Auteur Sujet: Que pensez vous du forum?  (Lu 77051 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Que pensez vous du forum?
« Réponse #160 le: 26 novembre 2004 à 13:15:42 »
euh est-ce que l'horloge du forum est à l'heure ou on est encore en été ici ? ^^

Morisato

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
Que pensez vous du forum?
« Réponse #161 le: 18 octobre 2005 à 18:21:38 »
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire et je tiens à dire que le forum est particulièrement agréable à lire !

Bravo donc à tous ! Je vous lirais le plus souvent possible  :)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Que pensez vous du forum?
« Réponse #162 le: 18 octobre 2005 à 22:07:05 »
Bijour à toi ! J'aurais juste une petite chose a te demander c'est d'enlever ton image de ta signature car comme ça on garde une très bonne visibilité du forum. Merci et encore bienvenue ! J'espère que tu t'amusera bien ! :wink:

FORUM WEBOTAKU

Que pensez vous du forum?
« Réponse #162 le: 18 octobre 2005 à 22:07:05 »

Morisato

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
Que pensez vous du forum?
« Réponse #163 le: 29 octobre 2005 à 19:02:30 »
Désolé j'avais pas vu ton message, ça y est plus d'image  :)  :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #164 le: 30 mars 2007 à 20:50:18 »
Hm ça fait longtemps que j'ai plus fait le râleur ici ^^  Y aurait pas un moyen de dégager un espace juste pour ceux qui ne viendraient ici que pour vendre des trucs ou proposer des machins ? On va me prendre pour un obsédé de ça, mais ça me pourrit un peu de voir comment on peut se faire alourdir dans les différentes rubriques du forum (bon c pas tout le temps non plus faut être honnête jusqu'au bout) par des gens qui annoncent une fois quelque chose et ne reviennent jamais plus ensuite. Je veux dire : s'inscrire pour juste ça, j'ai ptèt des principes à la con, mais ça me parait moins vouloir partager une quelconque passion pour l'Extrême-Orient que profiter de celle autres pour faire son business. Je ne parle pas ici des manifestations culturelles, concerts ou tournois de x y z, mais des promos de produits importés par exemple ou autres trucs de boutique.

Baba

  • Kohai
  • Messages: 21
  • Treize Croix-Bleu
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #165 le: 30 mars 2007 à 21:33:46 »
Il m'a l'air très bien ce forum  8)

Sinon comme je ne sais pas s'il y a un topic de présentation, je le fais ici ...

Voilà...Baba 23 ans, amateur de :

Musiques sombres et affilliées (goth-électro-indus-batcave etc...), j-rock et visual kei,

Littérature fantastique, philo, mangas - manwhas ( vous aurez l'occasion de connaître mes goûts bientôt je pense )

Cinéma, art, photo...

En ce moment je m'essaie aussi à l'écriture et la publication de nouvelles, sinon j'aime plein de choses, vous verrez  :diablotin:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #166 le: 31 mars 2007 à 07:05:43 »
Bien le Bonjour et Bienvenue à toi mon Bon Baba. Si ton goût pour les Bonnes musiques Bien sombres t'amène à Badiner du côté obscur des 80s, tu m'y rencontreras^^
Pardonne-moi Baba, sans vouloir te faire de Bobo, pour présenter Bibi c'est ici : http://www.kawaiidream.net/agora/index.php?topic=5177.0

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #167 le: 31 mars 2007 à 12:24:47 »
lol sadako ^^"""

sinon pour ta question, il y'a la rubrique petites annonces crée il ya peu... je pense qu'elle suffit mais il faut que les gens la respecte et ne migrent pas ailleurs. ^^"

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #168 le: 31 mars 2007 à 13:31:22 »
Eh oui justement c'est bien ce que je me disais, c'est pourquoi je fus un poil crispé récemment ^^

Baba

  • Kohai
  • Messages: 21
  • Treize Croix-Bleu
Re : Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #169 le: 31 mars 2007 à 23:50:49 »
Bien le Bonjour et Bienvenue à toi mon Bon Baba. Si ton goût pour les Bonnes musiques Bien sombres t'amène à Badiner du côté obscur des 80s, tu m'y rencontreras^^
Pardonne-moi Baba, sans vouloir te faire de Bobo, pour présenter Bibi c'est ici : http://www.kawaiidream.net/agora/index.php?topic=5177.0

Rectifié  :shock:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #170 le: 02 avril 2007 à 17:55:41 »
Y a pas dmal ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #170 le: 02 avril 2007 à 17:55:41 »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #171 le: 02 avril 2007 à 20:30:43 »
Pour reprendre le sujet, même si il est bien vieux (xDDD), je trouve le forum sympathique, les membres sont accueillants et une bonne ambiance règne, c'est un forum "matûre", j'entends par là qu'on ne trouve pas seulement des jeunes ados parlant le SmSiens et fans de Naruto. ^^  :P

Niveau parlotte, c'est dommage que ça soit moins convaincant, il y a pas mal de sujets intéressants pourtant, donc ça serait encourageant  que les discussions repartent du bon pied, m'enfin ça va revenir avec le temps  si chacun y met du sien.  8) :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #172 le: 03 avril 2007 à 04:32:58 »
"Niveau parlotte, c'est dommage que ça soit moins convaincant," ....j'avoue ne pas comprendre ; on dit plein de c.... tu veux dire ? ^^ 

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #173 le: 03 avril 2007 à 05:22:33 »
Non, je me disais que vu l'ampleur du site, ça serait pas mal d'avoir un forum bien  plus "dynamique" on va dire. ^^

La qualité est là t'inquiètes pas hein (^^), juste que ça serait pas mal que plus de membres participent, parce que bon c'est pas ce qui manque les membres. xDDDDD

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #174 le: 03 avril 2007 à 06:11:12 »
Oh la mais si tu te fondes sur la liste des membres, faut bien voir que si tu enlèves ceux qu ne postent plus depuis longtemps (et cela est parfaitement légitime), ceux qui sont inscrits mais ne postent pas (pour des raisons sans doute légitimes aussi... ou alors ce sont des espions d'autres sites ?  :P), ceux qui sont inscrits juste pour balancer une pub de qqchose et qui donc ne postent plus par la suite, à deux-trois exceptions près, ceux qui postent sporadiquement (en toute légitimité également) ben les quelques uns qui restent à poster plus ou moins régulièrement (et d'ailleurs quantité n'est pas forcément synonyme de qualité, je dois moi-même avoir laissé beaucoup de posts à la noix par ici ces dernières années), on est pas mal actifs non ? ^^

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #175 le: 03 avril 2007 à 07:05:00 »
Il est clair que le forum marche beaucoup moins bien que lors des premières années, pour diverses raisons, la première étant que nos membres les plus anciens et plus fidèles se sont un peu lassés des sujets récurrents, et n'ont plus éprouvé le besoin de ressasser les memes rengaines autour de naruto & co, ce qui se comprend quelque part. Ceci dit, comme vousle faites remarquer, le niveau est assez bon dans l'ensemble et on continue d'avoir des discussions intéressantes. On essait de conserver un certain niveau de culture en éviant les wesh wesh et les posts ékri en DiaLeKt 2 djEunS, et forcément, cela draine beaucoup moins de Naruto fans. Du coup on a un forum moins peuplé, mais est-ce vraiment un mal du temps que l'essentiel y est. Si on continue notre effort, les membres intéressants viendront s'inscrire et poster d'eux-memes :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #176 le: 03 avril 2007 à 12:05:25 »
En clair les membres pas intéressants sont déjà inscrits !  :P :P :P

Sérieusement, plus le temps passe et plus créer de nouveaux sujets qui n'ont pas été de près ou de loin déjà traités ne serait-ce qu'en partie sera difficile je pense, c une loi normale, au début tout est à dire car pas grand-chose n'avait déjà été dit, et puis on ajoute sa contribution à ce qui existe déjà et ainsi de suite. Y a donc une nouvelle génération qui va renouveler (ou pas^^) l'ensemble d'ici on sait pas quand, à mon avis. (Je m'ennuie un peu seul dans la rubrique "littérature japonaise"^^) C sûr que si on fait un rapide flash des sujets/rubriques par popularité (j'excepte la section "discussions libres, bien sûr), on pourrait réduire les centres d'intérêt à : manga/animation, jeux vidéos, ce qui est finalement la première image du Japon qu'on a en France lorsque l'on regarde les rayons des marchands de journaux^^ Je ne porte bien sûr aucune critique à ces rubriques ni aux membres qui les alimentent, que ce soit clair, elles ont parfaitement leur place ici et complètent le site impeccablement, c juste un constat que j'ai fait récemment.
Et puis pour moi, y a un critère absolu : 4 ans (ou presque, chsais plus bien) que je traîne par ici et pas encore claqué la porte, c qu'on s'y sent vraiment entre gens censés avec qui on peut (la plupart du temps) discuter, et ce quel que soit l'âge, je crois que l'exigence d'un certain niveau ne peut que maintenir la qualité globale vers le haut, comme vient de le rappeler le collègueu.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #177 le: 03 avril 2007 à 19:57:58 »
D'ailleurs c'est pour cette "exigence"  que je me suis inscrit, je passais pas mal juste pour lire les messages, puis bon à force je me suis inscrit. ^^ J'espère que je rabaisse pas le niveau au moins.  :P

A vrai dire je suis inscrit sur d'autres forums, mais bon la mentalité gamin, très "duduche", ça va bien 5 minutes. xD J'aime bien lire des avis argumentés qui tiennent sur plus de 5 lignes dans un français correct. Puis bon je suis inscrit depuis peu et j'ai déjà appris quelques trucs sur le Japon en général, donc me voilà conquis.  :lol: :P En plus il y a le site qui suit bien derrière.  :)
« Modifié: 03 avril 2007 à 20:45:16 par GrimmJow »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #178 le: 03 avril 2007 à 20:39:40 »
Ahh c'était toi le fameux "invité" de la ligne du bas à la page d'accueil  :P

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #179 le: 03 avril 2007 à 21:18:10 »
Ouai j'étais tout le temps présent pour surveiller vos moindres faits et gestes.  :P :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #179 le: 03 avril 2007 à 21:18:10 »