Sondage

Choisissez

Total des votants: 19

Vote clôturé: 30 août 2004 à 22:14:50

Auteur Sujet: Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?  (Lu 21603 fois)

sun-yuan

  • Kohai
  • Messages: 18
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #120 le: 08 octobre 2004 à 21:02:07 »
Etant donné que l'Israel a les ricains à ses côtés, je pense pas qu'ils soient anti chrétiens là bas. Après je peux peut-être me tromper...
Sinon pour hyperpackman : Je voulais dire par là que n'importe quel président des Etats Unis, à l'heure actuelle, n'oseraient aller beaucoup plus loin, dans quel cas ils risqueraient de s'enfoncer d'avantage. Encore actuellement, j'entends Bush dire "Le monde est plus en sureté maintenant !", pour en revenir à la problématique de base, je pense que le Monde sera certainement plus en sureté quand il ne sera pas réélu...

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #121 le: 09 octobre 2004 à 06:33:20 »
Citer
Israël a une population de 6 116 533 habitants (recensement juillet 2002), parmi lesquels 19,9% d'Arabes (soit environ 1,2 million). Israël comprend également des Druzes et des Circassiens.


oui , c'est vrai , mais je ne sais pas si un musulman a autant de chance qu'un juif d'avoir du travail etc...bref , pas la peine de debattre encore la dessus , sinon on va encore dérivé
a vi commen exemple d'état casi-theocratique ont peut meme mettre les US now  :P
go bush , tu rox mon poulet  8)
(http://img23.exs.cx/img23/3078/bush_chapeau.jpg)

sun-yuan

  • Kohai
  • Messages: 18
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #122 le: 09 octobre 2004 à 17:38:09 »
LOL la photo. Alors, prochain sondage, dans quel rôle le trouvez vous le mieux ? :

- Le Pélerin qui part en croisade
ou bien
- Le Cowboy à la recherche de nouveaux horizons

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #122 le: 09 octobre 2004 à 17:38:09 »

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #123 le: 09 octobre 2004 à 19:31:40 »
Le pelerin qui part en croisade... :)

sun-yuan

  • Kohai
  • Messages: 18
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #124 le: 10 octobre 2004 à 17:40:25 »
parce qu'il le vaut bien :
(http://dhruv.homeunix.net/bush/Bush1.jpg)

(http://dhruv.homeunix.net/bush/Bush2.jpg)
:D

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #125 le: 10 octobre 2004 à 20:11:36 »
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

La livre a la limite

mé pour les jumelles c un peut poussé... :?

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #126 le: 10 octobre 2004 à 21:47:06 »
faut le gardé rien que pour des photos comme sa , trop lol  8)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #127 le: 14 octobre 2004 à 16:43:51 »
C'est avec ces jumelles-là qu'il a regardé l'Irak !

sun-yuan

  • Kohai
  • Messages: 18
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #128 le: 16 octobre 2004 à 11:05:21 »
C'est véridique... Il connait rien de l'Irak mis à part Sadam Ussëin qu'il a capturé, d'ailleurs il connait rien du Monde, pour ça qu'il se concentre essentiellement sur la politique intérieure. Ils se prennent pour les justiciers, il suffit  de voir leur expression "l'axe du mal" hahaha. Comme le disait Tamayo "ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincus (encore que)" en bref ils se prennent pour les maîtres du Monde alors qu'en réalité, ils sont pas plus malins qu'un autre...
Ceci dit ça lance un nouveau débat : à savoir "à quoi sert l'ONU ?" Et oui, créée soit disant pour préserver la paix dans le Monde, le droit de véto il est bien beau mais avec la masse de soldats et de matériel que possédent les Etats-Unis, pas besoin de l'ONU ! Ca serait pas mal si, pour faire la guerre, tout pays était obligé de passer par l'ONU... (encore qu'à notre époque, faire la guerre je trouve ça plutôt immature, "tu veux pas me donner ton pétrole ? je te bousille ton pays" aussi stupide que de flinguer un gosse parce qu'il veut pas te donner son paquet de clope :non: )

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #129 le: 16 octobre 2004 à 14:51:56 »
Le problème c'est que l'ONU, étant à la base censé restreindre les guerre en se rendant indispensable à toute attaque portant ces fruits, n'a aucun pouvoir sur les etats unis car ceux ci sont parfaitement capable de mettre le bordel quelque part tout seul (et ils y arrivent très bien :s) ...
Les etats unis sont l'etat le plus a craindre dans ce genre de chose: ils ont un pouvoir militaire et politique indeniable (economique c'est à voir mais bon...) et ca leur monte a la tête, ils en abusent... Et là l'ONU ne sert à RIEN

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #130 le: 16 octobre 2004 à 17:25:03 »
Si ce n'était qu'une simple histoire de pétrole ce serait purement connement tragiquement cynique, mais c'est aussi une sorte de croisade pour remodeler le Proche et Moyen Orient avec Israel en son centre. Le rêve de Bush et de ses correligionnaires est de virer les états arabes et les remplacer par des collaborateurs modérés par la présence israélienne, en faire des "pays amis", quoi, avec un islam surveillé de près. Changer la carte du monde, voilà le défi lancé par la Bush connexion et par les Al-Qaida et compagnie, ils sont donc, pour moi, plus concurrents, rivaux qu'ennemis.

Quant à l'ONU, elle ne peut rien quand elle est poignardée par un de ses piliers (où est le siège de l'ONU ? Aux USA). Elle est limitée par sa propre philosophie : une force de paix, donc pas question que l'ONU bombarde quoi que ce soit. De Gaulle appelait l'ONU "le machin", ça la définit assez bien, je trouve, même si le rêve de paix qui en est à l'origine est des plus respectable. Mais en géopolitique il y a loin du rêve à la réalité.

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #130 le: 16 octobre 2004 à 17:25:03 »

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #131 le: 17 octobre 2004 à 14:53:19 »
Pour la question Israël, ce n'est pas que Bush, c'est la classe politique américaine en général qui prend partie au lieu de modérer, on dirait. Dans le débat des vice-présidents, Edwards a dit qu'il soutenait le droit de l'Israël de se défendre.

Et le droit des Palestiniens de se défendre? Je ne comprends pas leur justice à 2 vitesses. Quand les Israëliens bombardent tuant enfants et civils pour montrer aux Palestiniens le prix de tirer des fusées Kassam et construisent des barrières à l'intérieur des terres des Palestiniens, ils se défendent. Mais, quand les Palestiniens avec leurs pauvres moyens, font pareil, c'est du terrorisme.

Ce n'est pas en prenant partie ainsi, que ça va arranger les choses.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #132 le: 17 octobre 2004 à 15:57:29 »
Le problème c qu'il y a des groupes de ripoux dits "islamistes" qui profitent de la situation palestinienne pour mettre de l'huile sur le feu. Quand c calme plus de quelques jours, ils font péter une bombe pensant bien que l'armée israelienne réagira sans faire de détail, ce qu'elle fait bien sûr, et ensuite c facile de crier au massacre. Pourquoi autant de groupes de "résistants" palestiniens alors qu'ils pourraient se réunir en armée eux aussi ? Parce qu'ils ont chacun leur vision de comment ils veulent régner sur la région se servant de la religion. En tout cas c mon analyse je ne prétends pas avoir la vérité sur la situation.

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #133 le: 17 octobre 2004 à 18:22:58 »
Citer
qu'ils pourraient se réunir en armée eux aussi


imagine la tete d'israel si maintenant la palestine avait une armée...elle en avait une ( merci l'egypte ) mais la sa rime plus a rien , ils devrait plutot financer des ecoles et des hôpitaux plutot qu'une armée...
israel a l'argent , l'appui des US , et l'eau......bonne chance a la palestine pour que sa situation s'améliore avec ses conditions :?

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #134 le: 18 octobre 2004 à 05:53:27 »
Citation de: sadako
Le problème c qu'il y a des groupes de ripoux dits "islamistes" qui profitent de la situation palestinienne pour mettre de l'huile sur le feu. Quand c calme plus de quelques jours, ils font péter une bombe pensant bien que l'armée israelienne réagira sans faire de détail, ce qu'elle fait bien sûr, et ensuite c facile de crier au massacre.


Les deux camps mettent de l'huile sur le feu. On peut dire aussi qu'Israël bombarde les Palestiniens pensant bien que les Palestiniens vont réagir. Alors, je ne vois pas comment on peut choisir un camp, comme le font les US, surtout qu'ils choisissent le camp du plus fort.

Ce ne sont pas les mêmes personnes qui crient aux massacres. Ceux qui attaquent crient à la vengeance. Les autres crient à l'injustice. Faut pas faire la même erreur que l'Israël qui fait payer un prix collectif aux Palestiniens en disant que c'est leur faute si leurs enfants se font tuer. Dommage collatéral. Désolée, mais ce n'est pas comme ça qu'on va éradiquer le terrorisme. C'est comme si on mettait à la chaise électrique les familles et voisins de meurtriers. Faut punir les personnes qui le méritent, pas les personnes qui nous tombent sous la main, en faisant l'amalgame. Sinon, on s'abaisse au niveau des terroristes.

Citer
Pourquoi autant de groupes de "résistants" palestiniens alors qu'ils pourraient se réunir en armée eux aussi ? Parce qu'ils ont chacun leur vision de comment ils veulent régner sur la région se servant de la religion. En tout cas c mon analyse je ne prétends pas avoir la vérité sur la situation.


Je ne sais pas si c'est si facile que ça d'organiser une armée sans se faire repérer. Organisation implique hiérarchie et Israël est connue pour faire assassiner les leaders ennmis.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #135 le: 18 octobre 2004 à 06:25:59 »
ça je crois que c la conception traditionnelle d'une armée, Al-Qaida, qu'on peut assimiler à une armée, n'a pas de chef, on a mis médiatiquement Ben Laden à sa tête pour donner un visage à cet ennemi mais en fait c un réseau de "régiments" parallèles dont chaque membre est remplaçable à volonté, y compris les "chefs", d'après mes réflexions. Et surtout qui ne s'attache pas à un Etat. Et la Bush connexion ne peut pas comprendre ça : elle cherche des "Etats-voyous", des états-majors, des structures traditionnelles de guerre là où il n'y en a pas.

Je ne sais pas si Israel fait vraiment une erreur, je pense que c bien vu dans une logique de conquête.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #136 le: 21 octobre 2004 à 20:01:16 »
Voila ce que j'avais dit (rouge = bush ; cyan = kerry) :

Irak
Poursuite du processus de transition
Internationalisation du conflit, notamment par la participation de l'OTAN

Economie
Reconduction des baisses d'impôts en gagées depuis le début de son mandat
suppression des baisses d'impôts pour les Américains les plus riches, réduction du déficit, financement de grands projets de travaux publics

Environnement
Refus du protocole de Kyoto, création d'un marché de droits d'émission des gaz à effet de serre, assouplissement des règles d'exploitation du bois
Pas de soutien explicite au protocole de Kyoto, programme de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et de mercure, lutte contre la pollution des eaux

Santé
Mesures fiscales pour faciliter la souscription à des assurances privées
Financement massif de mesures facilitant l'accès au soins et à l'assurance-maladie

Energie
Accroissement des forages pétroliers aux Etats-Unis pour répondre à la demande. Développement de la pile à combustion
Développement des énergies alternatives pour atténuer la dépendance du pays envers le pétrole étranger

Questions de société
Opposition au mariage homosexuel, opposition à l'avortement sauf en cas de viol et de risque pour la vie de la mère
Soutien à l'union civile plutôt qu'au mariage des homosexuels, opposition personnelle à l'avortement mais soutien au droit à le pratiquer

Tiré du magazine "Pepper Plug : Spécial USA"

Noun

  • Kohai
  • Messages: 32
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #137 le: 21 octobre 2004 à 20:16:24 »
Marrante la différence de formulation à chaque fois...

Tsuyu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 107
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #138 le: 03 novembre 2004 à 22:41:51 »
on s'est tous trompé...
on rempille pour 4 ans avec la tâche!
sans commentaire...
 :arrow:

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #139 le: 04 novembre 2004 à 06:36:17 »
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Bush t'a toute la planete contre toi!

N'empeche qu'il va encore la controler pendant 4 ans...... L'Europe tarde à prendre de l'importance politique!!!!!

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #139 le: 04 novembre 2004 à 06:36:17 »