Auteur Sujet: Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots  (Lu 32769 fois)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #40 le: 13 janvier 2008 à 18:35:16 »
En tout cas aujourd'hui c'est clair et net, MGS 4 est une exclu PS3.

Et sinon le mag' PS3M a sorti un bon dossier sur le jeu, il dévoile pas mal de trucs très intéressants.  :)

>>http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=7818

Le codec a l'air très stylé, puis bon le jeu est varié niveau environnements, armes et prises de combat...ce jeu va déchirer !  8)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #41 le: 02 mars 2008 à 20:56:25 »
Hého faudrait ptete se réveiller les gens ! ^^

MGS 4 débarquera donc simultanément dans le monde le 12 juin prochain8) Oulà que ça va être bon de retrouver Snake.  :)

D'ailleurs pour l'occaz j'ai mis le fond d'écran qui va bien !  :o

(http://seemypic.net/images/mini_080302095952.jpg)


Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #42 le: 05 mars 2008 à 11:50:47 »
Voilà de quoi faire vendre quelques PS3 supplémentaires, et peut-être pour moi notamment. Aaaah Snake, tu nous as manqué ! :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #42 le: 05 mars 2008 à 11:50:47 »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #43 le: 02 avril 2008 à 16:39:05 »
A lire absolument pour les plus impatients !!!

>>http://www.jeuxvideo.fr/jeux/metal-gear-solid-4-guns-of-the-patriots/article.html

J'en peux plus d'attendre !  :o Vivement le 12 juin.  :D

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #44 le: 03 avril 2008 à 00:02:15 »
Il a en effet l'air terrible.... mais tant pis j'attendrai... la fièvre des jeux vidéo est passée, l'argent partie, et je me choperai une PS3 et ce jeu là à bas prix d'ici 1 ou 2 ans ^^ Bref fini les jérémiades mais purée ce qu'il a l'air monstrueux ce MGS.

Pourtant dans dans ce test ce que j'ai apprécié le plus, c'est l'interview de Kojima à la fin. Tout à fait d'accord avec sa vision du jeu vidéo actuel et ça m'a presque donné envie de ressortir ma PSX, ma SNES et ma Dreamcast histoire de jouer à des vrais jeux ^^ Ah ben tiens, je crois que j'vais faire ça ces vacances d'été!

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #45 le: 14 avril 2008 à 13:30:50 »
Moi ça m'a donner envie de me mettre à la clope ^^
Ca me fais drôle de me dire que j'y jouerai probablement jamais lol ^^   :(

Par contre il est probable qu'une version bis sorte, nan?  genre "renaissance", "insistance", ptet même la version "tour de france", ou "probleme de finance" ^^???
Et si ce que dis Kojima est vrai ya des grandes chances que cette version soit "director's cut" ou bien plus fournie... enfin pour ce coup je le crains vraiment...
(http://cache.kotaku.com/assets/resources/2008/04/hideodissapointed.jpg)
(pour ceux qui ont encore des doutes : un scan d'un interview où kojima affiche sa déception...  pour lui le jeu aurait du être "10 fois plus mieux bien " (en gros il a surestimé la PS3) :(  (kotaku)
« Modifié: 19 avril 2008 à 14:22:50 par ShinKéké »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #46 le: 21 avril 2008 à 19:34:05 »
En même temps, il avait tenu le même discours à l'époque de MGS 2, hein.

Un jeu, il pourra toujours être meilleur, mais faut de la thune et du temps.  :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #47 le: 02 mai 2008 à 09:04:21 »
C'est quand même étonnant qu'un développeur fasse son mea culpa avant même les premières reviews. Surtout pour un jeu qui sera sans doute plebiscité pour sa qualité, et cassé pour ses défauts récurrents (dialogues à rallonge au codec...). Tant que ça ne nous empêche pas de nous éclater sur ce jeu...

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #48 le: 11 mai 2008 à 19:55:00 »
Hum ce "mea culpa" peut être interprété de 2 façons je pense :

*"bof finalement la PS3 est pas la machine ultime, monsieur microsoft avec un peu de billets vert ça peut ptet tourné sur votre bécane en version "bis" "

*Ou la peur de la pression.

[/list]


Il faut savoir que Kojima est plutôt perfectionniste : donc il le pense peut être vraiment... d'ailleurs il a souvent critiqué les autres opus a des moments ou a des autres. Je pense aussi qu'un type qui dit vouloir se retirer et qui finalement se retrouve aux manettes a ptet pas forcément toute la latitude au niveau du développement...  (d'où la frustration)


Par contre au niveau du bundle j'ai vu une news sur un autre site qui prétendait notamment qu'il y aurait la dualshock 3... ???
http://www.jeuxvideo.fr/ps3-pack-metal-gear-solid-europe-actu-138840.html  or le communiqué officiel date du 6 mai aussi et lui annonce la sixaxis... 
vous avez la confirm du communiqué? (rhaaa sont nazes ces sites "pros" lol)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #49 le: 11 mai 2008 à 22:10:57 »
Si le communiqué officiel  ne mentionne pas la présence du DS3 ça veut dire que c'est cuit tout simplement...encore une fois on se tape le pack le moins intéressant et le plus cher. :roll:

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #50 le: 10 juin 2008 à 15:23:31 »
Bon allez, plus que deux jours et le bébé est à la maison !  :D

Perso je l'ai réservé depuis 2 semaines environ, et ça devient vraiment dur d'attendre. ^^
Vu que je suis en plein stage, je pense que j'attendrais un peu avant de vraiment m'y mettre, mais je compte savourer chaque minute de jeu.  :P

D'autres prétendants à la gloire de Snake ?  8)

FORUM WEBOTAKU

Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #50 le: 10 juin 2008 à 15:23:31 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #51 le: 11 juin 2008 à 06:09:42 »
Présent. Edition collector réservée pour ma part. :) Faudra pas qu'on oublie de recréer le clan WebO s'il a disparu. :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #52 le: 11 juin 2008 à 07:56:20 »
Présent également ! Réservé y'a plusieurs semaines et je sens la pression qui monte. Je suis à l'étranger actuellement mais j'ai prévu de revenir en France tout spécialement pour être là demain et récupérer ma copie pour passer un weekend... de geek :D N'empêche que j'en reviens toujours pas qu'un retraité me fasse toujours autant d'effet :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #53 le: 11 juin 2008 à 22:38:32 »
Ouais ben fais gaffe Ryo, le GAME ou je l'ai réservé a pris plus de réservations que de copies dispo... Demain ça va être la baston je sens... :/

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #54 le: 12 juin 2008 à 09:18:23 »
T'en fais pas pour moi. S'il le faut, je sors le carton et je tente une intrusion dans les stocks à la Snake. A quoi ça sert de s'entraîner sur MGS si c'est pour ne pas mettre en pratique les astuces du jeu :)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #55 le: 12 juin 2008 à 18:28:27 »
Facile ce matin, je suis arrivé à 10h et je devais être un des premiers à venir le chercher.

Bon j'ai joué à midi et en rentrant (pas pu m'en empêcher ^^), puis là je commence l'acte 2.  :) C'est MGS et je kiffe toujours autant, notamment les phases où l'on retrouve entre deux fronts, l'ambiance guerilla est super bien retranscrite.  8)

Voilà sur ce j'y retourne, mais pas trop (enfin je vais y essayer) vu que j'ai toujours un rapport de stage à terminer.  :(

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #56 le: 13 juin 2008 à 06:08:27 »
Faudra qu'on se fasse du MGO à l'occasion, j'ai essayé hier soir et ça m'a l'air mieux que dans la démo. Par contre je n'arrive pas à créer de parties pour pouvoir brider les entrées. Hier un connard de ricain a fait exprès de déco plusieurs parties pour ne pas perdre de stats alors que j'étais en train de lui mettre la misère... :/ Résultat, j'ai pas gagné un copec de bonus non plus... Mal foutu comme système...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #57 le: 16 juin 2008 à 08:53:48 »
La base dans ce genre de mode online, c'est d'infliger automatiquement une pénalité au mec qui déconnecte. Reste encore à déterminer si c'est fait exprès ou pas. J'ai essayé MGO un peu hier soir et je n'ai eu qu'une seule déconnection en 2h de jeu. Plutôt sympa comme mode, même si c'est largement moins maniable qu'un FPS. Y'a notamment un mode assez sympa dans lequel un joueur incarne Snake avec l'octocamo et le Mk II en support. Snake doit assomer ou tuer les autres joueurs qui le traquent et qui s'affrontent en deux équipes pour récupérer leurs dogtags.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #58 le: 19 juin 2008 à 20:17:15 »
Et voilà, je viens de terminer un des plus grands chefs d'œuvre du jeu vidéo. 8)

Ce quatrième épisode conclut à merveille cette série monumentale. Je suis encore sous le choc, un duel final inoubliable  et une fin forte en émotions.

MGS 4 s'inscrit dans mon TOP jeux tous supports confondus. Il n'est pas parfait sur tous les points, mais il apporte un plaisir de jeu et un scénario si prenant qu'on en oublie le reste. Chapeau, Mr Kojima.

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #59 le: 24 juin 2008 à 21:20:44 »
Alors par rapport aux autres épisodes? (en solid) mieux or not?  :?:

J'avoue que rien que la Pub me donne trop envie... alors le vrai jeu en vrai :bave:


Bon sinon comme prévu, un metal gear 5 est prévu lol...
En même temps les metal gear, déjà l'épisode avec la simulation de rambo sur Nes (snake revenge) ou les Acid et les  remake/insist"Anse" on est sur que ça va être exploité jusqu'à la moelle!

Ca me désole un peu... même si j'avoue que je kiff même les épisodes msx ou game boy color, je me dis qu'à force... ils vont pondre une daube et que ça ternira la série...

FORUM WEBOTAKU

Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #59 le: 24 juin 2008 à 21:20:44 »