Auteur Sujet: Marre des pizzas surgelées et des pates -_-  (Lu 4292 fois)

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« le: 25 octobre 2004 à 22:39:36 »
Salut!
tu te fais chier chez toi? tu ne sais pas quoi faire de tes journées? la glande, c'est ton pain quotidien? ça alors! tu es comme moi  8)
Alors pour contrer la routine et le levé-télé-couché, fais comme cet être exeptionel que je suis! mets toi à la cuisine  :D

Lol non en fait je créé un topic sur les recettes de cuisine, qu'elles soient asiatique, Francaises, Suisse, peu importe tant que c'est un plat que vous maitrisez et qui vous plait! Ceci à pour but de faire partager à d'autres personnes certaines recettes typique d'une region, ou simplement quelque chose que vous adorez manger.

Faites marcher votre maitrise de l'art culinaire et postez tout plein de recettes! (complettes hein? ingredients, ordre de préparation, temps de cuisson etc  :P )

Malheureusement je ne peux pas commencer... je ne sais tout simplement rien faire à par des pates  :x (et encore j'ai presque mis le feu en préparant des spaghetti une fois -_-) Mais je veux que ca change, alors aidez moi à découvrir les regions de frances et autres à travers mes fourneaux  :wink:

PS: J'espere qu'il n'y a pas deja un topic la dessu. si c'est le cas... m'en fou  :o

Tamayo

  • Invité
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #1 le: 25 octobre 2004 à 22:44:30 »
juste une petite question... tu veux plutot de la nourritiure "de tous les jours" ou bien pour les grandes occasion ou tu peux passer des heures devant tes fourneaux???

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #2 le: 25 octobre 2004 à 22:46:31 »
Lol suiko avec ces bons plan ^^ alors moi ja'i fais 3 ans de cuisine a l'ecole meme si ca se voit pas mais j'aime pas trop cuisiner chez moi, t'as plus trop envi de nettoyer apres le passage de l ouragan  :lol:


pour une recete facile, ce midi je me suis fais des épinard a la creme des tranche de poulet panée et des pommes noisttes, c'ets cool aussi les plats vite fait deja pret ^^''

FORUM WEBOTAKU

Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #2 le: 25 octobre 2004 à 22:46:31 »

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #3 le: 25 octobre 2004 à 22:50:52 »
Ca peut etre quelque chose de simple comme quelque chose d'assez subtile et long! Que ca aille du plat qu'on mange entre amis à celui qui pourrait  faire bonne impression lorsque l'on invite une fille à la maison  8)

Remarque la recette du sandwish au jambon par exemple, je pense qu'on s'en tape un peu. :wink:

Tamayo

  • Invité
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #4 le: 25 octobre 2004 à 22:58:10 »
les escaloppes de poulet à la creme...^^

sinon quand t'invite des amis un truc sympa qui prend qd même un peu de tps... le tout dans une même assiette

Du saumon fumé
Des petits legumes (tomates carottes poivron courgette aubergine etc...)
revenu à la poele
Des pommes de terre... tu les epluche, tu les coupe en deux dans le sens de la longueur sur la partie que t'a coupé tu met une petite couche de sel puis tu les mets dans le four à termostat pas trop chaud pendant trèèèèèès longtemps... tu les sort lorsque la partie recouverte de sel a gonflée... (a ne servir à ses amis qu'après un certain entrainement...)
Sur le tout des la crème fraiche liquide avec quelques herbes...

Choopi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #5 le: 25 octobre 2004 à 23:56:51 »
Lol  :lol:  je savais pas que tu te faisais chier à ce point ^^''

"Riz cantonais" :

du riz
oeuf
jambon
sel, poivre et sauce soja si t'as

-Cuire du riz (1verre de riz = 2 verres d'eau)
-Faire revenir de l'ail haché dans une poêle, puis faire une omelette dans cette même poêle que tu déchiquetera en petits morceaux une fois prête.
- Ajouter le jambon en petits morceaux
- Ajouter le riz cuit
- Assaisonner

et c'est prêt  :P  

Mais tu peux remplacer le jambon par de la viande et ajoutez des légumes si tu veux ^^

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #6 le: 26 octobre 2004 à 07:40:02 »
moi j'ai pas de recettes particulière, par contre je traine pas malsur les sites de cuisine sur le net. si si ça existe ! :lol:

alors ceux qui sont pas mal :
http://www.marmiton.org pas mal de catégories > étudiant fauché, délices d'automne, et en ce moment ya un spécial halloween dont je vais tester le cake au potimarron et la gratinée de courges (miam :P )

http://www.cuisine-vegetarienne.com/ super pour les différentes tartes salées, les soupes de légumes et les desserts

http://www.supertoinette.com  là ya des recettes en images, ça peut aider quand on sait pas trop comment faire :)

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #7 le: 26 octobre 2004 à 21:07:00 »
ben moi j'ai un truc tout bête et bien "bourratif" si si faut l'admettre...
les frites / fondue
alors tu prépare des frites au four ou à la friteuse..
et tu prépare de la fondue...fromage fondue biensur...

alors soit tu récupère les bouts de fromage qui trainent dans ton frigo et tu les fait fondre avec un peu de creme fraiche et une pointe d'assaisonement
soit tu achete de la fondue toute prete....

et tu sers les deux avec aux chois
fondue coulante sur les frites
ou les frite et le fondue dans des plats séparés....

VALA... :wink:

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #8 le: 26 octobre 2004 à 21:16:46 »
mouais bof  les frites  fondu ^^   c trop calorique ton truc  :lol:

je vais vous présenter des recettes qui coutent assez cher quand  vous les acheter chez les traiteur  :cry:    Mais avec  un peu de volonté c'est pas si dur que ca  ! ^^



Pour ceux qui en  ont marre de  manger du riz  nature,  essayez donc de  faire du Riz  pilaf ca vous changera   :P

 
   

Riz pilaf


Préparation: 15 min
Cuisson: 20 min
Portions: 2
 
Ingrédients
15 ml (1 c. à table) d'huile
1/2 oignon haché
125 ml (1/2 tasse) de riz étuvé
1 petite feuille de laurier
250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet ou de boeuf chaud
sel et poivre


 1. Peler et hacher l'oignon.
 
2. Chauffer légèrement l'huile dans une casserole, à feu moyen, et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent.
 
3. Ajouter le riz et remuer à l'aide d'une cuillère de bois pendant 2 minutes.
 
4. Ajouter le bouillon et les assaisonnements. Porter à ébullition.
 
5. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé, soit environ 20 minutes.
 
6. Retirer la feuille de laurier, remuer à la fourchette et servir.

 




voici une recette d'un plat orientale vachement  bon  : la purée d'aubergine ,une fois réalisé  on peut la deguster tele quelle  ou  avec du pain.


 
   
 
 Purée d'aubergine au sésame

Temps de préparation total : 45 minutes, 4 - 6 portions
 
   
 Ingrédients

1 kg (2 lb) d'aubergine
2 gousses d'ail
30 ml (2 c. à soupe) de beurre de sésame
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
quelques gouttes d'huile de sésame
60 ml (1/4 tasse) de jus de citron
15 ml (1 c. à soupe) de coriandre fraîche
sel et poivre
 




 
 
 
 
 
   
 Préparation  Dictionnaire  
  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

2. Laver les aubergines. Les piquer à la fourchette à différents endroits. Les faire cuire au four sur une plaque de cuisson 30 min.

3. Laisser tiédir les aubergines puis les peler. Hacher la pulpe grossièrement.

4. Peler et hacher l'ail. Ciseler la coriandre.

5. Dans le récipient du mélangeur, verser la pulpe d'aubergine et le reste des ingrédients : l'ail, le beurre de sésame, l'huile d'olive, l'huile de sésame, le jus de citron et la coriandre. Saler et poivrer. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée homogène.





 
 

FFgirl-Rei

  • Kohai
  • Messages: 38
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #9 le: 31 octobre 2004 à 21:13:39 »
Bon est bien moi j'vous passe un plat bien de chez moi "le Shashimi":

ingrédient:-thon rouge, riz, choux, sauce huitre, ketchup, oignon; gingembre, curi, sel, poivre, huile

Préparation:-couper le thon en très fine tranche
                  -couper le choux très fin
                  -pour la sauce: dans un saladier couper un oignon, raper du   gingembre, ajouter du la sauce huitre et du ketchup(pour 2 cuillère de sauce huitre 1 de ketchup), saler, poivrer, et mélanger en ajoutant l'huile pour monter la sauce comme un mayonnaise.
                  -Mettre poisson, choux et sauce au frigo
                  -cuire le riz

Il reste plus qu'a déguster le tout en mettant poisson, choux et sauce sur le riz chaud. Je ne sais pas si ça plaira à beaucoup de monde mais en tout cas de part chez moi c traditionelle.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #10 le: 07 novembre 2004 à 11:47:27 »
je conseil a tous le recettedu haut le shashimi c'est délicieux, c'est super bon!!!!

FORUM WEBOTAKU

Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #10 le: 07 novembre 2004 à 11:47:27 »

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #11 le: 07 novembre 2004 à 12:44:22 »
Hum, excusez mon ignorance, mais qu'est ce donc que la sauce huitre? (Une sauce au gout d'huitre? :? )

FFgirl-Rei

  • Kohai
  • Messages: 38
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #12 le: 10 novembre 2004 à 03:54:50 »
La sauce huitre est une sauce que l'on ne trouve que ds les magazins chinois c en effet une sauce faite à partir d'huitre mais je vous rassure c bon. :wink: Je conseil fortement la sauce "Lee kum kee".

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #13 le: 10 novembre 2004 à 05:03:45 »
Chérie, tu me fait quoi de bon ce soir !!!!!!!!!!!!!!!  :D

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #14 le: 10 novembre 2004 à 11:03:57 »
lol
vas y zoph repond lui un bol de "bollino" tout pret juste a faire bouillir de l'eau lol

rhoooo mosieur Iori comme t'y va lol

 :wink:

Tamayo

  • Invité
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #15 le: 10 novembre 2004 à 20:50:32 »
Eh Zophielle !
Pour Iori ce soir c'est YumYum au beuf (prepare l'extincteur) et c'est lui qui fait chauffer l'eau  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #16 le: 10 novembre 2004 à 21:02:22 »
^^

Mwaha, la prochaine fois Suiko, les after après un match de hockey et une soirée à l'amnesia, c'est chez TOI!!! :lol:

Mwahaha, j'amènerai de mes sublimès pâtes sauce tomate-basilic avec une pointe d'origan, du parmesan fraîchement râpé, du chianti sec mais pas trop, un salami "tipo felino" et du jambon de parme sur du melon galia^^.

Voilou voilou. C'est quand le prochain match^^?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #17 le: 11 novembre 2004 à 18:41:51 »
et ben en fait je vois tout juste vos postes et pour les curieux ben on a mangé des pates lol ça c du menu :P

et au fait le cake au potimarron c'est super bon, même si c'est long à faire ;)

FORUM WEBOTAKU

Marre des pizzas surgelées et des pates -_-
« Réponse #17 le: 11 novembre 2004 à 18:41:51 »