Auteur Sujet: Que pensez-vous de Shinhon (Xin Hong) ?  (Lu 44245 fois)

rikimaru

  • Invité
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #20 le: 24 février 2006 à 14:00:59 »
 :exorbité: :exorbité: :exorbité: :exorbité:

AIIIIIIIIIIIIE!!!!!!!!!!!!!!!!!

BOBO.................... :pleure: :pleure: :pleure:

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #21 le: 28 février 2006 à 11:12:08 »
Ben, c'est un perso trop énigmatique....

Un peu confus, un peu "tout fou"....

On se demandait ce qu'il faisait là au début, heureusement que l'aventure Bailan a fait remonter son capital sympathie aux yeux des lecteurs, car sa maladresse navrante avec Shan In a tendance à agacer!!!! :D :D :D (Ca ne plaira pas à ses groupies!!!! lol)

Vous trouvez qu'il ressemble de + en + à Ryô-Chou????????????
Trouve pas des masses, car contrairement à Saeba, Shinhon n'est pas drôle du tout....!!!! (Ca va pas plaire aux groupies ça non plus!!!!! :D :D :D :D )

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #22 le: 01 mars 2006 à 18:04:21 »
Bah, ça va pas plaire au groupies... on est là pour débattre, après tout !

Pour être franche, au début de la série, j'avais envie de le secouer ! De lui dire "tu vas jusqu'à affronter la mort pour la sauver et t'es pas foutu de lui dire que tu l'aimes ?" lol, eh oui, je suis comme ça !

Après, il a beaucoup attiré ma sympathie, je ne sais pas pourquoi... peut-être parce qu'il avait plus de personnalité que Xiang Ying (qui à part frapper, ne savait pas faire grand chose...). Si au début je trouvais sa maladresse assez énervante moi aussi (on est pas si différents, tu vois ! et pourtant, I am a Xin Hong's groupy, lol !), après je l'ai pris en sympathie ! Va oser dire à quelqu'un que tu l'aimes, tu vas voir que c'est pas si facile (après tu comprends pourquoi il préfère encore risquer sa vie, quoi que c'est un peu extrême !). Après oui, il était vraiment mon coup de coeur de la série !

Et au dernier chapitre de l'affaire Bailan, et qu'il dit qu'il sait parfaitement qu'il n'est pas assez bien pour Xiang Ying, ça fait un petit quelque chose, quand même ! Quand on sait à quel point il l'aime, on est triste pour lui, parce qu'il fait toujours ce qu'il peut pour l'aider, et ça n'a pas l'air d'être suffisant puisqu'il dit cette phrase à Kaori (qu'il n'est pas assez bien pour Xiang Ying). Enfin, c'est l'impression que ça me fait, je ne suis pas sûre d'être très claire...

En fait, disons simplement que j'arrive plus à m'identifier à Xin Hong qu'à Xiang Ying et que de ce fait, il m'est très sympathique !

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #22 le: 01 mars 2006 à 18:04:21 »

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #23 le: 02 mars 2006 à 08:31:50 »
Citation de: Clairette
Pour être franche, au début de la série, j'avais envie de le secouer ! De lui dire "tu vas jusqu'à affronter la mort pour la sauver et t'es pas foutu de lui dire que tu l'aimes ?" lol, eh oui, je suis comme ça !
Après, il a beaucoup attiré ma sympathie, je ne sais pas pourquoi...

Le comportement de Shinhon est typique de beaucoup de personnages masculins de Hôjô : des difficultés à avouer son profond attachement pour quelqu'un mais toujours prêt à tout pour son bonheur.
Quasiment chaque série de l'auteur possède un personnage de ce genre.

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #24 le: 02 mars 2006 à 10:07:00 »
Le comportement de Shinhon est typique de beaucoup de personnages masculins de Hôjô : des difficultés à avouer son profond attachement pour quelqu'un mais toujours prêt à tout pour son bonheur.
Quasiment chaque série de l'auteur possède un personnage de ce genre.


Oui et d'ailleurs, ce sont toujours des personnages masculins... Allez savoir pourquoi :roll:

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #25 le: 02 mars 2006 à 13:14:33 »
Peut-être parce que ça convient bien aux garçons, c'est assez simple comme état d'esprit (sans être méchante).

Les filles réfléchissent sans doute beaucoup trop, alors qu'un garçon, quand il aime quelqu'un, il aime et puis basta. Après, timide ou pas timide, il ose ou il n'ose pas, ça dépend du personnage. En fait, ce genre d'attitude convient bien à un garçon (plus à un garçon qu'à une fille, en tout cas) et ça le rend attachant.

C'est mieux que si on prenait un bourrin macho, non ? Perso, je ne vois pas une fille faire comme ça, une fille ça réfléchit beaucoup trop pour ce genre de truc (et pourtant, I am a girl !). Enfin, je sais pas si je suis très claire, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti

Bref, Hojo décrit très bien mon type de mec ! ^_- (non non, je ne suis pas désespérée...)

Xin Hong est trop mignon, en plus !

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #26 le: 02 mars 2006 à 23:45:48 »
Bref, Hojo décrit très bien mon type de mec ! ^_- (non non, je ne suis pas désespérée...)

Xin Hong est trop mignon, en plus !

Ah, c'est bien ce que je disais!!! Groupie!!!! LOL!!!

Le comportement de Shinhon est typique de beaucoup de personnages masculins de Hôjô : des difficultés à avouer son profond attachement pour quelqu'un mais toujours prêt à tout pour son bonheur.
Quasiment chaque série de l'auteur possède un personnage de ce genre.



Ah oui??? Qui verrais-tu dans ce rôle dans Cat's Eye????
Takeshi?? Takeushi?? Toshio??

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #27 le: 03 mars 2006 à 14:05:47 »
Oui, je le clame haut et fort ! Je suis une groupie de Xin-Hong ! ^_^

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #28 le: 03 mars 2006 à 15:23:16 »
 :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais dis-moi, Clairette : que lui trouve tu???????????????

 :D :D

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #29 le: 03 mars 2006 à 18:29:05 »
Je croyais pourtant l'avoir expliqué dans mes précédents messages...

J'ai pas trop le temps de refaire une explication, (j'ai un frère qui attend l'ordi), donc relis les messages précédents, je ne sais pas s'ils sont très clairs, mais c'est expliqué...

Caoru

  • Invité
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #30 le: 07 mars 2006 à 00:17:10 »
C'était juste pour dire que Shinhon, c'est aussi mon personnage préféré dans Angel Heart. ( Quoique que Ryo est pas mal non plus  :tourne:) C'est vrai qu'il ressemble pas mal à beaucoup de personnage de Hojo-sensei. Mais je viens de lire Family Compo et je trouve qu'il ressemble vachement au personnage principal, Masuhiko ...
Je sais pas ce que vous en pensez ???  :D

PS : Je la trouve pas mal sa nouvelle couleur  8)

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #30 le: 07 mars 2006 à 00:17:10 »

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #31 le: 07 mars 2006 à 11:33:20 »
Citation de: Otacon
Ah oui??? Qui verrais-tu dans ce rôle dans Cat's Eye????
Takeshi?? Takeushi?? Toshio??

Toshio (les deux autres n'ont pas le même rôle). En effet, ce n'est qu'à la toute fin que l'inspecteur prend les choses en main. Sinon, auparavant, il est plus que maladroit dans sa relation avec Hitomi, même s'il n'y a qu'elle qui compte.
Mais attention, évidemment Toshio n'est pas la copie de Shinhon, ce n'est pas mon propos ici.
Juste remarquer que Hôjô affectionne les rôles masculins où le personnage doit faire face à un dilemme ou, plus généralement, quand il y a Le "grain de sable" dans sa relation avec l'autre.

OK, back on topic now... :mrgreen:

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #32 le: 10 mars 2006 à 16:40:10 »
Tu t'es pas autant éloigné du topic ^^. Parce que justement, quand je lisais les tomes de AH, je me faisais cette reflexion, et je me demandais quel était ce "grain de sel" pour Xin-Hong... ben on l'a trouvé ! (lui-même s'en rend compte dans le volume 12) ; le fait que Kaori vive en Xiang Ying. Pas seulement que son coeur a été transplanté à la jeune fille, mais que Kaori est bel et bien consciente ! Il sait qu'il s'agit du grand amour de Ryo et que Xiang Ying est devenue irremplaçable pour Saeba... donc il n'est pas à la hauteur. Même s'il a dit qu'il se battrait, ça reste un peu un grain de sel... non ?

Perso, je ne trouve pas qu'il ressemble tant que ça à Ryô. Il l'admire, mais il a sa propre personnalité (il a un ou deux mokkori, mais pas plus, lol !). Et puis, A-Xiang ressemblant déjà à Kaori, si Xin-Hong devait ressembler à Ryô, j'aurai l'impression d'assister à "City Hunter, la nouvelle génération", où les persos seraient des substituts des anciens. Pour moi, Xin-Hong n'est pas comme Ryô (il est peut-être aussi maladroit que lui, mais bon).

Je ne sais pas s'il est là pour donner un côté comique, mais il est vrai que l'ambiance du manga se détend un peu lorsqu'il apparait...

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #33 le: 27 mars 2006 à 18:17:17 »
Je ne suis pas d'accord pour moi xiong est comme ryo saeba il a des mokori et en plus dans le vol11 il dit "surtout un homme en particulier, que je considère comme mon mentor" un peux plus loin sur la même page "je veux devenir comme lui" quand quelqu'un veux ressembler a quelqu'un d'autre il fait comme lui et si il si prend bien il devient comme lui et comme j'ai pus le remarquer il n'a pas de mal pour y arriver.
Autre exemple dans le vol4 il est inviter au karaoké  mais a la fin il espère autre chose son mokori peut en témoigner

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #34 le: 27 mars 2006 à 19:49:39 »
Oui, il dit qu'il veut lui ressembler, mais je trouve qu'il a quand même sa propre personnalité, et qu'il est quand même différent. Je connais presque les volumes par coeur, je vois très bien les scènes dont tu parles, mais ce n'est pas parce qu'un homme a des mokkori qu'il est forcément comme Ryô (enfin, j'en sais rien, j'suis pas un mec, moi !).

Il veut sans doute ressembler à Ryô, devenir comme lui, pour pouvoir protéger Xiang Ying aussi bien que lui.

En fait, j'ai pas trop compris dans le volume 4, justement, pour la scène du karaoké. Il se souvient des paroles de Ryô, mais il se "ressaisit"(si on peut dire ça comme ça) en disant qu'il a Xiang Ying et qu'il est fidèle... j'ai pas compris d'où sortait ce mokkori parce qu'honnêtement, je ne vois pas quelqu'un qui sort il y a pas longtemps d'une unité d'assassins vouloir tout de suite sauter au plumard avec la première fille venue (sachant qu'il est passé par la mort pour retrouver Xiang Ying)... c'est donc plutôt paradoxal, et j'ai jamais vraiment compris ce passage... (allez les gens, nouveau sujet : pourquoi s'est-il endormi avec un mokkori, lol ? je déconne, ne répondez pas à ça !) A moins que ça soit moi qui idéalise Xin-Hong ?

Enfin bref, même s'il considère comme son mentor, il ne va pas forcément ressembler à Ryô (peut-être que si, mais dans ce cas, sa personnalité ne sera plus la même), et perso, je trouve qu'il n'a pas besoin de mentor, il s'en tire déjà bien tout seul, non ? D'accord, il fonce tout le temps tête baissée, mais c'est pour ça que je l'aime bien ! Un héros qui n'a aucun défaut, c'est lassant...

chibichan

  • Rônin
  • **
  • Messages: 101
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #35 le: 27 mars 2006 à 21:09:07 »
Je maintiens également que Shinhon est un perso extrèmement attachant. Son côté 'j'agis avant et je réfléchis après ' et son investissement dans les choses qui lui tiennent vraiment à coeur sont touchantes et font tout son charme. Sa personnalité à la fois timide et maladroite, son obstination et son dévouement en font un perso inimitable comme Hojo sait si bien faire... D'ailleurs, c'est grâce à son entêtement et son inconscience qu'une affaire va bien se finir dans le volume 17...

Bref, moi je dis Vive Shinhon et longue vie à lui!!! Shinhon pawaaaaaaaa  :lol:

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #36 le: 28 mars 2006 à 10:02:11 »
Chibichaaaan, avec moi ! lol !

Meuh, même si je connais tous les spilers à propos du volume 17, ça ne m'empêche pas de m'énerver... En France, on aura droit qu'au volume 13 le 27 mars ! Alors le 17, je peux attendre...

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #37 le: 09 mai 2007 à 06:36:35 »
le pauvre shinhon en voit de toutes les couleurs avec shan hi !! il reste chez umibuzo pour être pres d'elle..

au début de AH je le trouve entreprenant, il va jusqu'à l'embrasser mais par la suite ...il se relâche...
g bcp ri quand une fille fait une déclaration d'amour à shan hi, il a dit "on est dans une ville de pervers" un truc comme ça!! lol
il l'aide parfois ( pour retrouver le frère yakusa yugi épisode 25 et 26)
shan hi tombe amoureuse de natsume (ancien ami de kaori) dans l'épisode 27 et 28 ...
et shinhon lui montre sa jalousie en s'essuyant avec le mouchoir dans lequel natsume avait laissé ses larmes en apprenant le décès de kaori
il se mange une raclée !!ptdr! :shock:
il lui montre son amour avec maladresse le pauvre ! il reste néanmoins son ami proche ! :D
« Modifié: 09 mai 2007 à 06:38:06 par FatKaori »

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #38 le: 09 mai 2007 à 07:17:23 »
Citation de: FatKaori
au début de AH je le trouve entreprenant, il va jusqu'à l'embrasser mais par la suite ...il se relâche...
Il l'embrasse parce qu'il sait qu'il va mourir.
Il s'apprête à se sacrifier pour éliminer son ancienne unité et protéger Shan In, mais est secouru par Ryô.

Après "il se relâche" : ça me paraît légitime.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #39 le: 09 mai 2007 à 15:36:21 »
Euh, lorsqu'il s'essuie avec le mouchoir, dans le manga, ce n'est pas par jalousie : il n'apprend qu'après que ledit mouchoir appartient à Natsume.

Après la lecture du tome 19, bah... J'aurais préféré une réaction un peu plus vive que la jalousie "passive", si je puis dire : juste la petite case en fin de chapitre pour dire qu'il est jaloux, ça ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Sans doute aura-t-il droit à sa page à la fin de l'affaire avec Mao, comme c'était le cas pour celle de Natsume : il est clair que ça le fait plus apparaître comme un figurant...

Mais peut-être qu'Hojo entendra mes prières et le fera ressortir un peu...

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez-vous de Shinhon?
« Réponse #39 le: 09 mai 2007 à 15:36:21 »