Auteur Sujet: [CH] Ryo / Nicky  (Lu 10609 fois)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[CH] Ryo / Nicky
« le: 21 septembre 2005 à 19:37:27 »
Alors vieux sujet abordé par ici mais grande question qui me taraude un peu....

que pensez vous de la Vf de City Hunter, (ah les puristes me glissent dans le creux de l'oreille qu'elle est pourrie !!  :lol: )
Cependant je ne peux pas m'empecher de penser que si elle n'avait pas existé il y aurait beaucoup moins de monde qui frequenterai ce forum aujourd'hui !

Donc avis partagé pour moi
Avec les coffrets en version originale qui vont bientot sortir (enfin bientot sortir, bientot=dans 1 ans au moins ^^) on aura le droit a quelquechose de top mais la vf hormis ces restos vegetariens a gogo !(j'avoue que de dire "restaurant vegetarien" a la place de "love hotel" je trouve ca fort !!) et les voix Sarfatiennes qui derangent certaines personnes je la trouve sympa !

Et vous ?
Ah oui je parle uniquement de l'anime pas du manga.... :D

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #1 le: 21 septembre 2005 à 19:50:44 »
lol
l'eternel combat
Vo VS Vf
bon on le vois c'est le V qui gagne lol

bon oki....lol

ben la Vf tout ce que j'espère c'est que les doubleurs se sont autant fendu à le faire que nous à la voir.
les grandes tirade des méchants du style : "pas de bouletteee dans la teteeee" et autre "mon petit Robbbert"...
ben c'est clair ca casse un peu l'ambiance
quoique en regardant les film ou OAV en Vo ben on s'apperçoit que Ryo à une voix tout aussi ridicule.

donc faut voir le must étant toujours d'avoir les deux version sur les même DVD....

vala...
 :wink:

"allez mon petit Benderinounet on rentre avant que le grand machant il nous fassent Boboooo ..."

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re: [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #2 le: 21 septembre 2005 à 20:41:53 »
Citation de: Bender
que pensez vous de la Vf de City Hunter, (ah les puristes me glissent dans le creux de l'oreille qu'elle est pourrie !!  :lol: )
Oui, c'est ce que les puristes disent maintenant (j'en fais partie), mais en revenant dix années voire plus en arrière, je me rends compte que je pensais tout à fait différemment et c'est bien normal. On n'a pas le même esprit critique à 12 ou 14 ans qu'à 25. De plus, "Nicky Larson" était clairement destiné à un public jeune, donc doublage en conséquence. Il faudrait que je fasse voir quelques épisodes Vf de CH à mon petit frère (il est dans la tranche d'âge susdite) pour recueillir ses impressions.

Citer
Cependant je ne peux pas m'empecher de penser que si elle n'avait pas existé il y aurait beaucoup moins de monde qui frequenterai ce forum aujourd'hui !
I agree... et l'anime est encore pour beaucoup de personnes la seule référence en matière de City Hunter ou de Hôjô en général, avec peut-être aussi Cat's Eye, mais l'anime correspondant est tout aussi superficiel que "Nicky". Cependant, je ne vais pas faire l'hypocrite, j'ai découvert les œuvres de Hôjô grâce aux DA... mais dès qu'on a goûté aux manga originaux, impossible de regarder les versions animées comme avant.
(Courage... moins d'un mois maintenant... :D )

FORUM WEBOTAKU

Re: [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #2 le: 21 septembre 2005 à 20:41:53 »

Hellcat

  • Rônin
  • **
  • Messages: 119
  • Hellcat Larson, City Glandeur.
    • Mon compte Dailymotion, mon principal fil d'actualité.
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #3 le: 22 septembre 2005 à 09:30:55 »
J'ai déjà dis ce que j'en pensais quand je me suis présenté, je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas l'aimer à cause du doublage débile de Maurice Sarfati, mais personnelement j'en suis fan, et je trouve quand même qu'il faut le faire pour ne pas aimé la performance de Vincent Ropion (Nicky Larson), une des melleures voix de D.A. Le seul point négatif de cette V.F ce sont la modification des textes ("pas bête le coup du caillou dans la main", "je lui ai mis un bandage parce qu'il était blessé", et les éternels restaux végétariens...), sans parler des innombrables censures qui font passer certaines scènes comme incompréhensibles. Voilà ce que je critique mais ça c'était la politique du club do' et du CSA à l'époque et aucune série n'y a coupé (si je puis dire...), à part ça évidemment quand on regarde les OAVs et l'animé c'est pas du tout la même chose...mais je préfére 1000 fois "Nicky" à "Ryo", ou "Mammouth" à "Umibozu" (là aussi j'avais déjà donné mon avis sur ça), mais c'est parce que j'ai été bercé avec "Nicky Larson", comme l'a dis maruku, ceux qui ont lû le manga avant de regarder l'animé auront du mal à accrocher à celui-ci et vice-versa, parce que "Nicky Larson" et "City Hunter" sont 2 séries, 2 choses complétement à part entières, avec leurs fans respéctifs.

Mais personnelement je ne trouve pas qu'il y'ai lieu à une "guéguérre", on est tous fan du bel étalon au Magnum et c'est bien ça le principal.

Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #4 le: 22 septembre 2005 à 14:37:11 »
Eh bien moi, je la crains pas la version française, et comme le dit si bien Bender je ne serais sûrement pas là sans elle  :wink:

J'ai quand même attrapé le virus Hojo avant mais c'était encore par un anime Cat's Eyes !

Nicky m'a interpellé et quand j'ai vu que c'était le même gars qui faisait Cat's Eyes, je me suis dit normal.

Maintenant c'est vrai que j'aimerais voir ce que donne la version originale car il paraît qu'on manque beaucoup de truc avec la vf censurée et comme je suis curieuse, j'attends donc de voir ça !

J'ai bien vu "Services secrets" où il ya avait la version japonaise sous-titrée mais malgré des répliques qui ne disent pas la même chose, je soupçonne de la censure !

Bref, que dire, j'attends la vost, mais je ne pense pas que je renierais la vf car malgré les voix des méchants, qui moi me font marrer, j'aime bien cette version !

J'ai pas encore vu la vost mais je pense qu'entre les deux mon coeur balancera  :D

Kaly

  • Kohai
  • Messages: 11
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #5 le: 22 septembre 2005 à 15:44:27 »
J'ai jamais lu le manga alors j'attends avec impatience le 13 octobre  :D

Mais j'adorais quand j'étais petite le DA mais maintenant en le revoyant je me dis qu'ils se sont "légèrement" loupé dans la VF .

Sinon ben avec le recul, le DA nicky larson est des fois pas trop compréhensible car on remarque qu'il manque des scènes, mais en étant enfant on ne fait pas attention à ce genre de détails.

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #6 le: 22 septembre 2005 à 19:23:30 »
bon allez, pour répondre à monsieur bender et pour éviter de rester "la bête" comme l'a dit si gentiment certaine personne qui se reconnaitra ^_^, juste pour dire que ben comme quasiment tout le monde ici, ou en tout cas une grande majorité, j'ai connu hojo par nicki larson, mais il faut avouer que j'étais loin d'être une fan, je préférais de beaucoup cat's eyes
après, je sais pas si c'était dû à la version française ou à l'adaptation générale du manga, mais c'est clair que nicki larson ne m'a jamais vraiment attirée, par contre, quand j'ai découvert bien plus tard les mangas, ben ryo, lui, a complètement ravagé ma vie, mdr ^_^ non peut être pas ravagé, lol, mais bien changé, ça c'est certain, ensuite ce sont les autres oeuvres de hojo que j'ai pu lire, mais pour moi c'est sans aucune hésitation, entre ryo et nicki, mon coeur ne balance pas du tout, lol, c'est ryo sans problèmes
bon il faut dire aussi que je ne suis pas une grande fan de télé en général, je préfère les livres, donc ben forcément, là encore c'est la même chose

enfin voila ^_^ vive hojo, comme ça je pense que tout le monde sera d'accord

Arachnée_fr

  • Kohai
  • Messages: 32
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #7 le: 23 septembre 2005 à 08:36:13 »
Personnellement, je trouve qu'il faut séparer bien distinctement la 1ère moitié des épisodes de la 2ème.
Dans la 1ère, Maurice Sarfati fait des siennes mais c'est raisonnable (et à peu près écoutable) et il y a plein de comédiens qui viennent faire des guests. L'adaptation reste haut en couleurs (souvenez-vous de Nicky qui parle d'harcelement sexuel dans un épisode quand une des clientes qui est peintre veut le mettre tout nu afin de le peindre) et la censure peu importante.

A partir de l'épisode 76 (ça coïncide avec el retour de Danièle Douet dans le rôle de Laura), il n'y a jamais plus de 6 voix par épisode (Agnès Gribe, qui est la voix habituelle de Hélène, récupère par exemple le rôle de Raquel et plus tard celui de Miki) et surtout Maurice Sarfati se lâche complétement et l'adaptation devient innomable.
Le summum est atteint et la censure bien plus importante, les culottes deviennent des petites soies (ou des pierres...), la "blague" du restaurant végétarien revient tout le temps mais lorsqu'il n'y a pas de love hotel en vue et on peut voir Nicky qui bave devant des "cuisines équipées" d'un grand hôtel (on imagine qu'il voit plutôt des couples en train de faire "crac-crac")... De l'épisode 76 à 140, la VF est insupportable, tout bonnement!

Hellcat

  • Rônin
  • **
  • Messages: 119
  • Hellcat Larson, City Glandeur.
    • Mon compte Dailymotion, mon principal fil d'actualité.
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #8 le: 23 septembre 2005 à 10:16:49 »
Je me suis arrété à l'épisode 114 (en fait c'est AB1 qui s'y est arrété :lol:), mais pour les épisodes 76-140 que j'ai vu c'est vrai que ce que tu dis est exact, Maurice part dans un trip "Larson" (prononcé "on" au lieu de "Larsone", comme cheval d'arson), qui va durer un joli moment et qui revient quasiment à chaque épisode, c'est vrai qu'il s'est bien plus lâché et forcément la qualité du doublage s'en ressent, contrairement à par exemple l'épisode 19 - "Un beau souvenir" où il intérpréte Shibata/Tarmani qui reste jusqu'à preuve du contraire son meilleur rôle dans Nicky Larson, vraiment une intérprétation dantesque, pleine de sérieux et d'émotion, c'est ça qui est dommage, c'est que Maurice est capable de faire de très bons doublages (faut pas oublier que c'est lui qui a doublé Tony Danza dans "Madame est servie").

Arachnée_fr

  • Kohai
  • Messages: 32
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #9 le: 23 septembre 2005 à 10:26:01 »
C'est exact, Maurice Sarfati est vraiment bon dans les 1ers épisodes.

Ce qui m'énerve dans la 2ème partie de la VF, c'est qu'il double même les gentils avec des voix d'abrutis. A la limite sur les méchants un peu minables je trouve que ça fonctionne bien et que ça prête à sourire mais c'est insupportable sur les méchants charismatiques et les gens normaux.

Hellcat

  • Rônin
  • **
  • Messages: 119
  • Hellcat Larson, City Glandeur.
    • Mon compte Dailymotion, mon principal fil d'actualité.
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #10 le: 23 septembre 2005 à 10:35:45 »
Parfaitement, par exemple y'a qu'à voir Jack Dundee/Carchetti, c'est tout simplement horrible.

FORUM WEBOTAKU

[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #10 le: 23 septembre 2005 à 10:35:45 »

calamity

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #11 le: 23 septembre 2005 à 15:12:42 »
Je lis ce post depuis sa création et là je me sens un peu obligée de répondre car tout ça m'épate au plus haut point !!  :shock:
Contrairement à bon nombre d'entre vous, moi ce qui me fait aimer ce merveilleux d.a (ben oui comme 90% des fans de CH, je suis passée par le d.a avant de devenir accro au manga) c'est justement le doublage... La censure on n'y peut rien... il fallait le rendre accessible à tous public : je crois pas que nos parents nous l'auraient laissé le regarder s'ils avaient entendu Nicky demander à une cliente de tirer un coup ds un love-hotel  :lol:
Mais moi je ne vois rien à redire au doublage de Maurice Sarfati !! Bien au contraire !!  :P  J'adore moi quand il part ds son trip et nous sort des "écarte-toua d'lààà, tim'gênes écarte-toua d'lààà" ou "chacun son lance-boulette à la main" et encore la super scène de chantage atomique où le méchant met 3 heures à crever après avoir reçu une "buulette" de Saeko (pardon "Hélène" ^^) "au revouuuuuaaaar aaaaaarghh"
Je le trouve tellement excellent que j'ai changé tous mes sons pc pour mettre les répliques de Maurice Sarfati à la place...
Alors contrairement à vous, ben moi c'est la deuxième partie de la série que j'apprécie le + car on y entend tous les délires de notre cher Maurriiiiice ^^
Nicky me faisait rire, les massues de Kao aussi et les méchants encore plus ^^ (pi quand on voit la tête des méchants, ils sont plus à hurler de rire quautre chose... ils faisaient pas très peur)
Mais bon, chacun ses goûts (et heureusement)... Mais ne dites pas que le doublage c'est de la m***** (mot de 5 lettres) car il y en a quand même qui le trouve gé-nia-li-ssime  :D et s'il fallait refaire tous les Nicky Larson en version non censurée et en français, j'aimerais trop y retrouver Vincent Ropion et Maurice Sarfati  :wink:

Alla c'est tout ^^

Clic, Caly  :D

Hellcat

  • Rônin
  • **
  • Messages: 119
  • Hellcat Larson, City Glandeur.
    • Mon compte Dailymotion, mon principal fil d'actualité.
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #12 le: 24 septembre 2005 à 09:41:28 »
ATTENTION /!\ que les choses soient claires : moi aussi je suis fan du doublage débile de Maurice, je le trouve excellent et à mourrir de rire, mais seulement dans certains (TRES rares) épisodes je trouve qu'il en fait trop et que ça ne colle pas aux personnages. Je me rappele un moment vraiment excellent dans l'épisode "Des soupirants empressés" quand il double le grand-père c'est vraiment excellent "très bien-très bien, vous êtes un professionnel monsieur Larson, très bien-très bien.", j'ai plusieurs moments cultes dans Nicky Larson et beaucoup sont des prestations de Maurice. Et le trip "larson au lieu de larsone" me fais beaucoup rire aussi mais je trouve qu'il est utilisé un peu trop longtemps c'est tout :wink:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #13 le: 26 septembre 2005 à 13:46:48 »
Oui Caly a raison ! Faut pas oublier que le passage Vo/ Vf a été fait pour le club dorothée !
Déjà que l'image des japanim a l'époque n'était pas terrible alors si on aurait traduit texto City Hunter mais là ca aurait fait un scandale énooorme !!   :lol:
Déjà Ken le survivant même censuré ca avait fait scandale.....
Le choc de la violence graphique de Ken + les "mokkoriiiiis" de Ryo ca aurait été de trop je pense ^^

je vais lancer un mouvement pour la rehabilitation des performances de MAurice Sarfati egalement  :D

Et grace à Nicky maintenant on a envie de redécouvrir la série en Vo !! (enfnin pour ma part ^^)

Mes seuls repères sont pour l'instant "live on stage" (j'imagine très mal Maurice Sarfati faire son numéro en doublage facon "Club do" dans ce Tv special  :D )
Goodbye my sweathearth (Vf de très bonne qualité / made by dybex)

Et les coffrets Adv en import ne sont pour l'instant pas prévue au budget  :lol:  (et si Beez s'en occupent bientot  pour la vost, ils ne le seront pas du tout ^^)

FORZA BEEZ !!!

XYZ

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
  • ..::RACINES VERTES::..
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #14 le: 15 novembre 2005 à 20:00:45 »
Les coffrets VO sont prévus pour mai 2006!!!!!!!!!!C'est cool ça non peut -etre que vous le saviez déja!!!!?..... :wink:

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #15 le: 15 novembre 2005 à 21:04:40 »
Tu as des actions chez Beez ???  :D  :lol:
Il n'y a rien sur leur site (cette fois je suis sur !!^^)

Tu as trouvé l'info sur quels sites ???

XYZ

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
  • ..::RACINES VERTES::..
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #16 le: 15 novembre 2005 à 22:01:47 »
C'est la routine !!! FORUM D.I tout le monde est au courant là bas !!! donc j'ai l'info par un de leur topic!

proverbe japonais : si tu crois ce que tu lis ......arrète de lire!!

donc je ne suis pas sur à 100°/o!!!! :cry:  :D

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #17 le: 16 novembre 2005 à 10:33:50 »
Oki  :lol:

Je préfère attendre les annonces officielles ca fait un peu plus officiel quand même !! (ca fait 2 fois "officiel" dans la même phrase mine de rien  :D)

Si ca se verifie c'est une très bonne nouvelle !!!

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
[CH] Ryo / Nicky
« Réponse #18 le: 16 novembre 2005 à 10:34:08 »
Citation de: XYZ
proverbe japonais : si tu crois ce que tu lis ......arrète de lire!!

何を読むことを信じているなら、読むのは止めなさい。 (nani o yomu koto o shinjite iru nara, yomu no wa yamenasai) :lol:

C'est un proverbe intéressant... Rappelons-nous que l'année dernière, la Complete Edition de CH était annoncée (sur certains forums) pour janvier 2005 :roll:

Sparagus

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #19 le: 14 février 2006 à 17:56:33 »
personnellement je ne connais pas la VO. et j'aime bien la VF. la voix fr de Ryo est bien.
les maurice/robert/gerard sont parfois un peu juste mais dans l'ensemble très drôles. (il en pert se moumoute le mammouth!!!)
à part la voix de Laura c'est vrai que je ne suis pas un fan des voix féminines des différents épisodes à part certains avec des voix super connue comme la voix fr de meg ryan...
le trip larson/larsone est marant.
c'est vrai que les passages coupés, j'aurais bien aimé les voir... dommage.

FORUM WEBOTAKU

Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #19 le: 14 février 2006 à 17:56:33 »