Auteur Sujet: quel est votre groupe sanguin?  (Lu 16917 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #20 le: 29 avril 2007 à 05:01:49 »
C'est ce que ma femme m'avait expliqué lors d'une dégustation ensemble dans le parc du Pavillon d'Or à Kyoto. On était bien, il faisait bon pour un jour d'octobre, les ginko étaient rouge flamboyant, et vla qu'elle me parle d'un gars qui s'arrache les paupières et qui en fait des arbres... bon, d'accord... ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #21 le: 29 avril 2007 à 12:01:11 »
lol sadako !! :D
 les légendes restent et sont remémorés au japon j'aime bcp leur esprit de conservation, malgré une socièté de grande consommation!:

les keitai (portables japonais) sont trop démesurés...TV CAM PHOTO des stickers partout! ceux qui n'ont pas de tp au japon sont taxés de ringard lool!
j'aime bien aussi les purikura (les print club) enfin chez nous en france on peut apeller ça le photomaton...
le purikura ce sont des mini photos autocollantes ( par 16) avec des petits dessins motifs delirants ou d'animaux,c'est  très populaire au japon !
même les smileys japonais rivalisent avec ceux des américains !
« Modifié: 17 mai 2007 à 02:28:41 par FatKaori »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #22 le: 29 avril 2007 à 16:10:02 »
Ah ça c pour moi tout le côté puérile sans intérêt du Japon ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #22 le: 29 avril 2007 à 16:10:02 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #23 le: 29 avril 2007 à 16:14:41 »
Ah ça ^^ il suffit de dire "c'est nouveau" pour que les gens se ruent dessus.  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #24 le: 29 avril 2007 à 16:16:08 »
"Nouveau et indispensable", en fait moins ça l'est, plus ça l'est, c le magnifique paradoxe de la société de consommation ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #25 le: 30 avril 2007 à 14:19:26 »
je pense que ce paradoxe contrarient bcp de japonais socièté de grande conso et pays traditionnel
d'ailleurs il ya des japonais qui se veulent shogun ou samourai geisha...c'est une fierté! les passants prennent des photos avec eux! :P

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #26 le: 30 avril 2007 à 15:37:21 »
samurai geisha ?? Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Y a des allumés comme partout remarque ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #27 le: 30 avril 2007 à 23:32:49 »
les plus grands farfelus sont au japon ! :P :P :P

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #28 le: 30 avril 2007 à 23:48:32 »
Je vais faire vachement avancer le débat moi aussi...mon groupe sanguin, bah j'en sais rien non plus. xD

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #29 le: 01 mai 2007 à 05:37:42 »
Suffit de faire une prise de sang ^^

Ouiin je veux savoir sque c'est "samurai-geisha" !

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #30 le: 01 mai 2007 à 12:23:38 »
Ben c'est un samouraî qui avait un double emploi pour arrondir ses fins de mois (si! Si! ça existe!).Alors pour les beaux samouraïs,qui avaient des traits légèrement efféminés,ils avaient la chance de pouvoir faire geishas,quand ils n'avaient pas de mission à accomplir.
Satisafait de la réponse?

(Non,ne me remercie pas^^)

FORUM WEBOTAKU

Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #30 le: 01 mai 2007 à 12:23:38 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #31 le: 01 mai 2007 à 13:22:26 »
Oui, merci ! Bon, j'aurais jamais pu l'être, vu ma tronche, samurai-geisha..... ouf ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #32 le: 02 mai 2007 à 02:07:09 »
ptdr j'avais juste oublié de mettre une virgule et ça a fait une polémique du diable ici!! samourai , geishas...
cela dit il ya des hommes d'affaires au japon qui aiment se travestir en geisha...chacun sa passion dans la vie !

au fait noich tu connais ton groupe sanguin avec certitude ? c'est AB ou jus de carotte ptdr!! :langue:
« Modifié: 02 mai 2007 à 02:09:03 par FatKaori »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #33 le: 02 mai 2007 à 10:34:38 »
Polémque c ptèt pas le mot non plus^^ T'as l'air d'en connaître des choses sur les Japonais, au fait... des hommes d'affaire qui se travestissent en geishas... c bine possible (tout est possible), mais j'avais encore pas entendu parler.
Pour en revenir au groupe sanguin, je me demande s'il figure sur les CV professionnels, j'ai pas pu avoir de réponse pour ça.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #34 le: 03 mai 2007 à 01:05:34 »
généralement oui...déjà quand tu te balades sur les sites japonais tu vois nom, prénom, âge, groupe sanguin à coup sûr sur le curriculum vitae cela doit figurer! les signes astrologiques sont importants aussi pour un éventuel recrutement...
sadako pour te répondre, je baigne dans la culture chinoise et japonaise de part mon taf et des amis web^^
 jm bcp la culture asiatique ! et pas que le japon, j'ai eu une boutique "inde népal tibet"  :D actuellement je lis un bouquin sur les divinités indiennes :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #35 le: 03 mai 2007 à 05:35:59 »
Moui pour les profils oui le groupe sanguin y est. Pour les cv pro, chuis moins sûr, mais si tu le dis. Se servir de l'astrologie pour recruter, c navrant en 2007, quel que soit le zodiaque utilisé, je toruve.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #36 le: 03 mai 2007 à 19:02:07 »
c'est encore ici un élémént culturel au japon, certains employeurs en france le font aussi

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #37 le: 03 mai 2007 à 20:11:05 »
Alors voilà,je suis B+ avec certitude et jus de carotte à la fois,oui mon amabilité n'a pas de limite! :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #38 le: 03 mai 2007 à 21:55:33 »
Certains employeurs en France le font aussi... ça explique le nombre d'incompétents un peu partout, choisis pour leur groupe sanguin plus que pour leurs aptitudes alors ^^
Ouais, l'élément culturel, faudra que je cherche un peu, avce mon groupe sanguin g ptèt une carrière à faire au Japon quelque part sans attendre qu'un poste se libère au lycée de Tôkyô (parce que de ce côté-là ça bouge pas bcp, sigh) ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #39 le: 04 mai 2007 à 01:48:27 »
enfin noich tu as trouvé!! le jus de carotte ct aimable ;) héhé! tu te jettes pas de fleurs là !!;)  :P
sadako je te souhaite de trouver un poste à la hauteur de tes espérances ;) :) au japon ce serait génial!
les japonais aiment toutes ses choses regroupées :groupe sanguin,signe astrologiques porte bonheur,la haute technologie (keitai :portables)froufrou qui servent à rien lol!....
« Modifié: 04 mai 2007 à 01:49:00 par FatKaori »

FORUM WEBOTAKU

Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #39 le: 04 mai 2007 à 01:48:27 »