Auteur Sujet: Rachat des droits de Tsukasa Hojo  (Lu 5363 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« le: 25 avril 2003 à 13:28:14 »
Bon, apparemment, les droits de toutes les séries de Tsukasa Hojo ont été rachetés par Generation Comics (aka Panini) et ce pour toute l'Europe!!!!

Et apparemment, c'est pas une bonne nouvelle vu le prix qu'on va surement payer par manga. Grrrr ....

Est-ce que quelqu'un a entendu ca aussi? Histoire de confirmer que c'est pas une blague.   :lol:

Peut-etre que tout le monde le savait sauf moi ... Bouhh  :oops:

@+
Tout le monde
NJ

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« Réponse #1 le: 25 avril 2003 à 16:18:52 »
C'ets ce qu'il m'a semblé comprendre en survolant 2 ou 3 forums ...

Par contre, appamrenet, il y aura un problême de prix (je connais pas cet éditeur  :? ) mais est-ce que l'adaptation sera "plus mieux bien" ???  :shock:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« Réponse #2 le: 25 avril 2003 à 17:47:04 »
J'ai lu le commentaire fait sur Otakushi
http://www.otakushi.com/infos.php

Je ne connais pas non plus Generation Comics, mais les traductions seraient bonnes ainsi que la qualite du papier. Le gros probleme serait la regularite des parutions et le prix.

FORUM WEBOTAKU

Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« Réponse #2 le: 25 avril 2003 à 17:47:04 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« Réponse #3 le: 25 avril 2003 à 19:40:37 »
Oui c'est exactement ça les problèmes de GC. Mais bon, pour l'instant ce n'est qu'à l'état de rumeur. Pour ce que j'ai vu, tout est parti d'un simple commentaire qui me paraît aussi bien interrogatif qu'affirmatif. Donc on attend une annonce officielle :)

Mais vraiment, si c'est le cas, on pourra tous être dégoûtés.

Christian

  • Gakusei
  • Messages: 1
Et pour city hunter
« Réponse #4 le: 02 août 2003 à 23:18:47 »
D'après ce que j'ai compris la majorité des oeuvres de Hoko vont etre rééditées dans cette nouvelle collection mais qu'en est il concrètement pour city hunter, la vente du manga a déja eu son temps alors etes vous sur que ce chef d'oeuvre sera réellement réédité un jour ?
PS : Cette question me tracasse beaucoup car j'essaie de me procurer la collection complète de city hunter .. sans succès
Merci
Chris

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« Réponse #5 le: 02 août 2003 à 23:38:56 »
Difficile à dire, étant donné qu'aucune info ne circule. Il n'est même pas certain que ce soit bien Generation Comics qui ait repris les droits des Hojo. Les rumeurs sont bien faciles à monter de toute pièce, surtout sur un forum (d'où semble provenir l'info - ou intox - originale).

On peut estimer à 30% les chances de réédition de City Hunter (enfin selon moi, donc pas fiable ^^), tout simplement parce que l'éditeur devrait se retaper à coup sûr la traduction (qui doit appartenir à J'ai Lu) et que l'oeuvre est déjà disponible depuis de nombreuses années. Il y a de fortes chances pour que l'éditeur chanceux se contente d'Angel Heart et peut-être des rééditions des manga les plus récents (Family Compo). Mais bon, rien n'est moins sûr :)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« Réponse #6 le: 02 août 2003 à 23:49:36 »
Tiens moi j'ai l'intégrale de City Hunter a refiler... :sommeil:

kyomay

  • Kohai
  • Messages: 46
Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« Réponse #7 le: 04 septembre 2003 à 19:40:50 »
ANNONCE
Angel heart sort chez generation comic des fevrier 2004

de plus ds le courant de l'année 2004 seront réediter CITY HUNTER (sans doute en version deluxe)  et FAMILY COMPO
malheureusement  pas de nouvelles de cat's eye pour le moment,et pour ce manga c un peu moins sur à mon avis...question de rentabilité   mais y a tj de l'espoir... (cette question ce pose egalement pour tt les autres oeuvres plus courtes de Hojo)

voilou,c une super nouvelle j'avais peur d'avoir à attendre fin 2004 ou 2005 pour tenir un volume d'AH dans mes main confortablement installéeds mon lit avant de dormir et faire de beau reve... :wink:

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« Réponse #8 le: 04 septembre 2003 à 20:26:08 »
De toute façon, comme Hojo revend tous ses droits à GC, ils ont plutôt intérêt à tenter d'en éditer un maximum, ne serait-ce que pour rentabiliser un peu :) Mais bon, si ça pouvait ne pas trop faire monter les tarifs .....

kyomay

  • Kohai
  • Messages: 46
Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« Réponse #9 le: 04 septembre 2003 à 20:37:56 »
OUi mais comme il n'ont pas les droits sur les traductions,il faut qu'il repaye cela. :? ..
et je pense que meme si ils ont les droits il ne vt resortir que les serie qui marche...Ce qui est ennuyeux c'est qu'une grande partie des fans ont deja acquis les oeuvres comme cat's eye ou rash.. bien sur il y a des fans  qui viennent ou qui vont decouvrir Hojo grace à AH et CH mais est que cela sufisant.............Je l 'espere  :)

moi j'ai tout les oeuvres d'HOJO mais si la reedition de CH  vaut le coup,pourquoi pas reinvestir?? parce que la pietre qualité "J'ai lu" no comment :twisted:

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« Réponse #10 le: 05 septembre 2003 à 13:33:58 »
GC... c'est ce que j'ai lu aussi. De toute façon, d'accord ou pas, on a pas le choix donc ... !  
 :wink:
Il ne nous reste plus qu'à prier pour que l'édition d'Angel Heart ne soit pas charcutée et qu'il réédite les CH en version "plus mieux bien" que J'ai Lu (ce qui ne devrait pas être difficile  :twisted: )

Ce qui est sur, pour ma part, c'est que si on a le droit a une réédition de CH version "deluxe" ( "deluxe" = c"omme la version originale" ? ... si c'ets ça, c'ets vraiment se foutre de la gueule du monde et profiter des fans français  :evil: ) ) c'ets que ... j'y succomberais certainement  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Rachat des droits de Tsukasa Hojo
« Réponse #10 le: 05 septembre 2003 à 13:33:58 »