WebOtaku > Manga / Japanimation

quels sont vos mangas et animes préférés?

<< < (3/7) > >>

sadako:
Ah là je comprends mieux, merci (^_^)

Murakami et Misihma sont deux écrivains japonais immenses (selon moi bien sûr). Ne sois pas désolée ; il n'est jamais trop tard pour se plonger dans un bon  bouquin. :wink:

saorie:
Merci pour l'info sur les ecrivains Sadoko! J'adore lire donc t'inquiète pas je sais que ce n'est pas trop tard... En ce moment je découvre de nouveaux mangas dailleurs, je voulais voir ce que c'était des "yaoi" et finallement je suis revenue de "Chibi Japan expo" ( à paris le weekend dernier) avec des shojos, je ne lisais que des shonen ou des seinen avant...

sadako:
En ce qui me concerne, j'en suis resté aux kodomo (^^)

Ramza:
Même si les mangas grossissent les traits, il y a quand même des mangas qui permettent d'en apprendre beaucoup sur le Japon ou les mœurs japonaises... ne serait-ce que leur folklore pour les mangas fantastiques, d'autres nous en apprennent plus sur leur système de santé, avec le nombre de mangas lycéens, on en sait aujourd'hui beaucoup plus sur l'école au Japon.

Par contre c'est sur que si on veut en savoir plus sur la mysoginie des japonais et leur amour de l'extreme droite, Mishima est un modèle ^^ Bon dis comme ça c'est pas attrayant, mais c'est vrai, comme le dis Sadako, que c'est une réalité sur le Japon, on est presque dans le documentaire pour certains, le manga tape clairement plus dans le divertissement... sauf pour les mangas réalistes effectivement

Bon et sinon tant que je passe par là quelques mangas que j'ai recemment chroniqué que je vous conseille :

Clover, une série dans la veine des oeuvres de Morita, le papa de racaille blues ou Rookies
Brave Story : c'est très stéréotypé, mais c'est vraiment tres bien dessiné. Si vous n'avez jamais lu d'heroic fantasy ou si vous etes un jeune lecteur du genre, c'est à essayer
Guin saga : euh en fait je vais lire le 2 avant de me prononcer ^^
Vinland Saga : le meilleur manga de l'année pour moi. Les éditeurs, même les concurrents de Kurokawa qui l'édite en France, en sont tous fans ^^
Kyoko karasuma : parce que l'auteur, rencontré à la chibi est vraiment un mec très cool ! Et puis un seinen où les démons sont réussis, ça vaut toujours le détour.
Le monde de Misaki : le prix du manga adorable, et puis aussi parce que je suis fan du dessin de Iwahara  :D
Eensy Wensy Monster : les fans de Elle et lui devraient aimer, et les autres...difficile à dire (ps : pour vous faire une idée vous pouvez lire l'article ici :http://www.webotaku.com/manga/article.php?art_id=842)

Ouala c'est tout pour aujourd'hui ^^

Ah c'est un peu hors sujet mais je découvre enfin l'anime de Code Geass... et c'est vrai que c'est pas mal ^_^

sadako:
Ah la la c fou ce qu'on peut raccourcir le cas de Mishima alors qu'il est bien plus complexe que ça...
Je ne nie pas la valeur culturelle de certains manga, mais par exemple les histoires de lycéens... Qu'est-ce qu'on sait sur le système scolaire japonais, du coup ? Les drama nous en apprennent largement autant (Dragonzakura, Queen of the classroom.....) Les notes sur 100, les QCM, les examens de possible entrée en fac qui obsèdent tout le monde, la rentrée en avril, la période en automne des voyages scolaires..... Bon là j'air l'air de débiner les manga, ce n'est pas exactement ça, c l'idée qu'on se fait que ça se passe toujours comme dans ceux-ci parce que les promoteurs de manga et d'animé emballent leurs mags et autres outils de promo sous le nom "culture" qui finit par me gonfler. Hm je crois que je ne suis pas clair sur cette dernière phrase oups ^^"
Bref : oui pour le folklore c vrai aussi. L'imaginaire collectif japonais nourrit les manga et c bien comme ça, là j'approuve sans réserve. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique