WebOtaku > Manga / Japanimation

quels sont vos mangas et animes préférés?

<< < (6/7) > >>

Ryûrei:
novel light = roman, ordinaire, avec des vrais pages, qu'on achète en librairie
visual novel = type de jeu ou il faut lire sur le pc, certains ont des choix et amène a des fins différentes

l'intérêt reviens un peu au même que celui de lire un roman, par pur plaisir personel générallement. édulcoré, tout a fait normal ^^ sinon autant les sortir en livre simple. Il y en a beaucoup qui sorte du lot avec des histoires très bien ficelé voire farfelue, comme Higurashi ou Umineko, Narcissu, Ever17 etc... Quant a la fatigue oculaire, on passe énormément de temps a lire des pages web écrit en petit et on n'a pas mal aux yeux pour autant :)

Ici un exemple avec Clannad, qui était un visual novel avant d'être un animé

(http://gerrymon.files.wordpress.com/2008/04/clannad_ss_mei.jpg)

sadako:
Oui c vrai pour les pages web (^_^)
C'est l expression 'light'qui me chiffonne : un roman allégé ça veut dire quoi exactement ?

Merci pour l'illustration à propos... c le genre de graphisme de manga qui me fatigue justement ^^

Ryûrei:
Donc, après quelques ptites recherches (wiki) quant a savoir la nature du "light" dans light novel. Si on met de coté le fait que cela cible en particulier les adolescents et/ou jeunes adultes. Le terme de "light novel" est en wasei-eigo, mot japonais qui utilise des mots anglais (le plus souvent écrit en katakana) bla bla bla... Les light novel sont aussi appelé "ranobe" ou encore "rainobe". Ils comprennent entre 40000 et 50000 mots (a peu près l'équivalent d'une nouvelle américaine), publié en format bunkobon (format A6) et sont pour la plupart illustré. Le texte est quant à lui publié dans des magazine de prépublication avant de sortir dans le format précédemment cité (un peu à la mode des manga en gros).

C'est sans doute ce qui les différencies des nouvelles ordinaires et pourquoi le terme "light" est utilisé.

Pour les graphismes manga... disons qu'au Japon c'est un gros marché, et ça cible surtout les otaku ou fan d'animation, tout en sachant que c'est aussi des otaku qui en crée le plus souvent, donc on retrouvera très souvent un univers manga dans un visual novel. Cela n'empêche en rien la qualité du scénario, par exemple, beaucoup de fan d'umineko ont fait le rapprochement avec le roman "Les 10 petits nègres" d'Agatha Christie.

Cette fois-ci je vais mettre un exemple de bgm (musique) que l'on peut écouter dans le jeu de Umineko no naku koro ni :: http://www.youtube.com/watch?v=NadRS5ed0CE

sadako:
Merci pour tout ça (^^)
Donc si je comprends bien, "novel light" c'est une autre façon de dire "nouvelle"...ou comment faire du tendance avec du traditionnel finalement ^^

Ryûrei:
Plus ou moins, mais on écrira directement "roman" car c'est ce qu'ils sont.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique