Auteur Sujet: Cadeaux cool ou pas cool ????!!!!  (Lu 5052 fois)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Cadeaux cool ou pas cool ????!!!!
« Réponse #20 le: 05 janvier 2004 à 20:26:43 »
Bah moi des thunes, le coffret collector Pulp Fiction, et..........Un magnifique katana avec garde magnifiquement ouvragée tout droit importé du Japon avec lame aiguisée pour découper les voisins quand je deviendrai fou :evil:
D'ailleurs il va falloir que je me calme avec les armes japonaises car je commence à manquer de place...

Signé Takezo, grand fan de chambara !!

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Cadeaux cool ou pas cool ????!!!!
« Réponse #21 le: 06 janvier 2004 à 00:03:49 »
Citation de: Takezo
Bah moi des thunes, le coffret collector Pulp Fiction, et..........Un magnifique katana avec garde magnifiquement ouvragée tout droit importé du Japon avec lame aiguisée pour découper les voisins quand je deviendrai fou :evil:


Rhaaa...!!!J'suis dég',moi aussi je voulais m'en offrir un tout beau dont le fourreau ne faisait qu'un avec le manche,le tout en bois(sauf la lame,bien sûr)avec des kanjis inscrits dessus.
Mais quand je suis arrivé,c'était trop tard T__T !Il a déjà été vendu...

Bon le seul réconfort,c'est que je me dis que ça devait être un faux avec la lame pas aguisée,mais put*** ce qu'il était beau!

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Cadeaux cool ou pas cool ????!!!!
« Réponse #22 le: 06 janvier 2004 à 15:38:14 »
Ouais j'en ai aussi un comme ça ( j'ai oublié le nom de ce type de sabre tout en bois...) La lame n'est pas aiguisée, ce n'est qu'une reproduction destinée à la décoration d'une armoire ou d'un mur et c'est vrai que ce genre de sabre est très beau: A la fois sobre et raffiné :D
(Cela dit une lame ça peut se fait aiguiser ! Mais généralement les sabres que l'on trouve dans la plupart des boutiques asiat sont uniquement fait pour la déco et n'ont généralement pas besoin d'avoir une lame aiguisée (qui serait d'ailleurs de piêtre qualié dù souvent à un mauvais équilibrage lame-garde et une qualité de métal assez moyenne voire très mauvaise)

FORUM WEBOTAKU

Cadeaux cool ou pas cool ????!!!!
« Réponse #22 le: 06 janvier 2004 à 15:38:14 »

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Cadeaux cool ou pas cool ????!!!!
« Réponse #23 le: 08 janvier 2004 à 22:13:14 »
Citation de: Takezo
Ouais j'en ai aussi un comme ça ( j'ai oublié le nom de ce type de sabre tout en bois...)

Un shirasaya, à la base il me semble que c'était pour protéger les lames non utilisées. D'ailleurs les kanjis écrit dessus le bois étaient souvent des infos sur la lame.

Sinon pour mon Noël, ça a été fric + fric et quelques habits chinois.

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Cadeaux cool ou pas cool ????!!!!
« Réponse #24 le: 09 janvier 2004 à 00:05:02 »
Moi aussi j'ai eu une lame... Une espèce d'épée chinoise, mais en plus court ^^; Je sais pas trop c'est quoi... mais c'est cool...

Sinon, de l'argent, des trucs utilitaires, un manga, des films... Audition et puis Rocky Horror Picture.... C'est fou, ce film... Je connais déjà les chansons... ^.^

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Cadeaux cool ou pas cool ????!!!!
« Réponse #25 le: 09 janvier 2004 à 10:18:40 »
Merci pour l'info Nico-Kun !!
En effet c'est un shirasaya ... Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était !

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Cadeaux cool ou pas cool ????!!!!
« Réponse #26 le: 09 janvier 2004 à 15:39:17 »
Citation de: Takezo
Merci pour l'info Nico-Kun !!
En effet c'est un shirasaya ... Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était !

Y'a pas de quoi  :), ce terme n'est pas si connu que ça de tout façon.

FORUM WEBOTAKU

Cadeaux cool ou pas cool ????!!!!
« Réponse #26 le: 09 janvier 2004 à 15:39:17 »