Auteur Sujet: Petite compile & avis  (Lu 1591 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Petite compile & avis
« le: 12 août 2005 à 17:10:03 »
Alors voilà juste pour résumer la situation je suis parti à Singapour et en Malaisie et je mesuis pris une petite selection de films HK (principalement comédie & action) alors je me suis dit que vous faire une petite liste ainsi que mes avis au fur à mesure de mes visionnages pourrait être intéressant!

Voilà déjà la liste :

- The Comnmen in Vegas : avec Andy Lau & Nick Cheung, comédie d'action sur fond de gambling
- A World Without Thieves : nouvelle grosse production avec Andy Lau & Rene Liu, considéré un peu comme le "Bonnie and Clyde" asiatique car il met en scène 2 voleurs.
- Enter The Phoenix : déjà un article sur webo si je me souviens bien. Perso j'aime bien Chapman To et Karen Mok, alors je ne peux m'attendre qu'a du bien ^^
- Skyline Cruiser :  Starring Shu Qi & Jordan Chan, un truc d'agents secrets je crois
- Seoul Raiders : suite de Tokyo Raiders, toujours avec Tony Leung mais cette fois aux côtés de Shu Qi et Richie Chen, une sorte de James Bond asiatique ^^

Séoul Raiders est le seul que j'ai vu pour l'instant, et il est bien plaisant ^^ Les scènes d'actions sont pas trop trop mal...même si on voit que Shu Qi est vraiment nulle en bagarre, le scénario est classique mais divertissant, et il fait rire de temps en temps ce qui est pas mal ^^ Pas une bombe, mais un bon divertissement.

Je vous donnerai mes impressions pour les autres. J'ai juste hâte pour Conmen in Vegas et A World Without Thieves. Déjà. j'adore Andy Lau, et j'avais vu un premier Conmen qui était bien déluré j'espère que cette suite l'est aussi.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Petite compile & avis
« Réponse #1 le: 13 avril 2006 à 22:53:58 »
Ha ben tiens je l'avais complètement oublié ce topic... Et j'ai eu le temps de tous les voir ! Mais mes critiques seront un peu...légères pour certaines car ça fait un bout de temps que je les ai vu!

Alors, The Conmen in Vegas ne m'a ni surpris ni frustré ; il reste dans la lignée de la série avec les mêmes recettes et un casting toujours sympathique. Un petit film qui se prend pas la tête et qui ne prend pas la tête de son spectateur ^^

A World Without Thieves m'a vraiment plu ; des acteurs touchants, une histoire contemplative, dramatique et comique au même temps, une réalisation bien foutue... peut-être pas un chef-d'oeuvre mais un film ambitieux qui tient ses promesses.

Enter The Phoenix était sympathique ^^ Un Chapman To délirant à souhait et une Karen Mok amusante qui donnent, malheureusement peut-être, une comédie HK très "classique". Efficace certes, beaucoup d'humour, un peu d'action et de sentiments, mais au final beaucoup trop prévisible et "formatée" à la sauce HK. J''en garde quand même un bon souvenir...^^

Enfin je clos avec Skyline Cruisers, dont je ne dirai rien si ce n'est que c'est une daube sans nom, fier représentant du syndrôme de l'Occidentalisation perverse sur le cinéma d'action HK. Ca explose, ca vide des chargeurs d'uzis et ca se traque sur l'autoroute en contre-sens... aucune saveur, aucune originalité, le scénario je m'en rappelle même pas tellement il était naze... bref je vous le déconseille ^^


Bon en gros, je commence sincèrement à me détacher de plus en plus du ciné HK. C'est dommage... un petit pincement nostalgique me prend car c'est avec le cinéma de Hong Kong que je me suis lancé dans cette passion du cinéma asiatique ! Malheureusement il  perd le rythme face au monstre corréen ou aux petites oeuvres engagées japonaises... Ou peut-être ais-je bêtement changé d'optique et préfère me prélasser devant un drame contemplatif plutôt que de bouffer des chips devant un film d'action ou une comédie déjantée ^^... Bref

jang gerald

  • Kohai
  • Messages: 21
Re : Petite compile & avis
« Réponse #2 le: 14 avril 2006 à 04:20:05 »
A WORLD WITHOUT THIEVES je l'avais adoré,ASIAN STAR en a les droits je crois!

Pour SKYLINE CRUISERS,j'avais pas trop aimé a la 1ere vision,mais carrémment ADORE a la seconde(et je l'ai maté plusieurs fois après!).

Ptet que ca fait occidental,je sais pas(en meme temps c'était a l'époque où HK avait perdu ses repères,et commencait a nous sortir des productions de plus en plus ciblé "public occidental"!),moi je trouve qu'il a toujours ce coté "too much",l'action est "trop",les acteurs aussi,la mise en scène,la musique,tout est trop,et j'adore ca,ca part dans tous les sens,n'importe comment,mais j'ai troué ca jouissif! :P
A noter que c'est réalisé par WILSON YIP(dragon blanc,SPL,dragon tiger gate!)!

FORUM WEBOTAKU

Re : Petite compile & avis
« Réponse #2 le: 14 avril 2006 à 04:20:05 »