Auteur Sujet: Ryo! Cet obsédé...  (Lu 34205 fois)

Lyo

  • Invité
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #40 le: 10 novembre 2006 à 12:39:22 »
Mais est ce vraiment ce qu'il veut ? :wink:
(Le sujet est large...)

Ce qu'il veut...çà, je ne suis même pas sûre que, lui-même, il le sache...

Moi, j'ai plutôt l'impression qu'il fait l'imbécile pour énerver Kaori...ça doit l'amuser de "l'enrager"... :lol:
Et aussi pour se ramasser un bon coup de massue...

Vous connaissez le dicton?
"Qui aime bien , châtie bien!"

Lui, il se fait bien châtier pour s'assurer qu'il se fait bien aimer...  :lol:

 :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, s'il fait l'imbécile c'est pour déconner; c'est un gag ce type, il ne peut pas s'en empêcher...
Il se fait plaisir (c'est sûr que se prendre des coups sur la tête, ça fait plaisir... :lol:), et il nous fait plaisir, que vouloir de plus?

Heureusement qu'il est sérieux quand il travaille...

A pluss!

drin76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #41 le: 10 novembre 2006 à 17:03:51 »
Alors là oui... il ne peut que se faire plaisir, car s'il voulait vraiment les éviter les massues, il les éviterait bien entendu !!!
Alors en plus il serait maso ? :lol:
Enfin.. je rejoins ton proverbe lyo... c vrai que ça ne peut être que ça... "qui aime bien chatie bien"...
Et puis, il ne peut pas s'en passer de ses p'tites massues. :D. Il le dit lui même ds la série...
Kaorie et ses massues font partie de lui même qq part...

Sur cette belle phrase.. :shock: @+


methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #42 le: 11 novembre 2006 à 11:05:20 »
bon j'ai aps tout lut le topic, mais de ce que je connais de Ryo moi je ne le vois aps aussi "fleur bleue" que vous.
pour moi Ryo est avant tout un "hunter", et l'un des meilleurs. et je pense aussi que ca lui vient de sa période mercenaire.
et quand on est mercenaire ben on fait ce qu'oin a à faire.
donc je m'xcuse d'avance auprès des âmes sensibles, mais je suis persuadé que Ryo à eu bien plus de femme qu'il ne voudrais le dire, et que l'amour n'était aps ce qui le mettait dans le lit de certaines car je pense que l'argent devait lui servir aussi.

mais j'avoue que depuis qu'il est avec Makimura, le frère d'abord puis Kaori et bien sa vie à changer énormément.

mais voilà moi je vois le passé de Ryo vraiment plus noir par rapport à sa vie actuelle ou elle est plus lumineuse grâce à qui????
mais oui grâce à ELLE...
;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #42 le: 11 novembre 2006 à 11:05:20 »

Lyo

  • Invité
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #43 le: 11 novembre 2006 à 14:11:51 »
SALUT!

ATTENTION SPOIL!
Je viens justement de relire les derniers volumes de CH, là où il est question du passé sombre de Ryô...
En effet, Ryô n'a pas toujours été l'homme merveilleux que l'on connait...

Par exemple, je le croirais incapable d'assassiner sauvagement, ou de faire des choses horribles, mais pourtant il l'a fait dans le passé...
Et qui sait ce qu'il a encore pû faire...

Je crois qu'il est temps que je revois ma théorie sur Ryô "puceau"... :lol:

sa vie actuelle est plus lumineuse grâce à qui????
mais oui grâce à ELLE...

"L'amour rend aveugle!"dit-on...
Mais en ce qui concerne Ryô, je crois que ça lui a permis d'ouvrir les yeux ...

Et que serait la vie des Hommes sans les Femmes?... :D
Bah...c'est simple! Sans les femmes, y'aurait pas d'homme du tout... :lol:

A pluss!
« Modifié: 17 novembre 2006 à 08:40:49 par Lyo »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #44 le: 11 novembre 2006 à 22:34:35 »
Citer
Bah...c'est simple! Sans les femmes, y'aurait pas d'homme du tout...

...et sans hommes, pas de bébé !

Peut-être que Ryo a compris ca en draguant ! Si il prend le risque d'aller trop loin avec une femme pendant son délire habituel, ben, attention aux conséquences !!!  :) Donc, il drague, mais en fait, il n'est jamais sérieux et ne va pas très loin en réalité avec une femme !

 :boire:

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #45 le: 17 novembre 2006 à 00:00:32 »
SALUT!

Je viens justement de relire les derniers volumes de CH, là où il est question du passé sombre de Ryô...
En effet, Ryô n'a pas toujours été l'homme merveilleux que l'on connait...

Par exemple, je le croirais incapable d'assassiner sauvagement, ou de faire des choses horribles, mais pourtant il l'a fait dans le passé...
Et qui sait ce qu'il a encore pû faire...

Tu aurais pu prévenir que tu spoilais , j'en suis qu'au tome 7 de la nouvelle édition et maintenant je connais une partie de la fin  :?

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #46 le: 17 novembre 2006 à 13:59:42 »
j'te rassure c'est pas du spoil et c'est pas la fin lol
alors tu vas encore pouvoir lire en appreciant.
;)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #47 le: 20 avril 2007 à 12:35:27 »
perso je pense qu'il est "puceau" beaucoup de choses l'indiquent...il parle beaucoup mais il conclut pas, il se fait repousser car il est sauvage !! mais dès qu'une femme veut de lui , il l'éconduit avec courteoisie ! car il a un amour pur pour kaori au fond de lui
son image d'obsédé n'est qu'une facette ! il est aussi sérieux que bête!! héhé!

mimi

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #48 le: 21 avril 2007 à 02:23:09 »
 :shock: Alors ca non, je ne crois vraiment pas que Ryo soit puceau, je crois même que c'est tout le contraire. Ryo semble plutôt avoir des tas de plans sexe avec des filles différentes, de tous les types et de tous les milieux.
Déjà, au cours de ses activités "nocturnes" comme ses sorties au bordel, il est sans cesse interpellé par des filles très légèrement vétues. Dans le manga, ses sorties sont parsemées de "Oooooh !!mais c'est Ryoooo- Chou, ca va? " On sait qu'il se rend dans des endroits très peu recommandables ou des filles couchent avec les employés, quelquefois c'est pour y retrouver des indics, mais je pense que Ryo doit céder de temps à autre. Ca c'est pour les plans drague vite oubliés.

Et puis il y a les femmes plus vertueuses qu'il rencontre au cours de ses missions. Certaines lui tombent carrément dans les bras, et il y a fort a parier qu'elles doivent, elles aussi, "passer à la casserole" même si le manga ne le montre pas. N'oublions pas que l'art d'Hojo réside aussi dans la suggestion, le sexe n'y est jamais montré directement. Je pense par exemple qu'il a certainement du se passer quelquechose entre Ryo et la femme médecin qui voulait venger son fiancé, le boxeur Ogino. A la fin, Ryo lui demande de le considérer comme son fiancé et la dernière image les montre tendrement enlacés. Ou encore l'actrice qui avait passé un contrat avec Umibozu.  (ils s'embrassent même au cours du chapitre). Et puis il y a Saeko aussi, Ryo la harcèle sans cesse pour qu'elle cède.C'est bien là la preuve  qu'avec certaines femmes, il souhaite quand même aller plus loin que le simple mokkori  :P

Par contre, il est vrai de dire que Ryo a des critères très strictes. Il ne sort pas avec les filles trop jeunes (- de 18 ans), ni avec celles pour lesquelles il ne ressent rien (sa voisine du dessous par exemple, la fille en sous-vetements noirs qui lui court après sans cesse).  Je pense aussi qu'en général, il se refuse à coucher avec une femme au cours de ses "missions" car il a besoin de tous ses moyens, et il ne sait pas ou cela pourrait le mener (surtout, il respecte ses clientes et il est incapable d'abuser de leurs  faiblesses). Et puis, il est comme tous les hommes, il n'aime que celles qui résistent, il n'aime pas le tout-cuit. Cela ressort bien dans le Manga.

Kaori, c'est autre chose pour moi, c'est plus une histoire de coeur, le mokkhori n'a rien a voir là dedans.
« Modifié: 21 avril 2007 à 02:26:18 par mimi »

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #49 le: 21 avril 2007 à 10:28:50 »
Citer
Kaori, c'est autre chose pour moi, c'est plus une histoire de coeur, le mokkhori n'a rien a voir là dedans.

Au faite Ryo a toujoure ressenti des sentiment pour koari alors comment ce fait t-il qu'il n'a aucun mokori sur elle?
ryo trouve kaori moche,moi je ne pense pas que c'est ca.Mais ryo ne peut quand meme pas controler ses mokori lol.
Et pourquoi ryo (dans angel heart) dit a kaori qu'il ne pouront jamais avoir d'enfant?
a cause du fonctionnement donc se fait le bebe ou parceque si il on un enfant il serait en danger vue que sont pere serait Ryo Saeba

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #50 le: 21 avril 2007 à 11:01:16 »
tu sais parfois quand un homme aime fort une femme...il n'arrive pas à ...il sublime celle qu'il aime...
 on appelle ça "des reines blanches" je crois, intouchable !! n'oublions pas les traditions japonaises toutefois
si le personnage de ryô n'a pas de mokkori avec kaori c'est qu'il l' a refoulé...??

vous m'avez convaincu, il ne doit pas être si puceau que ça lol!! :lol:
mais à mon avis comme l'a dit LYO je pense qu'il a arrêté ses frasques physiques, quand il est tombé love de kaori
cela dit ce n'est qu'une hypothèse!

il a un grand respect des femmes, il refuse le duel vs les femmes, il ne les tue pas
quand une femme meurt il est dépité (OAV "services secrets" quand rosa meurt) un autre episode( dsl le titre arff!) ou il n'a pas le choix que de lâcher son adversaire femme dans le vide, après avoir tenté de la sauver , elle lui donne un coup de couteau, et ryô la lâche pour eviter son coup de couteau...
il est amoureux à chaque fois et heureusement pour kaori c'est éphemère! ptdr
kaori aussi a eu des coups de coeur pour des clients...on ne sait pas ce qu'elle fricote avec eux ! héhé!!
la jalousie de ryô vous l'aviez pas remarqué?
il refuse les clients masculins pour éviter le contact des autres hommes avec kaori ou il n'accepte que des clientes car il est vraiment obsédé par les femmes?
« Modifié: 21 avril 2007 à 11:04:32 par FatKaori »

FORUM WEBOTAKU

Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #50 le: 21 avril 2007 à 11:01:16 »

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #51 le: 22 avril 2007 à 03:32:17 »
La politique de Ryo à refuser des clients a commencé avant l'apparition de Kaori, avec Hideyuki!!! ;)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #52 le: 23 avril 2007 à 08:20:27 »
c'est vrai bugsy, ça se tient... mais il aurait accentué cela après sa rencontre avec kaori ?

il parlait toujours à makimura de sa soeur , il voulait la rencontrer !
il ya deux version de leur rencontre CH et AH
kaori en sauveuse de son amie enlevée dans CH
et kaori en infirmière qui sauve ryô et qui lui donne une identité ! dans AH
la date reste la même le 26 mars...date que kaori donne à ryô pour son anniversaire d'ailleurs ^^
« Modifié: 23 avril 2007 à 08:21:27 par FatKaori »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #53 le: 23 avril 2007 à 21:26:23 »
Citer
il a un grand respect des femmes, il refuse le duel vs les femmes, il ne les tue pas
quand une femme meurt il est dépité (OAV "services secrets" quand rosa meurt) un autre episode( dsl le titre arff!) ou il n'a pas le choix que de lâcher son adversaire femme dans le vide, après avoir tenté de la sauver , elle lui donne un coup de couteau, et ryô la lâche pour eviter son coup de couteau...

Ouais, ben, malgré les apparences, je serais pas près à y parier ca !

Dans l'OAV 2, Bay City, on voit qu'il n'est pas tendre avec Luna quand il lui demande ou sont Kaori et Miki ! Elle a beau lui faire un peu de charme et se coller à lui, il ne dit absolument rien et reste hyper sérieux !
Pareil lorsqu'elle manque d'appuyer sur le bouton de lancement des missiles sur les USA !! Elle lui dit qu'il n'osera pas tuer une femme, mais au vu de son regard à ce moment là, je suis prêt à parier qu'il l'aurait fait ! Ou il lui aurait fait très mal aux doigts...

Ryo n'est pas si tendre que ca et il parait parfois même très dur, mais aussi juste, avec les gens, même les femmes, lorsqu'il le faut vraiment !
Pour moi, son délire Mokkori n'est pas sa vraie personnalité. C'est un moyen pour ne pas faire voir à Kaori qu'il l'aime, et aussi parce qu'il s'intéresse un minimum aux filles et Doc l'a pas mal tuyoté là-dessus dans le passé !! C'est aussi un moyen pour relâcher la pression par moment et prendre du bon temps !

Sa politique de ne prendre que des femmes clientes, ca a commencé avant Kaori, oui, mais justement, c'est parce qu'il veut passer du bon temps et qu'il s'y intéresse, car quand il faut prendre un gars, il n'est pas autant d'accord, mais s'il faut le faire, et bien, il le fait ! Il se montrera dur, mais juste ! Suffisamment pour aider au mieux son client, et ca s'est souvent vu ! Comme la fois ou il aide le type qui veut revoir sa fille qui fait souvent de la balançoire (c'est au début de la série je crois) ! Il n'hésite pas à faire dans l'extrême en tirant sur ce gars pour faire croire au type qui lui a ordonné de le tuer, qu'il est bien mort !!

C'est vraiment ce que j'ai relevé chez ce type ! Ryo Saeba est un gars sensible et très dur, très critique, qui sait très bien "jouer" la comédie ! Il compredn la souffrance des autres et il se montre dur avec eux afin de leur faire relever la tête et parce que lui aussi, des gens lui ont en ont fait baver !

On peut remarquer qu'il délire toujours lorsqu'il se trouve dans des situations ou des petites frappes l'attaquent, mais lorsque c'est sérieux, c'est vraiment sérieux !!
Si le danger de mort est bien réel, il tuera, sans hésiter, même si c'est une femme. Il aura bien entendu un peu plus d'hésitation avec les femmes, mais au final..., encore une fois, il ne sera pas tendre.

Je pense que Ryo est un gars triste, dur, et pas forcément très sympa, mais qui en profite dés qu'il peut pour justement se relâcher. Il n'y peut rien, il a eu un passé difficile et c'est à jamais en lui.

Le délire Mokkori est aussi peut-être un moyen abusif de combler sa tristesse car il n'est pas simplement obsédé, il l'est violemment ! Exagérément même ! Pour combler de la tristesse, faut jouer à l'idiot le plus loin possible, au point de paraitre stupide de chez stupide !!!
C'est une sorte d'évolution paralléle à sa tristesse ! Il répond du tac au tac ! Plus il sera triste et/ou dur, plus il délirera !
« Modifié: 23 avril 2007 à 21:49:46 par nicky14 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #54 le: 28 avril 2007 à 23:54:10 »
l'épisode "laura cendrillon" montre bien qu'il veut être aux côtés de kaori en tant qu'amoureux, mais il ose pas...
elle pense qu'il la reconnaît pas mais il feint de ne pas la reconnaître !pour être avec elle sans être avec elle...
 :arrow:enfin je veux dire c'est confortable pour lui de feindre son amour, et de se lâcher aussi parfois avec elle...

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #55 le: 29 avril 2007 à 02:41:24 »
Je suis on-ne-peut-plus d'accord avec ton argumentation, nicky14!!! ;)

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #56 le: 29 avril 2007 à 20:33:20 »
Je sais pas si j'ai bon, mais j'ai pu pas mal déterminer la personnalité Ryo Saeba vu que je l'idolâtre !!

Mais après, c'est vrai qu'il n'a pas une personnalité facile à cerner... :? (mon argumentation est peut-être complétement à côté de la plaque !!!) Pour le moment, en tout cas, je le vois comme ca...
« Modifié: 29 avril 2007 à 20:33:59 par nicky14 »

soulef

  • Senpai
  • *
  • Messages: 59
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #57 le: 29 avril 2007 à 22:20:37 »
je crois que tu l'as bien cerné!
de toute façon il fallait bien qu'il ait un vice ou deux (quoiqu'il en ait beaucoup) pour contrebalancer sa perfection!

je l'admire pour ce qu'il est,de vivre dans un monde pareil,et de paraitre aussi enjoué!ce n'est pas donné a tout le monde!
ça prendrait la tete a tout le monde s'il passait son temps a se plaindre,a s'apitoyer sur son sort de sauveur de l'humanité(euh, plutot de tokyo, mais je faisais reference a buffy), donc il prefere montrer cette facette aux gens , pour qu'il ne le plaignent pas , et ça marche, car a chaque fois qu'une personne le plaint, la seconde d'après il s'arrange pour qu'elle lui envoie un coup suite a une mokkori attaque.

et lorsqu'il se sent trop seul,il s'isole, monte sur le toit d'un immeuble, regarde les lumières de la ville, et la il est a nouveau fasciné par la vie(c'est lui meme qui le dit)!
je ne sais pas pour vous, mais une bouffée d'amour pour notre ryo vient de m'envahir!(désolée pour m'etre ainsi épanchée, mais je suis sure que vous me comprenez)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #58 le: 30 avril 2007 à 15:46:51 »
il a plusieurs facettes pour résumer le tout!
sensible et animal... peur de l'abandon et il pense aussi au bien être de kaori
 il veut pas qu'elle ait la même vie que lui, mais étant donné ses sentiments pour elle il la garde...car elle reste !

yoshie.nurav

  • Kohai
  • Messages: 40
Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #59 le: 01 mai 2007 à 05:33:27 »
Oui, definitivement, elle reste. On le voit bien dans la 2eme partie de l'episode 'vendetta d'amour'.

FORUM WEBOTAKU

Re : Ryo! Cet obsédé...
« Réponse #59 le: 01 mai 2007 à 05:33:27 »