sur mon DD) et je l'envoi à Ryo qui s'occupera de ton cas... :twisted:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #19 le: 01 avril 2003 à 20:57:32 »
Pourquoi j'ai toujours le rôle du méchant dans l'histoire ? :roll:

FORUM WEBOTAKU

Communiqué officiel : WebOtaku fusionne avec Enterbrain INC.
« Réponse #19 le: 01 avril 2003 à 20:57:32 »