Auteur Sujet: [CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?  (Lu 33403 fois)

unefandeg

  • Gakusei
  • Messages: 6
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« le: 04 juin 2004 à 16:16:32 »
<!> Attention si vous n'avez pas fini CH ne lisez pas ce qui va suivre <!>
!
!
!

J'ai fini de lire le tome 36 hier et comme mon pseudo l'indique je suis dégoûtée…

En plus de la tristesse d'avoir fini le manga et de devoir dire aurevoir à tous les personnages de CH j'ai vraiment été déçue par la fin, moi qui m'attendait à une super fin digne du manga c-à-d originale, prenante et drôle je suis vraiment tombée de haut et très dure à été la chute (ça fait mal !!!) pour vous donner une image de ce que j'ai ressenti c'est comme si je me trouvais dans une ville où on annonce un super feu d'artifice à la fin du mois, qu'on colle des affiches partout et qu'on nous donne des avant goût extraordinaires et qu'à la fin quand tout le monde est rassemblé pour le spectacle on fasse exploser… quelques pétards…vous comprenez.
Moi qui m'attendait à un "Waou la fin est génial je me lasserai pas de la relire…" ça à été un "Quoi et c'est tout ?!! snif"

J'ai vraiment trouvé qu'Hojo a bâclé les tout derniers chapitres, il nous avait habitués à tellement mieux, je l'ai même trouvé cruel de faire ça aux lecteurs… je m'explique,

Après avoir lu le passage où Ryo et Mick discutent sur le toit et où Ryo semble ENFIN admettre qu'il se peut qu'il aime vraiment Kaori, et le passage dans l'église où Kaori et Miki  parlent de définir clairement leurs relations on se prend à espérer qu'il se peut qu'ENFIN  les choses soient mises au claire entre Ryo et Kaori (on a attendu quand même 35 tomes pour ça !) mais, car il y'a un mais, il n'en est rien…
Hojo ne pouvait pas choisir pire contexte que celui de l'enlèvement de Kaori pour que Ryo se déclare (bein oui vous vous souvenez de "l'instinct de survie") sans oublier que ce qu'à dit Ryo quand il s'est déclaré était très beau mais il nous l'avait déjà fait comprendre dans l'épisode où il se trouvait sur le bateau de Kaibara et qu'il dit à Kaori qu'il fera tout pour survivre pour elle (là c'était émouvant)… donc rien de nouveau sous le soleil…

Mais vraiment le pire et ce qui m'a trop dégoûtée ce sont les dernières pages muettes, là j'ai vraiment eu l'impression qu'Hojo se moquait de nous car dans ces pages c'est un  total retour à la case départ avec un Ryo qui agit envers Kaori EXACTEMENT de la même manière que dans LES 1ERS TOMES c'est vous dire, Hojo ne nous donne même pas un petit détail un petit quelque chose qui puisse nous laisser penser que leur relation a concrètement évoluée, ils s'aiment d'accord (on s'en est rendu compte quelques tomes auparavant)  mais voilà leur comportement l'un envers l'autre est LE MEME. Pour moi il ne pouvait pas y avoir plus pire fin que ces quelques pages…

J'en suis même arrivée à penser qu'en fin de compte la seule raison qui fasse que Ryo n'épouse pas Kaori ni ne la prenne pour petite amie officielle est qu'il n'est pas l'homme d'une seule femme… bein oui après le tome 32 il ne compte plus se séparer de Kaori pour la renvoyer dans un monde normal (raison qui donnait à leur histoire d'amour une dimension tragique) et après les divers moments où Ryo admet qu'il aime Kaori on ne peut plus penser que c'est par timidité que Ryo n'agit pas (raison qui donnait à leur histoire d'amour une dimension touchante) sans oublier que Falcon est bien plus timide et pourtant !
La dernière possibilité c'est qu'il ne fait rien de concret car il ne peut pas s'attacher à une seule femme, Ryo le dit plusieurs fois (raison qui donne à leur histoire d'amour une dimension…. une dimension… ma pauvre Kaori). Et malheureusement Hojo ne nous donne aucun indice qui puisse faire penser le contraire… rien à quoi se raccrocher

En fin de compte, pour moi, la plus belle histoire d'amour dans CH c'est celle de Miki et Falcon (c'est ma petite consolation).

Qu'est ce que je suis déçue :((( pourquoi Hojo ?
et vous, vous avez pensé quoi en lisant la fin ?

(y'a quelqu'un qui a lu mon texte en entier ?! lol)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #1 le: 04 juin 2004 à 16:37:23 »
AAh la fin de CH !!!!

En fait c'est une fin on ne peut plus ouverte !! C'est à toi d'imaginer tout ce qui va se passer pour eu !!
Pr moi la sequence de fin nous montre que tout est redevenu à la normale avec les sentiments mais que Ryo sera toujours Ryo et Kaori egal à elle même  !! :D
Et pour les plus avertit d'entre vous peut etre avez vous remarqué que la sequence de fin du manga est la sequence d'ouverture de l'anime du Tv special "service secret" !!!!

unefandeg

  • Gakusei
  • Messages: 6
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #2 le: 04 juin 2004 à 16:59:11 »
oui d'accord si on relativise, mais les sentiments ça ne se contrôle pas et moi j'ai été triste en lisant la dernière page, je n'avait ni envie de rêver à un éventuelle dénouement ni autre chose....

Moi ce que je veux savoir c'est ce que vous avez ressenti en lisant la fin (sourire sur le visage, tristesse, rien de spécial...)

FORUM WEBOTAKU

[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #2 le: 04 juin 2004 à 16:59:11 »

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #3 le: 04 juin 2004 à 17:02:03 »
je dois dire qu'effectivement, j'avais été très surprise par la fin du manga, mais en la lisant et la relisant (plusieurs fois même, lol) je trouve qu'elle colle bien aux personnages, ryo et kaori restent efectivement fidèles à eux même (merci bender), mais je ne sais pas, on sent une complicité tacite entre eux, quelque chose de fort mais invisible voire même nié vis à vis des autres, pourtant quand saeko propose à ryo de payer toutes ses dettes, on voit kaori assumer et tirer ryo loins de saeko, ce qu'elle n'aurait jamais fait avant, elle se serait contentée d'un bon coup de massue pour les remettre à leurs places
donc je pense quand même que leur relation a évolué, tout en finesse et sans grand bouleversement pour le reste du monde, mais eux le savent et c'est ce qui est important
bref, moi j'aime la fin, elle me fait réver, bon il faut dire que j'ai une imagination assez débordante, donc je rêve facilement à partir de peu de choses, mais ces quelques images résument bien leur vie

unefandeg

  • Gakusei
  • Messages: 6
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #4 le: 04 juin 2004 à 18:54:20 »
merci kaori_hisaishi pour ta réponse, tu as de la chance de l'avoir prit comme ça,

je voulais ajouter que pour moi cette fin n'était pas ouverte bien au contraire et je crois que c'est aussi ça qui m'a déçue,
je vois cette fin comme une fin fermée parce qu'elle n'est qu'une étape dans le cercle vicieux dans lequel la relation Ryo/Kaori se trouve, dans les derniers tomes c'était plus flagrant, d'abord on a une relation "explosive" entre eux (en général c'est Ryo qui fait des bêtises, plutôt marrantes d'ailleurs) puis on a un évenement qui fait qu'ils sont poussés à exprimer leurs sentiments d'une façon directe ou indirecte puis on a un retour à la normal et puis on recommence... et ces dernières pages je les ai vu comme la troisième étape de ce cercle qui recommence éternellement, d'où la fin fermée.
Pour moi, une fin ouverte aurait été une fin où Hojo laisse une brèche dans ce cercle qui nous permette de nous y faufiler pour imaginer quelque chose. Si il avait terminé le manga après la conversation Mick/Ryo sur le toit par exemple, ou avec le début d'une nouvelle mission sans passer par la case "retour à la normale" etc... là ça aurait été une fin ouverte (que j'aurais apprécié), enfin  voilà quoi...

(unefandeg inconsolable)

tsukasa1

  • Kohai
  • Messages: 32
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #5 le: 04 juin 2004 à 19:35:35 »
euh juste une chose. pouvait vous me dire si hojo a un jour fait une "vrai fin". Pour moi non. Je vous le dit. C un sadique de nature

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #6 le: 04 juin 2004 à 20:07:32 »
Hello unefandeg :D Bienvenue ^^

Avant de continuer, juste une petite chose, change de pseudo, s'il te plait !!!  Il n'y a pas de raisons d'être dégoutée (ou tout du moins, juste au début, alors ! ) :wink:  :lol:
La fin de CH est ... déconcertante, déstabilisante, frustrante...mais...

La première fois que j'ai lu et fini tous els tomes (36 tomes que j'ai du avaler en à peine 1 mois ... hum !  :roll: ), j'ai été tellement étonnée par cetet fin que je me suis demandé pourquoi je n'avais pas acheté le 37ème tome  :lol:
J'ai fermé le bouquin et je me suis senti frustrée....... Après tout ce qu'il avait vécu, tous les non-dits et le dénouement, pourquoi ??? Pourquoi même pas un petit bisou, tout petit petit... , pourquoi ne pas nous donner un chouïa plus d'informations sur leur relations futures  :?

Et puis, j'ai attendu un peu, et j'ai relu tous les tomes. M'attardant sur les moindres détails, 'jai pu redécouvrir tout cet univers et m'en empreigner suffisament pour admettre que la fin de Hôjô est la meilleure.  8)

Je ne sais pas si les gens qui ont lu ma fic Entre ciel et terre(auto-pub !!!  :lol: ) , mais il y a un chapitre qui met en scène les dernières images du dernier tome. Ce que j'en ai conclu de cette fin, c'est qu'ils ne se quitteront jamais et que ce n'est pas parce que ryô mate les culottes des voisines ou Kaori joue de la massue qu'ils n'en sont pas moins ensemble !  :wink:

Cetet fin est ouverte à toute interprétation. C'ets beau ! Chacun y vera ce qu'ils veulent, .......(et comme ça, on a un panel de fics excellentes !!  :wink:  :lol: )


Certes ! On pourrait croire qu'Hôjô est un tantinet "lâche" de finir cette histoire ainsi. Qu'il aurait baclé un chouille son oeuvre. Mais je ne le penses pas, c'est quand même un artiste.Ces dessins, les relations complexes, tout ce qui fait le charme de CH sont l'oeuvre d'un maître. Et un maitre ne bacle pas son travail...non ?  :wink:

Moi, ce que je vois c'ets un artiste, et les artistes joue avec leur don tout en finesse...

awaxcity

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #7 le: 04 juin 2004 à 23:53:56 »
Pour repondre a ton sujet: HOJO a baclé la fin et pas qu'un peu.
Comme le dit si bien ginie il nous a laisse dans ce cercle vicieux,et du semi rapprochement entre ryo et kaori :evil: ! J'AI ete tres decu par la fin et surtout par la maniere dont il expedié la relation triangulaire entre ryo/kaori/mick! Nous mettre une kasue en plein milieu c'est du foutage de g.....! Moi j'aurais pas ete contre pour une suite de quelques tomes pour éclaircire la situation mais c'est du HOJO tout craché ça!! ET puis les OAV ne m'ont pas aide à me sentir mieux meme si ca fait plaisir de revoir des aventure de city hunter!

 :coucou: bienvenue parmi nous au fait! unefandeg garde le moral et lis angel heart ça te rendra moins triste :idee:  :fou:  :vptdr: !

awaxcity

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #8 le: 05 juin 2004 à 00:05:51 »
[/quote]Ce que j'en ai conclu de cette fin, c'est qu'ils ne se quitteront jamais et que ce n'est pas parce que ryô mate les culottes des voisines ou Kaori joue de la massue qu'ils n'en sont pas moins ensemble !  

j'ai oublié de dire que grace aux fics que nos merveilleux auteurs écrivent,comme notre ginie, ça nous rend moins triste et on les imagine ensemble et heureux(et mort aussi quelques fois lol)! 8)

awaxcity

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #9 le: 05 juin 2004 à 00:12:21 »
Citation de: Ginie
Hello unefandeg :D Bienvenue ^^

Ce que j'en ai conclu de cette fin, c'est qu'ils ne se quitteront jamais et que ce n'est pas parce que ryô mate les culottes des voisines ou Kaori joue de la massue qu'ils n'en sont pas moins ensemble !  :wink:


j'ai oublié de dire que grace aux fics que nos merveilleux auteurs écrivent,comme notre ginie, ça nous rend moins triste et on les imagine ensemble et heureux(et mort aussi quelques fois lol)!

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #10 le: 05 juin 2004 à 13:01:11 »
Personnellement, en lisant le dernier tome, j'ai d'abord été surprise en découvrant la fin et, comme toi et Awax, j'ai pensé que c'était un retour au point de départ....du style "prêt pour un nouveau tour...."....
       
      Et puis, je me suis dit que c'était une belle fin, tout compte fait (je devais bien trouver des moyens de surmonter ma deception et ma frustation....) et qu'en fait, elle était ouverte... Elle montre que la vie continue pour Ryô et Kaori...On peut penser qu'ils continueront à faire des petits pas, et que leur relation évoluera petit à petit... Une fin sans aucune liberté d'imagination pour la suite, m'aurait peut-être, justement fait penser à "Et après?". Comme dans les contes de fée, une fois que le prince charmant a épousé sa princesse, et ben, comment vivent-ils le quotidien (suis peut-être pas extérmement clair, moi...)..
      Dans CH, ce n'est pas parce que qu'on ne le voit pas que rien ne se passe.... ça donne une dimension encore plus "réelle" aux personnages, je trouve...

       Là , dans Ch, le quoitidien ne change pas, mais eux ont changé.... et puis, pour les hypers romantiques comme moi, dans les moments les plus sombres, on peut se dire que "les choses ont été définis entre eux"... Ryô sait que Kaori a entendu ce qu'il a dit sur le toit à Mick, et, à aucun moment, il n'essaye de nier, et Ryô sait qu'elle l'aime (bon, il le sait depuis longtemps).... Après, si les choses ne se concrétisent pas plus, c'est peut-être parce que la réalité de leur monde ne leur permet pas...mais leur coeur le sait.... (ouis, en y réfléchissant c'est un peu nul, mais...)

         Dire qu'un petit baiser ne m'aurait pas ravi serait mentir tout de même....ou une allusion comme Hojo sait les faire....

        Sinon, en effet, le chapitre ou Ginie introduit ces images dans sa fic  permet de surmonter cette déception (tu vois Ginie, je te fait de la pub aussi)...

         Et dire que nous n'avons pas été frustrées serait, là aussi, mentir....sinon pourquoi autant de fics? (merci aux auteurs).
         D'un certain coté, cette fin nous permet de laisser libre cours à notre imagination et de créer NOTRE fin, celle qui nous correspond le mieux..;Certains diront que Ryô et kaori ne peuvent pas terminer ensemble parce que leur monde, le code bizarre d'honneur de Ryô leur interdit, d'autres diront que si..,et parmi ces derniers la façon dont le couple se déclare et vit est différent pour chacun (une dispute, un enlévement, Ryô qui décide de "prendre le taureau par les cornes", le dient-ils à leurs amis? Oui/ Non)...bref autant de détails qu'Hojo a le génie de nous laisser imaginer...

          Et enfin (c'est le cas de le dire), une fin si libre, nous permet de relire chaque tome en essayent de trouver les moindres détails qui nous assurerait à 100% qu'ils s'aiment et qu'ils le savent, ces imbéciles!

FORUM WEBOTAKU

[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #10 le: 05 juin 2004 à 13:01:11 »

unefandeg

  • Gakusei
  • Messages: 6
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #11 le: 05 juin 2004 à 15:28:52 »
"Avec le temps, avec le temps va tout s'en va..."

merci les filles grace à vous je me dit qu'avec le tps (bcp bcp de tps) je surmonterai cette décéption, mais je ne sais pas si j'arriverai un jour à voir ce dernier chapitre comme une réussite de la part d'Hojo...

comme j'avais été curieuse à une époque et que je ne savais pas si je lirai un jour tous les volumes de CH j'avais lu des résumés et des commentaires sur les derniers volumes, je savais donc qu'il n'y aurait aucun baiser entre Kaori et Ryo de tout le manga et que la fin était "ouverte" mais bon ça ne me derrangeait pas plus que ça vu que je faisais confiance au géni d'Hojo pour pondre une fin inoubliable (dans le bon sens du terme ! snif) mais je ne m'attendais pas à ça...

un n-ième enlèvement de Kaori avec un Ryo qui déplace des montagnes pour la délivrer et qui se déclare à un moment pareil, c'était bien, d'accord (je me doute que ça a dû faire plaisir à bcp de lectrices ;)) mais Hojo avait fait tellement mieux dans les tomes précédents sans que Ryo ou Kaori n'aient à dire un mot leurs sentiments réciproques étaient évidents,
comme à la fin du tome 35 quand Kaori kidnapée est en voiture et où ils réagissent de manière synchronisée sans avoir à se parler, du grand art ! pas besoin d'ajouter de longs discours,
ou encore après que Mick débarque, quand il s'apprete à rendre une visite nocturne en plein jour (lol) à Kaori et que Ryo entretien son arme en vu du prochain duel, on voit une petite case en bas avec Mick et la main de Ryo qui nettoie calmement son arme, puis une deuxième case où il astique toujours avec calme puis quand Mick se lance en dehors de la pièce sa main se met trembler nerveusement, c'est tous ces petits détails qui en disent long...

enfin bref, après la déclaration de Ryo, se virage à 180° que Hojo prend m'a fait penser que c'était désespéré et que même si ils s'aiment et qu'ils le savent, ils ne changeront JAMAIS, même pas un tout petit peu...

après bien sur, il y'a les fics (Ginie j'ai d'ailleur lu la tienne que j'avais bcp aimé) mais je me dit que si même Hojo ne brise pas ce cercle vicieux, qui le fera...

désolée de vous saouler mais j'ai besoin de vider mon sac

Flore

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #12 le: 10 juin 2004 à 20:26:25 »
moi j'ai qu'un conseil : lis plein de fic, ça aide à faire passer la pillule!
je sui restée sur ma faim la 1ere fois q je l'ai lu ce tome 36, mais ça ressemble bien à Hojo, comme la dit qq'un aucun de ses manga n'a de vrai fin, pour F Compo c pareil, le tome 14 n'est pa une fin, ça ne s'arrête pa, la vie des perso continuent, c à nous de l'imaginer
Maintenant à force de relire CH, je trouve q finalement ça correspond à l'esprit du manga, ça aurait fait trop conte de fée s'il y avait eu un baiser passionée et tout (j'ai compris ce q tu voulais dire Sophie  :lol: ). Hojo fait plu subtil, avez vous remarqué que l'image de fin (avant les pages muettes) il y a Ryo et Kaori devant un lac et au premier plan il y a des buissons de lys à crapaud, comme ds le bouquet de Miki? com le dit Miki ça veut dire "je sui à toi pour tjs". Et alors c'est ti pa romantique ça, com fin?  :wink:
si je vous pose la question c q moi je l'ai seulement remarqué au bout de la 10eme fois q je l'ai relu!  :shock:  et oui moi pa fute fute desfois!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #13 le: 11 juin 2004 à 01:38:20 »
OUh là je sais mais euh... y'a des critiques un peu trop virulantes là. On incendie pas un auteur qu'on adore lol^^, on lui trouve des excuses sinon c pas vraiment l'aimer que de dire qu'il a été dur ou que c du foutage de gueule car j'aurais aimé vous y voir à sa place lol^^

Après l'avoir lu des dizaines de fois et mettre poser des milliers de questions dessus (ben vi je les ai depuis leur date de parution entre 96 et 99 je crois donc ça fait pas mal de temps), après avoir écrit une 20aine de fic et de me lancer dans le doujin (ouh là je bosse trop^^ :lol: ) j'ai finalement mon avis sur la fin de CH.

Quand je l'ai lu la première fois g trouvé ça trop touchant et je n'en ai pas voulu à Hojo et je ne lui en voudrais jamais car ça suit le manga enfin de compte. Et puis un baiser et une vraie déclaration au bout de 7 ans ça fait légèrement cliché non? (Rachel et roos de Freinds, Mulder et Scully dans X Files, Lois et Clark, Fran et Monsieur schefield; Laurel et hardy -euh........ :shock: )

ben voilà il a voulu changer ce cliché et apparemment ça a marché car même après dix ans on en parle encore^^.

Le baiser c'est quoi hein? Au niveau de CH ça ne veut pas dire grand chose. Ryô a finalement dit à demi mot qu'il l'aimait et Kaori n'avait pas besoin de plus car elle le dit elle-même qu'elle pourrait mourir à présent après ce qu'elle venait d'entendre. N'est-ce pas suffisant?

Puis ce n'est pas parce qu'il reprenne leur vie normal que tout redevient normal. Ils savent qu'ils s'aiment et c'est un manga après tout, faut pas vouloir le calquer à tout prix sur la réalité. Faut juste garder à l'esprit que tout se place sur le coeur ce qui est un petit coup de génie.

Ryô est un mokkori man qui veut tirer un coup avec tout ce qui porte une juste. Et là avec Kaori non. Pas parce qu'elle est un garçon manqué mais parce qu'il l'aime du coup pour lui elle n'est pas n'importe quelle jupe, c'est une jupe spéciale (tiens on dirait le journal de Bridget Jones?^^!)

Puis je suis sûr qu'il devait avoir en tête un idée de suite ou pseduo suite car le disait sa préface dans le dernier volume. Il ne savait pas quand ressurgirait ce grand gaillard. Donc faire une vraie fin aurait ruiné tout espoir de faire une suite même alternative car on aurait oublié le manga.

Les mangas avec une vraie fin font parler d'eux un temps mais c'est tout. Une fin ouvert fait réfléchir plus longtemps. :D

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #14 le: 12 juin 2004 à 08:55:50 »
moi j'aimerai revenir sur ce point, parce que je suis novice , et plus ca va plus je me rends compte que je ne connais quasi rien de CH !!  :cry:

en fait j'ai jamais vu ou lu la fin de CH, c'est terrible, le club DOcomme a son habitude ne diffusait jamais les episodes dans l'ordre et c'etait le bordel et en plus de ca, j'ai pas pu tout suivre, du coup j'ai jamais vu la fin, ensuite niveau manga, je vous avoue que j'ai appris leur connaissance il n'y a que 2 ans de ca, alors les CH j'ai jamais pu les lire non plus en entier (j'ai un pote qui les as commencé mais forcement il a pas fini ^^)

alors j'aimerai savoir comment ca se fini ct'histoire !! en fait je crois que j'ai compris, mais je comprends pas  comment on passe de CH a AH ???
kaori dans tout ca ?? elle morte entre les deux ?? comment ca se fait que je ne vois pas plus de post qui crit au scandale d'avoir fait mourir kaori avant meme son mariage, que pour nous la vie de kaori s'arrete a la fin de CH, !!

bon je suppose que vous le saviez depuis belle lurette en fait donc voilà, moi je suis tjs a la ramasse ^^
y a surement des oav (d'apres ce que j'ai cru comprendre) qui retrace tout ca aussi !!
va falloir que je trouve un fan de CH et que je debarque chez lui pour tout comprendre ^^"

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #15 le: 12 juin 2004 à 09:15:00 »
ALoors....
Déjà pour l'anime de City Hunter, il n'y a pas vraiment de fin !! voire même pas du tout !!!
Le succès de CH s'estompant la dernière saison de CH fut arreté !! Ce qui nous fait un jooooooli total de 141 episodes tout de même !! (j'ai bon ??? lol)

Et pour le "scandale"  :D
il doit y avoir ds le forum un post qui s'appelle "AH epanchement" en fouinant tu devrais le trouver !!!  :wink:

voilà voilà !!
Et ne considère surtout pas AH comme une suite directe de CH car tu aurait beaucoup d'incoherence entre les 2 histoires !

@+

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #16 le: 12 juin 2004 à 12:17:34 »
oki merci bien Bender  :wink:

je vais aller lire ca !!

oui je sais que AH n'est pas une suite de CH mais difficile qd meme de pas faire le lien ^^ surtout que moi les incohérences je le verrais surement pas, car je ne suis pas au courant de tout ce qui s'est passé dans CH  :roll:

enfin je vais voir ce topix ^^

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #17 le: 12 juin 2004 à 17:58:59 »
Euh si si, c'est très facile de ne pas faire le lien. j'y suis bien arrivée et je ne suis pas la seule. demande à Kairi, Indya ou NJ elles te diront la même chose que moi après avoir au moins regardé les planches jusqu'au tome 10.

Justement en ne connaissant pas CH, tu n'auras aucun problème de déchirement en voyant Kaori mourir mais tu auras aussi du mal à voir la profondeur de leur sentiments aussi.

mais je te conseilles quand même de lire city hunter et de préparer tes mouchoirs pour AH au moins au début.

Si tu veux on peut en parler sur MSN, je suis une vraie fan de AH et de CH bien sûr.

Par contre les incohéren,ces si tu les verras crois-moi, fait vraiment ne rien connaitre à CH pour ne pas les voir. Je ne ferais pas de Spoiler^^ :wink:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #18 le: 12 juin 2004 à 18:17:35 »
ok pour msn, je veux bien prendre des lecons ^^"

sinon oui je ne suis pas autant bouleversé que vous ca je m'en doute, mais j'ai bien imaginé que vous vous deviez l'etre c'est pour ca que je m'etonnais de ne pas voir de topic là dessus ^^ mais bender ma donner le topic ( et j'ai commencé à lire, comment c'est loooooong  :shock: )
en tout cas j'ai lu ta vision des choses miko, et je suis entierement d'accord avec toi, j'ai vu kaori morte sans l'etre, puisqu'elle est bien presante.
en ce qui concerne la relation entre ryo et kaori, je ne suis pas rentré dedans puisque bender vient de m'apprendre que de toute facon tout n'a pas été diffusé, donc voilà, je savais juste qu'ils etaient amoureux mais je l'ai pas vécu !!

et j'aimerai vraiment lire les CH avant AH mais je peux pas puisque je ne connais personne qui les ai en entier, donc je vais attendre la réédition avant de les avoir ^^ du coup j'ai pas le choix, je peux pas acheter AH et ne pas le lire ^^

et pour ce qui est des incohérence, je pense que je les verrai pas qd meme, parce que je me rappelle pas énormenent de chose, et j'ai oublié l'existance de plein de perso.

et d'ailleurs mamouthe il  est aveugle c'est normal ??  :?

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #19 le: 12 juin 2004 à 18:36:48 »
oui hdix, c'est normal, il l'était déjà dans city hunter, je ne sais plus dans quel tome, mais il est expliqué pourquoi et comment il est devenu aveugle ^_^

FORUM WEBOTAKU

[CH] La Fin de CH... vous avez aimé vous ?
« Réponse #19 le: 12 juin 2004 à 18:36:48 »