WebOtaku > Vie du Site

Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?

(1/15) > >>

Ryosan:
Si vous avez une petite (ou une grosse) remarque, critique, suggestion à faire à l'égard du site WebOtaku.com, n'hésitez pas à nous en faire part. Le site s'améliore de jour en jour, mais c'est aussi avec votre aide que nous voulons en faire un site de grande qualité. Alors aidez-nous...

Kei:
Bon allez je  me lance, je vais effectuer une petite critique sur webo. Je sais pas si ça a été la même chose pour vous, mais quand j'ai conseillé webo à des amis, ils n'ont pu accédé à tous les dossiers/articles mis en ligne. Quand ils m'ont dit ça (il ya au moins 3 personnes différentes à qui s'est arrivé, je ne dis pas ça pour rien), je me suis demandé si le site avait eu un problème et tout et tout. Donc je me suis rendu sur le site et j'ai expliqué à la première personne comment accéder aux anciens articles.

Cette personne n'avait pas compris  que présentations dans le menu de gauche regroupait toutes les parutions du site.  Je sais, ça peut paraître con mais si c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais, c'est sans doute arrivé à d'autres. Ensuite une critique un peu similaire sur l'intérieur d'un dossier. Quand il y a plusieurs parties comme personnages, manga, animé.... bah  c'est exactement le même problème.
Les personnes que je parlais s'arrêtent à la page de présentation du dossier et ne lisent pas les autres pages. Bizarre, non? A mon avis Ryo, il faudrait trouver un autre systeme de navigation dans les dossiers ou bien alors indiquer le nomvre de pages en bas de la page de présentation.

Je tiens à dire que je ne connais pas que des personnes handicapées, atteientes d'un déficient mental et que si ces broutilles (car le problème n'est pas important loin de là...)  sont arrivé à des amis, je le répète, elles peuvent arriver à d'autres. Voila Ryo, c'est en cela que j'ai dit dans un autre post que certaines pages de webo présentaient certaines ambiguités.

Kei, toujours en quête de l' unique Voie   :evil:  :twisted:

Ryosan:
Ok je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant. Alors, effectivement, pour la V3 ces choses vont changer. Tu as dû notamment le voir Keitaro (puisque tu as accès à la V3 de WebOtaku  8)). Présentations = Articles dorénavant. Ce qui devrait être plus explicite.
En ce qui concerne le problème des dossiers, je m'en étais effectivement rendu compte, lorsque certains lecteurs me rapportaient que nos dossiers n'étaient pas très complets. Une fois expliqué qu'ils avaient loupé quelques pages à chaque fois, tout rentrait dans l'ordre. Bref, la visibilité sur ce coup là n'a pas été le fort du site et l'ergonomie s'en ressent. Je n'ai pour l'instant pas encore décidé comment aborder le problème dans la V3, mais j'y réfléchis. Mettre le nombre de pages peut être une solution. Voilà une très bonne critique constructive. Merci.

Kei:
Oui c'est vrai, la V3 corrige l'un des problèmes. Désolé je faisais référence à la V2 de webo, la version encore visible aux visiteurs. Sinon vu l'étendue de ton savoir en gestion de site (je ne t'ai pas encre félicité pour le site de Nowaru...^^) je suis sûr que tu améliorera ça dans le futur.

Kei, ishin shishi .  :evil:  :twisted:  :evil:

Ryosan:
Chuuuuuuuut ! Petit inconscient... aucune annonce n'a encore été faite à ce sujet. Bon, maintenant que c'est sur le forum, espérons que ça passe inaperçu. Sinon, bah ça va en faire cogiter plus d'un  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique