Sondage

Choisissez

Total des votants: 19

Vote clôturé: 30 août 2004 à 22:14:50

Auteur Sujet: Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?  (Lu 21609 fois)

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #100 le: 12 septembre 2004 à 21:14:29 »
On se mele de se qui nous regarde pas?

N'empeche que deux jounalistes sont dans on ne sait quel état en otage la bas...

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #101 le: 12 septembre 2004 à 22:00:34 »
Voilà NJ, c'est un peu ça. J'ai un peu l'impression qu'une partie de la population des états-unis essaie de se "construire" une identité nationale...à coups de drapeaux, prêts de serment, ultra-patriotisme. Comment est perçue l'identité nationale là-bas ? Ou plutôt, les Américains ont-ils conscience qu'ils n'ont pas vraiment d'identité en tant qu'telle ?

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #102 le: 13 septembre 2004 à 19:14:46 »
Ca depend vraiment a qui tu parles. Certains sont tres ouverts et critiquent eux-memes leur gouvernement (en general, des liberaux), d'autres sont tres tres tres tres sensibles sur le sujet (les conservateurs). Si on commence a discuter de ca avec eux, la reponse qu'ils ont, c'est "si vous detestez tant les US, qu'est-ce que vous foutez la?" Ouah!! Ca avance vachement le schmilblik.

En tout cas, je dirai  que l'identite nationale americaine se resume ainsi "Proud to be an American". J'ai toujours eu du mal avec ce genre d'expression de patriotisme, moi qui suis qd meme un peu chauvine sur les bords. On ne verrait jamais un Francais foutre un drapeau enorme devant chez lui, ou des stickers "Fier d'etre Francais" sur leurs voitures, ou croire qu'ils ont le monopole de la liberte. Mais, on n'en est pas moins patriotique (enfin, j'espere). Si on nous attaquait, on serait pret a defendre le pays, non? Je dirais qu'ils ont trop conscience d'etre americain (que ca veuille dire qque chose de concret ou pas), defenseur de valeurs bla bla bla.

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #102 le: 13 septembre 2004 à 19:14:46 »

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #103 le: 13 septembre 2004 à 19:22:17 »
notre pays a beau aller pas super bien je l'aime bien (il est quand même très bien par rapport à d'autre ) mais, je veux pas paraitre antinationaliste , mais je le defendrais plus parce qu'il y a des gens que j'aime (et moi) qui y habitent...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #104 le: 13 septembre 2004 à 19:25:09 »
Ben nous on a eu "je roule français" en stickers sur les pare-brises des bagnoles pendant un moment (les moins de 20 ans ont petèt pas connu^^).

Personnellement, avant de sauver le pays, je pensearis à sauver les gens qui comptent et puis moi-même dans la foulée, si possible. Chuis pas franchement mécontent d'être français, mais pas particulièrement fier non plus (parfois même un peu honteux fo dire^^). Le patriotisme, c une pollution de l'esprit à mon sens. Assumer sa culture ok, c déjà pas mal, l'arborer comme une décoration, bof.

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #105 le: 13 septembre 2004 à 19:29:14 »
le sur-patriotisme peut être une forme de xénophobie
Ca crée une limites entre soi et "les autres"

Sec

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #106 le: 14 septembre 2004 à 13:41:08 »
Citation de: NoriSan
Tu trouves pas ça un peu facile de regrouper tous les américains dans le même sac, et de dire comme seul argument "Moore l'a dit", parce que c'est sous-entendu.


C'est très vrai, et tu as raison de le préciser car j'ai oublié de le faire (ouais sur un sujet pareil, je m'enflamme un peu vite... :rouge: ). Je ne critique pas les américains (surtout que le systeme électoral là bas est assez spécifique), c'est comme les francais, y'en a des bons, y'en a des mauvais, ce que je critique, c'est la politique ultra-libéraliste (donc anti-sociale) et ultra-on-consomme-ce-qu'on-fait-nous-et-puis-on-fait-en-sorte-que-les-autres-les-consomme-aussi-comme-ca-on-a-plein-de-pognon. C'est immonde de créer des normes spécifiques à son pays pour ne pas que les produits étrangers y entrent par exemple (pour les voitures notamment).

Et mon argument, ce n'est pas "parce que Moore l'a dit" mais plutôt "Moore montre bien ce que je pense". Je n'ai pas attendu ses documentaires pour me faire une opinion négative de ce pays (ou plutot de sa politique cf le paragraphe précédent). Ca fait des années qu'ils me donnent des exemples de tout ce que je déteste dans un système économique et politique, c'est juste que Moore et moi avons le même avis, sauf que lui a le moyen de les exprimer et pas moi (sauf sur le forum mais il n'y a pas le même impact  :lol: ).

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #107 le: 14 septembre 2004 à 21:13:35 »
:( je suis frustrée

t'a dit tout ce qu'il y avait à dire (selon moi du moins...)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #108 le: 14 septembre 2004 à 22:15:38 »
Citation de: Tamayo
:( je suis frustrée

t'a dit tout ce qu'il y avait à dire (selon moi du moins...)


Bah pourquoi tu postes alors ?

Sec

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #109 le: 15 septembre 2004 à 09:59:16 »
Citation de: NoriSan
Citation de: Tamayo
:( je suis frustrée

t'a dit tout ce qu'il y avait à dire (selon moi du moins...)


Bah pourquoi tu postes alors ?


looooool !

"Au bon accueil bonjour !" :lol:

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #110 le: 15 septembre 2004 à 15:02:49 »
pour dire que j'était d'accord  :P

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #110 le: 15 septembre 2004 à 15:02:49 »

sun-yuan

  • Kohai
  • Messages: 18
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #111 le: 07 octobre 2004 à 18:52:49 »
Personnellement, je pense que premiérement, il serait, pour n'importe quel président des Etats-Unis que ce soit, trop osé et bien difficile d'aller plus loin que Bush ne l'est déjà allé. Ensuite, selon moi l'arme principale de Kerry est de jouer la différence avec Bush, c'est à dire de s'opposer à la guerre en Irak et donc de se tenir à cette opposition. Ceci dit, replier les troupes immédiatement, avant l'accomplissement de leur objectif, ce serait un peu décrédibilisant pour la nation américaine (remarquez au point ou ils en sont lol)... Je suis curieux de voir comment Kerry va s'y prendre si il est élu.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #112 le: 07 octobre 2004 à 19:19:13 »
finalement, c'est quoi le "vrai" objectif des forces US en Irak? (si mon ordi le veut bien, demain je mettrai les différences entre bush et kerry sur les plans guerre, économique, politique, etc. que j'ai lu dans un mag aujourd'hui)

sun-yuan

  • Kohai
  • Messages: 18
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #113 le: 07 octobre 2004 à 19:39:41 »
Selon Bush, c'est neutraliser Sadam Ussëin et le terrorisme (le truc c'est que ya aucun lien entre l'Irak et le terrorisme à l'origine) et suite à cela, aider à la reconstruction du pays. En plus sois-disant qu'ils avaient des armes de destruction massives, d'ailleurs il en étaient persuadé, (vu que ce sont eux qui leur ont filés lol) mais ils on rien trouvé alors donc pour dissiper la certitude d'absence d'armes ils ont poussés Hans Blinx à démissioner les salops.
Le réel objectif selon moi : le pétrole (enfin pour ce qu'il en reste...) Et également avoir une présence en Irak, ce qui accroit leur charisme devant la scéne internationale. Manque de bôle, ils se sont ridiculisés en beauté... Mais bien sûr ils sont toujours en position de force (c'est un peu comme le boss du premier niveau dans street of rage : un petit cerveau mais tout dans les muscles, donc forcément tout le monde se la joue discret sinon ça la fou hyper mal :p

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #114 le: 08 octobre 2004 à 10:44:41 »
en effet le truc d'après bush c'est en effet virer saddam hussein et les armes de destruction massive (made in USA evidemment). Il avait nommé cette guerre "Liberation de l'Irak"  :shock: ... D'ailleurs peut-on parler de guerre puisqu'en fait, il n'y a pas vraiment eu d'affrontement dans les normes entre l'armée americaine et l'armee (?) iraquienne... il sont venu, ils ont vaincu et ils ont vu... Sauf que normallement c'est pas dans cette ordre là...

Le truc c'est que maintenant le petrole je crois que c'est foutu pour eux...

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #115 le: 08 octobre 2004 à 11:24:11 »
Citation de: sun-yuan
Personnellement, je pense que premiérement, il serait, pour n'importe quel président des Etats-Unis que ce soit, trop osé et bien difficile d'aller plus loin que Bush ne l'est déjà allé.


Faire une troisième guerre mondiale?

Citation de: Tamayo
...ils ont vaincu...


Qui? Moi, je suis pas trés convaincu de leur victoire....

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #116 le: 08 octobre 2004 à 12:30:36 »
si des élections democratique ont lieu en irak ( sans influence us ) sa sera un gouvernement chiite =>theocratie
alors au choix , dictature laïque ( saddam ) ou theocratie islamique ....je prefere la dictature perso ...
et les theocraties on voit se que sa donne ( israel , pakistan , iran... )

Rhayn~

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #117 le: 08 octobre 2004 à 12:34:21 »
Heu où est le problème avec Israel? o_O (au niveau politique intérieure)

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #118 le: 08 octobre 2004 à 18:45:20 »
au niveau intérieur? mdr , essaye de t'installé en israel en etant musulman ou catholique meme , de plus l'etat israelien applique une politique theocratique fasse au pb exterieurs
c'est que mon opinion , mais on dérive la  :P

Rhayn~

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #119 le: 08 octobre 2004 à 18:57:47 »
Tu crois qu'Israël n'est peuplé que de juifs? :roll:

Israël a une population de 6 116 533 habitants (recensement juillet 2002), parmi lesquels 19,9% d'Arabes (soit environ 1,2 million). Israël comprend également des Druzes et des Circassiens.

Religions: Juifs : 80,1%, Musulmans : 14,6%, Chrétiens : 2,1%, Autres : 3,2% (est. 1996)

Source : m'en souviens plus trop où...

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #119 le: 08 octobre 2004 à 18:57:47 »