Auteur Sujet: [Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???  (Lu 8290 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #40 le: 07 janvier 2004 à 18:49:26 »
Bon,je rejoins Faye en appuyant un peu ce qui a été dit:
Sachant que plus d'1/4 de la population est fumeur,vous imaginez le nombre de personne qu'il y aurait à stopper dans la rue en leur disant:"Arrêtez de fumer vous mettez en péril notre santé!",je pense que vous aurez à vous arrêter tout les 20 pas pour cela.Donc,on ne peut pas dire que UNE personne qui fume à un mauvais endroit est irrespectueuse puisque même en se promenant simplement dans la rue on respirera à 1 chance sur 2 l'air de quelqu'un qui fume pas loin.
En ce qui concerne les zones fumeurs,c'est claire que çà ne sert presqu'à rien puisque la plupart ne sont que des limites et çà n'empêche pas la fumée de s'envoler!

Sinon,j'aimerai maintenant savoir si parmi les non-fumeurs,il y en a qui ont fréquenté des bars,des bowlings ou des boites?Parce que c'est bien beau de parler d'endroit public,mais s'il y en a qui sont déjà sorti dans ces endroit là,je pense qu'il aura comme un problème...

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #41 le: 07 janvier 2004 à 19:47:17 »
Je vais souvent en boîte, et personellement, la fumée ne me dérange pas. Ayant une mère qui fume, je peux largement dire que je suis habitué!  :roll:
Pour en revenir à ce qui a été dit, je doute vraiment que l'augmentation du prix des cigarettes ainsi que toutes les campagnes publicitaires anti tabacs puissent vraiment arranger les choses. Il est clair que si fumeurs et non fumeurs mettaient un peu du leur pour ne pas déranger l'autre, on avancerait un peu. Cependant, on en est pas encore là.

Citer
Surtout que la personne qui me sortira une bonne raison de fumer n'est pas encore venue donc en gros , ça sert à rien

Ouais, ok, fumer ne sert à rien, mais comme il a été dit, pour certains c'est une façon de déstresser, certes ce n'est pas la meilleure façon, mais sortir du tabagisme est une chose vraiment hardue. J'en ai pour exemple ma mère. Tout est une question de volonté, "il est libre Max!".

Le sujet "pour ou contre la clope" représente un débat sans fin. On nous bombarde de pub anti tabac, mais la sensibilisation ne fait que sensibiliser et non agir... ce serait trop beau. Attention, je ne prends partie d'aucune personne, mais imaginez le gars qu'on saoule avec sa clope parce qu'il gêne les personnes autour de lui, et bien dites vous juste que c'est sa "drogue" à lui... et qu'arrêter quelque chose qu'on a l'habitude de faire tous les jours, c'est super chaud. Imaginez vous si on vous sâoulait en vous disant d'arrêter de lire des mangas ou de jouer à la console. C'est surement gros comme exemple, mais ça illustre un peu ce que je veux dire. Jouer à la console est comme une drogue dure, et il est aussi difficile de s'en débarasser... :)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #42 le: 07 janvier 2004 à 19:52:56 »
Citation de: Faye-Valentine
ben iori tu sais ce qu il te reste a faire: arreter de frequenter des fumeurs et rester cloisonner chez toi....

Je frequente des fumeurs (Ryu par exemple ^^) mais il me respect donc je les respect. Mais si je regarde de plus pres c'est vrai que la team Webo est un bon exemple tout de mm.  :D (Sauf Ryu  :twisted: , non on t'aime Ryu  :wink: ).
Bon c'est vrai que ce debat est un debat sans fin mais il a le merite de relancer le forum et ca moi c'est ce que je retiens.  :wink:

FORUM WEBOTAKU

[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #42 le: 07 janvier 2004 à 19:52:56 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #43 le: 07 janvier 2004 à 19:56:51 »
D'accord c'est leur drogue la clope aux fumeurs ! Mais quand on leur demande d'arrêter c'est parce qu'on les aime !!! Enfin je parle des personnes de notre entourage. C'est triste de voir la personne qui quand elle stresse allume une cigarette alors qu'elle a ses amis autour d'elle et qui sont là pour l'écouter.

Mais comme les autres l'ont déjà dit, c'est un choix et ils sont conscients du risque donc pas moyen de poursuivre judiciairement :p

Juste un truc aux fumeurs : n'abusez pas trop non plus pour vous même mais aussi pour les personnes qui tiennent à vous.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #44 le: 07 janvier 2004 à 19:58:05 »
Citer
Bon c'est vrai que ce debat est un debat sans fin mais il a le merite de relancer le forum et ca moi c'est ce que je retiens. :wink:  

Y'a aucun souci Iori, mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un gros débat sur une question vraiment difficile: "pour ou contre la peine de mort".  :wink:

HS, sorry...

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #45 le: 07 janvier 2004 à 23:12:18 »
moi jtrouve aussi qu'on devrait se poser la question ben pourquoi malgré ces pub et blablabla que les gens restent à fumer? C'est la mentalité qui faut changer chez les gens , chnager l'image que fumer donne un cetain air etc. Et montrer des pub dire STOP cigarette et tout ben quand tu interdis qqchose à un adolescent ben vont justement essayer ce truc, souvent c'es ca l'adolescence. Et on peux relater ce problème de cigarette au problème des excess de vitesse et accident de voiture! En Belgique( ben jhabite là donc je connais) ben ils nous foutent plein de caméras partout! Bon à court terme ça a un effet, on va rouler moins vite etc mais pas à long terme!! Là aussi c'est la mentalité qui doit changer chez les gens et ben le gouvernement apparement comprend pas ça. Cigarette pareille, moi jtrouve ça simplement triste que de nos jours ben un fumeur( je lai été aussi) est vu comme une personne - car! c'est mauvais et blablabla. Oh purée je m'y mets la dedans car vraiment ben ca me sors des narines ces pubs! Voilà kikki est calmée!

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #46 le: 08 janvier 2004 à 00:17:44 »
Je me lance dans le débat.
la fumée ça me dérange pas trop mon pére fume comme un camion.
ce qui me dérange surtout c'est les fumeurs qui jette leur mégots parterre. et ca je peux vs le dire y en a plein mais vous aller me dire c'est comme les papiers ben c'est vrai mais y a déja tellement de bordel partere que c'est pas la peine d'en rajouter.

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #47 le: 08 janvier 2004 à 00:30:47 »
Citation de: Faye-Valentine
ben iori tu sais ce qu il te reste a faire: arreter de frequenter des fumeurs et rester cloisonner chez toi....

ou éliminer/flinguer/faire disparaitre tout les fumeurs , aussi...

Perso j'ai pas grand chose contre les fumeurs à part qu'ils polluent l'air des autres et qu'ils salissent le sol (les mégots de cigarettes , quel plaie)
Sinon j'ai rien à apporter vraiment au débat à part une question.
J'avais vu qu'à Tokyo il existait une brigade anti-fumeur, est ce bien la réalité , je pense pas avoir halluciné  :roll:  :?:

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #48 le: 08 janvier 2004 à 12:32:07 »
Bah dites donc, je pensais que j'étais ringuarde en disant "Fumer, c'est mauvais à la santé", mais je vois que la plupart des membres de ce forum son du même avis que moi!!!Bravo!!  8)  :lol:  Pas de panique de la part des fumeurs, je n'ai pas dis que je ne les aimais pas ; j'ai pas mal de potes qui fument, donc c'est que je regarde autre chose que la cloque qui pend de leur bouche! (qui a dit que les non-fumeurs n'avaient aucun respect pour les fumeurs?!? ^^" ) Voilà!!!
(J'aime bien les débats comme ça....à quand le prochain?!?)

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #49 le: 08 janvier 2004 à 13:15:09 »
Je crois qu'au dela de l'aspect drogue et dépendance (qui devient plus que problematique au fur et a mesure des annees qui passent, je vous le confirme  :( ), ce serait trop dur pour moi d'arreter completement rien que pour le plaisir de faire des ronds de fumée (attention, je suis serieux la  8) ) , sinon pour revenir a ce que vous disiez, tant qu'on ne gene pas trop les autres, on peut tous vivre heureux.  8)
Meme moi qui suis fumeur depuis pas mal de temps, comme les non fumeurs je ne supporte pas les endroits trop enfumés ou les gens qui fument pendant un repas par exemple ; mais au dela d'une guerre entre fumeurs et non fumeurs, tout ca se resume avant tout a une histoire de respect d'autrui..

FORUM WEBOTAKU

[Débat] La cigarette : Pour ou Contre ???
« Réponse #49 le: 08 janvier 2004 à 13:15:09 »