Auteur Sujet: BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR  (Lu 7075 fois)

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #20 le: 07 septembre 2004 à 12:54:07 »
Je pense que peu de personnes vont se dire adepte de l alcool....mais enfin j aurais essayé :cry:

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #21 le: 07 septembre 2004 à 13:12:06 »
Citation de: shura88
J aimerais savoir si dans ce forum, ca a fait reflchir certains fetards.....qui ont le plus souvent les levres accrochés à leur bouteilles qu à leurs copines.....excusez moi j exagere l image mais repondez honnetement ceux qui aiment bien se "cuiter", set ce que vous aller limiter? :?:


Un bon verre de vin... ça fait du bien!!! A reserver entre ami(e)s avec un bon repas!

Sinon, quand je fait la fète, ça dépends (comme je prend souvent ma voiture... ben c moi qui suis de corver de ne pas toucher à une goutte d'alcool...) Sinon, comme je suis célibataire (et que j'ai beaucoup de pote... et peu de copines)... ben forcement, c dur d'avoir les lèvres sur ma copine...  :cry: (Je précise que je n'ai pas non plus les lèvres sur un copain!!!  :evil: Je ne suis pas de ce bords...)

Perso, je fait toujours attention à celui qui conduit. Si il boit.... ben je rentre pas avec lui!!!

Petites anecdotes :
J'ai un ancien ami (on s'est perdu de vue), qui n'avait pas trop bu et qui est rentré avec trois copain. Le proprio de la voiture a absolument voulu conduire (normal c sa voiture)... Ils sont tous morts sauf mon pote. Ce qui, psychologyquement est trés dur...
La voiture même sans alcool c dangereux! Un peu de vitesse, un peu moins d'attention et c le drame. Qui ne s'est jamais fait une petite frayeur, en se disant après "oula... c pas passé loin..."!

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #22 le: 07 septembre 2004 à 13:21:19 »
Franchement hyperpacman...RESPECT...Toi au moins tu as l intelligence de ne pas conduire quand tu bois et je plain ton pote, car ca doit etre dur de ivre avec ca.....

T inquietes pas pour ce qui est de la copine, ca arrivera un jour...................................................................................................................j espere............................................................... :wink: lol

FORUM WEBOTAKU

BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #22 le: 07 septembre 2004 à 13:21:19 »

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #23 le: 07 septembre 2004 à 14:27:44 »
Je pense qu'il est important que chacun prennent ses responsabilités!!! Moi, je préfère les prendre avant... ça évite de devoir les prendre après un accident... (Car beaucoup de gens se met à la place de la victime... imaginez que vous êtes le coupable... parce que ce jour là vous avez bu un verre, que vous vous êtes dis c pas grave, qu'en plus une cpine vous appelle... et là, le drame, il est 7h (sinon ca colle pas avec la suite)... et vous renversez deux enfants avec leur mère... tous morts... Alors quels sentiments aurez vous?)

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #24 le: 07 septembre 2004 à 14:35:13 »
Personellement moi je ne bois pas donc je n aurai jamais ce sentiment de culpabilité lié à un accident du à un haut taux d alcool dans le sang......Mais je vais rentrer dans le jeu et repondre, moi, je ne supporterai pas l idée de prendre une vie ......Je ne sais pas comment certains arrivent à vivre avec ca....ca me degoute :(

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #25 le: 07 septembre 2004 à 14:44:46 »
Heureusement pour moi, je n'es pas à vivre avec ça, mais je pense que cela ne doit pas être facile tout les jours... (Attention, je pense que tuéer quelqu'un quand on en est forcé est différent... mais je le signale juste pour faire la différence.)

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #26 le: 07 septembre 2004 à 14:47:39 »
Je ne vois pas dans quelle genre de cas, on peut etre forcé de tuer quelqu un?mais meme si on m obligeait j aurai du mal a vivre avec ca.....mais je ne pourrais pas juger la personne qui a fait ca pour se defendre ou parce qu on l a obligé.

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #27 le: 07 septembre 2004 à 14:51:52 »
Citation de: Shura
J aimerais savoir si dans ce forum, ca a fait reflchir certains fetards.....qui ont le plus souvent les levres accrochés à leur bouteilles qu à leurs copines.....excusez moi j exagere l image mais repondez honnetement ceux qui aiment bien se "cuiter", set ce que vous aller limiter?


euh.. attend, la c'est arrivé parce qu'un con a prit sa voiture apres avoir bu. Entre se "cuiter" comme tu dis, et tuer quelqu'un y a une difference non? Perso je bois souvent quand je sors, j'ai meme pris de mechante caisse avec des potes. j'aurais bientot le permi si tout va bien, donc oui, ses images doivent mettre en garde la combinaison alcool - voiture. Mais je vois pas pourquoi tu dis qu'il faudrait aretter totalement de boire de l'alcool :?  si on ne met pas la vie de quelqu'un d'autre en danger, pourquoi ne pourrait-on pas faire d'ecces?

Mon post n'a en aucun cas le but de dedramatiser le theme principal du topic, car ce qui est arrivé est vraiment horrible. Mais ne jugeons pas les gens qui aiment simplement perdre le controle de leur esprit pendant un laps de temps, sans faire de mal a personne  :wink:

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #28 le: 07 septembre 2004 à 15:06:19 »
Je ne voulais pas dire ca comme ca mais dison que je parle sous le coup de la colére, c est pour cela que je suis excessif....dsl...Je n ai rien contre ceux qui boivent....... jusqu au jour ou ils commettent quelque chose d irréparable .Je ne suis pas là pour juger ceux qui boivent, cela ne concerne que vous.....mais ceux qui boivent et prennent le volant, je trouve ca inadmissible et j espere que tous les posts feront reflechir certains qui prennent le volant etant ivre.
Désolé de m etre mal exprimé mais ce genre d attitude m enerve....

Sans rancune Suikodream :?:  :wink:

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #29 le: 07 septembre 2004 à 16:26:57 »
Citation de: Suikodream

Mais ne jugeons pas les gens qui aiment simplement perdre le controle de leur esprit pendant un laps de temps, sans faire de mal a personne  :wink:


Je reprend juste cette phrase pour ne pas faire un post trop long...
C'est le sans faire de mal à personne qui est important! Car la vrai question est : ivre, es tu sur que tu ne fera pas de mal à quelqu'un, volontairement, ou non?
Il est évident que ivre, si tu conduit, tu peut renverser, et écraser quelqu'un sans t'en rendre compte (c déjà arriver... pas de chance pour le gars (le conducteur, la victime étant bien évidement morte sur le coups...), son pneu étant encore plein de sang... et sa voiture garé sur le bords de la route...)

Cela n'empéche pas que l'on peut boire autant qu'on veux!!! avec des précautions...
D'ailleurs, les médecin vous dirons tous: un verre de vin rouge par jour, c'est bon pour la santé!
Alors une bouteille....  :wink:

Citation de: shura88
Je ne vois pas dans quelle genre de cas, on peut etre forcé de tuer quelqu un?mais meme si on m obligeait j aurai du mal a vivre avec ca.....mais je ne pourrais pas juger la personne qui a fait ca pour se defendre ou parce qu on l a obligé.

Il suffit d'être policier (ou gendarme), ou militaire... ou tueur professionnel  :wink:
Ce qui arrive moins souvent, c la ligitime défense, suppose qu'une "racaille" vient t'agresser... c alors, que t'on agresseur perd son couteau... que fait tu? tu l'ambroche... pas de chance il meurt... ( c con... ptdr)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #30 le: 07 septembre 2004 à 16:31:57 »
Ouais enfin tout ça pour dire que si t'es plein comme un cochon, tu prends pas le volant, et tu demandes à tes potes de te racompagner chez toi.
J'ai déjà  ramener des copains "joyeux", et tout dépend de la personne. Y'en a qui ont l'alcool mauvais d'autres pas. D'une manière comme d'une autre, ils finissent presque tous au même endroit...

FORUM WEBOTAKU

BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #30 le: 07 septembre 2004 à 16:31:57 »

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #31 le: 07 septembre 2004 à 19:22:03 »
Merci diesel, tu as bien résumé l idée generale, arretons de tergiverser :wink:

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #32 le: 23 septembre 2004 à 10:58:05 »
En tout cas depuis que je suis allé en Belgique et que je me suis pris une cuite, je suis un peu dégouté de l'alcohol, qu'on ne me parle plus de rosé et de sangria!
Sinon, ça m'a freiné dans ma consommation d'alcohol ma cuite, ça fait réfléchir, j'étais vraiment dans un état pitoyable lol
Donc ne pas boire avant de conduire c'est ce que je fais, allez, juste un petit verre en début de soirée, histoire d'éliminer avant de conduire

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #33 le: 23 septembre 2004 à 12:10:10 »
La vache, images choks...

Mais je me demande un truc.
A première vue, elle est bien connue sur le net depuis un bout de temps.
Le lien a l'air d'avoir déja fait le tour de pas mal d'ordi.

Est-ce que cette affaire aurait eu le meme impact si elle avait fait 30kg de plus??
Si elle avait pas eu des amis??
Si elle avait été bourrée elle aussi??
Si elle était morte??

Personelement, je trouve ca glauk.
Je vais parfois sur les sites trashs, et je suis un garcon relativement cinique faisant de l'humour sur des sujets très grave.
Mais ca me chok de penser qu'une persone ne va se rendre compte que c'est mal de conduire bourré, que parce qu'il aura vu une sorte de pub avant/après.

Alors si vous vous mettez seulement a réfléchir maintenant a ca.
Si vous modérez votre débit d'alcool juste parce que vous avez vu ces images.
Si vous ne levez le pied en voiture que parce que vous vous dites que des moignons, c'est pas pratique pour jouer a la console.
...
Ben je suis désolé, mais c'est que vous etes un peu des moutons manipulables quand meme.

wouizzzz

  • Kohai
  • Messages: 11
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #34 le: 23 septembre 2004 à 15:55:37 »
Pour ceux qui veulent avoir un peu plus de précisions sur ce fait divers. Voici un lien:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=22313

C'est un site qui vérifie chacune des informations qui est lancé sur le net. Souvent des rumeurs celle là n'en est pas une malheureusement.

Ceci explique pourquoi son histoire fait le tour de la terre. J'ai rien contre les gars qui boivent, mais ne comptez pas sur moi pour vous défendre pour conduite en état d'ivresse. C'est totalement irresponsable.

Les gens qui boivent sans se modèrer n'en ont que faire de la vie des autres. Tout ce qui les intéressent c'est leurs cuites histoires de dire qu'ils ont fait comme tout le monde et que ct rigolo. C'est pitoyable comme manière de s'envoyer en l'air. À cause de ces gens les enfants qui n'ont pas la chance de leurs rencontrer sur leurs chemins n'ont que de la chance de s'en sortir vivant. La prévention auprès des enfants ne sert à rien quand je vois ça. Car ils ne pourront pas faire attention face à un automobiliste qui conduit n'importe comment.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #35 le: 24 septembre 2004 à 06:40:14 »
Y a des gens qui ont besoin d'avoir un choc pour se mettre à réfléchir à certaines choses plus que d'autres, c comme ça, d'ici à les blâmer, non.
Si des images comme celles-là peuvent empêcher des situations d'arriver parce que soudain ceux qui les voient auront eu un choc et réfléchi, tant mieux ! (oui je sais on peut rêver mais pourquoi pas^^)

wouizzzz

  • Kohai
  • Messages: 11
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #36 le: 24 septembre 2004 à 08:10:55 »
T'inquiète pas qu'ils vont boire pour oublier cette image

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #37 le: 24 septembre 2004 à 10:31:22 »
oui certes on change pas comme ça et  c vrai que les images ben c que des images, et l'argument financier (ce qui est bien triste) est certainement plus dissuasif (plus d'amendes, plus de radars...) que l'image d'une victime.

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #38 le: 24 septembre 2004 à 19:53:39 »
Je pense que les images, et même les arguments supposé persuasif ne peuvent pas empécher tout...
Car le fondement ce trouve dans la mentalité des gens!
Et celle des français... ben c'est pas ça question respet de la loi...

Je pense que pour cela, il faudrait accés la prévention sur l'éducation des plus jeunes. Sachant que les enfants peuvent enfluencé les plus anciens (comportement des parents et grand parents). Il ne restera plus qu'a sensibilisé les jeunes d'aujourd'hui (j'avoue... je dois surement en faire partie... lol). Ce qui ne sera surement pas le plus facile... mais vouloir commencer par les jeunes n'est pas la bonne idée... car ils s'en foute... et influence les plus jeunes à allez dans la mauvaise voix...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #39 le: 24 septembre 2004 à 20:45:46 »
Excuse-moi mais quelque chose m'échappe : tu veux axer la prévention sur les jeunes tout en disant que ce n'est pas une bonne idée ?

Je pense surtout que c la grosse hypocrisie de faire la leçon sur l'alcool au volant et en même temps laisser les alcooliers faire des démos et offrir des tournées dans les bars et les boîtes de nuit. Mais les alcooliers sont puissants, plus puissants en France même que les tabatiers. Y a aussi le problème d'être shitté au volant, t'as rien bu mais t'as cramé un chtit stick, pas grave, c'est une drogue douce, ça fait moins de mal que l'alcool m'a-t-on répondu lors d'une conversation sur ce sujet récemment. Bon d'accord c pas exactement le sujet mais ça peut avoir les mêmes conséquences.

FORUM WEBOTAKU

BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
« Réponse #39 le: 24 septembre 2004 à 20:45:46 »