Auteur Sujet: cuisine  (Lu 15134 fois)

nanysan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Re : cuisine
« Réponse #60 le: 22 mai 2007 à 19:29:12 »
euh << GOMEY MEI SAN>> Sadako dsl je connais l'expression pas l'orthographe...je suis retourné au restaurant cet histoire me turlurpinait pas mal et en fait la sauce c'était de la sauce Yakitori fait maison k'ils ont juste mis ds un recipient pr sauce soja.........................euh vraiment dsl pour l'erreur je me suis un peu planté sur ce coup là j'espere qu'il ya pas trop de mal...sinon ta sauce teriyaki super bonne je me suis régalé
ps: au cas ou vous passez sur Angers le restaurant japonais se nomme le Sakura ca vaut le coup d'y aller

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : cuisine
« Réponse #61 le: 22 mai 2007 à 20:20:04 »
me semble que c'est gomenasai ;) ou gomen.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : cuisine
« Réponse #62 le: 22 mai 2007 à 21:34:24 »
Oh alors ma version de la teriyaki vous a plu ? Ouah chuis content merci !  :D

T'inquiète pas c pas grave, l'essentiel est que vous ayiez trouvé ça bon. Ma femme (et moi-même) confirme que même de la yakitori avec des sushi, ça fait vraiment bizarre, mais bon, elle aussi elle dit "pourquoi pas"

Version déférente : "gomen nasai"
version détendue (familière) : "gomen ne" ou "gomen"
En tout cas c pas grave (^__^)

FORUM WEBOTAKU

Re : cuisine
« Réponse #62 le: 22 mai 2007 à 21:34:24 »

nanysan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Re : cuisine
« Réponse #63 le: 23 mai 2007 à 17:54:11 »
ouf pas de mal de fait.et super la sauce de teriyaki ca ma permis de passer encore une bonne soiré ac ma petite amie... et merci aussi pr la correction orthographique de gomen nasai. yakitori ac sushi moi aussi ca ma surpris mais c'était pas mal...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : cuisine
« Réponse #64 le: 23 mai 2007 à 21:09:26 »
Pas de quoi, ça me fait plaisir si ça vous a fait passer une bonne soirée^^
Je pense à un pti truc sympa : pour faire comme dans les restos qui proposent des plats en sauce gluante (je pense à des plats dits chinois (mais que le commun des chinois est loin de manger tous les jours^^) genre canard laqué champignons noirs), il suffit de diluer un peu (ou bcp selon vos désirs) de farine de pomme de terre dans de l'eau (bien mélanger et régulièrement remélanger si c préparé à l'avance) et de l'incorporer en dernière minute au plat (viande et légumes ou légumes seulement) avec un peu de sauce soja (claire ou noire, m'en fous), effet garanti (^__^)  (mais cuire vraiment très peu de temps dès lors que c ajouté car ça ne fera que durcir de plus en plus à la cuisson et après faut remettre de l'eau et au final on risque d'avoir une bouillasse sans goût^^")

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : cuisine
« Réponse #65 le: 10 juin 2007 à 16:03:01 »
sincerement j'aime bcp les pâtes instantanées c'est rapide et copieux ^^ j'aime au poulet, crevettes et boeuf
en plus c'est pas cher!
« Modifié: 10 juin 2007 à 16:03:45 par FatKaori »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : cuisine
« Réponse #66 le: 10 juin 2007 à 16:59:10 »
L'inventeur des pâtes instantanées, le monsieur qui a fondé la comagnie Nissin (avec ses fameuses pubs "Hungry ? Cup nooooooodles ! " est mort cette année. On mange partout sur la planète des pâtes qui utilisent son procédé. C'est dans cette rubrique que l'hommage à ce génie se devait d'être rendu et c Fatkaori qui m'a donné l'occasion de la faire, merci Madame, vous êtes la bienvenue, par ailleurs, pour nous donner quelques unes de vos bonnes recettes.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : cuisine
« Réponse #67 le: 10 juin 2007 à 23:50:41 »
je ne connais pas de recettes japonaise sadako je laisse cela aux pros!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : cuisine
« Réponse #68 le: 11 juin 2007 à 05:24:17 »
Ah pardon, je me suis mal exprimé : toutes recettes, d'où qu'elles viennent, qu'elles qu'elles soient, sont les bienvenues ! Françaises, portugaises (car il n'ya pas que la morue dans cette cuisine, il est temps que ça se sache, et qu'une bonne cataplana c divin !^^), dokodemo (partout, ni'mporte où)  ! 
« Modifié: 11 juin 2007 à 05:25:17 par sadako »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : cuisine
« Réponse #69 le: 11 juin 2007 à 05:24:50 »
Un exemple de cataplana portugaise (mais personnellement, la simple avec juste les coques elle me va très bien) !

« Modifié: 11 juin 2007 à 05:27:59 par sadako »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : cuisine
« Réponse #70 le: 22 juin 2007 à 02:18:24 »
au portugal il ya un plat pas banal le nom me revient pas!
riz naturel au sang de poule ( cousit je crois) je ne suis pas sur de l'orthographe!

FORUM WEBOTAKU

Re : cuisine
« Réponse #70 le: 22 juin 2007 à 02:18:24 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : cuisine
« Réponse #71 le: 22 juin 2007 à 06:12:08 »
Oh là tu piques fortement ma curiosité ! Des détails steplé ?

nanysan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Re : cuisine
« Réponse #72 le: 22 juin 2007 à 12:40:31 »
toujours dans ma decouverte de nouvelle saveur j'ai mangé cette semaine dans un resto cambodgiens et franchement c'est pas mal...essayez donc...
sadako ton histoire de patte instantanée me donne envie de vs fer partagé une petite recette de ma spécialité toute simple a préparé et quand on a vraiment la flemme de se faire a manger
bon c clair il faut avoir les ingrédients suivant pour ma recette mais au pire faites vos propres mélanges...LOL
les ingrédients:
_ un paquet de patte individuel instantanée
_ un grand bol
_ des crevettes et des noix de st jacques congelé
_ un jaune d'oeuf
_une cuillere a soupe de créme fraiche
_ un micro onde lol ( nan mais je suis sérieux)
maintenant la pratique: vous prenez ts vos ingrédients vous les mettez ds le grand bol vous rajoutez de l'eau chaude faites en sortes que les pattes soit humidifiés et vous mettez le tout au micro ondes pdt 3 et 5 min ca depend comment vous aimez vos pattes.
 ensuite vous mélangez le tout et voila une bonne petite soupe toute simple a fer
je precise que cette recette est vraiment a fer les soirs ou vous vous dîtes que vous avez vraiment trop la flemme de vous fer a manger lol
parcontre n'envoyez pas ma recette a Jean Pierre Coffe le pauvre il aurait une attaque...LOL (humour grs qd tu nous tiens)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : cuisine
« Réponse #73 le: 22 juin 2007 à 14:46:04 »
Tiens j'avais jamais songé à faire genre "bolino" moi-même, intéressant, sans rire ! Juste un truc qui m'interpelle : en décongelant, les crevettes et noix de Saint Jacques dégagent déjà de l'eau, tu compenses en en mettant peu au départ, de l'eau ?
Quelles types de pattes au fait : pattes de poulet ? Boeuf ? Porc ? Lapin ? (^_____^) (humour à la noix j'en conviens^^")

nanysan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Re : cuisine
« Réponse #74 le: 23 juin 2007 à 14:05:58 »
lol j'ai pas vu ma faute d'orthographe il s'agit de pâtes pas de pattes putain dsl
euh oui je met un peu moins d'eau pr compenser

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : cuisine
« Réponse #75 le: 23 juin 2007 à 17:51:05 »
Oah dis pas de gros mots, on va se faire virer, bordel ! (^____^)
ok merci de la précision, j'ai bien envie d'essayer un de ces quatre.


Aujourd'hui nous avons eu à déjeûner une Japonaise, la question était : que faire qui ne soit pas ni trop lourd, ni trop fort, ni trop de trop ? J'ai fait des bouchées à la reine (version cheap : sans les ris de veau ^^") avec une béchamel sans lait mais avec du bouillon à la place. Elle en a repris ! (^__^)
Donc voici ma recette à moi :
pour trois :

un gros blanc de poulet
une belle escalope de porc
un demi gros oignon
des quenelles (une boîte ou alors six moyennes ou quatre grosses fraîches)
un cube de bouillon de poule dégraissé
farine
beurre
crême fraîche légère
muscade râpée
un jaune d'oeuf
champignons de Paris (si frais, prendre les pplus petits possibles, sinon en boîte : entiers)
trois croûtes

Préparer le bouillon (une casserole moyenne ou demi-grosse)
Couper la viande, les quenelles (si elles sont en boîte, ne pas oublier de les rincer et égoutter d'abord) en cubes moyens, l'oignon en petits cubes.
Laver les champis (si frais)
Mélanger au fouet le beurre auquel on a incorporé la farine petit à petit sans cesser de battre, pour éviter un max les grumeaux (c la partie la plus dure et la plus sportive de la recette) , à feu moyen,  puis quand on obtient une pâte bien collante, incorporer lentement le bouillon, sur feu doux d'abord, sans cesser de remuer, encore et encore jusqu'à ce que ça devienne plus ou moins homogène, monter le feu, laisser arriver les bouillonnnements, remuer encore au fouet. Arrêter tout.
Faire revenir viande, oignon et champis (si frais) dans une poêle (avec ou sans graisse selon la poêle)
Quand c cuit, ajouter à la sauce, puis si champis en boîte, les champis, puis les quenelles.
Remettre le feu, laisser prendre. Ajouter noix de muscade (pas trop surtout).
Quand c bien cuit (quenelles très molles, viande attendrie), couper le feu, verser le jaune d'oeuf, bien mélanger.
Réchauffer les croûtes au four (micro-onde accepté).
Verser la préparation sue celles-ci dans les assiettes, parsemer, pour fiare joli, d'un peu de persil.
Et voilà.

On parle de "bouchées à la reine" parce que cette recette avait été créée pour la reine Marie-Antoinette.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : cuisine
« Réponse #76 le: 30 juillet 2007 à 05:37:14 »
Avertissements sur la nourriture (conserves et produits séchés en particulier) importée de Chine populaire : celle-ci serait à l'origine de pas mal d'empoisonnements mortels humains et animaux ces derniers temps. L'industrie agro-alimentaire chinoise ferait n"importe quoi au niveau du conditionnement de ses produits (du SO2 en masse dans les champignons séchés par exemple) et utiliserait des produits interdits.
(Bon, maintenant, sachant que c le ministère de la santé japonais qui met en garde et qu'une enquête américaine le fait aussi, on peut se demander s'il n'y a pas là une intox d'ordre politique.)

FORUM WEBOTAKU

Re : cuisine
« Réponse #76 le: 30 juillet 2007 à 05:37:14 »