Sondage

Choisissez

Total des votants: 19

Vote clôturé: 30 août 2004 à 22:14:50

Auteur Sujet: Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?  (Lu 21520 fois)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #40 le: 07 septembre 2004 à 11:58:47 »
"Le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est à dire de le divertir, de le détendre pour préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible." Propos de Patrick Le Lay, PDG de TF1 lus dans l'édito du dernier numéro des Cahiers du cinéma.

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #41 le: 07 septembre 2004 à 12:09:42 »
L enflure....Ca fait plaisir d etre considéré comme des donateurs de matiere grise bon à avaler les conneries qui montrent sur tf1..... :twisted:
Fais gaffe nori san,t en tr1 de monter un mouvement revolutionnaire, t inquites pas moi je te soutiens :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #42 le: 07 septembre 2004 à 17:15:10 »
Pourtant il ne dit que la vérité.

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #42 le: 07 septembre 2004 à 17:15:10 »

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #43 le: 07 septembre 2004 à 19:26:50 »
comment ca????????????? :?:  :?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #44 le: 08 septembre 2004 à 08:22:56 »
Ben, quel est le but d'une chaine de tv privée dont l'unique source de revenus est la recette publicitaire ? C d'avoir une audience maximale pour être sensible à la pub et consommer et amener cette recette à la chaine, logique. Il a parlé de coca, il aurait pu mettre n'importe quelle marque à la place c'était pareil. Bien sûr qu'il formate les cerveaux, c évident, mais aussi après c à chacun de se laisser faire ou pas. Ce qu'il a dit ne me choque pas.

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #45 le: 08 septembre 2004 à 09:48:24 »
Je comprends le fait de vouloir vendre des produits et d allécher le consommateur....mais dans ce qu il a dit on a un mepris total du consommateur qui est reduit à de la cervelle bon a absorber tout et n importe quoi  :? .....ca fait chier :?

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #46 le: 08 septembre 2004 à 10:26:39 »
Citation de: sadako
Je ne veux pas excuser Bush de quoi que ce soit, mais celui qui a fait le pire en Irak c'est Saddam Hussein, bon il a fait longtemps ses saloperies avec la bénédiction de l'Amérique et de la France entr'autres, c'est vrai aussi.
Encore une fois, se focaliser sur Bush c'est ne pas penser à la dangereuse idéologie de son entourage qui le fait bouger. C pas Bush lui-même qui me fait peur.


ok mais la situation en Irak aujourd'hui est aussi médiocre que la situation avant. Les dirigeants la bas maintenant sont quand même des alliés(amis) des Américains.
C'est vrai que Bush n'est qu'un pion dans tout cela et c'est des sal*** comme Rumsfeld qui sont les vrai tumeurs mais n'empêche que pire que ce gouvrnement là, faut déjà faire fort hein!

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #47 le: 08 septembre 2004 à 10:42:44 »
Merci kikki, tu as relancé le sujet de base...on s est un peu égaré là.... :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #48 le: 08 septembre 2004 à 12:36:09 »
Aussi médiocre dans un sens oui, mais dans l'autre, il y a, si un peu plus de démocratie qu'avant quand même, possibilité de se faire entendre, pluralité des partis, de la presse, tout ce qui manquait avant, ou en gros comme dans chaque grosse dictature, ou t'es d'accord, ou t'es mort. Evidemment, être inféodé aux USA, ok, c pas le pied, mais on a beau jeu de le dénoncer ici en Europe à l'heure  où on se prépare à une constitution sur l'Europe qui place toutes les décisions militaires sous la coupe de l'OTAN, donc des USA. Donc rien n'est si simple que ça, et même si je déplore cette guerre qui a donné de nouveaux défis aux USA (et ils en manquaient après la chute du bloc communiste) et de l'eau au moulin des opportunistes Tartuffe à la Ben Laden, il y a une chance au moins que ce pays évolue, ce qu'il n'y avait pas du tout avant. Je veux dire : c'est fait c'est fait, on en peut pas revenir en arrière maintenant, voyons ce qui pourrait être vu de positif dans tout ça.

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #49 le: 08 septembre 2004 à 12:39:19 »
:x et possibilitée de prendre des journaliste d'un pays contre la guerre en otage et de les décapiter (aujourd'hui, ils ont menacé de le faire) :evil:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #50 le: 08 septembre 2004 à 12:53:32 »
Citation de: Tamayo
:x et possibilitée de prendre des journaliste d'un pays contre la guerre en otage et de les décapiter (aujourd'hui, ils ont menacé de le faire) :evil:


J'vois pas ce que le "d'un pays contre la guerre" vient faire là. C'est pas plus grave ou condamnable qu'un journaliste italien ou états-unien.

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #50 le: 08 septembre 2004 à 12:53:32 »

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #51 le: 08 septembre 2004 à 12:57:47 »
C'est vrai....
C'est tout aussi inhumain quelle que soit la nationalité mais bon, vu la situation je pense qu'ils pourraient quand même tenir compte de ça...

Mais ne te meprend pas!!! Je considére que c'est horible qui que ce soit :pleure:  :x

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #52 le: 08 septembre 2004 à 13:50:28 »
On est en periode de guerre , ils ne vont pas faire attention a leur nationalité ....Ils sont un peu desespéré et s en prennent à tous ce qui bouge...Ils n ont pas d etats d ames alors faut pas trop leur en demander sur la selection de leurs otages...

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #53 le: 08 septembre 2004 à 14:12:17 »
Citation de: sadako
Je veux dire : c'est fait c'est fait, on en peut pas revenir en arrière maintenant, voyons ce qui pourrait être vu de positif dans tout ça.


Bah je ne vois pas de positif dans tout ca. Tu vois quand on mélange argent, politique et religion, ben ca donne une grosse bombe.
Ces cru à dire mais tant qu'il y aura ces personnes religieuses avec tant de pouvoir et tant qu'il y a aura cette indoctrination chez les gens et les enfants ben la situation ne changera pas.
Ce que moi je trouve triste dans tout cela c'est que le gouvernement Américain n'a pas tenu compte de l'avis de l'otan et que nous (Belg et france et Co) ben on a laissé faire cela, bien tranquil.
Y a encore des dictateures dans le monde et des payes en guerre et misère, bien plus grave que Irak mais là on s'en mêle pas, et oui c'est lenvie de richesse économique qui prend le dessus

Je suis persuadé d'une chose: si on enlève cette presse médiatique autours et qu'on ne fait plus attention à tout cela, ben y aura moins de kamikazes et moins d'enlèvement. Ces gens là veulent cette attention médiatique internationale pour montrer de quoi ils sont capables et si t'enlève cela, cela arrangera beaucoup de choses.

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #54 le: 08 septembre 2004 à 16:04:21 »
Si on enlève ca les americains se generont pas pour faire pareil (cf. la torture)

Malheuresement ce truc finira pas de si tot...
Au moins les americains vont pas faire mumuse avec une bombe atomique paske il ne faut pas abimé le petrole :x

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #55 le: 08 septembre 2004 à 16:13:34 »
Oui, le possibilité de prendre des gens en otage et de les tuer aussi, ça se fait partout, y compris chez nous, des gens comme ETA, action directe ou même les "nationalistes corses" ont eu leur compte aussi d'enlèvements, d'assassinat etc... C'est sûr que dans une dictature, c'est le pouvoir lui-même qui se charge de tout ça (et je ne dis pas que les démocraties n'ont pas leur compte de "liquidations" de trop curieux). Donc bien sûr les USA (l'administration actuelle, la précédente s'étant contentée de quelques missiles en 98) ont ouvert la boite de Pandore en allant si vite en Irak (alors qu'il y avait encore un max de taf à faire en Afghanistan, vraie bonne base arrière d'Al-Qaida et compagnie), mais maintenant, au moins, si jamais il y a une chance que ça s'arrange dans ce coin, ben elle existe, toute virtuelle soit-elle pour le moment (et ptèt pour un bon moment).

Evidemment la religion sert de prétexte aux ambitions de pouvoir, ça a toujours été, on a colonisé des populations entières au nom du christiannisme et de notre supériorité et de nos marchés financiers pour moins que ça nous zaut', français comme belges...

Evidemment qu'on a laissé faire, qui peut s'opposer de face aux USA aujourd'hui ? Les terrorristes ? Même pas. De plus je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas eu un calcul derrière la tête de nos dirigeants du genre : "qu'ils y aillent, si ça se passe bien, c l'occident entier qu'en profite et ça fait un dicateur compromettant de moins (parce que bon client de nos industries de l'armement) et si ça se passe mal, ben ce sera de leur faute, on les aura prévenus etc etc...)

Je pense que plus ça va, plus il y aura des groupes non pas terrorristes parce que désespérés, mais réellement maffieux, la preuve : y a des demandes de rançons pour les derniers otages pris de la part de groupes connus ni d'Adam ni d'Eve, y a une aubaine fabuleuse pour les criminels, c un tel bordel que ce pauvre Allah n'a pas fini de voir son nom comme une marque de fabrique de groupes merdeux armés, au fait, de belles armes fabriquées par eux-mêmes ? Je ne pense pas.

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #56 le: 08 septembre 2004 à 16:24:59 »
Et oui.... Pendant ce temps Ben Laden y deviens quoi hein??? C'est le prétendu dépard de tout ca pourtant, alors la lutte contre contre le terrorrisme américains, clap,clap...

Ce pauvre Jésus doit se retourner dans sa tombe toutes les 5 minutes!!! Comme Allah etc... En fait, l'homme a crée les dieux comme pretexte pour faire la guerre... C'est des philosoph qui ont pas mal attiré les foules et qui sont devenus des symbole, et des excuses pour tout ce qu'on fait de mal!!!

Il est vrai que l'USA est la seule et unique superpuissance mondiale (niveau 3eme) donc il vaut mieux ne pas trop les contrarier... Et ca permet de mettre sur leur dos tout nos trafique verreux, c'est tellemnt plus simple comme ça!!!!

Bon ben on a la mafia italienne, qui a un enorme pouvoir (j'ai un épisode pas mal là dessus...), et maintenant on "Bagdad Group", "Irak Liberation" etc... Tous "ALLAH" marque déposé... Ca fait rêver....

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #57 le: 08 septembre 2004 à 18:59:20 »
Je voulais dire "98" (1998) je vois pas ce que ce smiley à lunettes noires vient fout' dans mon post (p...je hais les smileys ! ^^) !

Euh les philosophes, j'avoue que je ne vois pas, dsl : quels philosophes ?

Ben Laden à mon avis y se repose un peu pour se remettre de ses émotions, le pov chou, il délègue ses responsabilités, en bon gestionnaire des ressources humaines. Il jouit du spectacle bordellique.

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #58 le: 08 septembre 2004 à 20:58:08 »
Toutes ces personnes qui ont dit des trucs sur le monde... et dont on a fait une religion... (au départ Jesus il a préché un mode de vie, de nouvelles idées... après y a ce qu'on lui a fait dire...)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #59 le: 09 septembre 2004 à 06:53:52 »
Ha oui ok je vois mieux, merci !  Je crains que tu n'aies confondu "philosophe" et "prophète", dsl !

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #59 le: 09 septembre 2004 à 06:53:52 »