Auteur Sujet: Matrix 3... Révolution ???  (Lu 7424 fois)

Sec

  • Invité
Matrix 3... Révolution ???
« le: 06 novembre 2003 à 01:10:46 »
Bon, ben en sortant de la salle, je n'ai qu'un mot à dire : mouais... :?
J'ai adoré le premier, le deuxième pas mal et celui là, "mouais"... Je vais peut être pas tout annoncer tout de suite, je voudrais avoir vos réactions d'abord... :twisted:

ps : vivement vendredi pour zatoichi !

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #1 le: 06 novembre 2003 à 06:17:06 »
Ah ah !!!
Moi je ne dirais qu'un mot : waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw !!!!!!!
Le film déchire visuellement! La scène finale dans la pluie , c'est la cerise sur le gateau. Meme tout au long du film on en prend plein les yeux.
J'ai juste ressenti deux petites (minuscules) deceptions : peut etre pas assez de combats (quoique, on reprochait le contraire au 2...) et une fin un peu "légére" ou "facile" (pas de grande révélation où l'on tombe de haut), mais sinon MATRIX est une putain de grande trilogie culte ! Allez le voir les zenfants, rien que pour vous faire une idée sur le film qui a engendré une des plus longues queues de l'histoire du cinéma sur les champs elisées (où moi , shadow lady , ryo et djio étions tout aux début 8) ). Y'avait meme des gars qui nous rachetaient nos place le double du prix :lol:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #2 le: 06 novembre 2003 à 07:45:49 »
Ah la bonne heure,il y a moins de combats ?
Tant mieux : il y en avait de trop dans Matrix Reloaded!
Elles étaient trop nombreuses,trop longues et trop lassantes à mon goût.
Y a intérêt à ce que celui-là relève le niveau de son cadet.
D'après la BA,le combat contre l'agent Smith semble être DBZesque. :lol:

FORUM WEBOTAKU

Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #2 le: 06 novembre 2003 à 07:45:49 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #3 le: 06 novembre 2003 à 07:52:37 »
Citation de: Clint westwood

D'après la BA,le combat contre l'agent Smith semble être DBZesque. :lol:

Je n'osais pas le dire de peur d'affoler les gens, mais c'est exactement ce que j'ai pensé. Mais ca rend super bien, et surtout, la puissance du combat est bien retranscrite. C'est le seul vrai combat du film (à part quelques scènes minimes par ci par la), mais il vaut le détour.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #4 le: 06 novembre 2003 à 09:20:33 »
Je reste moi aussi sur une très bonne impression. Le final tue tout, donc forcément, ça aide :P Par contre, je retiens pas mal de longueurs et des travers bien connus du cinéma américain, genre quelqu'un qui meurt après avoir discuté pendant des heures (même très gravement blessé), ou alors, encore dans un cas critique (gravement blessé toujours), le dialogue qui tue : "ce n'est rien". Faut vraiment être con pour sortir ce genre de phrase :roll:

natoune chan

  • Kohai
  • Messages: 15
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #5 le: 06 novembre 2003 à 15:09:59 »
aaaaaaahhhh enfin! matrix 3. Perso j ai l 'ai trouvé vraiment bien. Je suis d'accord la scène de la fin elle tue sa maman  :shock:
Et le système des histoires en parallèle je trouve que ca donne plus de densité à l'histoire et tout et tout...
Par contre comme Ryo,certains dialogues m'ont paru un peu légers face aux situations qu'ils illustraient... Ca gâche un peu le rythme du film quand tu entends toute une salle rigolée alors que c'est sensé être une scène tristounette. :pleure:


enfin bref je le conseille vraiment (!!!!!!!) et je reste définitivement une méga fan de cette trilogie!! par contre je reste sur ma position : vive la vo! même si c'est de l'anglais...

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #6 le: 06 novembre 2003 à 15:21:26 »
ohlala je vais le voir tout à l'heure et je dois avouer que je crains la scène de combat sous la pluie... ce que j'en ai vu dans le teaser me semble un peu :x enfin espérons que je me trompe !

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #7 le: 06 novembre 2003 à 20:19:06 »
Le mot qui définira mon avis est bien, même très bien. Je n'ai pas adoré  mais vraiment j'ai passé un très bon moment. La scene de fin sous la pluies etait spéctaculaire mais là ou les frissons sont montés c'est la baston dans sion. Le 1er était revolutionaire, le 2 eme etait trop terrible et le 3 eme etait bien sans plus.

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #8 le: 06 novembre 2003 à 22:12:57 »
et bien moi pour embêter tout le monde je vais dire un gros BOOOOOF à Matrix Revolutions. Plus aucune originalité, on retrouve le film américain action/guerre de base :x
Heureusement il yavait quelques passages sympathiques mais vraiment la trame de base laisse à désirer, et le combat sous la pluie genre superman versus superman c'est pas bien  :!: c clair qu'on se croirait trop dans DBZ ! à vrai dire je me suis assez ennuyée pendant ce film qui a un arrière gout de bon film commercial à fond :?

Benimaru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 126
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #9 le: 07 novembre 2003 à 03:54:43 »
Citer
Plus aucune originalité, on retrouve le film américain action/guerre de base

allez moi je dis "bien dit!" a Zoph. fuck les films ricains action/guerre/effets speciaux/plein la vue/insipides! (les gnan-gnan qui la rameneront avec blindé d'arguments , je previens a l'avance je ne vous lirai pas ;) )
(Ya des fois j'ai envie de me dire qu'il y a jamais eu que Terminator 1 et 2) :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #10 le: 07 novembre 2003 à 07:52:29 »
Citation de: Benimaru
fuck les films ricains action/guerre/effets speciaux/plein la vue/insipides!

Euh, tu n'y es pas du tout là Benimaru... T'as vu le film pour affirmer cela ?  :shock: J'en doute fort. Je n'appelle pas Matrix un film de guerre (même si c'est normal de voir un affrontement entre les hommes et les machines : c'est un peu le thème du film mine de rien :roll: ), et encore moins insipide. On n'est loin d'armageddon, LE film qui m'a dégouté à vie des super-productions américaines nationalistes de base. Certaines scènes dans matrix revolutions rappellent ces films ricains (genre les dialogues héroiques avant la mort), mais bon, on voit ca de partout, je trouve que matrix a su évincer cela suffisament pour rester crédible, et encore, on voit ce phénomène que dans le dernier episode, donc ca va encore : le film n'en perd pas sa profondeur immense !

FORUM WEBOTAKU

Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #10 le: 07 novembre 2003 à 07:52:29 »

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #11 le: 07 novembre 2003 à 09:03:33 »
Par rapport à la scène de combat finale, je suis d'accord sur le fait que l'on a l'impression de voir du DBZ... Mais est-ce un mal?
Personnellement c'est la permière fois que je vois ce genre de scène décrite dans un film avec autant de réalisme et de précision.
Pour une fois je n'ai pas eu envie de rire.
Moi je dis chapeau à Matrix 3 qui a réussi le tour de force de rendre ce combat crédible.

Après si on aime pas DBZ, c'est une autre histoire.

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #12 le: 07 novembre 2003 à 09:18:30 »
Je dirais que le final du film est à l'image des réalisateurs : gigantesque de plus ils ne cache pas le fait de s'être imprégné de la japanimation, univers qu'ils affectionnent tout particulièrement (j'l'ai lu dans une interview);

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #13 le: 07 novembre 2003 à 09:55:38 »
Matrix 3 un film américain. Là je dis NON ! Matrix 3 a des morceaux directement inspirés des valeurs américaines, ok, mais la majeure partie du film, et de la trilogie, c'est d'inspiration asiatique. On retrouve des valeurs extrême-orientales, mais aussi indiennes (Sati est la déesse de l'amour dans la religion hindou) et j'en passe. Faut pas s'arrêter à ce que vos yeux voient dans ce spectacle, mais aussi écouter le message que les Wachowski veulent faire passer.

Matrix, que vous le vouliez ou non, c'est une formidable passerelle pour la culture asiatique en Occident ! :D

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #14 le: 07 novembre 2003 à 14:45:35 »
Je vais aller le voir prochainement et j'espère qu'il sera plus enthousiasmant que le 2 où la baston était omniprésente !
A première vue je vois que pas mal d'entre vous ont apprécié...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #15 le: 07 novembre 2003 à 15:13:25 »
Citation de: Ryosan
la majeure partie du film, et de la trilogie, c'est d'inspiration asiatique.


 :) Il suffit déjà de voir le staff pour s'en rendre compte...

Yuen Woo-Ping et son équipe, ou Ngai Sing (Collin Chou) dans le rôle de Seraph par exemple... :wink:

(http://www.hkmania.com/Dossiers/Images/ngaisingportrait.jpg)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #16 le: 07 novembre 2003 à 20:30:14 »
Citer

 On n'est loin d'armageddon, LE film qui m'a dégouté à vie des super-productions américaines nationalistes de base.

J'ai un autre très bon exemple de film dans ce genre:Starship troopers!
Ce film exprime aussi bien le style:"on est américain,on est les plus forts"! :shock:

Bref,pour en revenir à Matrix revolution,je pense qu'il est normal que la surprise du 1 soit passé puisqu'il inaugurait des effets spéciaux spectaculaires et novateurs et puis on apprenait la trame de l'histoire,le Matrix Reloaded,je n'ai pas trouvé qu'il y avait spécialement beaucoup de scène de baston(par contre quand Neo se bat contre la centaine de Smith était vraiment lourde),c'était l'action qui était surtout omniprésente...

Par contre,je vais aller voir le revolution d'ici peu,et j'espère franchement qu'il y aura de l'action;après tout c'est surtout pour çà que j'aime cette"série" :twisted: ,le reste je m'en fous!

Benimaru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 126
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #17 le: 08 novembre 2003 à 08:53:29 »
Citation de: X-Fab
Citation de: Benimaru
fuck les films ricains action/guerre/effets speciaux/plein la vue/insipides!

Euh, tu n'y es pas du tout là Benimaru... T'as vu le film pour affirmer cela ?  :shock: J'en doute fort. Je n'appelle pas Matrix un film de guerre (même si c'est normal de voir un affrontement entre les hommes et les machines : c'est un peu le thème du film mine de rien :roll: ), et encore moins insipide. On n'est loin d'armageddon, LE film qui m'a dégouté à vie des super-productions américaines nationalistes de base. Certaines scènes dans matrix revolutions rappellent ces films ricains (genre les dialogues héroiques avant la mort), mais bon, on voit ca de partout, je trouve que matrix a su évincer cela suffisament pour rester crédible, et encore, on voit ce phénomène que dans le dernier episode, donc ca va encore : le film n'en perd pas sa profondeur immense !

zut g oublié de preciser que je parlais pas de Matrix en particulier mais en général (armaggeddon, independance day et tt ces merdes).  ^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #18 le: 08 novembre 2003 à 15:22:57 »
Citation de: noich45
J'ai un autre très bon exemple de film dans ce genre:Starship troopers!
Ce film exprime aussi bien le style:"on est américain,on est les plus forts"! :shock:


Pas d'accord du tout !!! ^^. Ce n'est pas du tout le genre de Paul Verhoeven (qui est Hollandais d'ailleurs ^^) de faire du pro-Américain. Justement, dans Starship Troopers il tourne plutôt l'armée en dérision, avec la propagande bien typique (les "voulez-vous en savoir plus ?"), les soldats qui distribuent des balles aux gosses, etc....
Independance Day est pour moi l'exemple parfait de blockbuster pourri pro-Américain, comme tous les films de Roland Emmerich d'ailleurs  :roll: (qui est Hollandais lui aussi en plus..... :lol: )

Mais bon, on est complètement hs, revenons-en à Matrix...  :oops:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #19 le: 08 novembre 2003 à 17:24:02 »
Ils sont pas de Buenos Aires dans Starship Troopers ?

FORUM WEBOTAKU

Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #19 le: 08 novembre 2003 à 17:24:02 »